Expériences avec Prozac

08/11/2012 | Femme | 13
fluoxétine
au début bien de la nausée, je devais vomir, j'avais le tournis et peu d'appétit. j'avais une impression de fièvre. les murs se resserraient sur moi, j ai même cru que je m'enfonçais dans la chaise car tout mon corps était faible et léger. après quelques jours mon corps est devenu très lourd au contraire. je pouvais marcher très difficilement. beaucoup de transpiration, cr...lire la suiteampes dans le ventre et diarrhée. le médicament agit bien. on dit que cela marche après 6 semaines mais je me sens déjà moins angoissée. avant je prenais de la valérianne. je le faisais seulement dans le cas de choses très prenantes. je prends depuis environ un an et demi prozac et je veux essayer seule

14/02/2016 | Femme | 15
fluoxétine (20mg)
Cela fait 3 ans que je prends ce médicaments avec de l'Atarax car j'ai fais deux anorexie une dépression et des problèmes pour dormir, je suis tomber sous l'emprise de ces médicaments. J'ai déjà essayer de prendre un traitement moins fort que celui là aucun effets je ne sais pas comment sortir de cette addiction et j'ai l'impression que le prozac ne fait plus effets.

07/12/2014 | Homme | 15
fluoxétine (20mg)
effets secondaires terribles. Aucun effets constatés. Euphorie, Arythmie, Hallucination, Amnésie, et tous les autres effet secondaires étaient au rendez-vous.

25/05/2022 | Homme | 16
fluoxétine (20mg)
M'a un peu aidé à l'hôpital mais s'est rapidement arrêté de fonctionner, sûrement insuffisant par rapport à ce que j'avais (dépression sévère)

28/10/2021 | Homme | 16
fluoxétine (20mg)
Premier médicament utilisé dans le traitement d'une dépression diagnostiquée sévère à l'hôpital, le prozac m'a aidé durant quelques mois avant de ne cesser de fonctionner...

28/10/2021 | Homme | 16
fluoxétine (20mg)
Prescrit en première intention pour une dépression diagnostiquée sévère à l'hôpital, le prozac m'a aidé à me relever mais a malheureusement cessé petit à petit de fonctionner c'est pourquoi j'ai changé pour du zoloft

03/10/2016 | Femme | 16
Acné
mon experience avec ce medicament est enfaite drole. j'ai commencer a l'utiliser 6 mois avant maintenant et mon attiude avec tous le monde a changer. je suis plus sur de soi meme et plus heureuse, bcp plus gentille et calme avec les autres, quelques effets secondaires mais pas trop. j'aime ce medicament et je le trouve tres utile pour les adolescents comme moi qui sont bip...lire la suiteolaire aussi. il ma aider bcp! ouais c tout :)

01/10/2016 | Homme | 18
fluoxétine (20mg)
Le Prozac m'a été prescrit pour des douleurs inexpliquées provoquant chez moi une depression. Apres plus de 2 ans de traitement, le bilan est mitigé, depression soignée mais augmentation significative des douleurs. Je deconseille tres fortement a quelqu'un souffrant de cephalées de tension importantes de prendre ce medicament, car chez moi il a multiplié ces douleurs. La ...lire la suiteliste des effets indesirables est extremement lourde... Mon avis sur la question est le suivant : Les antidepresseurs sont a prendre uniquement dans le cas d'une depression vraiment severe. Pour une depression legere à modérée, il est fort probable que ces medicaments vous fassent plus souffrir que l'effet benefique qu'il provoquera. A bien reflechir avant d'entamer un tel traitement.

29/09/2012 | Femme | 18
fluoxétine
Je suis tombée en dépréssion et mon psychiatre m'a prescrit prozac. Très vite mes larmes ont arrêté de couler (ceci est superficiel car dans la tête ça ne va pas forcément mieux) je n'étais jamais trop triste ou trop heureuse. J'ai retrouvé le sourire et même les personnes autours de moi me trouvaient changé... Je pense que prozac m'a bien aidé a me relevé surtout quand p...lire la suiteersonne est capable de le faire mais voila aujourd'hui avec du recul je regrette car on ne m'a pas assez informé sur ce médicament et maintenant j'ai des sauts d'humeur, des pertes de mémoires importante, je me suis mise a fumer des cigarettes, a boire de l'alcool tout les jours, a faire n'importe quoi mais comme on est pas conscient... je suis souvent dans la lune je ne vois pas le mal autours de moi. Je dors toujours autant mal en définitif et je serre des dents jours et nuits c'est très désagréable. Je passe mon bac dans un mois donc mon psy m'a dis de ne pas arrêter le traitement maintenant, résultat je me demande comment je vais me sentir une fois que j'aurai arrêter de prendre ses médicaments. ça me chagrine de voir qu'on a besoin d'en arriver là surtout a mon âge.. y a t-il d'autres solutions ?

13/02/2014 | Femme | 19
fluoxétine
j ai commence a prendre du prozac en vue d attenuer la frequence ainsi que l intensite de mes crises de boulimie, je ne souffrais a l epoque que de ce trouble alimentaire. Les effets secondaires furent desastreux pour ma vie : je me suis mise a avoir des crises de fous rires sans raison en pleine rue,.je me suis mise a transpirer excessivement en permanence alors ca ne m e...lire la suitetaut jamais arrive, j avais des envies suicidaires et des moments d angoisse intolerables et survenant de maniere inexpliquee, j ai fini par ne plus me reconnaitre moi meme et depuis ma boulimie a disparu pour laisser place a des troubles de l humeur pour lesquels je suis "traitee". Je ne possede plus aucune ou presque pas de stabilite psychique dans ma vie, je suis incapable de me motiver pour quoi que ce soit car je change toutes les cinq minutes d envies...ce medicament a sabote mon equilibre psychique, quand j y pense j aurais prefere demeurer boulimique plutot que de me voir acculee si jeune...Certains psychiatres sont des jongleurs irrespinsables, on devrait connaitre les consequences et effets exacts d un medicament sur chaque individu particulier avant de le prescrire...cela est encore impossible, alors on agit au ptit bonheur la chance, drole de chance. Il vaut mieux soigner son ame par l etude de soi, l ecoute de soi, apprendre a se connaitre dans la tradition socratique

18/04/2021 | Homme | 20
fluoxétine (20mg)
J'ai pris du Prozac pendant 1 mois pour traiter ma dépression avant de changer de traitement. Peu d'effets secondaires mais des épisodes euphoriques par moment qui diminuaient ma lucidité.

27/09/2020 | Femme | 20
fluoxétine (20mg)
On m'a prescrit Prozac après l'échec d'un premier antidépresseur il y a un an. Pour dépression et troubles alimentaires. Pour ce qui est des troubles alimentaires, ça s'est effectivement arrêté. Par contre, au niveau de la dépression ça n'a rien arrangé, c'était même pire. Ça n'a duré que 2 mois, impossible à supporter plus longtemps.

30/03/2017 | Homme | 20
fluoxétine (20mg)
je suis très satisfait , je suis guérit de ma dépression , je suis plus sociable et motivé pour réussir , je ne recommande pas la prise de ce médicament avec l'alcool.

12/06/2021 | Femme | 21
fluoxétine (20mg)
Ce médicament est un véritable POISON!! Après essaie de tout AD possible… on essaie prozac avec beaucoup d’enthousiasme pour traiter ma dépression. Résultat: dépression amplifier x1000!!! Pendant 1 mois, j’ai été fatiguer aux points de ne plus rien faire comme tâches ménagères. Sans compter mes moments de « psychoses » ou je perdais contact avec la réalité et je ne me sou...lire la suitevenais plus de rien ni même de mon propre copain! Délire et dissociation aussi avec idées suicidaire et plusieurs tentative de suicide. Ou je pensais juste à ça. Ce médicament est extrêmement dangereux et je déconseille fortement. J’avais également beaucoup d’irritabilité pour des choses banal. Je l’ai arrêter depuis 1 semaine et je revis littéralement !! Je retrouve mon énergie et ma bonne humeur, avec de la bonne volonté et beaucoup d’effort, on peux y arriver, une journée à la fois :) bonne chance!

24/05/2016 | Femme | 21
fluoxétine (20)

10/11/2022 | Femme | 23
fluoxétine (20mg)
Mal vécu. Les premiers jours sont supportables hormis nausées, perte de poids (-4kg en 15j), asthénie, dyruries, puis dans les dizaines de jours : majoration des premiers symptômes avec attaque de panique ++, hypotension orthostatique et malaise, perte de goût, vertiges, bizarreries, cauchemars, multiples réveils, raideurs... J’ai arrêté a la fin de la 2e semaine et heure...lire la suiteusement.