Expériences avec Crestor

Conseils tests pharmacogénétiques

KNMP - Royal Dutch Pharmacists Organization, 01/01/2022

10/04/2023 | Femme | 48
Cholestérol élevé
Bonjour cela fait depuis l’âge de mes 15 ans que j avale des statines pour une hypercholestérolémie familiale . J’ai aujutdui 48 ans … noi avons essayé différente statines mais rien à faire toujurs autant de symptômes atroces (douleurs musculaires et articulaires au point de ne plus pouvoir marcher et à cela c’est ajouter comme une oppression sur la cage thoracique et ...lire la suitedes évanouissements avec chute de tension ! C’est vraiment du poison je pense ! Je vais areter le traitement pour voir si ça feit disparaître tout ses horribles symptômes qui détruisent mon quotidien .

25/04/2018 | Homme | 48
Cholestérol élevé
Le médicament en sois est efficace ,mais les effets secondaires multiples ,crampes dans les jambes ,pieds, et bras ,j ai commencer aussi avoir douleur nerf honteux ,qui est impossible pour l instant d assimiler la douleur du au Crestor mais que je doutte que le médicament est en cause ,j avais un taux de 4,7 qui est maintenant A 1.6 . à noter je suis du Canada je ne sais...lire la suite pas si le taux sanguin est calculer pareil en France

13/12/2017 | Homme | 48
Cholestérol élevé
De gros problèmes d’erection mais corrigés avec syldenafil, malheureusement , je dois prendre la Pillule 30 min avant l’acte, c’est un peu frustrant. Aussi des grosses douleurs musculaires apparaissent de temps en temps.

30/10/2016 | Femme | 48
Cholesterol

05/03/2014 | Homme | 48
Cholesterol
Mon médecin m'a prescrit crestor 5mg pour un taux de ldl de 2.09 dès le premier jour j'ai eu des maux de tête,puis de pertes d'équilibres le lendemain et une fatigue désagréable (l'impression d'avoir des bottes en plomb)tout cela au bout de trois jours. j'ai stoppé immédiatement,il y a 10 ans j'avais été traité avec de l'élisor et ça m'avais provoqué des palpitations (ext...lire la suitera systoles)inhabituel au dire des médecins. Je me dit que le cholestérol me crèvera peut être un jour mes que ces cochonneries m'auront avant. je préfère faire attention a mon alimentation et m'en passer.

27/09/2014 | Homme | 46
Vertige - tournis
Suite à un infarctus et à la pose de stens, le cardiologue m'a prescrit moulte médoc (traitement à vie) avec entre autre le Crestor de façon préventive puisque mon cholestérols est correct. Je prend donc du Crestor depuis 5 ans mais ... depuis cette date j'ai des vertiges et des sensations de malaise (en public très souvent). Mon orl pense depuis 5 ans qu'il s'agit de mo...lire la suiten oreille interne qui a été déréglé durant mon infarctus. Aujourd'hui, je me demande si le Crestor ne serait pas la cause de mes soucis d'équilibre ??? Mais après 5 ans, mon corps ne devrait-il pas s'habituer à la molécule ? En tout cas, n'ayant pas de cholestérols je vais faire une pause d'un ou deux mois et mettre le Crestor au placard histoire de voir :)

31/05/2014 | Femme | 46
Cholestérol trop élevé
Bonjour je vous écrit pour savoir si à un taux de cholestérol total de 7..si je doit prendre un médicament anti-cholestérol, puisque la majorité des avis que j'ai lu ici sont négatifs concernant les statines..je voit mon médecin dans 4 jours et j'ai peur qu'il me prescrive des statines..j'ai 46 ans je suis une femme et mon père est cardiaque, donc je ne sais pas si c'est m...lire la suiteon foie qui le fabrique par lui même ou si ca vient de mon alimentation..pouvez-vous m'aider svp je suis très inquiète ! Nathalie

08/02/2018 | Femme | 45
Cholestérol élevé
J'ai pris ce traitement pendant 3 mois au cours desquels j'ai eu de nombreuses migraines. Plusieurs fois par semaine au cours du 3eme mois. J'ai interrompu le traitement pendant une semaine car je n'avais plus de médicament et pas de migraines pendant cette semaine. J'ai repris ensuite le médicament et au bout de 3 jours nouvelle crises de migraine. J'ai décidé d'arrête...lire la suiter le médicament pour faire ma propre expérience et depuis 1 mois je n'ai pas eu de migraine. Je suis retourné chez le médecin qui m'a alors prescris du Tahor. Au bout d'une semaine de traitement j'ai eu une nouvelle migraine. J'ai finalement décidé d'arrêter le traitement pour l'instant et je me sens mieux. Concernant les troubles de la mémoire, ils sont toujours là.

11/10/2016 | Homme | 45

06/10/2015 | Femme | 45
rosuvastatine (5mg)
Agée de 43 ans, suite a une prise de poids et un taux élevé de cholestérol, mon médecin généraliste me prescrit Crestor 5 mg. Surveillée régulièrement car opérée de la thyroÏde, c'était la première fois que cela arrivait, mon cholestérol est revenu a la normale, j'ai perdu du poids grâce à un équilibre alimentaire volontaire, mais étant une personne dynamique , active, ...lire la suitej'ai commencé a avoir des problèmes musculaires qui sont devenus de plus en plus invalidants( douleurs aux jambes, cuisses,aine, colonne vertébrale, dessus des mains pieds, bras douloureux, crampes mollets, difficultés à marcher le soir, difficultés a monter les marches , ) fatigue de plus en plus permanente, coliques depuis 1 ans reins me faisant souffrir , pertes de mémoire , je cherche avec mon médecin les raisons de tout ces maux, hormis la ménopause, tout les examens sont négatifs, ras, mais a ce jour, je suis partie en urgence pour des coliques néphrétiques ,je porte une sonde 2j , calculs rénaux jamais eu de problèmes, tout correspondrai à la prise du Crestor, je l'ai arrêté volontairement sans avis de mon médecin qui semble fuir malgré mes questionnements, le rein va être soigné , depuis 1 mois que j'ai arrêter je souffre beaucoup moins des muscles, les crampes ont disparues, mon corps est apaisé et j'ai cette chance d' être très positive, de me battre, mais j'en veux a mon médecin , encore plus méfiante !!!!bon courage a tous

06/03/2021 | Homme | 42
Cholestérol élevé
Bien dans l'ensemble l'astuce réside parfois à espacer d'un jour où d'arrêter quelques jours pour le reprendre après. Et puis, ça peut-être intéressant aussi de faire des prises de sang régulière pour évaluer les différents taux de cholestérol et enzyme etc. Toujours viser le bas possible et ne pas trop exagérer au sport ou effort physique avec le médicament.

20/09/2014 | Homme | 41
Cholestérol trop élevé
Je n'ai pas rencontré de problème particulier. Mais au dire des autres témoignage. J'ai demande à mon médecin pour le remplacer. Il ma donné du tahor 20. Pour l'instant tout va bien.

08/12/2015 | Homme | 38
rosuvastatine (10mg)
je prend la plume pour dire pbs avec statines et j ai arrete le lopressor 200 depuis un infart et miracle le pravastatine 40 passe tout va bien la a chaque fois j en prenai je larchai plus vertige comme si j avai bu ce que je veut dire cest que d autres medicaments peuvent agir avec les statines j ai essaye cardentiel et ca va tenormir a pa l air mal y a aussi isoptine 2...lire la suite40mg lp egal lopressor 200 certains alimetn surtoutr tous fruit legume confondus peuuvent foutre la m....ave les medoc boire beaucoup ou peu d eau peut aider esperant vous aider les medecin sonts sourds a chaque renouvelement de traitement sur ordonnance visitez un medecin nouveau au hazard pretextail y a 6 cretins sur 10 pour la meme profession parait t il il se battraa si c est un bon medecin et pour avoir votre clientele les autres s en foutent ils vous onts j avai arrte les statines a cause de ca et 4 ans apres j essaie d en reprendre et fais des tests dans le dos des docteurs au haard d une prise de sang embolie pullmonaire cause cholesterol et arret efient fluidifiant causes itolerances citees j ai xarelto et ca va donc moin une ne restez pas san traitement mais loupez peut etre par si par la des geules a la noix esperant vous aider eficacite je sais pas oki y a marquez crestor car pc merdouille

08/11/2016 | Homme | 37
rosuvastatine (20mg)
Cholestérol élevé
Dans mon cas ce médicament est très efficace et à peu d'effets secondaires mais au début, les effets secondaires affectent les articulations et surtout des muscles moteurs tel les jambes. Il est facile de faire des crampes et de douleurs épuisantes sur plusieurs journées mais après environ 6 semaines cela a passé mais m'a gardé toujours l'impression de jambes lourdes.

11/06/2014 | Femme | 35
Cholestérol trop élevé
hypercholesterolémie familiale depuis toujours avec taux élevé, j'ai pris ce médicament pendant des années et n'ai jamais eu de bons résultats mon taux est toujours resté le même pendant des années, je l'ai arrété par moi-même et j'ai demandé la prescription d'inegy, en 10/20 pour commencer et là au bout de 3 mois, j'ai retrouvé un taux presque normal, du jamais vu depuis ...lire la suitemon enfance!aucun effet indésirable, je le tolère très bien, je viens de passer au 10/40 pour essayer d'obtenir encore de meilleurs résultats, prise de sang dans 3 mois pour vérifier mon taux

04/03/2016 | Femme | 32
rosuvastatine (20mg)
Hypercholesterolemie familiale essai plusieurs statines et fibrates. Fibrates inefficaces, statines ok mais beaucoup d'effets secondaires désagréables.