Expériences avec Crestor

Conseils tests pharmacogénétiques

KNMP - Royal Dutch Pharmacists Organization, 01/01/2022

11/06/2014 | Femme | 60
rosuvastatine
J’ai pris du Crestor pendant 4 ans et mon seul regret c’est de ne pas l’avoir arrêtée plutôt, j’ai eu de très forts douleurs musculaires à ne plus pouvoir m’habillée, je garde encore des séquelles j’ai dû faire trois infiltrations à l'épaule dans l’année pour soulager la douleur. Je fais encore des séances de kiné. Pourquoi et comment se fait-il que ce médicament soit enc...lire la suiteore prescrit en France, et qu'il est interdit depuis 2004 aux États-Unis. ?

09/10/2017 | Homme | 59
Cholestérol élevé
Depuis deux mois je prend un cachet tout les deux jours au lieu d'un tout les jours. Nette amélioration.

23/08/2015 | Femme | 59
Cholestérol trop élevé
Bonjour, J'ai 59 ans. J'ai toujours fait attention à mon alimentation en raison d'un soucis de taux de cholestérol élevé et surpoids dans ma famille. Si j'ai réussi à conserver des normes de poids très corrects, en revanche les taux cholestérol et triglycérides ont dépassé de beaucoup les normes, et aucun régime ni tentative de produit dit "naturel" n'y a rien fait. En ju...lire la suiteillet, je me suis retrouvée avec des troubles important d'essoufflements, vertiges, fatigue extrême (j'ai encore 8 de tension), et un mal de jambe depuis l'aine (avec gonflement) qui m'empêchait de dormir . Le médecin m'a prescrit le Crestor 5 mg. J'ai pris de la vitamine Q10 de suite avec. A ce jour, avec peu de recule (1 mois et demi): le cholestérol est revenu à la normal, plus de mal à la jambe et l'impression d'un mieux être réel. J'ai curieusement perdu un peu de poids sur le ventre. Par contre, reste les triglycérides et la tension.

02/08/2021 | Femme | 58
rosuvastatine (20mg)
Cholesterol
J ai pris pendant des années j ai 58 ans, et maintenant je supporte plus, crampes jambes, douleurs articulaires

11/07/2020 | Femme | 58
Cholesterol
J'ai du cholestérol (légèrement au dessus de la limite) (depuis longtemps, et c'est génétique. Je ne prenais pas de traitement. Mon docteur (nouveau docteur depuis 2 ans) a voulu me prescrire un traitement , soit disant sans trop de risque d'effet secondaire. Il m'a prescrit la dose minimale. Le pharmacien ne m'a donné qu'une boite sur les 3 prescrites, en me prévenant...lire la suite que cela pouvait provoquer des douleurs musculaires. En effet, 2 jours après avoir commencé le traitement, j'ai commencé à avoir des crampes, quand j'ai eu une douleur à la poitrine au milieu de la nuit, ça m'a un peu inquiété. La nuit suivante, ayant encore eu une douleur à la poitrine, j'ai pris la décision d'arrêter le traitement. En parallèle, je connaissais un stress très important avec boule au ventre, envie de vomir, idées très confuses, et des idées noires commençaient à venir. Je mettais cela sur le compte de plusieurs contrariétés qui s'accumulaient jour après jour. Seulement, je me suis sentie mieux dès le lendemain où j'ai arrêté de prendre le traitement. Je pense donc que cet état exagéré de stress provenait de ce cachet.

05/09/2018 | Femme | 58

17/08/2017 | Homme | 58
Cholestérol trop élevé
- Avril 2014 : Début de prise de statine (rosuvastatin 5mg/j) en mode préventif. J’ai alors 55 ans. Mon père étant décédé d’un AVC à 74 ans. Je suis non-fumeur, non-diabétique, et je fais énormément d’exercices physiques, sport et actif ++ - Automne 2014 : Fatigue et douleurs musculaires lors d’activités comme travaux extérieur, marche etc. Conséquences : Je diminue mes a...lire la suitectivités, arrête le sport et deviens de plus en plus sédentaire. - Printemps 2016 : Vertiges et/ou nausées occasionnels - Printemps (février) 2017 : Douleur au talon sans aucune raison (anti-inflammatoire) - Printemps (avril) 2017 : Apparition d’une douleur aigue au milieu du dos (entre omoplates) - Mai 2017 : Consultation auprès de 2 médecins dont celui qui m’a prescrit ce poison sans que personne n’allume? Anti-inflammatoires, IRM, Radio, Échographie abdominale, analyse de sang etc - Fin juin : Mes muscles dorsaux me font affreusement mal, je ressens une pression à l’intérieur de la cage thoracique au niveau des côtes, j’ai des douleurs au cou, nuque et gorge (genre torticolis). Je peine à me déplacer dans la maison. Je dois cesser de travailler. Je vois un physiothérapeute qui me dit que je ressemble à quelqu’un qui prends de la statine??? Je fais des recherches sur Internet sur les effets secondaires de ce poison afin de me rendre compte que j’étais une nouvelle victime de ce poison. - 1er Juillet : J’arrête les statines. - 6 Juillet : Les sensations de brûlure aux muscles sont beaucoup atténués. Les douleurs aussi mais toujours présentes. Je vois de nouveau mon médecin qui me prescrit un anti-inflammatoire puis on se revois dans 1 mois. Il me dit que les effets vont diminuer? Je suis sceptique. - Mi-juillet : Aujourd’hui les effets sont moindres, mais toujours une sensation d’oppression à l’abdomen, aux côtes. J’ai repris le travail et la marche lente. Douleurs au cou de moindre intensité mais toujours présente. - Aujourd’hui je considère toutes les pilules comme une arme à destruction massive afin de remplir $$$ les coffres des pharmaceutiques et médecins…

02/05/2016 | Femme | 58
Cholesterol
Le 02 mai 2016 : Je n' ai jamais eu de cholestérol, mais il m' a été prescrit en mai 2010 du CRESTOR 10 MG préventivement par mon cardiologue et ceci durant 5 ans suite à un infarctus du myocarde. La devise des cardiologues est que l' on soit au dessous de "1" après un infarctus et j'avais " 1.25 " !!! Les douleurs sont apparus 1 mois après au niveau de l' aine (l...lire la suitees ligaments) puis petit à petit, les douleurs se sont généralisées aux niveaux des muscles des jambes (cuisses, mollets, pieds, chevilles, + crampes) ce qui est devenu très invalidant dans la vie de tous les jours. J'ai arrêté le CRESTOR de mon plein gré en juin 2015 et elles s' emblent s'estomper. Les nuits sont plus paisibles. Mais dès que je porte une charge un peu lourde ou fait de l' exercice ça revient au galop , douleur plus ou moins intense. Jamais aucun médecin ne m' a dit que cela venait du Crestor !!! A force de parcourir Internet, j' ai fini par trouver le coupable et j' ai eu la confirmation par un neurologue que je faisais une Myopathie secondaire dues aux statines !!! L'amélioration est très longue !!! Le temps me dira si les douleurs continuent à s' atténuer. Beaucoup de patience et beaucoup de regret d' avoir pris ce poison !!! J' ai fait confiance à la médecine et voilà le résultat !!! Je vie avec du Doliprane. Prise de sang bientôt pour voir où en est mon taux vu que je ne prends plus rien pour le cholestérol depuis juillet 2015. Surtout parlez en autour de vous car beaucoup de personnes prennent des médicaments pour cholestérol et ont des douleurs sans savoir que ce sont les statines du CRESTOR ou autres médicaments similaires ....

01/02/2016 | Femme | 58
Acouphène
C'est le parcours du combattants pour trouver la cause de mes problèmes de santé. En cherchant, j'ai découvert les effets secondaires du crestor et je suis atteinte de pratiquement tous les points négatifs...

27/09/2015 | Homme | 58
Douleur musculaire
malheuresement ce medicament me fait encore souvrir enormement ... j'ai mal aux talons depuis 5 mois et aussi au deux bras et la nuque. en plus ce medicament m'a donner une mini depression. Je ne comprenais pas pourquoi j'avais tout ces symtompes ... je pensait plus que c'etais une question de boulot mais a la fin j'ai realise que c'était a cause de crestor (apres avoir vu...lire la suite l'émission a la tv - France 2 sur ce médicaments).

17/12/2014 | Homme | 58
rosuvastatine (10mg)
je prends crestor 10 depuis septembre 2007 j usqua octobre 2014 j ai arreter car des douleur dans les cuisses je precise je fait 8000km par an a velo je verrais a la longue si je prend autre chose car non les statine je donne mon avis ces de la merde je prefere faire un regime mon cardio voulais que je sois a moins 1mg de choslesterol alors que j avais 1.5mg

22/09/2014 | Homme | 58
Cholestérol élevé
Depuis la prise du créostor (associé à d'autre médoc) j'ai connu l'enfer de douleurs nouvelles.....Ayant une SPA (spondylartrite ankylosante) il m'étais difficile de trouver l'origine de ces nouvelles douleurs....mes 2 médecins informés de ces nouvelles douleurs atroces ne m'ont jamais suggéré qu'il pouvait s'agir du crestor!!!!!!! C'est en lisant sur ce site que j'ai é...lire la suiteté alerté et j'ai décidé seul de faire un arrêt du crestor, Les douleurs sont moins violente et je remarche beaucoup mieux!!! Incroyable... Ce qui est totalement anormal c'est cette souffrance liée directement à la prise du crestor contre laquelle mes 2 médecin. (Hôpital et médecin de ville) ont une réaction d'une banalité déconcertante!!!!! Si quelqu'un de raisonnable et d'expérimenté (pas forcément un toubib) peut me conseiller sur un médoc autre que des satinés pour améliorer Lea diminution du mauvais cholestérol ainsi que des dépôts. Veineux.... En attendant, l'arrêt du crestor me change la vie même si par ailleurs (d'après les 2 médecins qui me suivent) je prends des risques avec l'arrêt de ce médicament qui est un VÉRITABLE POISON. E.

12/09/2014 | Femme | 58
Cholesterol
J'ai eu des effet secondaires terrible et je ne suis pas encore gurie , contractions musculaire , fatigue intense , vertige , nauséés , ne pouvant reste debout , j'ai cru que j'allais mourir !!! cela fait 15JOURS QUE J'AI ARRETER CRESTOR , toujours pas d'amelioration faut attendre 2moiq parait-il pour un mieux ! quelle cochonnerie c medicament il devrait étre interdi !! ...lire la suitej'ai prs ce medicament pour uncholesterol pas trop élevé !

21/07/2018 | Femme | 57
Cholestérol élevé
Bonjour, Comme beaucoup j'ai un de taux de mauvais cholestérol pas très élevé mais qui est là en permanence. J'ai essayé de changer mon alimentation mais rien n'y fait donc ça fait presque 20 ans que j'en prend. J'ai eu beaucoup de problèmes de courbatures, malaises vagales qui ont disparues après mais là depuis plus d'un an et régulièrement une sensation de bras gauche q...lire la suiteui serre un point de compression à la poitrine enfin des choses très gênantes qui pourrissent la vie. Je viens de changer de médecin car le mien est en retraite et pas remplacé. Il continue de me prescrire du crestor mais une femme pharmacienne dont son père est médecin m'a conseillé d'arrêter ce médicament ce que j'ai fait et je dois dire que ces douleurs diminuent. Donc je ne comprends pas pourquoi on distribue encore ce médicament avec trop d'effets négatifs.

27/09/2015 | Femme | 57
Douleur musculaire
Bonjour, En ce qui me concerne j' ai arrêté le CRESTOR 10 il y a presque 3 mois. J 'en prennais depuis 2010 suite à un infarctus. Malgré l' arrêt, j' ai toujours des douleurs surtout aux jambes : talons, chevilles, sous le pied, mollets, arrières des cuisses , l' aine. On n' a jamais rien détecté à l' IRM etc... Ce sont les statines qui en sont la cause, elle d...lire la suiteétruisent les muscles, tendons, ligaments et les déchets sont évacués par les reins qui souffrent aussi ! (insuffisance rénale) J'ai aussi depuis des crampes aux doigts de pieds et des mains, et aux jambes, une grosse fatigue, et prise de poids anormale. 15 kg de + depuis 2010. Si ça peut vous aider j' ai réussi à réduire ces douleurs depuis que mon homéopathe m' a prescrit : Arnica montana 5 ch et Sarcolacticum acidum 5 ch 5 granules 3 fois / jour. C'est inoffensif, vous pouvez toujours essayer ? si cela ne vous fait rien, ça ne peut pas vous faire du mal !

25/08/2015 | Femme | 57
Douleur musculaire
Douleurs musculaires particulièrement au niveau des jambes, l' aine, et dos + grande fatigue et prise de poids.