Expériences avec Crestor

Conseils tests pharmacogénétiques

KNMP - Royal Dutch Pharmacists Organization, 01/01/2022

09/05/2017 | Femme | 62
rosuvastatine (5mg)
douleurs musculaires importantes et grosse fatigue

12/02/2017 | Femme | 62
rosuvastatine (5mg)
cholestérol initial depuis l'age de 20 ans (62 maintenant) . Antécédents familiaux de maladie cardio vasculaire( père , mère ,frère tous dcd d'infarctus, autres membres de ma famille concernés aussi) Je suis suivie par cardiologue qui insiste pour que je continue le traitement , mon observance est importante mais de temps en temps je me lasse et cesse pendant plusieurs moi...lire la suites. Là j'ai fait une fenêtre pendan deux mois et ai refait un contrôle avec forte augmentation de mon taux de cholestérol d'où reprise d'un traitement avec simvastatine

29/12/2015 | Femme | 62
Cholestérol élevé
Le crestor n'a fait que tres peu baisser mon taux de cholesterol.; s'est donc revele peu efficace. J'ai comme beaucoup commence a avoir des crampes de plus en plus insupportables;voire handicapantes, et un certain essoufflement a l'effort. J'ai aussi un probleme de "langue geographique" et des diarrhees frequentes non attribues a ce medicament, mais je me pose la questio...lire la suiten. Apres lecture de nombreux sites de 'medecine naturelle' et autres,j'ai dit a mon medecin que je souhaitais arreter. Il m'a conseille d'essayer la consommation de flocons d'avoine, mais s'est montre neutre face a mon souhait de stopper le crestor. Voici 3a4 mois que j'ai arrete la prise, et les crampes ont diminue ainsi que l'essoufflement. Pour moi donc, tres positif d'avoir arrete. J'ai aussi lu que les personnes avec un taux eleve de cholesterol n'etaient pas plus a risque du tout que les autres. GARE AUX LOBBIES PHARMACEUTIQUES !!!!!!

15/09/2021 | Homme | 61
rosuvastatine (40mg)
Crise cardiaque
À la suite à un infarctus du myocarde (crise cardiaque) et pose de 2 endoprothèses (stent). Le cocktail des médocs a pris place dans ma vie avec les effets secondaires de chacun et qui ne devait pas durer selon le cardiologue. Or, ils ont décidé ( les médocs) de prendre demeure de mon corps et restant avec leurs effets secondaires respectifs. Ce médicament qui a pour fonct...lire la suiteion de faire baisser le niveau de cholestérol dans le sang et éviter une seconde crise cardiaque donne des céphalées ( dans mon cas, permanent) des bourdonnements dans les oreilles (acouphène) une perte de la mémoire à court terme (omniprésente) et des crampes musculaires très importantes. De plus, il a diminué considérablement mon tonus musculaire au point de perdre de la masse musculaire de façon significative. Étant donné cette perte importante de ma masse musculaire, le cardiologue m'a prescrit Atorvastatin 40 mg. Effet secondaire similaire avec d'autres effets indésirables et permanent tout aussi important !!!

20/10/2016 | Homme | 61
Attaque

16/08/2016 | Homme | 61
rosuvastatine (10mg)
Les statines en général sont des poisons inutiles tant que vous n'avez pas plus d'environ 4g/l de cholestérol total, quelquesoit votre âge. Il ne sert à rien alors de diminuer le cholestérol, ce n'est pas lui qui provoque les accidents cardio vasculaires. La formation d'un caillot se fera si elle le doit quelque soit votre taux. Les résultats des essais cliniques sont ma...lire la suitenipulés et faux. La mortalité par accident vasculaire ne change pas ou si peu que cela reste dans la marge d'erreur, avec ou sans statine.

16/07/2014 | Homme | 61
Cholestérol trop élevé
Bonjour. Mon expérience avec le Crestor est catastrophique. Du fait de l'arrêt de la commercialisation du Pravadual , mon médecin généraliste m'a recommandé d'abandonner la Pravastatine 40 mg pour le Crestor 5 mg, paraît-il encore plus efficace contre le cholestérol. En séjour à l'étranger, je n'ai pas osé, ni pu, l'arrêter. Bilan au bout de 3 semaines, je dis bien : 3 se...lire la suitemaines : des douleurs infernales dans les jambes m'empêchant de marcher, insomnies, état dépressif, état général d'épuisement complet, au bord de l'hospitalisation. Dès mon retour en France, j'ai pu me faire prescrire à nouveau du Pravadual, j'espère être rapidement soulagé... En tout cas, jamais plus de Crestor, plutôt mourir d'un infarctus !!!

17/09/2018 | Homme | 60
rosuvastatine (20mg)
Angine de poitrine
a la suite de la pose d'un stent. Le ressenti va au dela des troubles objectifs, j'ai eu une dégradation générale de mes facultés physiques et" psycho-mentales", une faculté de transpiration que je n'avais pas avant et n'a pas disparue. Une petite histoire(vraie) que je vous raconte:je voulais relouer un chalet de vacances dans le Jura et je teleph à la propriétaire, nous...lire la suite parlons de la region et du ramassage des champignons, elle me dit que c'était fini pour elle, qu'elle avait mal aux jambes et pouvait plus se baisser...je lui demande si elle prenait des medicamt , elle me répond CRESTOR depuis 6 mois, fort taux cholest. , je lui explique mon experience et lui dit de voir son Dr.3 mois après elle me téléph. pr me remercier, son Dr avait changé son Mt et elle remarchait et allait aux Champignon!

27/03/2017 | Homme | 60
rosuvastatine (20mg)
j'ai fais les choses suivantes : j'ai fais une analyse du sang en 12/ 2014 avec 20 mg de Créstor. j'ai réduit à 10 mg en 01/2015. Résultat : amélioration globale de mon état. j'ai réduit à 5 mg en 01/2016. Résultat : amélioration globale, trous de mémoire moins importants, mes douleurs musculaires ont presque disparues, le problème de respiration à fortement diminué...lire la suite. ( il reste des sequelles ) Analyse du sang en 01/2017 : taux de colestérol total : 1,90. le taux de bon colestérol est resté stable, le taux de mauvais coléstérol à diminué. je suis passé à 5 mg 1 jours sur 3 et j'analyserai avec objectif de passer à 1 jours sur 5 en 06/2017 et le but étant de supprimer le Créstor en 01/2018. Voilà mon cas personnel, j'ai toujours été sensible aux médicaments chimiques. je connais d'autres cas semblables aux mien, j'espère que ces expériences peuvent aider ou donner de l'espoir à d'autres personnes soignées avec du Crestor ( ou statines ) Nota : j'ai fais une chute banale en 2016 , ma jambe gauche a subit un choc moyen , il en a résulté une déchirure musculaire du mollet. Avec mes fluidifiants cela a donné un hématome important. ( 3 mois pour m'en remettre ).

27/10/2016 | Femme | 60
rosuvastatine (10mg)
Au début aucun effets secondaires par la suite, je me demande si mes douleurs musculaires sont dus à la prise de crestor 10 mg. Je les prends depuis 3 ans.

19/09/2016 | Femme | 60
Cholestérol élevé
Suivie par un medecin 'classique', donc forme a la prescription systematique, j'ai suivi un traitement de crestor sur pres de 3 ans jusqu'a ce que j'en realise l'effet terriblement handicapant . Je me suis alors interessee a la naturopathie, l'ai experimente (sous forme de jeune total), et mon taux de cholesterol est redevenu normal....

22/07/2016 | Femme | 60
rosuvastatine (40mg)

19/07/2016 | Homme | 60
Hoog cholesterol
Suite à un stress important au travail et un coup de tension les analyses de sang on révélé une hypercholesterolemie légère. je me suis retrouvé sous Lozartan et Crestor. Je fais de l'aviron et je terminais mes entraînement avec des crampes et des douleurs musculaires. le taux de cholesterol baissant un peu .... après lecture du livre du professeur Even j'ai arrêté unila...lire la suitetéralement. je fais attention à mon taux de cholestérol par un régime alimentaire léger et les douleurs musculaires ont disparu totalement.

12/06/2016 | Homme | 60
Cholestérol trop élevé
après deux ans avec crestor, douleur musculaire aux épaules. Le médecin est incrédule. J’arrête la prise du médicament. Graduellement, plus de douleur après 3 semaines. Je laisse passer 3 mois, je recommence à prendre crestor 10 mg, retour de la douleur progressivement au même niveau qu'avant après 3 semaines seulement. J'arrête la prise de ce médicament unilatéralement en...lire la suite 2013, après la lecture d'un livre du Dr. Michel de Lorgeril.

17/09/2015 | Femme | 60
rosuvastatine (10mg)
je prends du crestor 10 depuis 10ans suite à un infarctus du myocarde et hyper cholesterolémie en 2012 et 2013 placement de 4 stents, 6 coronarographies en 2013 diabète de type 2 traité médicalement en 2014 triple pontage aorto- coronnarien en 04/2015 douleurs devenues insuportables dans le cou ,épaules,coudes,hanches,genous,poignets,mains,tout cela progressivement de...lire la suitepuis le pontage .douleurs qui m'invalide pour ma vie de tous les jours ex: m'habiller,ménage,conduire.....je ne peux plus exercer ma profession d'infirmière car ma force musculaire diminue très fort .après utilisation de dafalgan pour traiter les douleurs et la visite d'un rhumatologue pendants plusieurs mois et ayant fait des infiltations sans changement à mes douleurs qui au contraire s'intensifient et se propagent dans toutes mes articulations je me vois prescrire du tramadol en doses successives 50,100,150mg cela me soulage à 50% je suis très limitée dan l'amplitude de mes mouvements qui me font très mal en permanence le rhumatologue me remet au médecin généraliste maintenant j'observe en plus des pertes de mémoires qui m'inquiètent beaucoup j'en conclus que j'ai pris du crestor POUR RIEN car mes problèmes cardiaques ont tj évolués, je suis devenue diabétique,invalide à cause des douleurs et maintenant troubles cognitifs car prise d'anti douleurs qui ne font pas d'effets JE N'AI QUE 60ANS.J'ai toujours fait confiance en la médecine et étant moi même un professionnelle de la santé. Je pense que les firmes pharmaceutiques manipulent les médecins avec des études bidons et arrangées à leur PROFITS c'est bien dommage je n'y ai jamais cru jusqu-à ce jour tout ce que j'espère c'est que mes douleurs vont diminuer POUVEZ VOUS ME LIRE NOMBREUX MERCI je stope le crestor à partir de ce jour

10/01/2015 | Femme | 60
Acidité