Expériences avec Lexomil

bromazépam

Angoisse / trouble panique (63 avis)
Troubles d'angoisse (12 avis)
Dépression (11 avis)
Stress (4 avis)

23/03/2015 | Femme | 26
bromazépam (6mg)
Médicament addictif à prendre ponctuellement comme conseillé sur l'emballage. Ou par cures de 1 semaine. Angoissée de nature, depuis 3 ans je fais des crises d'angoisses , je suis toujours anxieuse, stressée pour un rien. Ce médicament m'aide bien à me détendre et a arrêter d'avoir des idées noires, surtout le soir en fait. Par contre il a tendance à m'endormir 1/4 d'h...lire la suite après. Je n'en prends qu'1/4 de temps en temps quand je sens qu'une grosse crise d'angoisse arrive et ça va beaucoup mieux après.

03/03/2015 | Femme | 52
bromazépam (6mg)
je suis depressive depuis le décès de mon père et je voudrais avoir mes médicaments car je ne sors plus de chez moi effet secondaire prise de poids je prends aussi veratran stilnox et ne dors pas

02/03/2015 | Femme | 67
bromazépam (6mg)
il y a 15ans que mon mèdecin m a ordonné de l exomil car je suis une angoissée permanente en me faisant promettre de ne pas exagérer et d en prendre occasionnellement ce que j ai fait à raison de 1/4 voir un demi par jour si vraiment j en ressent le besoin moi cela me convient très bien en ce moment étant dans l attente d un décés dans mes proches c est avec le lexomil ...lire la suiteque je tiens le coup cela me calme meme les douleurs dans l estomac sans doute du au stress mais toujours sans exagérer peut etre vous reconnaitrez vous dans tout ceci car ayant lu certains témoignages je ne me reconnais pas du tout pour ma part comme toute chose il faut rester vigilant

10/02/2015 | Femme | 52
bromazépam
Ce médicament m'a été prescrit en 1987. Si j'ai arrêté d'en prendre à chaque fois que j'ai été enceinte, j'en ai toujours eu sur moi le reste du temps. J'en prenais sans vraiment le remarquer, comme on prend du sirop pour la toux quand on mal à la gorge. En revanche, j'ai très tôt remarqué que j'en avais toujours dans mon sac, que je ne partais jamais en vacances sans ou à...lire la suite minima, sans ordonnance me permettant d'en obtenir. Entre 2005 et 2009 j'en ai pris énormément. Les effets secondaires ont été spectaculaires, pour autant j'étais tellement "ficelée" dans le rythme manque/prise de médoc, que je ne remarquais rien d'autre que la disparition, même brève des effets de la depression et cela justifiait que j'augmente les doses, le tout étant de parvenir à un état totalement lénifié. Les effets les plus graves furent hétéro agressifs et même agressifs. J'ai pris la décision de me sevrer en août 2014, soit 27 ans après la première prise de ce médicament. Ce fut très difficile. Chaque seconde pendant des mois à ne penser qu'à l'interdiction de replonger, des nuits de 3h, des tremblements, modifications des perceptions, intolérance au bruit, la lumière, le coeur qui s'emballe dès que la montée du sommeil arrive et donc aboutit a une insomnie et j'en passe. Aujourd'hui encore, je dois m'empêcher d'en prendre, même si les effets de la privation ont disparu. Les effets euphorisants du produit sont les plus difficiles à oublier lorsqu'on n'est pas naturellement euphorique ! La psychotherapie m'a aidée car elle m'a permis d'acquérir cette volonté de sevrage, sans que jamais je n'ai jamais abordé le sujet. Un jour, cela s'est imposé, le travail avait eu lieu ailleurs et la prise de lexomil n'était qu'un effet d'une cause difficilement repérable. Si la cause n'est d'ailleurs toujours pas clairement identifiée, suffisamment d'éléments qui l'entourent ont eux été écartés. Je peux faire le constat aujourd'hui que ce médicament, pris très jeune, m'a évité de travailler sur la prise de conscience de la réalité, de l'age adulte et du réel qui est le même pour tous. Je peux affirmer pour moi même que le lexomil a représenté l'objet transitionnel. Je sais aussi qu'il a modifié mon comportement pendant 50% de ma vie et pour cela, j'encourage tous ceux qui souffrent d'en prendre ou prennent conscience que cela leur nuit, sachent qu'ils ont dès cet instant la capacité d 'arrêter et que le moment venu, ils y parviendront s'ils transforment ce qu'ils se reprochent en ce qu'ils pourront aimer d'eux mêmes. Chaque jour je me suis reconnaissante d'avoir interrompu ce processus d'auto destruction, pas seulement pour moi, mais pour ceux auxquels je tiens. Et si ça marche pour moi, ça peut marcher pour tout un chacun.

18/01/2015 | Femme | 44
bromazépam
Depuis pas mal de temps j'avais des angoisses de plus en plus diverses et variées qui la nuit m'empêchait de dormir car je cogitais et la journée j'avais des pensées négatives avec des peurs irrationnelles en parallèle à de réels problèmes dans la vie quotidienne. Je n'arrivais plus à m'apaiser. le médecin m'a conseillé de prendre un quart de comprimé Lexomyl 6mg uniquemen...lire la suitet les soirs où je n'arrivais pas à m'endormir et tournait dans mon lit à cogiter. Je n'ai pris ce médicament que quatre ou cinq fois depuis le début d'année mais le résultat est impressionnant, non seulement il m'apaise et je dors bien, sans me réveiller ni cogiter en pleine nuit mais en plus il m'apaise la journée même les jours où je ne le prends pas et je me sens revivre, j'ai une humeur plus sereine, plus d'idées négatives ou noire, plus de tristesse ni d'angoisse. Si seulement j'avais connu ce médicament plus tôt !!! Je pense que ce médicament me convient donc c'est fait pour calmer les personnes avec de sérieuses angoisses mais ce n'est pas un anti dépresseur.

26/12/2014 | Femme | 51
bromazépam
J ai des angoisses et prends du lexomil 1/4 le matin, le midi et le soir. Et en parallele 1 deroxat. Je sais que des le deroxat fera effet je n aurai plus besoin du lexomil. La derniere fois cela mis environ 2 mois. Patience.... facile a dire je sais, jesuis deja passee par la. En attendant pas un gros appetit, des maux de ventres, gorge seche mais jecontinue a travailler ...lire la suitea un rythme plus leger, car autrement je vais rester a la maison et ce n est pas bon. J aimerais bien avoir des retours d experience. J ai 51 ans, ne suis pas menopausee etvai une carence tres proncee en fer.... cela n arrange rien je prends du fer ferro vital de chez ortis. Merci de m avoir lue

18/12/2014 | Femme | 44
bromazépam
J'étais angoissée et je ne dormais plus, ne mangeais plus, j'étais déprimée. J'avais des nausées et des somnolences. J'ai pris du Lexomil à raison de 1/4 le matin, 1/4 le midi et 1/2 le soir au coucher. Dés le premier quart cela m'a détendu. En quelques jours mes angoisses étaient résolu et j'ai pu arrêter le lexomil. Par contre coté effets secondaires, le lexomil donn...lire la suitee envie de dormir et il m'a aussi donné mal à la gorge car il la désèche. A la prochaine crise d'angoisse je reprendrai lexomil. J'avais essayé le lysanxia mais cela ne m'avait pas soulagé, au contraire.

17/12/2014 | Femme | 52
bromazépam (6mg)
Cela fait plus de 35 ans que je prends du Lexomil;Ce médicament m a été prescrit à la suite du décès de mon papa d'un cancer des poumons foudroyant!!!!Ensuite chaque étape de ma vie s'est montrée compliquée pour moi ( examens, 1 er jobs, fausses couches à répétition, endométriose sévère, opération de mon enfant, déménagement, bref la vie) mais sans doute trop violente pour...lire la suite moi, pour mon organisme. Le Lexomil m a toujours aidé et je n'ai jamais augmenté les doses juste 2 quarts le soir, et pour ma part je compare ca à qqs cigarettes ou un ou 2 verres d alcool que tout un tas d'amies à moi prennent sans se culpabiliser ni chercher à comprendre les éventuels effets secondaires. Certes c est un médicament et les effets secondaires ne sont pas neutres mais il ne faut pas le diaboliser non plus!!!Il y a aussi des effets secondaires graves avec tout un tas de médicaments mais quand il s agit d un benzo tout le monde crie au scandale!!!!! Les effets secondaires du Volt arène ne semblent pas anodins et pourtant tous les rhumatos le prescrivent sans soucis. Pour ma part je constate de petites pertes de mémoire mais elles sont souvent dues à de la fatigue aussi ,et sinon rien d'autres à signaler!!!!!Arretons de diaboliser tous les médicaments qui font du bien.A croire que les médecins y trouvent leur compte!!!!

11/11/2014 | Femme | 30
bromazépam (6mg)
Demie-vie de 20 heures pour ce médicament , d'où pas d'angoisses entre mes 2 prises par jours : une vers 12h et l'autre au coucher. De plus il est quadrisséquable ce qui rends pratique la répartition des doses durant la journée. Il permet aussi de mieux s'endormir. De plus meme si cela fait 5 ans que j'ai ce médicament , je n'ai jamais augmenté les doses et il me fait t...lire la suiteoujours effets.

25/10/2014 | Femme | 80
bromazépam (6mg)
ne supportant aucun anti depresseur ceropram simbalat deroxat prozac etc..... je prends trois fois un quart de lexomil par jour mais es ce suffisant pour combattre cette depression et lexomil me donne de fortes envies de dormir ???????

13/10/2014 | Femme | 21
bromazépam (6mg)
Ce benzo est la facilité pour oublier ce qui m'empêche d'avancer. J'ai été violé a 14 ans, jai porté plainte il a pris 10 ans, jai tjrs refusé de voir un psychologue ou psychiatre en dehors de la demande du juge d'instruction, mon agresseur est derrière les barreau il a pris 10 ans ca ne m'a rien apporté pire j'aurais meme pas du porter plainte cest épouvantable a vivre. B...lire la suiteref aujourd'hui jai 21 ans je prends ce benzo depuis plusieurs semaine 9 je crois et je suis satisfaite de ce quil m'apporte, sous son emprise je suis plus que bien je suis pas heureuse mais je ne fait plus d'insomnie, plus de stress, plus d'angoisse, je ne pense plus au mauvaise chose, mais quand il ne fait plus effet cest la cata, crise d'angoisse, des larmes pour un rien je me remet en question tout le temps et me dit que jamais je m'en remettrais du coup op je saute sur la petite boite et je menvoie un ou deux lexo qui me calme et me rend bien ... Je suis en train de passer le permit et ca ce passe trop bien le lexomil m'aide a me concentrer au chose utile et empêche les mauvaise chose de faire surface. Mais je lis partout que c'est une drogue, et oui je confirme c'est une drogue ... Mais je me dis pourquoi j'arrêterais quelque chose qui me donne ce que rien ni personne pourrait me donner ? Je peux pas arrêter je suis accros et jai pas envie non plus, c'est facile d'avaler un cachet et op ca va c'est repartit. Je fume aussi et ca je compte bien arrêter le lexomil est la solution a tous mes prblm, il a fait disparaître ma boulimie avec ca je mange juste une salade par jour fini l'époque ou je me gavais pour oublier. Cest une drogue nous somme d'accord mais pourquoi vivre mal sans ? Et vivre mieux avec ? J'en ai besoin il me permet de vivre et non pas de survivre. J'ai connu bcp de phase apres le viol, le plus long a ete le déni presque 6 ans de déni, puis l'envie de plus rien perte de toute emotion sauf la peur et l'anxiété et la parano. Aujourd'hui je suis en etat de stress post traumatique. J'ai envie de me faire soigner, oui 7 ans apres je suis prete a essayer d'en parler a une psychologue, mais depuis que jsi decouvert ce benzo je préfère encore une fois donner ma confiance a mes lexo je sais qu'ils finirons par me trahir tôt ou tard mais j'en ai besoin. Par compte je ne recommande pas ce lexomil car les effet secondaire sont trop important, et la perte de contrôle les trouble de comportement sont vraiment très dur, il enlève de la réalité mais une fois en manque il met fasse au mur fasse au soucis ....

15/09/2014 | Femme | 81
bromazépam
en depression troubles panique maux de ventre angoisse traitee par nordaz idees noires qui se bousculent dans la tete egalement sous effexor et deroxat tous ces anti dep ne m ont oas convenu suis donc uniquement sous lexomil mais mes reveils a cinq heures tous les matins sont epuisants malgre six heures de sommeil arrivent les idees noires panique maux de ventre ...lire la suiteil faut attendre la mi journee pour aller mieux que faire merci de vos conseils

13/09/2014 | Femme | 51
bromazépam
Je prends Lexomil depuis plus de 2 ans ,je suis tres angoisse avec des crise de panique et j'ai toujours peur qu'un malheur arrive à mes proches j'en parle tres peu .Lexomil m'aide mais ne me gueri pas ,j'ai vu des psy pas concluant et c'est cher .Voila

27/07/2014 | Femme | 45
bromazépam
J'aimerais arrêter l'exomil je ne sais pas comment ? Le le prends depuis 1993 si je ne le prend pas le soir avant de me coucher je n'arrive pas a dormir merci de m'aider.

08/05/2014 | Femme | 32
bromazépam
A eviter, comme chacun d'entre nous Il peut arriver d'avoir des accrochage au boulot, des petits conflits familiaux. Hop on va voir notre medecin pour qu Il nous aide a passer une legere crise d'angoisse et puis la Il a une Grande facilité a nous prescrire lexomil. Et la Tu seras angoissée limits chronique, Tu t antisocialise, Tu ne sors plus, Tu ne rigoles plus mais Tu pl...lire la suiteeurs, Tu dors plus et ne mange plus tous les kiffs de la vie Tu oublis si Tu touches a cette saloperie. C EST encore pire que la drogue dur pk cela provoque un etat de manque avec des effet laisse tombé bouffer de chaleur, tete lourde, somnolance, toujours fatigué, crise de paranoia et j en passe. A toutes personnes qui s informe sans jamais en avoir pris ne prend pas cette merde je n arrive pas a m'en defaire et ce depuis 2009

04/04/2014 | Femme | 60
bromazépam (6mg)
Après une agression, et suite à beaucoup d'angoisses, surtout au niveau des crises d'étouffement, mon médecin généraliste m'a prescrit du tranxène puis du lexomil 6mg. Depuis trente ans je prends du lexomil à raison de 1/2 quatre fois par jour. Il y a un an, mon médecin m'a dit de supprimer le 1/2 de 16h. Pas facile, j'ai réussi à le supprimer vraiment , que le 1/2 de 16h ...lire la suiteau bout de 7 mois, pour être sur que je ne le reprendrai plus jamais à ce moment là. J'y suis arrivée, mais mon médecin étant à la retraite, j'ai un nouveau généralise, qui me demande de tout arrêter, de prendre xanax qui a une demie-vie alors que le lexomil à une longue vie (il fait effet très longtemps). Là, depuis trois semaines, je suis en plein sevrage, c'est très dur. Je passe par tous les symptômes qui puissent exister. De la transpiration, des troubles de la mémoire, du mal au cœur, des contractions musculaires et de l'insomnie, du mal de tête, des troubles de la vue, de la mauvaise humeur. Franchement, je tiens le coup car je sais que ça vient du lexomil, mais je me demande s'il faut être bien avec le lexomil ou bien mal sans. Je travaille à temps complet, et de ne pas dormir si ce n'est que trois heures par nuit, je ne sais pas si je ne vais pas devoir me mettre en arrêt maladie. C'est dur, pour moi le lexomil m'a aidé quand même durant trente ans à vivre bien ma vie, sans souffrances, sans trop de soucis (ça m'appaisait). Les effets secondaires je n'en n'avais pas, et j'étais bien dans ma peau. Je sais qu'il faut arrêter ce médicament, car les pertes de mémoire peuvent venir très vite. J'essaie mais je ne sais pas si j'irai jusqu'au bout.