Expériences avec Lercan

Tension élevée (31 avis)

26/02/2024 | Femme | 62
lercanidipine (5mg)

difficulté à uriner douleurs musculaires des jambes crampe musculaire du mollet

Le cardiologue m’a prescrit lercanidipine 5 mg par jour pour une hyper tension artérielle pulmonaire, au bout de 2 jours de prise, j’ai eu des crampes hyper douloureuses dans les mollets et j’ai eu de grosses difficultés à uriner avec des brûlures, je suis allé chez mon médecin il m’a changé de traitement et quand même une analyse d’urine et le résultat il n’y avait rien. ...lire la suiteEt depuis que j’ai le candesartan tout va bien.

14/10/2023 | Femme | 70
lercanidipine (10mg)
Je suis extrêmement fatiguée. Ma respiration est très courte. Mon déficit d'attention est nettement aggravé. J'oublie encore plus de choses et je n'arrive plus à me concentrer. J'ai des pertes d'équilibre. Je reste souvent les yeux fermés, sans rien faire. Je suis très ralentie. Je perds de l'autonomie. Je prends le LERCANIDIPINE depuis 4 jours. Je n'avais jamais eu d'hype...lire la suitertension.

05/04/2023 | Femme | 67
lercanidipine (5)
Tension élevée
Ce médicament diminue la tension mais fatigue beaucoup et donne des douleurs après un mois de traitement diffuse partout le corps, brutalement même la nuit, c edt affreux. Pourtant je ne prends que 5 mg le soir.

21/07/2022 | Femme | 67
Tension élevée
Tension blouse blanche récurrente.

26/04/2022 | Femme | 53
Tension élevée
je reste prudente parce que je fais des crises d’angoisses et je ne sais pas si elles sont reliees au medicament mais voila les symptômes sensations vertignieuses et une impression d’avoir une lourdeur a differents endroits de mon corps Il faudrait presque pour bien faire arreter le médicament pour savoir ce qu’il en est. evidement j’ai passé une radio des poumons parce...lire la suite que je n’arrivais plus a respirer. Rien mais depuis ces nouveaux medocs peu importe leur nom je suis dans cet état la. Mise a part mon cardentiel que je prends depuis des années pour le reste ce n’est pas ça.

25/02/2022 | Femme | 74
Pulsations a 155 , maux de tête , maux d'estomac , arret au bout de 48 h

02/01/2022 | Femme | 52
Tension élevée
Je prends du lercan ( non générique)depuis 4 jours et ce traitement est une catastrophe. J' ai commencé le premier jour par une tachycardie a 120 avec des vertiges. J' ai du me mettre en arrêt car incapable d assumer mon travail. Depuis j' oscille entre un mal être avec une sensation de malaise imminent et qq fois des essoufflements . Le soir des céphalées qui ne cèdent...lire la suite pas au paracétamol. Bref je passe la quasi totalité de mon temps sur le canapé. A 52 ans on espère autre chose en qualité de vie.

02/01/2022 | Femme | 63
Tension élevée
Voici deux trois mois que je me sens "bizarre", fatiguée sans raison, contrariée. J'ai, par simple curiosité, pris ma tension. Rdv médecin, automesure sur 3j et me voici avec Lercan 10mg. Ma tension varie de 13/14 le matin et 15/16 le soir. Quels sont vos retours ? Un traitement à vie m'angoisse énormément. Je n'ai aucun traitement et j'ai 63ans.

28/11/2021 | Femme | 66
Tension élevée
Très peu d effet sur la baisse de tension avec 10.. trop d effets secondaires ..l expérience avec ce médicament s arrête la pour moi ...énormes veines sur les jambes.... vaisseaux claqués dans les yeux ...vertiges....douleur estomac ... trouble vue avec baisse de l acuité visuelle...

29/05/2021 | Femme | 60
Tension élevée
Après le décès de mes parents ma tension a augmenté . On m a donné lercan mes pieds chevilles et jambes ont triplé et sont dures comme un mur et me donne des douleurs.

17/04/2021 | Femme | 65
Tension élevée
ma médecin ne veut pas le changer car elle dit qu'il marche pour la tension . elle se fout de mon mal - être. je vais donc changer de médecin ! marre de ces médecins roumains !!! je crois qu'elle ne connait pas grand chose à la Médecine ! a t-elle seulement eu un diplôme français? je suis même tenté de l'arrêter tellement je suis mal

20/02/2021 | Femme | 68
lercanidipine (10mg)
javais jusqua 19 de tennsion mon ledecin ma prescrit lercanidipine et le matin vertige beaucoup de sueurs froides !! donc cela me stress et ma tension remonte a 15 ! pfff j ai tjrs etait stréssée !!!

20/02/2021 | Femme | 34
lercanidipine (20mg)
Je prenais de lercan 10 sa allait maintenant les néphrologue s ont augmenté à 20 et je suis très mal des douleurs horrible au ventre, des bouffés chaleur,des palpitations et des nausées suivie de vomissements c est une horreur.. Sa se passe mal avec ce médicament je ne supporte pas mais les médecins persiste avec sa.maintenant a cause de sa il on du me mettre sur de la mor...lire la suitephine a cause d une douleur horrible après la prise de lercan quelques heures après. Et ma tension ne baisse pas au contraire il es plus haut.

30/06/2020 | Femme | 43
lercanidipine (20mg)
J avais 19 de tension, revenu a 12,6....mais a quel pris ...beaucoup de vertiges, le médecin me dit la tension est bonne donc voilà 🙄...j essaye de vivre avec ,mais bon je sais pas si cela est la solution 🤔...

05/03/2020 | Femme | 48
lercanidipine (10mg)
diagnostique hypertendu 17 en fin de journee , je suis depuis 15 jours sur LERCAN 10 je suis en permanence en plein bouffée de chaleur , de grosses palmitations et etourdissement , mon moral est en berne je n'arret pas de pleuré , je me sens plus malade qu'avant j'attends le 25 mars pour faire un point avec mon generaliste

10/10/2019 | Femme | 58
lercanidipine (10mg)
traitement insupportable pour moi. remplacé par ramipril le soir : vertiges qui continuent la nuit... en s'estompant