lercanidipine

Tension élevée (23 avis)

16/11/2021 | Homme | 60
lercanidipine (10mg)
Rien à dire je suis passé de 20mg à 10mg de mon propre chef avec TA a 12, 7 le soir j envisage un arrêt dans les prochains mois juste une chose la petite de poids peut faire chuter la tension c'est mon cas

02/11/2021 | Homme | 51
lercanidipine (10mg)
hypertension a 15/9 en moyenne sans traintement je suis a 13/8 avec 1/2 comprimé . au depart je n'ai pas ecouté mon medecin et je le prenais le soir au coucher et de ce fait pas d 'effet secondaire en journée depuis 2 jours je le prends le matin et je me sens pas bien distrait , manque de concentration ,

25/10/2021 | Homme | 74
lercanidipine (10mg)
J'ai une HTA moyenne , je prenais de l'amlodipine 5mg tous les jours le soir mais comme j'ai constaté que j'étais souvent en hypotension 11/6 j'ai pris amlodipine 1 jour sur 2 le cardiologue m'a dit qu'on ne pouvait avoir un tel traitement et m'a donné de LERCAN 10mg /jour à prendre le matin. Ma tension est bonne avec Amlodipine et avec LERCAN, mais le premier jour de pri...lire la suitese de LERCAN j'ai eu une polyurie déconcertante du coup j'ai baissé le traitement à 5mg/jour (les comprimés sont sécables) ce qui est la dose minimale(car je ne veux passer mon temps aux toilettes et une telle polyurie ne peut etre bénéfique) je vois pour la suite avec le généraliste. Bizarrement la polyurie n'est pas signalée dans les effets secondaires mais comme elle a tété notée dans 2 avis sur ce forum j'ai pensé utile de donner mon avis.

11/07/2021 | Homme | 73
lercanidipine (10mg)
je suis suivi pour la tentions battement du coeur, le diabète et cholestérol

01/09/2020 | Homme | 65
lercanidipine (10mg)
Je prends lercan 10 mg depuis 12/2019 en remplacement de ramipril. C'est le seul médicament que je prends pour HTA. Ma tension est bonne sans effets secondaires, mais est légèrement diurétique. Je voulais essayer avec 1/2 cachet, mais c'est dur de le casser en 2. je suis content d avoir arrêté Ramipril, qui, de plus, ferait mauvais ménage avec la COVID 19

28/09/2019 | Homme | 72
lercanidipine (10mg)
Je prends du Lercan 10 mg le soir depuis 3 semaines pour une hypertension surtout nocturne accompagnée de palpitations apparue fin Août. L'effet jusqu'à il y a quelques jours était modeste. Je suis passé à 15 mg, ce qui est facile car ce sont des comprimés sécables, et ma tension est pratiquement redevenue normale. Les palpitations sont toujours présentes mais moins violen...lire la suitetes. Il semble donc que la dose doit être ajustée très précisément. L'heure à laquelle on le prend semble également importante. J'ai été aidé par cela par la MAPA c'est à dire le holter enregistrant la tension pendant 24 heures.

21/11/2017 | Homme | 64
lercanidipine (10mg)
Polyurie handicapante après la prise

08/01/2017 | Homme | 58
lercanidipine (20mg)
Je ne connais pas son efficacité, J'ai été obligé de mettre quelques chose sans trop savoir si c'est efficace ou non. Il faudrait prendre ma tension régulièrement, mais en campagne ce n'est pas possible. par contre, les effets secondaires sont très important.

02/01/2022 | Femme | 52
lercanidipine (10mg)
Je prends du lercan ( non générique)depuis 4 jours et ce traitement est une catastrophe. J' ai commencé le premier jour par une tachycardie a 120 avec des vertiges. J' ai du me mettre en arrêt car incapable d assumer mon travail. Depuis j' oscille entre un mal être avec une sensation de malaise imminent et qq fois des essoufflements . Le soir des céphalées qui ne cèdent...lire la suite pas au paracétamol. Bref je passe la quasi totalité de mon temps sur le canapé. A 52 ans on espère autre chose en qualité de vie.

02/01/2022 | Femme | 63
lercanidipine (10mg)
Voici deux trois mois que je me sens "bizarre", fatiguée sans raison, contrariée. J'ai, par simple curiosité, pris ma tension. Rdv médecin, automesure sur 3j et me voici avec Lercan 10mg. Ma tension varie de 13/14 le matin et 15/16 le soir. Quels sont vos retours ? Un traitement à vie m'angoisse énormément. Je n'ai aucun traitement et j'ai 63ans.

28/11/2021 | Femme | 66
lercanidipine (10mg)
Très peu d effet sur la baisse de tension avec 10.. trop d effets secondaires ..l expérience avec ce médicament s arrête la pour moi ...énormes veines sur les jambes.... vaisseaux claqués dans les yeux ...vertiges....douleur estomac ... trouble vue avec baisse de l acuité visuelle...

29/05/2021 | Femme | 60
lercanidipine (10mg)
Après le décès de mes parents ma tension a augmenté . On m a donné lercan mes pieds chevilles et jambes ont triplé et sont dures comme un mur et me donne des douleurs.

17/04/2021 | Femme | 65
lercanidipine (10mg)
ma médecin ne veut pas le changer car elle dit qu'il marche pour la tension . elle se fout de mon mal - être. je vais donc changer de médecin ! marre de ces médecins roumains !!! je crois qu'elle ne connait pas grand chose à la Médecine ! a t-elle seulement eu un diplôme français? je suis même tenté de l'arrêter tellement je suis mal

20/02/2021 | Femme | 68
lercanidipine (10mg)
javais jusqua 19 de tennsion mon ledecin ma prescrit lercanidipine et le matin vertige beaucoup de sueurs froides !! donc cela me stress et ma tension remonte a 15 ! pfff j ai tjrs etait stréssée !!!

20/02/2021 | Femme | 34
lercanidipine (20mg)
Je prenais de lercan 10 sa allait maintenant les néphrologue s ont augmenté à 20 et je suis très mal des douleurs horrible au ventre, des bouffés chaleur,des palpitations et des nausées suivie de vomissements c est une horreur.. Sa se passe mal avec ce médicament je ne supporte pas mais les médecins persiste avec sa.maintenant a cause de sa il on du me mettre sur de la mor...lire la suitephine a cause d une douleur horrible après la prise de lercan quelques heures après. Et ma tension ne baisse pas au contraire il es plus haut.

30/06/2020 | Femme | 43
lercanidipine (20mg)
J avais 19 de tension, revenu a 12,6....mais a quel pris ...beaucoup de vertiges, le médecin me dit la tension est bonne donc voilà 🙄...j essaye de vivre avec ,mais bon je sais pas si cela est la solution 🤔...