lercanidipine

Pour  HypertensionX

28/11/2021 | Femme | 66
lercanidipine (10mg)
Très peu d effet sur la baisse de tension avec 10.. trop d effets secondaires ..l expérience avec ce médicament s arrête la pour moi ...énormes veines sur les jambes.... vaisseaux claqués dans les yeux ...vertiges....douleur estomac ... trouble vue avec baisse de l acuité visuelle...

16/11/2021 | Homme | 60
lercanidipine (10mg)
Rien à dire je suis passé de 20mg à 10mg de mon propre chef avec TA a 12, 7 le soir j envisage un arrêt dans les prochains mois juste une chose la petite de poids peut faire chuter la tension c'est mon cas

02/11/2021 | Homme | 51
lercanidipine (10mg)
hypertension a 15/9 en moyenne sans traintement je suis a 13/8 avec 1/2 comprimé . au depart je n'ai pas ecouté mon medecin et je le prenais le soir au coucher et de ce fait pas d 'effet secondaire en journée depuis 2 jours je le prends le matin et je me sens pas bien distrait , manque de concentration ,

25/10/2021 | Homme | 74
lercanidipine (10mg)
J'ai une HTA moyenne , je prenais de l'amlodipine 5mg tous les jours le soir mais comme j'ai constaté que j'étais souvent en hypotension 11/6 j'ai pris amlodipine 1 jour sur 2 le cardiologue m'a dit qu'on ne pouvait avoir un tel traitement et m'a donné de LERCAN 10mg /jour à prendre le matin. Ma tension est bonne avec Amlodipine et avec LERCAN, mais le premier jour de pri...lire la suitese de LERCAN j'ai eu une polyurie déconcertante du coup j'ai baissé le traitement à 5mg/jour (les comprimés sont sécables) ce qui est la dose minimale(car je ne veux passer mon temps aux toilettes et une telle polyurie ne peut etre bénéfique) je vois pour la suite avec le généraliste. Bizarrement la polyurie n'est pas signalée dans les effets secondaires mais comme elle a tété notée dans 2 avis sur ce forum j'ai pensé utile de donner mon avis.

29/05/2021 | Femme | 60
lercanidipine (10mg)
Après le décès de mes parents ma tension a augmenté . On m a donné lercan mes pieds chevilles et jambes ont triplé et sont dures comme un mur et me donne des douleurs.

17/04/2021 | Femme | 65
lercanidipine (10mg)
ma médecin ne veut pas le changer car elle dit qu'il marche pour la tension . elle se fout de mon mal - être. je vais donc changer de médecin ! marre de ces médecins roumains !!! je crois qu'elle ne connait pas grand chose à la Médecine ! a t-elle seulement eu un diplôme français? je suis même tenté de l'arrêter tellement je suis mal

01/09/2020 | Homme | 65
lercanidipine (10mg)
Je prends lercan 10 mg depuis 12/2019 en remplacement de ramipril. C'est le seul médicament que je prends pour HTA. Ma tension est bonne sans effets secondaires, mais est légèrement diurétique. Je voulais essayer avec 1/2 cachet, mais c'est dur de le casser en 2. je suis content d avoir arrêté Ramipril, qui, de plus, ferait mauvais ménage avec la COVID 19

30/06/2020 | Femme | 43
lercanidipine (20mg)
J avais 19 de tension, revenu a 12,6....mais a quel pris ...beaucoup de vertiges, le médecin me dit la tension est bonne donc voilà 🙄...j essaye de vivre avec ,mais bon je sais pas si cela est la solution 🤔...

05/03/2020 | Femme | 48
lercanidipine (10mg)
diagnostique hypertendu 17 en fin de journee , je suis depuis 15 jours sur LERCAN 10 je suis en permanence en plein bouffée de chaleur , de grosses palmitations et etourdissement , mon moral est en berne je n'arret pas de pleuré , je me sens plus malade qu'avant j'attends le 25 mars pour faire un point avec mon generaliste

10/10/2019 | Femme | 58
lercanidipine (10mg)
traitement insupportable pour moi. remplacé par ramipril le soir : vertiges qui continuent la nuit... en s'estompant

28/09/2019 | Homme | 72
lercanidipine (10mg)
Je prends du Lercan 10 mg le soir depuis 3 semaines pour une hypertension surtout nocturne accompagnée de palpitations apparue fin Août. L'effet jusqu'à il y a quelques jours était modeste. Je suis passé à 15 mg, ce qui est facile car ce sont des comprimés sécables, et ma tension est pratiquement redevenue normale. Les palpitations sont toujours présentes mais moins violen...lire la suitetes. Il semble donc que la dose doit être ajustée très précisément. L'heure à laquelle on le prend semble également importante. J'ai été aidé par cela par la MAPA c'est à dire le holter enregistrant la tension pendant 24 heures.

26/05/2019 | Femme | 70
lercanidipine (20mg)
Je prends Lercan depuis environ 2 ans, j'ai des sensations vertigineuses tous les jours, un mal être permanent, je suis tombée plusieurs fois. Je prends du Lercan 20 mg le soir, Cotareg 160/25 le matin et Eupressyl 60 le matin et à midi. J'ai beau en parler à mon médecin et à mon cardio, pour eux, ma tension est bonne, ils ne voient que ça, mais pas ce que je ressens, j'...lire la suiteen arrive même à me demander si je ne dois pas changer de médecins. Grr.... J'ai dû changer de traitement quand Médiatensyl 60 que je prenais le soir et le matin a été en rupture de stock et depuis, que j'ai le traitement ci-dessus, j'ai l'impression qu'il ne me convient pas. Avez-vous ce problème ?

27/04/2019 | Femme | 62
lercanidipine (10mg)
Au début des palpitations,puis des vertiges et des nausées,mon hypertension qui ne s'améliorait pas beaucoup. Mais je l'ai arrété quand mon taux de plaquettes s'est mis à chuter de façon inquiétante

13/03/2019 | Femme | 66
lercanidipine (10mg)
Avant, j'avais de l'hypertension, pas de traitement et j'étais en forme ! maintenant, je suis sous traitement et me sens tout le temps mal !!!!!

21/11/2017 | Homme | 64
lercanidipine (10mg)
Polyurie handicapante après la prise

19/09/2017 | Femme | 58
lercanidipine (10mg)
je fais de l'hypertension, tous mes examens sont bons, sportive, je mange sainement, pas de sel, mes reins et mes surrénales fonctionnent parfaitement, on ne trouve pas d'où vient cette tension (peut le stress), je fais beaucoup de sport , on m'a prescrit Aldactazine un diurétique que je supportais très bien, j'ai rencontré un cardiologue qui m'a dit avec tous les entrain...lire la suiteements sportifs et la chaleur, les diurétiques ne sont pas bon pour les reins il m'a prescrit LERKAN 10 et depuis j'ai des maux de tête terrible, je viens d'arrêter le traitement , j'attends de voir mon généraliste pour la suite