Expériences avec Risperdal

Démence (1 avis)
Hypomanie (0 avis)

28/03/2019 | Homme | 48
Psychose
Ce médicament me donnait des fourmis dans les doigts ainsi qu'une une baisse de l'attention, notamment lorsque je conduisais ma voiture . Ce médicament n'a eu aucun effet sur mes insomnies . J'avais l'impression d'être "sous-cloche" . J'étais essoufflé dès que je faisais un effort, même peu important . J'avais tout de suite une hyper-sudation désagréable . J'étais très dé...lire la suitemotivé, et je ne percevais plus la nécessité de la relation aux autres . La rispéridone me donnait également des bouffées de chaleur . De plus, il me rendait irascible, et j'avais du mal à contrôler mes émotions avec ce médicament . Il me donnait des vertiges, et des hallucinations de tout type . Impression que le temps ne passait pas, et fortes angoisses . Finalement, je pense que ce médicament provoque les symptômes de la maladie qu'il est censé soigner .

28/10/2022 | Femme | 47
Schizophrénie
je deconseille aux gens de prendre ces saletés vous detruisez votre vie

19/07/2018 | Homme | 47
Autisme
(Meamedica.fr : suppression de tout ce qui ne rapporte pas à l'expérience personnelle)

13/02/2018 | Femme | 46
Depression
médicament prescrit par mon psychiatre sans me prévenir / Traitée pour dépression , ce médicament est un véritable danger . Je l'ai arrêté au bout de 5jours et mon poul est toujours à 95 alors que j'ai pris le dernier avant hier soir .

25/10/2017 | Femme | 45
risperidone (0,5mg)
Angoisse, paranoia, j entendais des voix , quques fois les gens arlaot et je ne comprenais absolument rien ( les gens de mon entourage) comme s il parlait a l envers) angoisse, panique, depuis 40 ans et j en ai 45 . Merci au dr ( psychiatrede la cite de la sante de laval et merci au pape....uniense merci!

13/08/2023 | Homme | 42
Schizophrénie
On m'a introduit le Risperdal (2mg) et mis sous observation à l'hôpital après une crise psychotique, dite bouffée délirante aigüe. Est ce que c'est ce médicament, ou les benzodiazepines, ou le temps et l'installation de la condition qui ont fait que mes symptômes de crise ont diminué (anxiété et crises de panique maximum, idées suicidaires, délire de persécution, désorgani...lire la suitesation...). Après presque un an, j'ai pu le diminuer progressivement à 1mg. Ce qu'on peut dire, c'est que dans l'ensemble je suis calmé, ça c'est le moins qu'on puisse dire, mais là aussi, est ce une attitude naturelle de ma part vu ce que je traverse ou l'effet du médicament? Car de temps en temps, je sens que le délire n'est pas loin, et les hallucinations olfactives il m'arrive d'en avoir encore aussi. Je crois qu'un travail psychothérapeutique peut aider à traiter ma condition et les problèmes de fond. J'ai aussi toujours du mal à me sentir à l'aise dans les interactions sociales. Ce traitement agit essentiellement sur la crise, mais pour le reste, il ne fait pas grand chose, au contraire, il a tendance à endormir, et à encourager l'installation dans la léthargie et à émousser les émotions et sentiments, et à alourdir physiquement et mentalement.

13/08/2023 | Homme | 42
Schizophrénie
On m'a introduit ce traitement à la suite de crise psychotique avec mise sous observation à l'hôpital. Est ce l'effet de l'hospitalisation, des benzodiazepine, ou du temps et de l'acceptation ou familiarisation à ma condition, mais au fil des jours, j'ai senti diminuer les symptômes de la psychose (délires paranoïaque interprétatifs, sensation de déréalisation extrême, ins...lire la suiteomnies et cauchemars, catatonie, très forte anxiété et crise de paniques). La dose de départ était 2 mg par jour. J'ai demandé durant l'hospitalisation de passer à 3mg pour essayer. Puis j'ai diminué à 2,5mg à la sortie de l'hôpital avant de passer à 2mg à nouveau, puis 1,5 mg. Je ne recommande à personne de diminuer par des doses aussi importantes. Après recherches, il semblerait que des diminutions de doses beaucoup plus faibles permettent de limiter les effets de sevrages qui les accompagnent. Exemple : 10% de la dose précédente tous les mois, ou 2,5% de la dose précédente par semaine pendant 4 semaines, avant pose de 2 semaines. En tout cas renseignez vous bien avant de planifier une diminution, les psychiatres ne sont pas tous très renseignés là dessus. Et si vous diminuez trop fort, il se peut que les symptômes de sevrages soient confondus avec un "retour de la maladie", une confusion qui n'arrange rien ni personne.

25/05/2017 | Femme | 42
Trouble stress post-traumatique
risperdale a calmé angoisse au début mais effets secondaires trop importants à bannir surpoids, dépendance physique-sevrage, perte mémoire, perte de vue de la réalité

07/11/2022 | Homme | 41
Inquiétude
Bonjour ce medicament m as été prescrit pour des ruminations, l'efficacité est moindre. J'essaye de diminuer la dose, mais je me rends compte que si je ne prends pas mon comprimé 1 mg, je ne parviens plus à dormir correctement. Y a til des personnes qui ont eu un problème de sommeil en voulant le diminuer?

24/09/2017 | Homme | 40
risperidone (25mg)
harcelé extrèmement violement dans le milieu médical , par des individus pratiquant un hypnotisme foncièrement malveillant , le risperdal a été utilisé comme moyen de contrainte par mes ex-confreres ....... le refus de diagnostic et de soin des effets secondaires hormonaux persistants aprés l'arrét du médicament me choque dans un post précédent , j'ai lu une personne pa...lire la suiterlant d'une disparition des émotions ( un pharmacien ou un psychiatre peut-etre ) , c'est complètement faux ! les émotions sont présentes et les biais cognitifs qu'elles peuvent générer également . s'interroger sur les objectifs de la psychiatrie me semble important , faire souffrir (en utilisant votre environnement puis des médicaments pour vous tenir par les couilles ) pour contraindre à l'obeissance et l'obtention d'une apparente normalité , est-ce du soin ? médicament inutile comme ceux qui les prescrivent !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

26/06/2021 | Homme | 38
risperidone (2mg)
Psychose
Lors d’une crise de paranoïa avec hallucinations auditives je me suis retrouvé en HP. C’était une bonne chose on m’a tous d’abord prescrit 4mg puis 3mg. J’ai ensuite stoppé le traitement par intermittence et la rechute. Depuis j’ai deux mg ça va faire deux ans que je le prends. Médicament utile dans mon cas j’aimerais le diminuer pour atténuer les cauchemars qu’il me provo...lire la suiteque. Ça maintien un équilibre chez moi dans ma prise de recul sur la vie.

15/12/2020 | Homme | 38
risperidone (6mg)
Je prends du risperdal depuis que j'ai été diagnostiqué schizophrène. Avec 6mg par jour, je n'ai absolument plus envie de rien faire depuis le début du traitement. Je suis toujours fatigué, du matin au soir. Je dors 12 heures par nuit. Je n'arrive plus à rien faire : plus de sport, je marche à peine, j'ai du mal à me bouger, bref, je suis devenu un gros feignant. J'ai pris...lire la suite 6 kg depuis le début du traitement. Ce qui me fait le plus peur, c'est mes pertes de mémoires, mon incapacité à lire et à me concentrer, et le fait de ne quasiment plus conduire. J'ai des gros problèmes de vertiges et un manque d'attention extrêmement prononcé.

02/09/2017 | Femme | 38
risperidone (0,5mg)
Prescrit par mon psychiatre car je cogitais tout le temps, emotivité ++ a chaque contrariété, j'avais l'impression que mon cerveau ne faisait pas de pause, toujours en ébullition , du coup insomnie et fatigue ++. le médecin avait donné 1mg par jour, mais étant un petit gabarit j'étais somnolente, je suis passée à 0.5 et la a part qq jours , j'ai pu prendre du recul, c'es...lire la suitet vrai qu'au début j'avais l'impression d'etre en dehors, exterieure au chose mais j'ai été apaisée , pu redormir a nouveau , je l'ai pris 6 mois et arretée d'un coup , sans effet de dependance , 4 ans apres je pense que ce medicament m'a sauvé...

10/11/2016 | Homme | 38
risperidone (4mg)
TDA
Je prends du risperdal 4mg/jour depuis 5 ans et suis en train d'arrêter progressivement. Le psychiatre qui m'a prescrit durablement ce médicament s'est trompé... et j'ai mis 5 ans à m'en apercevoir. Je suis sujet au Trouble de Déficit de l'Attention, avec trouble panique, donc la prise de ce médicament n'est pas adaptée, même s'il a eu un effet positif (en agissant sur le...lire la suites récepteurs dopaminergiques). Ce médicament est DANGEREUX et ne devrait pas être prescrit sauf en derniers recours (risque de séquelle notamment dyskinésie tardive si pris longtemps. n'acceptez qu'en cas de mise en danger grave ou symptômes générant une terrible souffrance). Il semble que beaucoup de psychiatres (incompétents) le prescrivent à la légère donc MEFIEZ VOUS !

24/07/2015 | Homme | 38
risperidone (25mg)
donné par 1 psychiatre suite à une volonté de finir rapidement un travail intellectuel de recherches de preuves pour la justice ,le mec veut me faire croire à une agitation et donne ce médicament contre la squizophrénie : d' abord la sensation est angoissante et terrorisante :on se demande si c' est pas pour détruire le cerveau .L' impression de ressentir tous ses neurone...lire la suites est fantésiste et accompagnée de sensations électriques désagréables ;Cela rappelle ce film MARS-ATTACK .Ca fait "savants fous" et médicament foireux et monstrueux .On ressent l' encephale ou le cerveau comme s' il revenait au stade "bébé" (presque embrionaire) avec une sensation de produit trouvé en Afrique causant d' étranges sensation :comme une patte mole qui recouvre peu à peu le cerveau en le faisant tourner ;Fausse sensation tranquilisante et appaisante proche someil à la limite du ridicule ;puisqu' on ne dors jamais :impossibilité de dormir et risques cardiaques chez sujets dépressifs ,nerveux et fatigués ;sensations proche crise de tétanie ou d' épileptie .L' envie de se suicider est immédiate chez le sujet intelligent qui ne supporte pas la stupidité proche follie du médicament :semble dangereux et tout droit sorti d' expériences de malades scientifiques . Accompagné aux troubles dépressifs avec EFFEXOR qui déclenche des difficultés à se maintenir concentré :ainsi on créer un trouble bipolaire chez le patient en le rendant fou avec un antidépresseur puis en le rendant malade avec cette absurdité médicamenteuse de Risperdal .

04/06/2023 | Femme | 37
risperidone (6mg)
Psychose
Psychose puerperale suite à une fausse couche, je suis restée quasi une année sans la soigner ce qui m'a fait vivre de longs mois dans un autre monde (je délirais, je croyais voir des personnes décédées, j'avais des idées noires, une peur irrationnelle pour mes deux enfants, je croyais que mon mari décédait /allait décéder et ça me mettait dans tous mes états... Je croyais...lire la suite être suivis par des inconnus qui me voulaient du mal..). En janvier 2022 j'ai commencé le resperidone en plus d'anxiolytiques et autres calmants. La dose au début était de 6mg sur la journée (2mg trois fois par jour) et maintenant un an et demi plus tard, j'en suis à 0,5mg par jour, uniquement le soir avant de dormir. Cela fait une semaine que je suis passée d'1mg à 0,5 et depuis hier j'ai des effets secondaires difficiles (malaise, palpitations, brouillard cérébral) j'espère que ça va passer.