Expériences avec Protelos

Ostéoporose (22 avis)

28/12/2017 | Femme | 56
strontium (ranelate) (2g)
Suite a une ostéoporose légère mon gynécologue a prescrit protelos pour améliorer la densité osseuse, je les ai pris pendant deux ans sans effets secondaires , jusqu'au jours ou mon cœur se mis à accélérer plus de 100bts , vomissements et vertiges sans pouvoir être debout plus de 5 mn, j'ai arrêté protelos, aucun symptôme depuis, cela fait maintenant 6 ans, je remercie mo...lire la suiten médecin traitent , qui m'a conseillé d'arrêter protelos.

17/11/2012 | Homme | 58
Ostéoporose
le medicament m'a diminué la douleur

02/11/2012 | Femme | 63

03/10/2012 | Femme | 61
Thrombose
suite a la prise de protelos, pendant plusieurs annees, survenue de phlebites 5 a ce jour , jambes qui brulent varices tres dilatees ,je n'avais pas tous ces problemes avant de prendre ce medicament; mon phlebologue me dit que j'ai une chance sur deux de faire une embolie, je dois prendre des anticoagulants chaque jour, tres contraignant !! le protelos a detruit mes veine...lire la suites un vrai poison

15/12/2011 | Femme | 64
Ostéoporose
Après une densitométrie 10 % au dessous de la normale mon endocrynologue m'a prescrit Protelos. 6 mois plus tard, mes douleurs dorsales avaient disparu ! J'avais quelques effets secondaires légers, problèmes intestinaux et rougeur de peau par moment. Février 2011, j'ai eu un AVC ischemique et le Protélos est soupçonné de l'avoir provoqué. J'ai eu des examens cardio-vas...lire la suiteculaire, la tension, le cholesterol, tout est normal. On m'a immédiatement retiré le protelos... Mes douleurs dorsales ont réaparu mais cela ne met mon pronostic vital en peril !

21/09/2011 | Femme | 62
Osteoporose
Médicament prescrit par mon gynécologue en janvier 2007. Au bout du 3ème mois : violents maux de tête, douleurs musculaires dans tous les membres, nausées, pertes d'équilibre. Le médecin contacté par téléphone m'a demandé de persister.... devant partir en voyage, j'ai décidé d'arrêter le traitement... plus de troubles. J'ai repris le traitement au retour de voyage en pensa...lire la suitent que les troubles étaient peut-être exceptionnels... mais au bout du 3ème mois, les mêmes symptomes sont revenus... J'avais l'impression que ma tête allait exploser , que mon coeur allait s'arrêter; je sentais ma circulation du sang perturbée dans mon corps. J'ai du m'aliter : J'avais l'impression que j'allais mourir. Dans les deux cas tout est rentré dans l'ordre quelques jours après l'arrêt du traitement. Mon médecin m'a dit d'arrêter mais que les effets secondaires étaient très rares.......... A qui faire confiance??

20/09/2011 | Femme | 63
Osteoporose lombaire
Suite à une osteoporose modérée depuis 7 ou 8 ans ma gynécologue puis rhumatologue m'avait prescrit un traitement qui s'est révélé inefficace suite a une densitometrie datant de 3 ans Sept 2008 et qui m'a donc prescrit du protelos. Hormis le fait que prendre ce produit 2 h apres le diner est peu évident, j'ai mis différents désordres corporels sur le compte de l'age qui a...lire la suitevance et au fur et à mesure que j'ai pu lire des articles sur les effets secondaires du protelos j'ai reconnu certains symptomes comme maux de tête, brulures d'estomac recurrurentes (ou ma généraliste n'a pas trouvé mieux que de me dire faites faire un examen style fibroscopie) que je n'ai pas fait faire, insomnies aussi ainsi que sécheresse bucale la nuit puis depuis Mai dernier des douleurs trés génantes me prenant sous le bras gauche et irradiant au dessus et en dessous du sein gauche, j'ai paniqué et suis allée me faire faire une mammographie résultat négatif, suite a la polémique de ce soit disant médicament j'ai tout arrété il y a 15 jours et miracle plus de maux de tête plus de brulures d'estomac ni de douleurs au niveau du sein! Alors je veux bien que l'effet placebo puisse jouer mais a ce point la j'en doute. (Red. avis réduite à l'expérience personnelle )

20/09/2011 | Femme | 84
Ostéoporose
C'est le remplacant de mon médecin traitant qui m'a prescrit le protélos il y a deux ans. Progressivement, j'ai ressentiit des effets secondaires de plus en plus désagréables : perte de mémoire, recherche des mots, cranpes de plus en plus fortes la nuits, surtout dans les pieds, des brulures dans le tube digestif jusqu'à l'estomac, des douleurs partout dans le corps lorsqu...lire la suitee je me lève le matin. Lorsque j'ai appris les méfaits du Protélos, j'ai tout de suite arrêté le traitement et aussitôt, mes crampes ont disparu et je n'ai plus de brulures à l'estomac. Malheureusement, je garde mes pertes de mémoire.

17/09/2011 | Femme | 58
Ostéoporose
Bonjour, Mon épouse est partie le 10 aout 2011 a 59 ans. J'ai de très grands doutes sur ce protélos 2 g. Elle a pris vers le 10 juillet 2009 sa première prise de protelos. 4 a 5 mois après est apparue des plaques rouges au niveau de la poitrine, elle avait très souvent des nausées et de violent maux de tete ,son médecin référent la soigner avec du doliprane. Et le 10...lire la suite aout 2011 embolie pulmonaire. Alors que pensé, j'ai ma douleur elle me manque tellement, mais maintenant en plus j'ai la colère car peut'etre qu'ils m'ont pris mon épouse.

13/09/2011 | Femme | 60
Osthéopénie
Ménopausée à 47 ans, accident avec fractures cervicales fin 1999, mise sous protélos en 2007. car une densitométrie osseuse montre une osthéopénie avancée. Nombreux effets secondaires, médecins et spécialistes consultés mais aucun n'a fait le rapprochement avec la prise de ce "protélos". Cloques dans le fond de la bouche, apparition de vésicules m'empêchant de manger ca...lire la suiter cela me brûle des fois plus que d'autres, plus de salive, comme je soufre d'une hernie hiatale (diagnostiquée en 2003) régurgitations très acides Palpitations, extra systolles hyper tension, échographie chez le cardiologue qui met ça sur le fait que je suis angoissée. La nuit tremblements à l'intérieur de mon corps, comme si ça bouillait,réveil en crise crise de panique on me dit toujours pareil que c'est nerveux. Spasmes au niveau de l'oesophage avec impossibilité d'avaler même de l'eau, j'ai failli m'étouffer avec un morceau de pain. Ayant eu une fracture déplacée au niveau des premières cervicales, on pense que c'est ça. Accouphènes qui vont en s'intensifiant. Je vis avec ça depuis la prise de protélos, et enfin je peux mettre un nom sur le coupable, non je ne suis pas folle Messieurs les médecins, c'est le Protelos le responsable. Alors maintenant combien de temps cette cochonnerie va rester dans mon corps??

11/09/2011 | Femme | 60
Ostéoporose
J'ai du arrêter Protelos de moi-même, car j'avais un dérangement intestinal permanent : nausée le matin, d'où impossibilité de faire un petit déjeuner normal, puis ensuite, diarrhée permanente, avec parfois une "courante" irrépressible, très invalidante, incompatible avec une vie sociale.Je dois prendre rendez-vous chez mon gynéco pour prendre un autre médicament.

09/09/2011 | Femme | 38
Ostéoporose
Après m'avoir diagnostiqué une ostéoporose précoce (j'avais 34 ans) mon endocrino m'a prescrit du Protélos : maux de tête, perte de mémoire, difficulté à trouver mes mots, jusqu'au moment où j'ai dû être hospitalisée croyant que je faisais un AVC : très fort mal de tête, trouble de la vue, trouble du langage. N'ayant rien trouvé au scanner j'ai dû subir une ponction lombai...lire la suitere et ...rien... sauf que pendant les vacances qui ont suivi j'ai stoppé ce médicament (je me suis tout de suite sentie mieux). C'est en le reprenant au retour et constatant que mes symptômes revenaient que j'ai compris d'où cela venait. Je l'ai arrêté aussitôt et heureusement car 3 semaines plus tard je tombais enceinte ! J'ai contacté le labo par mail et une personne m'a rappelé pour me poser bcp de questions, mais aucune suite... Aujourd'hui je me rend encore compte que j'ai perdu beaucoup de souvenirs et que je dois noter des tas de choses pour m'en souvenir, c'est handicapant au travail...

09/09/2011 | Femme | 65
Ostéoporose
Suite à la prise de PROTELOS pendant 3 mois, jmon médecin a stoppé le traitement car j'avais une grave allergie buccale + un genre d'urticaire sur le bas des jambes et des pieds. Il a signalé ça au laboratoire. Depuis j'ai aussi des douleurs dans les muscles et articulations que je n'avais pas avant. Mon allergie buccale ( palais, gorge, gencives) n'est toujours pas com...lire la suiteplètement guérie

09/09/2011 | Femme | 66
Ostéoporose
Après la prise de ce médicament, je ressentais des nausées très désagréables , des crampes nocturnes très violentes, des maux de tête, puis des malaises au bord de l'évanouissement ( 3 fois très fortement ressentis) puis se sont installées des " fourmis " au niveau des pieds, Après examens spécialisés pour trouver la cause de ces fourmillements, rien, donc pour moi ce s...lire la suiteont encore des conséquences de ce médicament PROTELOS Heureusement que j'ai arrêté sans attendre l'avis du médecin, qui m'a prescrit ADROVANCE, que j'ai également arrêté car je n'ai + confiance.

08/09/2011 | Femme | 37
Osteoporose
J'ai pris ce medicament pendant 15 jours, tous les soir et j'ai vite ete incapable de travailler, impossible de me concentrer, de raisonner. La semaine derniere, j'ai ete hospitalisee pour hypokaliemie tres serieuse (taux de 2.3) apres avoir vomi deux nuit de suite (crise de foie la premiere nuit puis spasmes du a une tension tres basse et une hypokaliemie la deuxieme, av...lire la suiteec impossibilite de garder une cuillere d'eau!). Cette salete a faillit me tuer ! Je soupconnais ce medicament d'avoir provoque mes troubles, et justement, je tombe sur un article sur les effets secondaires ! Je confirme !

07/09/2011 | Femme | 52
Ostéopénie
Après détection fin avril 2011 d'une ostéopénie, mon médecin m'a prescrit un traitement sous Protélosfin. Dès le début du traitement, j'ai commencé à ressentir des effets "troublants" : . toux type bronchitique . troubles de la vue . crampes dans les membres inférieurs . acouphènes . vertiges . douleurs au thorax sans évoquer toutes les contraintes de prises du mé...lire la suitedicaments (2h après le dîner), sa texture et son goût désagréable... Suite à ces constats désagréables qui m'ont gâché une partie de mes vacances... J'ai pris RDV avec mon médecin pour évoquer ces problèmes avec lui depuis et j'apprends aujourd'hui le début de scandale sur le Protelos... (Red. avis réduite à l'expérience personnelle )