Sécurité des médicaments et vous

Sécurité des médicaments et vous

médicaments

Expériences avec Protelos

57
avis

Protelos

strontium (ranelate)

donnez votre avis

SATISFACTION GÉNÉRALE

Satisfaction générale

EFFICACITÉ

Efficacité
pas d'effettrès efficace

EFFETS INDÉSIRABLES

Quantité effets secondaires
pas d'effetsénormement d'effets

FILTRER LES AVIS PAR MALADIE

Ostéoporose (22 avis)
5

Protelos

22/03/2012 | Femme | 59
strontium (ranelate)
Ostéoporose
Efficacité
Quantité effets secondaires
osteoporose tscore lombaire -3,5 et fémoral -2,0 prise de protelos , pas d effet secondaire et osteodensitometrie en octobre 2011 apres 18 mois de traitement score -2,9 et - 1,9 ....donc osteopénie une très nette amélioration.... compte tenu du problème " protélos" suis passée au fosamax.... espérons que les résultats seront aussi bon ....
5

Protelos

08/10/2011 | Femme | 57
strontium (ranelate)
Ostéoporose
Efficacité
Quantité effets secondaires
Je prends Protelos depuis 3 mois et demi (osteoporose dans la colonne vertébrale et osteoponie dans les fémurs).Je n'ai plus mal partout quand je me lève le matin.Je peux faire maintenant 3h de marche très rapide sans avoir mal au dos.Il est vrai que je vais à la selle 3 fois par jour mais mon alimentation a changé dans le sens où je bois au moins 1 litre de Contrex par j...lire la suiteour. Buvez éliminez. Pour moi donc que du positif, j'espère que ça va continuer. Quand je lis tous les effets secondaires relatés par certaines ça me fait froid dans le dos. Heureusement que j'ai commencé ce médicament avant de lire tout ça. Je continue à le prendre j'espère ne pas le regretter un jour.
5

Protelos

26/09/2011 | Femme | 64
strontium (ranelate)
Ostéoporose
Efficacité
Quantité effets secondaires
Après une densitométrie montrant qu'en 2 ans ma densité osseuse s'était fortement dégradée (ostéopénie prononcée) ma gynéco m'a prescrit Protelos. Deux ans plus tard, pratiquement plus d'ostéopénie, et mes douleurs dorsales récurrentes avaient disparu! pas d'effets secondaires, et je ne trouve pas que la posologie soit contraignante - pas plus que se laver les dents tous l...lire la suitees soirs avant de se coucher...- je pense que dans ce forum comme dans de nombreux autres, se sont les personnes qui ont des problèmes qui se manifestent le plus ; pour moi, si je peux éviter de " rétrecir" comme ma mère, ou de marcher cassée en deux comme ma grand-mère pendant 15 ans, cela vaudrait bien quelques désagrément secondaires!
5

Protelos

23/09/2011 | Femme | 75
strontium (ranelate)
Osteoporose
Efficacité
Quantité effets secondaires
A la suite d'une perte osseuse, ma rhumato de l'époque m'a mise sous PROTELOS. Pendant ce laps de temps, j'ai constaté une allergie faciale (éternuements à répétitions, yeux qui pleurent, nez qui coule). N'ayant pas fait le rapprochement avec le Protélos, j'ai été soignée pour cette allergie par mon médecin traitant, sans sans résultat. Cela devenait très pénéble. En plus...lire la suite j'avais beaucoup de crampes la nuit dans les mollets. Partant en voyage en juillet dernier, j'ai arrêté le Protelos et ne l'ai pas repris car j'ai constaté que sans Protélos, mon allergie avait disparue. Je ne veux plus de Protélos.
5

Protelos

07/09/2011 | Femme | 63
strontium (ranelate)
Ostéoporose
Efficacité
Quantité effets secondaires
Aucun effet secondaire apparent. Je prends du Protelos depuis plusieurs années. La prochaine densimétrie osseuse me dira si c'est vraiment efficace. La précédente montrait que ma colonne vertébrale avait été entièrement reconstituée mais pas le col du fémur. La contrainte de devoir attendre 2 heures après le repas du soir pour prendre le médicament est une contrainte dans...lire la suite le sens où je n'arrive pas à m'endormir à cause de la digestion du produit au moment de se coucher. Cela provoque des battements de coeur accélérés.
5

Protelos

07/09/2011 | Femme | 66
strontium (ranelate)
Osteoporose confirmée
Efficacité
Quantité effets secondaires
En 2004, une première ostéodensitométrie a révélé une ostéopénie. Puis, une osteoporose confirmée en 2006 , malgré 2 ans de traitement Orocal-D3 / 2 c par jour. Pas de fractures, mais déjà une perte de 3cm de taille. Mon rhumatologue m'a donc prescrit du Protelos 2g à partir de 2007. Certes, la prise du médicament est très contraignante (2H après le dîner) surtout...lire la suite quand on ne peut dîner tôt, et que l'on doit se lever à 5H30 pour se rendre au travail !!! Mais satisfaction: en juillet 2010, soit après 3 a 1/2 de traitement de Protelos pris sérieusement (quasi aucun oubli !), le résultat de l'osteodensitométrie a montré une nette remontée de la tendance, passant la densite osseuse du stade d'osteoporose à celui d'osteopénie. Tres encourageant donc ... sauf que : après avoir lu tous les avis publiés sur votre site sur les effets secondaires, imputés à tort ou raison au Protelos, j'en viens à me demander si les troubles que je déplorais depuis qqs années, apparus effectivement depuis la période de ce traitement, et que j'expliquais par l'âge et les circonstances: arrêt THS depuis 2004 - aggravation de varices - qqs gros maux de têtes inhabituels - qqs douleurs thoraciques suspectes et donc inquiétantes - irritations oculaires sans cause détectée - gorge et palais irrités - douleurs musculaires récurrentes - Quoi d'autre? Manque d'équilibre (pourtant je fais, entre autres sports, 2 H 1/2 / semaine de marche nordique réputée pour être le meilleur remède à l'ostéoporose ! - un peu de confusion aussi, de perte de mémoire aussi! Bref.... Il ne m'était pas jamais venu à l'idée d'imputer tout cela au Protelos.... Le devrais-je? J'avais stoppé le TSH, pris pdt 5 ans, après les révélations inquiétantes américaines (mais qui ne correspondaient pas à nos traitements français), peut-être avais-je eu tort? Je vais donc être vigilante, comparant les avantages et les risques encourus ..... A ce stade de ma maladie, et de mon âge aussi (bientôt 66 ans), le bilan sur le plan du squelette est de 4 cm en moins de taille en 6 ans, (ça ne fait pas plaisir certes!), des os qui semblent grâce au Protelos se redensifier (et pas de fractures, tant mieux!)! Pour tous les autres symptômes, j'essaie de relativiser et de vivre avec .... J'espère que mon témoignage pourra être utile à d'autres utilisateurs. Cordialement
5

Protelos

17/08/2011 | Femme | 55
strontium (ranelate)
Ostéoporose
Efficacité
Quantité effets secondaires
2h avant et après la prise ne pas manger m'a permis de ne plus grignoter. après 5 ans de médicaments, je n'ai plus d'osteoporose
5

Protelos

25/11/2010 | Femme
strontium (ranelate)
Osteoporose
Efficacité
Quantité effets secondaires
il fallait le prendre a jeun 30 minutes avant le petit dejeuner et surtout ne pas se rallonger cela est contraignant .j ai eu une nette amelioration l osteodensitometrie et le syntigraphie osseuse ont confirme la recuperation de l os
5

Protelos

19/11/2010 | Femme
strontium (ranelate)
Ostéoporose
Efficacité
Quantité effets secondaires
Oui, en effet, je ressens un sorte de paralysie de la mâchoire droite, une difficulté à parler, + un acouphène dans l'oreille droite, difficile à gérer quand je me réveille la nuit. J'ajoute que je suis artiste-musicienne, mon instrument est le "violon", instrument "initiatique, l'acouphène s'arrête quand je joue... Pourquoi, je ne sais pas ??? Bon, je sais que je dois...lire la suite continuer ce traitement "contre", l'ostéoporose, âgée de 67 ans, après 2 chutes, il y a 8 mois, fracture du fémur gauche, très bien réparé, puis, le1er octobre, double fracture ouverte du poignet gauche, "la cata". Tout va bien, mon corps répare, j'espère rejouer de mon violon très vite.Je suis à l'écoute...Merci de me permettre de m'exprimer.Amitiés musicales.Marie-France.

Médicaments avec le plus grand nombre d'avis

Levothyrox (1658) - Glande thyroïde - hypothyroïdie (à action lente)
Mirena (1565) - Contraception - autre
Tramadol (925) - Douleurs - morphine
Paroxetine (731) - Dépression - antidépresseurs IRS
Effexor (671) - Dépression - antidépresseurs autre
Champix (586) - Toxicomanie
Lyrica (562) - Epilepsie
Sertraline (529) - Dépression - antidépresseurs IRS
Simvastatine (507) - Cholestérol
Amoxicilline (493) - Antibiotiques - pénicillines à large spectre
Seroplex (411) - Dépression - antidépresseurs IRS
Cymbalta (406) - Dépression - antidépresseurs autre
Tamoxifene (379) - Cancer - hormones et antihormones
Citalopram (358) - Dépression - antidépresseurs IRS
Crestor (357) - Cholestérol
Deroxat (354) - Dépression - antidépresseurs IRS
Metformine (348) - Diabètes - médicaments oraux
Tahor (296) - Cholestérol
Propranolol (283) - Tension artérielle - beta bloquant
Abilify (277) - Psychose / schizophrénie - antipsychotique
Pyostacine (268) - Antibiotiques - autre
Victoza (261) - Diabètes - médicaments oraux
Bisoprolol (260) - Tension artérielle - beta bloquant
Cerazette (252) - Contraception - autre
Concerta (248) - ADHD - psychostimulants
Keppra (241) - Epilepsie
Roaccutane (240) - Acné
Doxycycline (238) - Antibiotiques - tetracyclines
Aerius (226) - Allergies
Lexapro (221) - Dépression - antidépresseurs IRS

disclaimer  Les évaluations de cette page sont écrites par les utilisateurs eux-mêmes ; ces avis sont d’abord lus, et éventuellement adaptés afin de répondre à nos standards en ce qui concerne l’évaluation d’un médicament, avant d’être approuvés. Pour partager des évaluations, il n’est pas nécessaire de posséder des connaissances médicales. De cette façon, les évaluations reflètent seulement une image fidèle des expériences propres aux utilisateurs et pas celle du propriétaire de ce site web. N’oubliez-pas que les expériences peuvent varier selon les individus et que pour tout avis médical, il faut toujours prendre contact avec votre médecin ou votre pharmacien.