Expériences avec Protelos

Ostéoporose (22 avis)

29/12/2010 | Femme | 77
Ostéoporose
plaques de psoriasis rebelles sur les jambes alors que je n'en ai jamais eu auparavant fatigue

23/11/2010 | Femme
Osteoporose
je me suis déjà exprimée, mais je rajoute que non seulement cela fond très mal et que c'est très contraignant les 2h après le dîner, j'oublie souvent. Par ailleurs le conditionnement par 28 sachets oblige à embêter le pharmacien chaque mois et coûte 0,50euro par boîte au consommateur.Pourquoi pas un conditionnement plus important puisque c'est un traitement de plusieur...lire la suites années. ET 2h après Calcidose et pas de laitage etc... Je ne sais encore si ce produit est bénéfique , j'en prends depuis un an. J'espère que oui, sinon j'abandonnerai car contraignant et cher.

21/11/2010 | Femme
Osteoporose
incompatibilité avec les produits laitiers pris le soir. à prendre 2 h après le repas. 2 h après le repas, je dors!

13/12/2011 | Femme | 58
strontium (ranelate)
un bon nombre d'effets secondaires: maux de tête crises d'angoisse brûlures oesophage activité cérébrale diminuée

08/09/2011 | Femme | 54
Osteoporose
Aucun effet secondaire, pas de goût particulier, moi je me couche tôt car je me lève a 4h , donc je respecte quand même les 2h après le repas, je le prends vers 16h30 et je fait sonner mon portable .... donc pas de soucis... j'oubliai j'ai un traitement contre la migraine depuis 3 ans, c'est peut etre pour ça que je n'ai pas tous vos problèmes ???!!! Mais je vais suivr...lire la suitee l évolution du médicament ....

07/09/2011 | Femme | 54
Ostheroporose
1° ostéodensitométrie en 2006 ostheoropose bien avancée, Prise de Protelos depuis 2006, 2° ostéodensitométrie en 2011 dimuntion remarquable. Cependant je n'avais pas fait le lien: perte de poids (depuis 4 ans)15 kilos sans régime, tant mieux mais inquiètude autour de miens, examènes sanguins RAS. Vetiges tous les jours malgré un TTT, mal à la tête, crampes, douleurs art...lire la suiteiculaires, mal au ventre, aérophagie, insomnie(immovane depuis plusieurs années)lègere perte de l'équilibre. Enfin j'arrête le traitement des ce soir et RDV chez mon mèdecin rapidement, je ne ais pas si tout est liè à la prise de protelos!

07/09/2011 | Femme | 60
Début d'ostéoporose
Ce soir je décide d'abandonner le PROTELOS 2g . A entendre la presse et la radio je me décide. J'ai des troubles de la vision, les paupières enflammées, manque de concentration, baisse de tension, grosse fatigue,vertiges, opression dans le thorax, jambes brûlantes, je ne peux tenir debout longtemps immobile. Par ce fait je suis incapable de rester trop longtemps dehors.

28/02/2011 | Femme | 59
strontium (ranelate)
Ostéoporose fracture fémur sur chute
j'ai lu dans un magazine sérieux que le journaliste s'ètonné que le protelos soit élu médicament de l'année car il y avait déjà 8 décès, moi j'ai constaté une perte de mémoire et des confusions avec un trouble de la vue.

28/11/2010 | Femme
Ostéoporose
J'ai pris ce médicament pendant plus de 3 ans. Bons résultats sur le plan osseux, mais les effets secondaires sont devenus de plus en plus lourds et insupportables au point que j'ai dû arrêter de le prendre : aphtes sur la langue et les gencives, prurit sur tout le corps, avec sensation de brûlure du cuir chevelu et ganglions du cou, crampes et coup de poignard dans les mu...lire la suitescles des jambes dont l'état veineux s'est également beaucoup dégradé. Déclaration de mon médecin à pharmaco vigilance.

20/11/2010 | Femme
Ostéoporose
je prends ce médicament depuis un an donc il faut encore attendre pour en voir le résultat,mais je n'y crois guère. En plus la prise 2 h avant ou après les repas et 1/2h après ou avant Le CALCIDOSE est très cpntraignante. Par ailleurs le produit se dissout fort mal et c'est très cher. A surveiller quant à l'efficacité.

15/09/2011 | Femme | 61
Osteoporose
Protelos m'a été prescrit en complément d'une perfusion annuelle d' Acclasta. a ce jour je n'ai constaté aucun effet secondaire. Suite à la polémique actuelle le rhumato me demande de poursuivre le traitement, mais le généraliste ne parait pas aussi catégorique. par contre difficulté de dissoudre la totalité du médicament.

Ostéoporose
utilisé depuis 3 ans . de bons résultats signifiés lors de l'ostéodensitrométrie de controle associé au calcium.en complément. inconvénient : il faut le prendre 2 heures après le repas du soir, au coucher.

17/11/2012 | Homme | 58
Ostéoporose
je fais de l'osteoporose depuis 6 mois j'ai essayé fosamax mais je ne le supporte pas. protelos a l'air plus efficace et sans effets secondaires

23/06/2012 | Femme | 66
Ostéoporose
J'utilise ce médicament depuis mars 2007 et je l'estime très efficace. En effet,, mon ostéoporose a considérablement régressée. Il est plus efficace que le Fosamax que je prenais auparavant. Je n'ai aucun des effets secondaires indiqués. En ce qui concerne la possibilité que ce médicament donne des maux de tête ou des douleurs articulaires, j'en avais bien avant (j'ai des ...lire la suitemaux de tête depuis l'âge de 28 ans et j'ai de l'arthrose depuis déjà longtemps et bien avant de prendre, soit du Fosamax, soit du Protélos). Ce n'est donc pas lié. Je suis contente de ce médicament. Il faudrait connaître le % de personnes touchées par les effets secondaires cités par rapport à la totalité de celles qui prennent Protélos pour pouvoir se faire une réelle opinion. Le fait est que le remboursement de ce médicament a baissé récemment sous prétexte qu'il "n'est pas assez efficace" alors qu'il l'est beaucoup plus que le Fosamax que je prenais auparavant. Mais, à mon aivis, ce n'est qu'un prétexte et une façon comme une autre de diminuer le remboursement des médicaments par la sécurité sociale !