Expériences avec Protelos

Ostéoporose (22 avis)

28/12/2017 | Femme | 56
strontium (ranelate) (2g)
Suite a une ostéoporose légère mon gynécologue a prescrit protelos pour améliorer la densité osseuse, je les ai pris pendant deux ans sans effets secondaires , jusqu'au jours ou mon cœur se mis à accélérer plus de 100bts , vomissements et vertiges sans pouvoir être debout plus de 5 mn, j'ai arrêté protelos, aucun symptôme depuis, cela fait maintenant 6 ans, je remercie mo...lire la suiten médecin traitent , qui m'a conseillé d'arrêter protelos.

02/11/2012 | Femme | 63

03/10/2012 | Femme | 61
Thrombose
suite a la prise de protelos, pendant plusieurs annees, survenue de phlebites 5 a ce jour , jambes qui brulent varices tres dilatees ,je n'avais pas tous ces problemes avant de prendre ce medicament; mon phlebologue me dit que j'ai une chance sur deux de faire une embolie, je dois prendre des anticoagulants chaque jour, tres contraignant !! le protelos a detruit mes veine...lire la suites un vrai poison

23/06/2012 | Femme | 66
Ostéoporose
J'utilise ce médicament depuis mars 2007 et je l'estime très efficace. En effet,, mon ostéoporose a considérablement régressée. Il est plus efficace que le Fosamax que je prenais auparavant. Je n'ai aucun des effets secondaires indiqués. En ce qui concerne la possibilité que ce médicament donne des maux de tête ou des douleurs articulaires, j'en avais bien avant (j'ai des ...lire la suitemaux de tête depuis l'âge de 28 ans et j'ai de l'arthrose depuis déjà longtemps et bien avant de prendre, soit du Fosamax, soit du Protélos). Ce n'est donc pas lié. Je suis contente de ce médicament. Il faudrait connaître le % de personnes touchées par les effets secondaires cités par rapport à la totalité de celles qui prennent Protélos pour pouvoir se faire une réelle opinion. Le fait est que le remboursement de ce médicament a baissé récemment sous prétexte qu'il "n'est pas assez efficace" alors qu'il l'est beaucoup plus que le Fosamax que je prenais auparavant. Mais, à mon aivis, ce n'est qu'un prétexte et une façon comme une autre de diminuer le remboursement des médicaments par la sécurité sociale !

22/03/2012 | Femme | 59
Ostéoporose
osteoporose tscore lombaire -3,5 et fémoral -2,0 prise de protelos , pas d effet secondaire et osteodensitometrie en octobre 2011 apres 18 mois de traitement score -2,9 et - 1,9 ....donc osteopénie une très nette amélioration.... compte tenu du problème " protélos" suis passée au fosamax.... espérons que les résultats seront aussi bon ....

15/12/2011 | Femme | 64
Ostéoporose
Après une densitométrie 10 % au dessous de la normale mon endocrynologue m'a prescrit Protelos. 6 mois plus tard, mes douleurs dorsales avaient disparu ! J'avais quelques effets secondaires légers, problèmes intestinaux et rougeur de peau par moment. Février 2011, j'ai eu un AVC ischemique et le Protélos est soupçonné de l'avoir provoqué. J'ai eu des examens cardio-vas...lire la suiteculaire, la tension, le cholesterol, tout est normal. On m'a immédiatement retiré le protelos... Mes douleurs dorsales ont réaparu mais cela ne met mon pronostic vital en peril !

13/12/2011 | Femme | 58
strontium (ranelate)
un bon nombre d'effets secondaires: maux de tête crises d'angoisse brûlures oesophage activité cérébrale diminuée

08/10/2011 | Femme | 57
Ostéoporose
Je prends Protelos depuis 3 mois et demi (osteoporose dans la colonne vertébrale et osteoponie dans les fémurs).Je n'ai plus mal partout quand je me lève le matin.Je peux faire maintenant 3h de marche très rapide sans avoir mal au dos.Il est vrai que je vais à la selle 3 fois par jour mais mon alimentation a changé dans le sens où je bois au moins 1 litre de Contrex par j...lire la suiteour. Buvez éliminez. Pour moi donc que du positif, j'espère que ça va continuer. Quand je lis tous les effets secondaires relatés par certaines ça me fait froid dans le dos. Heureusement que j'ai commencé ce médicament avant de lire tout ça. Je continue à le prendre j'espère ne pas le regretter un jour.

26/09/2011 | Femme | 64
Ostéoporose
Après une densitométrie montrant qu'en 2 ans ma densité osseuse s'était fortement dégradée (ostéopénie prononcée) ma gynéco m'a prescrit Protelos. Deux ans plus tard, pratiquement plus d'ostéopénie, et mes douleurs dorsales récurrentes avaient disparu! pas d'effets secondaires, et je ne trouve pas que la posologie soit contraignante - pas plus que se laver les dents tous l...lire la suitees soirs avant de se coucher...- je pense que dans ce forum comme dans de nombreux autres, se sont les personnes qui ont des problèmes qui se manifestent le plus ; pour moi, si je peux éviter de " rétrecir" comme ma mère, ou de marcher cassée en deux comme ma grand-mère pendant 15 ans, cela vaudrait bien quelques désagrément secondaires!

26/09/2011 | Femme | 51
L'ostéoporose
Ma gynécologue m'a prescrit du protèlos pour une ostéoporose bien avancée, au bout de 10 jours j'ai commencé à avoir des vertiges, perte d'équilibre, très mal dans les jambes et muscles. des crampes la nuit dans les mollets. J'ai mis tout ça sur le compte du surmenage (commerçante). j'ai continué jusqu'au 22/09/2011 à le prendre et avec les mêmes effets. J'ai contacté ma ...lire la suiteGynécologue aujourd'hui le 26/09 pour un rendez-vous.

23/09/2011 | Femme | 75
Osteoporose
A la suite d'une perte osseuse, ma rhumato de l'époque m'a mise sous PROTELOS. Pendant ce laps de temps, j'ai constaté une allergie faciale (éternuements à répétitions, yeux qui pleurent, nez qui coule). N'ayant pas fait le rapprochement avec le Protélos, j'ai été soignée pour cette allergie par mon médecin traitant, sans sans résultat. Cela devenait très pénéble. En plus...lire la suite j'avais beaucoup de crampes la nuit dans les mollets. Partant en voyage en juillet dernier, j'ai arrêté le Protelos et ne l'ai pas repris car j'ai constaté que sans Protélos, mon allergie avait disparue. Je ne veux plus de Protélos.

21/09/2011 | Femme | 62
Osteoporose
Médicament prescrit par mon gynécologue en janvier 2007. Au bout du 3ème mois : violents maux de tête, douleurs musculaires dans tous les membres, nausées, pertes d'équilibre. Le médecin contacté par téléphone m'a demandé de persister.... devant partir en voyage, j'ai décidé d'arrêter le traitement... plus de troubles. J'ai repris le traitement au retour de voyage en pensa...lire la suitent que les troubles étaient peut-être exceptionnels... mais au bout du 3ème mois, les mêmes symptomes sont revenus... J'avais l'impression que ma tête allait exploser , que mon coeur allait s'arrêter; je sentais ma circulation du sang perturbée dans mon corps. J'ai du m'aliter : J'avais l'impression que j'allais mourir. Dans les deux cas tout est rentré dans l'ordre quelques jours après l'arrêt du traitement. Mon médecin m'a dit d'arrêter mais que les effets secondaires étaient très rares.......... A qui faire confiance??

20/09/2011 | Femme | 63
Osteoporose lombaire
Suite à une osteoporose modérée depuis 7 ou 8 ans ma gynécologue puis rhumatologue m'avait prescrit un traitement qui s'est révélé inefficace suite a une densitometrie datant de 3 ans Sept 2008 et qui m'a donc prescrit du protelos. Hormis le fait que prendre ce produit 2 h apres le diner est peu évident, j'ai mis différents désordres corporels sur le compte de l'age qui a...lire la suitevance et au fur et à mesure que j'ai pu lire des articles sur les effets secondaires du protelos j'ai reconnu certains symptomes comme maux de tête, brulures d'estomac recurrurentes (ou ma généraliste n'a pas trouvé mieux que de me dire faites faire un examen style fibroscopie) que je n'ai pas fait faire, insomnies aussi ainsi que sécheresse bucale la nuit puis depuis Mai dernier des douleurs trés génantes me prenant sous le bras gauche et irradiant au dessus et en dessous du sein gauche, j'ai paniqué et suis allée me faire faire une mammographie résultat négatif, suite a la polémique de ce soit disant médicament j'ai tout arrété il y a 15 jours et miracle plus de maux de tête plus de brulures d'estomac ni de douleurs au niveau du sein! Alors je veux bien que l'effet placebo puisse jouer mais a ce point la j'en doute. (Red. avis réduite à l'expérience personnelle )

20/09/2011 | Femme | 84
Ostéoporose
C'est le remplacant de mon médecin traitant qui m'a prescrit le protélos il y a deux ans. Progressivement, j'ai ressentiit des effets secondaires de plus en plus désagréables : perte de mémoire, recherche des mots, cranpes de plus en plus fortes la nuits, surtout dans les pieds, des brulures dans le tube digestif jusqu'à l'estomac, des douleurs partout dans le corps lorsqu...lire la suitee je me lève le matin. Lorsque j'ai appris les méfaits du Protélos, j'ai tout de suite arrêté le traitement et aussitôt, mes crampes ont disparu et je n'ai plus de brulures à l'estomac. Malheureusement, je garde mes pertes de mémoire.

17/09/2011 | Femme | 58
Ostéoporose
Bonjour, Mon épouse est partie le 10 aout 2011 a 59 ans. J'ai de très grands doutes sur ce protélos 2 g. Elle a pris vers le 10 juillet 2009 sa première prise de protelos. 4 a 5 mois après est apparue des plaques rouges au niveau de la poitrine, elle avait très souvent des nausées et de violent maux de tete ,son médecin référent la soigner avec du doliprane. Et le 10...lire la suite aout 2011 embolie pulmonaire. Alors que pensé, j'ai ma douleur elle me manque tellement, mais maintenant en plus j'ai la colère car peut'etre qu'ils m'ont pris mon épouse.

15/09/2011 | Femme | 61
Osteoporose
Protelos m'a été prescrit en complément d'une perfusion annuelle d' Acclasta. a ce jour je n'ai constaté aucun effet secondaire. Suite à la polémique actuelle le rhumato me demande de poursuivre le traitement, mais le généraliste ne parait pas aussi catégorique. par contre difficulté de dissoudre la totalité du médicament.