Expériences avec Protelos

Ostéoporose (22 avis)

07/09/2011 | Femme | 52
Osteoporose
les effets secondaires chez ne sont pas immédiats mais c'est à long terme et en douceur. Je me demande si les dégâts sont réparables dans mon cas, je craisn qu'il soit trop tard. Je m'explique : Je prends protélos depuis début 2008 pour traiter l'ostéoporose. Rien d'alarmant...petit à petit, je constate que je perds mes mots, les vocabulaires s'effacent petit à petit ...lire la suitede mon cerveau...je commence à bégayer..à avoir des difficultés aussi bien dans mes mouvements que dans les paroles....je dois faire beaucoup d'effort pour m'exprimer... depuis le début de cette année, j'ai des brulures incroyables dans les tubes digestifs...de la gorge jusqu'au l'estomac...aussi sensations d'irritation même jusqu'au palais. J'ai également des douleurs partout dans le corps (musculaire et osseuse) , s'ajoutent des maux de têtes (frontal et oculaire) Je viens d'arrêter ce traitement suite à la découverte de sa réputation sur un journal que j'ai montré au médecin.... Aujourd'hui je pense que je suis trop atteinte pour que tout ces dégâts s'arrêtent seuls.... Aidez-moi si vous connaissez une sortie. Merci de m'avoir lue et merci de votre main tendue. (Red: arrêt du traitement ou d'ajuster la dose doit toujours être fait en consultation avec le médecin ou votre pharmacien)

07/09/2011 | Femme | 66
Ostéoporose fractures vertèbres
Après avoir utilisé pendant plus de 10 ans Actonel et Phosamax puis une interruption de 18 mois, il m'a été prescrit PROTELOS. Outre l'utilisation particulièrement contraignante du médicament, incompatible avec une vie sociale normale, j'ai ressenti dès les premiers jours de traitement des nausées violentes et constantes, liées à un dégoût de toute nourriture. J'ai arrêt...lire la suiteé après trois semaines de prise et cessé tout traitement après mais des périodes nauséeuses persistent. (Red: arrêt du traitement ou d'ajuster la dose doit toujours être fait en consultation avec le médecin ou votre pharmacien)

17/08/2011 | Femme | 55
Ostéoporose
2h avant et après la prise ne pas manger m'a permis de ne plus grignoter. après 5 ans de médicaments, je n'ai plus d'osteoporose

08/07/2011 | Femme | 67
Osreoporose
en premier j'ai pris bonviva qui m'a rendue malade douleurs musculaires ,oppressions dans le thorax ,ceci durant plusieurs jours et nuits après la prise mensuelle ; le docteur m'a prescrit alors Protelos :pas d'effets secondaire ,mais difficultés à ne pas l'oublier car prise quotidienne obligatoire Avec adrovance cela se passe bien

02/07/2011 | Femme | 66
Osthéoporose
Il faut prendre ce médicament chaque jour après au moins deux heures sans avoir mangé. Les effets secondaires sont pénibles : maux de têtes, nausées, douleurs articulaires accentuées et surtout douleurs abdominales continues qui chez moi ont redéclenché des crises d'une sciatique qui chronique qui était bien stabilisées. De plus peut de temps après avoir pris ce médicamen...lire la suitet j'ai souffert, et souffre encore, de contractures et crampes dans les pieds. J'observe aussi des moments de légère confusion et quand j'écris j'inverse les lettres des mots, notamment au clavier.

06/06/2011 | Femme | 52
Ostéopénie
J'avais déjà pris protélos l'année passée durant 5 mois et j'avais ressenti divers effets désagréables au début comme des douleurs musculaires et articulaires puis vers la fin des gingivites à répétition. J'ai donc arrêté protelos pendant 10 mois puis je me suis dit qu'ayant une ostéopénie sévère j'allais ré-essayer. Le médecin me l'a donc prescrit en me disant que le pro...lire la suitetélos était l'un des médicaments qui donnait le moins d'effets secondaires. Après 6 jours de prise de protélos sont apparus des boutons au niveau du cou et une sorte de gonflement dans la gorge comme une espèce d'allergie . Mon mari m'a demandé d'arrêter protelos. Les boutons diminuent mais j'ai toujours la gorge qui gratte. Je retourne voir mon médecin cet après-midi.

26/05/2011 | Femme | 49
Osteroporose
difficile à utiliser ce médicament, 2 h après le dernier repas avant de se coucher. vu que je suis habituée à prendre mes repas tard après une longue journée en dehors de la maison. comme effets secondaires : nausée et le matin vomissement de bile. une écho récente montre que ma fonction rénale est touchée légèrement.suis passée à évista.

24/05/2011 | Femme | 49
Osteoporose
je trouvais très difficile de devoir utiliser ce médicament 2 heures après le dernier repas, avant de dormir vu que je suis habituée après une longue journée en dehors de chez moi, de manger tard le soir. comme effets secondaires, j'avais la nausée et le matin des vomissements de bile. une echo récente montre que ma fonction rénale est légère atteinte. je suis passée maint...lire la suiteenant à evista.

03/04/2011 | Femme | 69
Osteoporose
J'ai pris Protelos, 1 mois après j'ai commencé à tousser, sans gravité mais cette toux s'est accentuée de + en + jusqu'à aller à une toux bronchique très grasse avec expectoration d'abord de glaires et ensuite infectieux, j'ai donc arrêté Protelos depuis 1 mois, mais les sympthome persistes et même s'aggravent, à ce jour, je suis complètement aphone, j'ai dû prendre de la ...lire la suitecortisone à forte dose pour pouvoir tenir car en + je suis très essoufflée et ne peux plus mener une vie normale, j'ai pris des fluidifiants, rien de passe, je vais me faire prescrire des antibiotiques pour tenir le coup, je vais craquer !!! en + j'ai constaté quelques "trous" de mémoire, et aussi le matin je sens comme des ganglions dans la gorge et les aisselles. Je viens lire + le net que Protelos figure dans la liste des médicaments à éviter, déjà quelques morts à son effectifs.... il y a bien d'autres moyens pour prévenir ou soigner l'ostéoporose ! et surtout faire des recherches plus sérieuses avant de mettre s/le marché un produit aussi dangereux ! (Red. avis réduite à l'expérience personnelle )

05/03/2011 | Femme | 69
Osteoporose tassement de vertèbres scoliose 36°
Après le 1er mois d'utilisation, j'ai commencé à tousser, toux dûe à un encombrement bronchique important (je suis asthmatique depuis 1979), mais qui n'est pas de l'asthme) maintenant, après 1 an de Protelos, je tousse de + en + ce qui me provoque des douleurs dans la poitrine et qui m'épuise. J'ai arrêté Protelos depuis hier et dès le lendemain, je tousse déjà beaucoup mo...lire la suiteins. Je vais arrêter définitivement ce traitement car je suis épuisée et puisqu'il faut faire un choix, je préfère ne plus tousser (mon traitement pour l'asthme marche très bien et je gère !)J'ai téléphoné à Servier et un médecin à qui j'ai exposé mon cas m'a dit d'arrêter le traitement : je fais partie de 1 cas/10000 qui subit cet effet indésirable, pas de chance. Il me faut signaler aussi que je ressent une légère perte de mémoire par moment, un motif de + pour arrêter. Je vais voir avec mon médecin pour qu'il me prescrive autre chose et je prends davantage de laitages en + du calcium.

04/03/2011 | Femme | 54
Ostéo
sur 1 dentition nickel de violentes douleurs jusqu'à insister pour que le dentiste m'extrer mes dents et grasse à lui qui connaissait le problème avec la matière active il m'a demandé de voir avec mon médecin mais je n'ai pas attendu j'ai arrété de moi mème . vu quand meme le médecin qui a rappellé toutes les patientes sous protélos leurs demandant d'arréter de suite le t...lire la suiteraitement aussi j'ai ds troubles de la memoire et de la vue.

28/02/2011 | Femme | 59
strontium (ranelate)
Ostéoporose fracture fémur sur chute
j'ai lu dans un magazine sérieux que le journaliste s'ètonné que le protelos soit élu médicament de l'année car il y avait déjà 8 décès, moi j'ai constaté une perte de mémoire et des confusions avec un trouble de la vue.

24/01/2011 | Femme | 67
Ostéoporose sévère
divers effets secondaires sont apparus: maux de tête, troubles visuels, douleus musculaires et violentes crampes, réactions cutanées sur le cou semblables à une bûlure durant plus de 48h et un petit état dépressif et insomnies.

12/01/2011 | Femme | 45
Osteoporose
J'ai été dans l'obligation de prendre ce traitement. J'ai préféré donc l'arrêter et faire du sport car tout choc osseux permet aux os de se reconstituer et je me porte bcp mieux !!! (red. avis réduite à l'expérience personnelle )

29/12/2010 | Femme | 77
Ostéoporose
plaques de psoriasis rebelles sur les jambes alors que je n'en ai jamais eu auparavant fatigue

28/11/2010 | Femme
Ostéoporose
J'ai pris ce médicament pendant plus de 3 ans. Bons résultats sur le plan osseux, mais les effets secondaires sont devenus de plus en plus lourds et insupportables au point que j'ai dû arrêter de le prendre : aphtes sur la langue et les gencives, prurit sur tout le corps, avec sensation de brûlure du cuir chevelu et ganglions du cou, crampes et coup de poignard dans les mu...lire la suitescles des jambes dont l'état veineux s'est également beaucoup dégradé. Déclaration de mon médecin à pharmaco vigilance.