Expériences avec Protelos

Ostéoporose (22 avis)

17/09/2011 | Femme | 58
Ostéoporose
Bonjour, Mon épouse est partie le 10 aout 2011 a 59 ans. J'ai de très grands doutes sur ce protélos 2 g. Elle a pris vers le 10 juillet 2009 sa première prise de protelos. 4 a 5 mois après est apparue des plaques rouges au niveau de la poitrine, elle avait très souvent des nausées et de violent maux de tete ,son médecin référent la soigner avec du doliprane. Et le 10...lire la suite aout 2011 embolie pulmonaire. Alors que pensé, j'ai ma douleur elle me manque tellement, mais maintenant en plus j'ai la colère car peut'etre qu'ils m'ont pris mon épouse.

15/09/2011 | Femme | 61
Osteoporose
Protelos m'a été prescrit en complément d'une perfusion annuelle d' Acclasta. a ce jour je n'ai constaté aucun effet secondaire. Suite à la polémique actuelle le rhumato me demande de poursuivre le traitement, mais le généraliste ne parait pas aussi catégorique. par contre difficulté de dissoudre la totalité du médicament.

13/09/2011 | Femme | 60
Osthéopénie
Ménopausée à 47 ans, accident avec fractures cervicales fin 1999, mise sous protélos en 2007. car une densitométrie osseuse montre une osthéopénie avancée. Nombreux effets secondaires, médecins et spécialistes consultés mais aucun n'a fait le rapprochement avec la prise de ce "protélos". Cloques dans le fond de la bouche, apparition de vésicules m'empêchant de manger ca...lire la suiter cela me brûle des fois plus que d'autres, plus de salive, comme je soufre d'une hernie hiatale (diagnostiquée en 2003) régurgitations très acides Palpitations, extra systolles hyper tension, échographie chez le cardiologue qui met ça sur le fait que je suis angoissée. La nuit tremblements à l'intérieur de mon corps, comme si ça bouillait,réveil en crise crise de panique on me dit toujours pareil que c'est nerveux. Spasmes au niveau de l'oesophage avec impossibilité d'avaler même de l'eau, j'ai failli m'étouffer avec un morceau de pain. Ayant eu une fracture déplacée au niveau des premières cervicales, on pense que c'est ça. Accouphènes qui vont en s'intensifiant. Je vis avec ça depuis la prise de protélos, et enfin je peux mettre un nom sur le coupable, non je ne suis pas folle Messieurs les médecins, c'est le Protelos le responsable. Alors maintenant combien de temps cette cochonnerie va rester dans mon corps??

11/09/2011 | Femme | 60
Ostéoporose
Nausées le matin, diarrhée permanente très invalidante : j'ai tout arrêté de moi-même

11/09/2011 | Femme | 60
Ostéoporose
J'ai du arrêter Protelos de moi-même, car j'avais un dérangement intestinal permanent : nausée le matin, d'où impossibilité de faire un petit déjeuner normal, puis ensuite, diarrhée permanente, avec parfois une "courante" irrépressible, très invalidante, incompatible avec une vie sociale.Je dois prendre rendez-vous chez mon gynéco pour prendre un autre médicament.

09/09/2011 | Femme | 38
Ostéoporose
Après m'avoir diagnostiqué une ostéoporose précoce (j'avais 34 ans) mon endocrino m'a prescrit du Protélos : maux de tête, perte de mémoire, difficulté à trouver mes mots, jusqu'au moment où j'ai dû être hospitalisée croyant que je faisais un AVC : très fort mal de tête, trouble de la vue, trouble du langage. N'ayant rien trouvé au scanner j'ai dû subir une ponction lombai...lire la suitere et ...rien... sauf que pendant les vacances qui ont suivi j'ai stoppé ce médicament (je me suis tout de suite sentie mieux). C'est en le reprenant au retour et constatant que mes symptômes revenaient que j'ai compris d'où cela venait. Je l'ai arrêté aussitôt et heureusement car 3 semaines plus tard je tombais enceinte ! J'ai contacté le labo par mail et une personne m'a rappelé pour me poser bcp de questions, mais aucune suite... Aujourd'hui je me rend encore compte que j'ai perdu beaucoup de souvenirs et que je dois noter des tas de choses pour m'en souvenir, c'est handicapant au travail...

09/09/2011 | Femme | 65
Ostéoporose
Suite à la prise de PROTELOS pendant 3 mois, jmon médecin a stoppé le traitement car j'avais une grave allergie buccale + un genre d'urticaire sur le bas des jambes et des pieds. Il a signalé ça au laboratoire. Depuis j'ai aussi des douleurs dans les muscles et articulations que je n'avais pas avant. Mon allergie buccale ( palais, gorge, gencives) n'est toujours pas com...lire la suiteplètement guérie

09/09/2011 | Femme | 66
Ostéoporose
Après la prise de ce médicament, je ressentais des nausées très désagréables , des crampes nocturnes très violentes, des maux de tête, puis des malaises au bord de l'évanouissement ( 3 fois très fortement ressentis) puis se sont installées des " fourmis " au niveau des pieds, Après examens spécialisés pour trouver la cause de ces fourmillements, rien, donc pour moi ce s...lire la suiteont encore des conséquences de ce médicament PROTELOS Heureusement que j'ai arrêté sans attendre l'avis du médecin, qui m'a prescrit ADROVANCE, que j'ai également arrêté car je n'ai + confiance.

08/09/2011 | Femme | 78
Osthéoporose
c'a fait 2 mois et demis que je prend ce médicament, mais depuis plus de 10 jours j'ai des démangeaisons importantes d'abord sur un bras puis des grosses plaques rouges sur les jambes. j'ai du mal à me retenir de gratter puis j'ai des douleurs dentaires, affreuses. je suis allée voir mon médecin ce jour, il m'a dit d'arretter sans me donner autre chose. j'aimerais savoir c...lire la suitee qu'en pense d'autres médecins? merci de m'avoir lu.

08/09/2011 | Femme | 54
Osteoporose
Aucun effet secondaire, pas de goût particulier, moi je me couche tôt car je me lève a 4h , donc je respecte quand même les 2h après le repas, je le prends vers 16h30 et je fait sonner mon portable .... donc pas de soucis... j'oubliai j'ai un traitement contre la migraine depuis 3 ans, c'est peut etre pour ça que je n'ai pas tous vos problèmes ???!!! Mais je vais suivr...lire la suitee l évolution du médicament ....

08/09/2011 | Femme | 37
Osteoporose
J'ai pris ce medicament pendant 15 jours, tous les soir et j'ai vite ete incapable de travailler, impossible de me concentrer, de raisonner. La semaine derniere, j'ai ete hospitalisee pour hypokaliemie tres serieuse (taux de 2.3) apres avoir vomi deux nuit de suite (crise de foie la premiere nuit puis spasmes du a une tension tres basse et une hypokaliemie la deuxieme, av...lire la suiteec impossibilite de garder une cuillere d'eau!). Cette salete a faillit me tuer ! Je soupconnais ce medicament d'avoir provoque mes troubles, et justement, je tombe sur un article sur les effets secondaires ! Je confirme !

07/09/2011 | Femme | 63
Ostéoporose
Aucun effet secondaire apparent. Je prends du Protelos depuis plusieurs années. La prochaine densimétrie osseuse me dira si c'est vraiment efficace. La précédente montrait que ma colonne vertébrale avait été entièrement reconstituée mais pas le col du fémur. La contrainte de devoir attendre 2 heures après le repas du soir pour prendre le médicament est une contrainte dans...lire la suite le sens où je n'arrive pas à m'endormir à cause de la digestion du produit au moment de se coucher. Cela provoque des battements de coeur accélérés.

07/09/2011 | Femme | 54
Ostheroporose
1° ostéodensitométrie en 2006 ostheoropose bien avancée, Prise de Protelos depuis 2006, 2° ostéodensitométrie en 2011 dimuntion remarquable. Cependant je n'avais pas fait le lien: perte de poids (depuis 4 ans)15 kilos sans régime, tant mieux mais inquiètude autour de miens, examènes sanguins RAS. Vetiges tous les jours malgré un TTT, mal à la tête, crampes, douleurs art...lire la suiteiculaires, mal au ventre, aérophagie, insomnie(immovane depuis plusieurs années)lègere perte de l'équilibre. Enfin j'arrête le traitement des ce soir et RDV chez mon mèdecin rapidement, je ne ais pas si tout est liè à la prise de protelos!

07/09/2011 | Femme | 66
Osteoporose confirmée
En 2004, une première ostéodensitométrie a révélé une ostéopénie. Puis, une osteoporose confirmée en 2006 , malgré 2 ans de traitement Orocal-D3 / 2 c par jour. Pas de fractures, mais déjà une perte de 3cm de taille. Mon rhumatologue m'a donc prescrit du Protelos 2g à partir de 2007. Certes, la prise du médicament est très contraignante (2H après le dîner) surtout...lire la suite quand on ne peut dîner tôt, et que l'on doit se lever à 5H30 pour se rendre au travail !!! Mais satisfaction: en juillet 2010, soit après 3 a 1/2 de traitement de Protelos pris sérieusement (quasi aucun oubli !), le résultat de l'osteodensitométrie a montré une nette remontée de la tendance, passant la densite osseuse du stade d'osteoporose à celui d'osteopénie. Tres encourageant donc ... sauf que : après avoir lu tous les avis publiés sur votre site sur les effets secondaires, imputés à tort ou raison au Protelos, j'en viens à me demander si les troubles que je déplorais depuis qqs années, apparus effectivement depuis la période de ce traitement, et que j'expliquais par l'âge et les circonstances: arrêt THS depuis 2004 - aggravation de varices - qqs gros maux de têtes inhabituels - qqs douleurs thoraciques suspectes et donc inquiétantes - irritations oculaires sans cause détectée - gorge et palais irrités - douleurs musculaires récurrentes - Quoi d'autre? Manque d'équilibre (pourtant je fais, entre autres sports, 2 H 1/2 / semaine de marche nordique réputée pour être le meilleur remède à l'ostéoporose ! - un peu de confusion aussi, de perte de mémoire aussi! Bref.... Il ne m'était pas jamais venu à l'idée d'imputer tout cela au Protelos.... Le devrais-je? J'avais stoppé le TSH, pris pdt 5 ans, après les révélations inquiétantes américaines (mais qui ne correspondaient pas à nos traitements français), peut-être avais-je eu tort? Je vais donc être vigilante, comparant les avantages et les risques encourus ..... A ce stade de ma maladie, et de mon âge aussi (bientôt 66 ans), le bilan sur le plan du squelette est de 4 cm en moins de taille en 6 ans, (ça ne fait pas plaisir certes!), des os qui semblent grâce au Protelos se redensifier (et pas de fractures, tant mieux!)! Pour tous les autres symptômes, j'essaie de relativiser et de vivre avec .... J'espère que mon témoignage pourra être utile à d'autres utilisateurs. Cordialement

07/09/2011 | Femme | 60
Début d'ostéoporose
Ce soir je décide d'abandonner le PROTELOS 2g . A entendre la presse et la radio je me décide. J'ai des troubles de la vision, les paupières enflammées, manque de concentration, baisse de tension, grosse fatigue,vertiges, opression dans le thorax, jambes brûlantes, je ne peux tenir debout longtemps immobile. Par ce fait je suis incapable de rester trop longtemps dehors.

07/09/2011 | Femme | 52
Ostéopénie
Après détection fin avril 2011 d'une ostéopénie, mon médecin m'a prescrit un traitement sous Protélosfin. Dès le début du traitement, j'ai commencé à ressentir des effets "troublants" : . toux type bronchitique . troubles de la vue . crampes dans les membres inférieurs . acouphènes . vertiges . douleurs au thorax sans évoquer toutes les contraintes de prises du mé...lire la suitedicaments (2h après le dîner), sa texture et son goût désagréable... Suite à ces constats désagréables qui m'ont gâché une partie de mes vacances... J'ai pris RDV avec mon médecin pour évoquer ces problèmes avec lui depuis et j'apprends aujourd'hui le début de scandale sur le Protelos... (Red. avis réduite à l'expérience personnelle )