maladie

Côlon irritable

Comparez les expériences avec les médicaments pour côlon irritable

Nom Nombre avis Efficacité Satisfaction générale
Ofloxacine 1 2
Entocort 1 4
Movicol 1 3
Forlax 1 1

Les dernières expériences sur l’utilisation médicamenteuse pour: côlon irritable

Movicol

28/04/2024 | Femme | 37
macrogol

ballonnement douleurs abdominales flatulence

Suite à l'arrêt du tabac en 2023 ai.si augmentation antidépresseur 30 mg paroxétine je suis devenu très constipé on m'a diagnostiqué un syndrome du colon irritable du coup on m'a donné du movicol 1 sachet par jour qui ne fonctionne pas forcément j'ai pas de selle tous les jours mais dès que je le prend j'ai des douleurs abdominale ++++ flatulences mal odorant +++ avec ball...lire la suiteonnement peut-être que c'est un traitement qui ne me va pas tels est là question

14/04/2024 | Femme | 50
Côlon irritable

Glaire fièvre rhume nasal nez bouché sueurs nocturnes froides fatigue

Mon médecin m'a prescris meteoxane alors que je souffre de douleurs vives continues et grandissantes aux intestins en bas à droite, sur le cote droit et en haut à droite. Radio et echographie faite et en attendant le scanner. Des gaz nombreux qui ne sortent pas. Alors que je n'ai pris que un cachet avant le repas du midi et un le soir, j'ai été prise d'une grande fatigue e...lire la suitet ai du aller me coucher très tôt. Au lit, j'ai eu très froid ( nous sommes encore en été ) et avec des sueurs et des tremblements toute la nuit. J'ai dû me lever 2 fois pour uriner alors que mon corps était devenu tout courbaturé. J'ai eu du mal à marcher. Au lit je n'arrivais plus à respirer par le nez qui s'était bouché avec une grippe et des crachas glaires jaune et sanguin. J'ai eu un mal de crâne intense. Au lever alors que j'ai dormi tant bien que mal, je n'ai rien pu avaler. J'ai dû me rallonger et j'ai dormi jusqu'à 15h30 de l'après midi avec le mal de crâne et des coupures toutes les 3 h00 de sommeil . Je me suis aidé avec du l52 pour éviter que la grippe ne s'installe ( heureusement j'avais un flacon neuf à la maison depuis plusieurs mois ) toutes les 6h00. J'ai pu manger à 18h00 le lendemain une soupe de légumes. Pour le mal de tête j'ai du m'accompagner aussi d'un autre médicament. Il m'a fallu 2 jours pour me remettre de ce médicament meteoxane. Je ne prendrai plus. Je vais aider mon colon avec des plantes, graines de fenouil, cumin, coriandre en décoction avec de l anis étoile. Par contre, effet positif, il m a aidé à libérer en partie les douleurs des intestins. Je n'en prendrai plus quand même.

27/12/2023 | Homme | 28
Côlon irritable
Médicament administré pour un syndrome de l’intestin irritable avec alternance de diarrhées et constipation, douleurs diffuses au ventre et nausées. Très efficace pour la douleur et l’amélioration du transit. Attention en cas d’utilisation prolongées à la constipation, mais qui se gère très bien avec une alimentation adaptée. Très bonne expérience de ce médicament pour...lire la suite ma part, en dépit de ce que peuvent dire certains commentaires. Aucun effet secondaire grave/important relevé, ni au début du traitement, ni pendant, ni à l’arrêt du traitement. Idem en cas de reprise du traitement.

28/07/2022 | Homme | 32
Côlon irritable
J'en ai eu une 1ère fois il y a des années et je me souviens que mon état une fois le traitement entamé s'était détérioré : grosse fatigue, vertiges, coeur qui s'emballe ... j'ai arrêté puis repris 2 ans plus tard sur conseil et mêmes effets

02/06/2022 | Femme | 45
Côlon irritable
Je suis sensible à la digestion des peaux de poivrons, tomates, épices trop fortes. En général, j'ai l'impression de digérer une brique qui n'avance pas et arrache les parois de mon intestin. Les crampes sont violentes et dans ces cas là, je prends 2 Mebeverine 135mg. Il faut quand même une bonne 1/2h pour que ça agisse, voire plus si j'ai attendu trop longtemps avant la...lire la suite prise. Puis je dors, parce que ces douleurs sont vraiment invalidantes et épuisantes.

16/02/2022 | Femme | 31
Côlon irritable
Très efficace contre les pseudo diarrhées et surtout les ballonnements. Ça m’a aidé à faire partir tous les gaz et résultat je ne suis plus embêtée de devoir chercher des toilettes tout le temps et le meilleur dans tout ça, j’ai maigri du ventre et je suis trop contente !

Debridat

10/08/2021 | Femme | 17
trimébutine
Côlon irritable
Censé soulager grandement mes douleurs au ventre quotidiennes. J'ai à peine noté de différence; ce que remarque bien en revanche ce sont les énormes vertiges qui suivent la prise. J'ai l'impression de planer, pertes d'équilibre, un peu comme si j'avais bu.

10/08/2021 | Femme | 17
Côlon irritable
Le médecin m'en a prescrit 3 fois par jour pour mon syndrome du colon irritable qui me donnait des douleurs au ventre tous les jours. J'ai toujours mal quotidiennement mais de manière bien plus tolérable.

06/08/2020 | Homme | 38
Côlon irritable
WENDELA, WIL JE DEZE MENING VERWIJDEREN - IS DUBBEL - BEDANKT - CHRISTINE ///////////////////////////////////////////// Problèmes d’anxiétés recurrent depuis des années. J'ai pris du Meteoxane pour un autre pbm (colon irritable); ça marche en partie pour le colon irritable, mais ça a aussi fortement réduit mon anxieté ( qui du coup provient en partie de l'intestin/colo...lire la suiten ).

26/04/2019 | Homme | 28
Côlon irritable
Personnellement j'ai le côlon irritable.... Ma médecin généraliste me la prescrit et ca a énormément aider mon transit intestinal ! Je le recommande pour les personnes dans le même cas

Nifuroxazide

31/01/2019 | Femme | 53
nifuroxazide
Côlon irritable
J'ai pu arrêter le régime sans résidu, et je n'ai plus ces horribles douleurs invalidante dues à la fausse diarrhée donc plus d'anti-spasmodiques. Aucun effet indésirable. C'est le médicament qui me sauve la vie, vraiment !

03/08/2018 | Femme | 36
Côlon irritable
J'ai depuis quelques temps un syndrome de l'intestin irritable et c'est douleurs, ballonnements, alternance de constipation et de diarrhée, ventre qui triple de volume! La totale. Aucun médicament ne me soulageait jusque là. Météospasmyl agit très rapidement (15min) et détends mon ventre, je le sens concrètement. Je n'ai presque plus de douleurs et j'arrive à évacuer les g...lire la suiteaz. Je le conseille!

Duspatalin

24/03/2016 | Femme | 23
Côlon irritable
le duspatalin m'aide à "couper" mes crises

01/08/2015 | Femme | 60
Côlon irritable
j'ai du interrompre au bout de 2 jours le traitement meteosppasmyl car j'avais des irritations et des plaques rouges sur le visage.

Metronidazole

07/02/2014 | Femme | 44
metronidazole
Côlon irritable
Médicament efficace (prescrit pour un parasite intestinal), mais j'ai eu pendant tout le traitement l'impression d'être droguée : très grande fatigue, difficultés à me concentrer, impatiences dans les mains, malaise général. J'ai obtenu de raccourcir mon traitement de deux jours car par ailleurs il avait été assez vite efficace. Les effets secondaires ont disparu au troisi...lire la suiteème jour après l'arrêt du traitement.

Metronidazole

06/02/2014 | Femme | 52
metronidazole
Côlon irritable
suite a des diarrhée a répétition pendant plus de 5 ans mon medecin ma prescrit flagyl mais vraiment terrible effets secondaire naussé vomissement surtout esperant que sa vaura le coup

Ofloxacine

04/01/2014 | Homme | 40
ofloxacine
Côlon irritable
Medicament pris la veille au soir,le lendemain matin et vers 11h trouble neurologie sensation de déconnection sursaut lors de l endormissement .

Entocort

12/11/2013 | Homme | 70
budésonide
Côlon irritable
Maladie de Chrohn détectéeé à l'âge de 32 ans opérée à l'âge de 34 ans resection intesttin ascendant et 30 cm de gèle. Pas de grâves récidives sauf illéon irrité dans la anse terminale. Age actuel 70 ans. Prise d'Entocort en continu pendant 3 ans puis tentative de sevrage catastrophique qui s'est terminée en clinique sous perfusion à cause de diharrées douloureuses et con...lire la suitetinues, nausées et impossibilité de s'alimenter. Deux jours aprés la reprise du médicament, 3 gélule 3 mg le matin, nette amélioration. Une semaine aprés, état redevenu normal. Actuellement trois mois aprés avec deux gélules 3 mg le matin, chaque jours, je ne souffre plus et j'ai une alimentation normale sans restrictions. Effets secondaires : Léger oeudème du bas des jambes trés bien combatu par le Lasilix, élévation de la tension, surveillée et traitée, mais surtout, et c'est le plus pénible une grande fatigue, essoufflement et des douleurs musculaires en cas d'efforts me limitant énormément dans mes activités. Pas de crampes, pas de démangésons, pas d'insomnies, pas de changement notable de caractère... Vu ce que j'ai souffert pendant deux mois en arrêtant le traitement je préfère prendre cette mollécule malgrès ses inconvéniants...

08/09/2013 | Femme | 55
Côlon irritable
Médicament doux très doux qui aide un peu quand on a des soucis de diverticule un peu énervé et que l'on ne peut subir une coloscopie traditionnelle Si c'est un placebo, il fonctionne:)

Forlax

19/04/2013 | Femme | 14
macrogol
Côlon irritable
je le prends depuis 2 mois déjà mais sans résultat. je suis toujours constipée. j'ai commencé avec 2 sachets, sans résultat. dosage toujours en hausse , jusqu'à 6 sachets. mais toujours sans résultat . donc retour à 2 sachets et avec metamucil et j'espère que cela va agir. pas de problème pour le prendre , forlax avec un sirop de grenadine c'est bon. d'abord je le prenais ...lire la suiteavec de l'eau et quelqu'un m;'a dit que c'était possible avec du sirop de fruit et c'est bon à boire ainsi.

Duspatalin

05/02/2013 | Femme | 27
Côlon irritable
ces médicaments ont bloqué complètement mes intestins. ce qui m'a donné un terrible mal de ventre quelques jours et l'affection n'en a été qu'aggravé... pas à conseiller !

22/08/2012 | Femme | 67
Côlon irritable
au début ce médicament marchait très bien. mais maintenant à peine. j'ai stoppé. nurofene aidait mieux contre les fortes douleurs. un cachet et cela va. dommage pour mebeverine que cela ne marche plus. il y a des années j ai commencé avec duspatal et vu les économies de la santé j ai du passé à mebeverine. si c'est la raison que cela ne marche plus ??

22/08/2012 | Femme | 67
Côlon irritable

Maladies ayant le plus d’expériences

Dépression (2078)
Angoisse / trouble panique (1765)
Contraception (985)
Acné (789)
Hypertension (787)
Diabète type 2 (637)
Insomnie (570)
Allergie (570)
Ablation de la thyroïde (500)
Cancer du sein (491)
Épilepsie (456)
Cholestérol élevé (453)
Arthrose (431)
Tension élevée (404)
Hypothyroïdie (360)
Asthme (355)
Arrêter de fumer (310)
Trouble bipolaire / trouble mani dépressif (301)
COVID-19 (262)