Lamisil

terbinafine

Mycose des ongles (43 avis)
Mycose pied (6 avis)
Mycose de la peau (3 avis)
27/06/2017

Mycose des ongles

5 semaines de traitement, perte du goût total ! tout ce que je mange à un goût de plastique, de rien ! J'ai contacté mon médecin généraliste, elle me dit de prendre Legalon pendant 1 mois. Elle me dit que j'ai fait une intolérance au niveau du foie ! Quand je lis tous les commentaires sur la perte du goût qui met des semaines ou des mois à revenir, je suis juste trè...lire la suites triste... J'avais 1 ou 2 kilos à perdre, çà va être vite fait.
17/06/2017

Mycose des ongles

Un dermatologue a insisté pour me prescrire LAMISIL pour une mycose des pieds alors que je consultais pour un eczéma des mains. J'ai pris ce médicament pendant 4 mois. J'ai perdu le goût depuis 7 semaines. Très longues semaines. Privé de tout ce que j'aime le mieux, des récoltes de fruits du jardin cerises framboises cassis groseilles. Ma vie sociale s'en ressent, je fuis ...lire la suiteles rencontres amicales et familiales, verres de l'amitié, fêtes locales. Seules les sensations amer et acide existent, ce ne sont pas les meilleures. Un ORL m'a demandé 28€ pour me dire qu'il ne pouvait rien faire. Ma confiance dans les médecins et les médicaments est très ébranlée. Les symptômes ont été très bien décrits par les autres intervenants. Je ne suis absolument pas familier d'un tel forum mais je pense qu'il faut partager l'expérience y compris si un jour le goût revient
29/05/2017

Mycose des ongles

J'ai prise ce médicament pendant un mois et demi et je les ai arrêtée à cause d'une diminution de certains goûts, par exemple quand je tente de manger un dessert sucré, je détecte à peine le goût du sucre et ça me laisse un arrière goût salé dans la bouche, un café crème et sans sucre goûte salé pour moi, un gâteau au chocolat à presque le goût du cacao en poudre. Bref, la...lire la suite majorité des choses que je mange goûtent mauvais et me donne souvent la nausée et ça persiste même si j'ai arrêtée le médicament depuis 23 jours déjà. J'ai peur que ça ne revienne pas à la normale et si c'est le cas je me demande comment je vais faire pour me nourrir toute une vie dans ces conditions.
22/04/2017

Mycose des ongles

Mycoses existantes depuis 5 ans, décision de traiter après ces 5 années , mais effets secondaires . Démangeaisons après et un mois et demi d'utilisation, baisse de la forme physique, arrêt du médicament suite aux démangeaisons, je ne sais pas encore si l'amélioration existera dans le futur, mais après un mois et demi d'utilisation c'est très peu visible, mais il est vrai ...lire la suiteque les ongles repoussent très très lentement à mon âge, 12 à 18 mois pour un renouvellement complet de l'ongle d'un orteil.
10/04/2017

Mycose des ongles

Utilisation en longue durée plusieurs fois pour mycose des ongles. Pas de problème apparent significatif. Arrêt à cause de thrombocytopenie de cause indéterminée.Un an plus tard contrôle pour HTA et syndrome de Raynaud : anticorps anti adn et igG révélant un LED (lupus). Le lamisil (terbinafine) ne figure pas dans la liste des medicaments pouvant être responsables du décle...lire la suitenchement de cette maladie. Cependant j'ai découvert une publication d'un dermatologue éminent qui met en cause cette molécule. Apres cette lecture je n'ai plus de doute. Le LED peut être grave et atteindre des organes vitaux. Actuellement j'ai très peu de symptômes, seulement les signes biologiques. Je pense que de nombreuses personnes sont dans mon cas sans le savoir. On m'a prèscrit Plaquenil mais j'ai recherché les risques et je refuse de prendre ce médicament. Suite analyse sanguine après hypertension diminution des plaquettes et arrêt lamisil Un an plus tard diagnostic de Lupus.
03/04/2017

Lamisil (terbinafine)

ne surtout pas prendre ce médicament. perte du gout qui persiste après l'arret du traitement
15/12/2016

Lamisil (terbinafine)

Outre la fatigue engendrée, des effets secondaires non décrits dans la fiche technique apparaissent délétères. L'inflammation ( CRP >100 alors que la normale est <5) diminue après l'arrêt du traitement. En revanche les douleurs visant tour à tours les tendons de l'épaule, des doigts et même une pubalgie ( pendant deux jours)persistent 14 jours après cet arrêt, malgré l'emp...lire la suiteloi d'anti-inflammatoires (Votarène, paracétamol, ibuprofène). C'est un vrai calvaire et je regrette vivement d'avoir pris ce médicament ordonné par le dermatologue pour une simple mycose au pied avec laquelle je vivais tranquillement jusqu'ici.
06/12/2016

Mycose des ongles

J'ai pris ce medicaments pendant 5 semaine les 4 première grosse fatigue, déprimé, et à la 5 ième douleur au poignet droit, à la main, le docteur me dit tendinite, 9 jours après c'est le poignet gauche, les chevilles et douleur au ventre là j'ai compris que c'était cette merde, c'est un gros poison ce médicament, sa fait deux semaine que je l'ai stoppé mais j'ai encore mal...lire la suite ca me gêne pour passer l'aspirateur etc on dirait que les poignet et cheville sont fragile, j'espère que sa va partir, j'aimerai savoir si c'est le cas pour vous, et le pire c'est que le docteur me dit que sa n'a rien à voir et me dit c'est sûrement des rhumatismes!
08/10/2016

Douleur, général

Fortes douleurs articulaires et musculaires persistantes même après l'arrêt du traitement
26/09/2016

16/09/2016

Mycose des ongles

Deux jours de traitement : un immense fatigue dans l après midi du deuxième jour (aujourd hui) Mal au foie. perte totale d appétit. la j attends de voir les dégâts lors de mon analyse sanguine demain matin a la première heure. j hésité a aller aux urgence la faire avant. j ai appelé le samu. m ont dit qu ils ne pourraient rien faire de toute façon. je pense quand mem...lire la suitee y aller. C est terrible. comment est ce possible que ce soit sur le marche?????????????????
16/09/2016

Mycose des ongles

Après 25 ans passés avec des ongles des pieds abimés et aucun vernis efficace, j'ai décidé de tenter le traitement par voie générale malgré les mises en garde de mon généraliste me dissuadant de prendre du lamisil car j'ai eu eu hépatite C chronique pendant 35 ans. Finalement, après 5 mois de traitement, mes ongles sont guéris et ont retrouvé leur aspect d'origine, alors q...lire la suiteue certains étaient tellement épais que je ne pouvais plus les couper. J'ai fait une analyse de sang chaque mois pour m'assurer qu'il n'y avait pas d'impact sur les transaminases. Concernant les effets secondaires, le début du traitement a été pénible avec maux de tête, frissons, fatigue la première semaine. Puis les effets ont été plus discrets mais j'ai ressenti une envie irrépressible de dormir chaque jour vers 14h-15h en prenant le comprimé le soir. Mon dermato m'a logiquement conseillé de le prendre le matin et la somnolence a disparu. Je suis content d'avoir tenu 5 mois pour obtenir ce résultat.
03/08/2016

<<<
22/07/2016

Mycose des ongles

J'utilise le Terbinafine depuis 12 semaines, la mycose a régressé un peu mais ce n'est pas fini. Je n'ai aucun effet indésirable énoncé ici. Je croise les doigts mais pas d'éruption cutanée, pas de tension basse, pas de nausée et malheureusement je ne maigris pas.
06/06/2016

Mycose des ongles

Traitement pris 2 semaines seulement. Au bout d'une semaine : nausées persistantes et perte quasi totale d'appétit , grosse fatigue et sensation de mal être. Puis au bout de 2 semaines : apparition de selles décolorées, signe d'une atteinte hépatique. Après une prise de sang, on voit bien une élévation des ALAT et des ASAT, 2 fois plus élevées que les normales supérieures....lire la suite Heureusement que je suis sensibilisée à l'hepatotoxicité possible des médicaments et que j'ai eu le réflexe d'arrêter le traitement et de consulter... Ça aurait été dommage de perdre mon foie pour une petite mycose à un orteil !
01/06/2016

Mycose de la peau

Ne prenez ce médicament, que j'ai utilisé sous l’appellation Terbinafine 250 mg sécable, certes efficace sur certaines mycoses, que si vous êtes sûr d'avoir un foie inébranlable. autrement vous risquez d'y perdre la santé, voire la vie. D'autres effets que ceux que j'évoque sont décris dans la revue suisse médicale revmed. Attaque du foie qui se sclérose avec tous...lire la suite les effets secondaires d'une hépatite sérieuse susceptible de provoquer la mort. PRODUIT DANGEREUX car pour mon cas aucun effet indésirable à la prise du médicament, les désordres corporels ne sont apparus que 2 mois après. Pendant ce temps le produit , qui a éliminé la mycose, a toutefois fait un travail de sape sur certains organes. NOVEMBRE 2015 : douleurs abdominales - raideurs musculaires dorsales - Urine sombre - Rythme cardiaque très accéléré . Fatigue excessive à l'effort. Transaminases- ASAT 457UI/L- ALAT 670UI/L dix fois plus élevés que la moyenne tolérale ( indiquent la destruction du foie) et Ferritine à 943,8 ng/mL soit trois fois plus que la moyenne . Six mois après toujours des douleurs abdominales avec une mauvaise digestion et une perte de 7kg de masse corporelle . Je me demande si un jour je vais m'en remettre.