terbinafine

Mycose des ongles (45 avis)
Mycose pied (6 avis)
Mycose de la peau (4 avis)

14/09/2015 | Femme | 65
Mycose des ongles
Pour soigner la mycose d'un seul ongle, mon médecin traitant m'a prescrit ce comprimé, bien toléré dans les cinq premières semaines. Mais le 19 août dernier, je me suis brutalement retrouvée avec des plaques d'urticaire géant pratiquement sur tout le corps, à devenir folle. Malgré la prescription de quatre anti-histaminiques quotidiens, l'urticaire n'a pas du tout régressé...lire la suite. Je ressens également des douleurs articulaires et musculaires particulièrement pénibles, un handicap qui m'empoisonne la vie au quotidien. Après avoir reconsulté mon médecin, devant ce tableau inquiétant, mon médecin a enfin interrompu le traitement avec le lamisil. J'attends désormais que mon organisme arrive à éliminer ce "poison", mes plaques n'ont pas encore régressé, je prends toujours les quatre anti-histaminiques prescrits, j'espère que la régression ne prendra pas le même temps que pour la survenue de mes problèmes et que j'en serai débarrassée avant cinq semaines....

17/07/2015 | Femme | 48
terbinafine (250mg)
Mon médecin m'a donné Lamisil pour une mycose à un ongle de la main(qui en fait s'avère plutôt être un psoriasis de l'ongle!!) pas de chance . Résultat: après 4, jours de prise des boutons d'urticaire partout sur le corps, puis des plaques rouges et une desquamation du cuir chevelu...bref j'ai fait une Toxidermie qui traîne depuis 3 semaines...J'ai consulté pour le diagno...lire la suitestic un dermatologue d'urgence...ce médicament est vraiment à bannir!!

21/04/2015 | Femme | 40
Mycose des ongles
Le pire médicament de ma vie que j'ai prit, après 10 jours j'ai arrêté car j'ai eu énormément d'effets secondaires, mal aux os, picotements, démangeaison, problème de foie et de graves allergies qui m'a conduit à l'hôpital pendant 5 jours, diagnostique j'ai fait une hépatite médicamenteuse. Ce médicament n'est pas efficace mais plutôt un danger pour la santé !

07/01/2015 | Femme | 67
Mycose des ongles
traitement donné par un dermatologue pour soigner une mycose tenace sur quelques ongles des pieds ( 1 comprimé par jour au cours du repas le plus important) . Au bout d'un mois j'ai constaté une nette altération du goût ( dysgueusie) et j'ai interrompu le traitement. Perdre la saveur des aliments de manière aussi notable me parait un effet secondaire des plus préjudiciab...lire la suiteles dans le quotidien et j'ai choisi de garder mes vilains ongles sur les orteils en espérant retrouver le plaisir de manger!

18/09/2014 | Femme | 52
terbinafine
Apres une erreur de dosage 2comprimes au lieu d un, j,ai developpe une reaction allergique massive prurit et urtiquaire sur la face et le corps douleurs abdominales.J arrete ce traitement debute depuis 7 jours,car sans erreur de posologie auparavant j,etais nauseeuse et ballonee. La prise pendant le repas du soir avait attenue les symptomes.Ma prise de 2 comprimes le lend...lire la suiteemain matin au petit dejeuner,dont l erreur m incombe a moi seule me font arreter ce traitement,pris pour cause de mycose dermique,versicolor.

11/08/2014 | Femme | 42
terbinafine
moins d'une semaine d'utilisation: peau qui sèche, tiraille, picote: je désquame... alors, arrêter et risquer de laisser se développer le champignon qui me bouffe le pied (enfin, deux orteils), ou risquer une maladie en plus? Mon généraliste a l'air de trouver ce médoc "banal", mais moi, j'en ressens l'agressivité... en attente d'un rdv chez un dermato plus "aguerri" (...lire la suiteles urgentistes m'ont semblé bien peu "ragardants"), je crois que je vais arrêter et reprendre s'il le faut vraiment, car c'est trop bizarre cette peau qui s'assèche si vite! reviendrai dire quoi!

04/02/2014 | Femme | 29
terbinafine
J'ai une mycose au niveau de l'ongle donc je me suis fait prescrire lamisil,un comprimé par jour,au bout de 4 jours,j'ai eu des boutons d'acné sur le menton(au bout blancs qu'on sait percer), sur le cou aussi tout des ptits boutons qu'on sait percer,puis petits boutons rouges au niveau des bras et au niveau du nez de l'urticaire.Quand j'ai vérifié les effets secondaire(éru...lire la suiteption cutanée),en effet c'était bien ce médicament.Si j'aurais su jamais je ne 'laurais pas pris,j'espere que mes boutons vons partir....Après 4 jours je l'ai donc arreté et j'espere trouver un moyen autre pour soigner ma mycose

25/06/2013 | Femme | 38
terbinafine
ayant attrapé une petite mycose suite à un soulèvement de l'ongle, le doc m'a prescrit du lamisil. j'ai très vite eu des démangeaisons un peu partout, j'ai mis cela sur le compte du stress au départ...étant malheureusement sugette au psoriasis (uniquement dans les cheveux jusque là) Seulement voilà, plus le temps passait plus les démangeaisons augmentaient. Finalement j'a...lire la suitei fait le rapprochement avec le traitement donné et regardé la posologie du Lamisil et là surprise...effets secondaires éruptions psoriasiques..grrrr si j'avais lu ce truc avant, je ne l'aurais jamais pris...maintenant me voilà avec des plaques un peu partout et qui démangent à devenir fou...j'ai lu que pour d'autres c'étaient plutôt des problèmes de goût et perte de poids...je pense heureusement avoir arrêté cette saleté avant d'en arriver là. j'espère seulement que mon organisme va revenir à la normale. Cela fait seulement une semaine que j'ai arrêté...

04/08/2012 | Femme | 44
Mycose pied
cachets de lamisil = un gros poison pour tout le système et pas seulement pour la mycose = ne pas les prendre ! le remède est bien pire que le mal (mycose de l ongle de l'orteil) durée de la cure il y a 10 ans : 3 mois un cachet de 250 mg par jour. après 2 mois arrêtée à cause de sérieux effets secondaires : douleurs rhumatismale + extrême fatigue. cela a disparu heureuse...lire la suitement seulement un an après avoir stoppé avec ce remède.

16/09/2011 | Femme | 53
Dermatophytose
j'ai un petit cochon d'Inde qui avait une infection fongique et en le cajolant j'ai attrapé une sorte de dermatophytose. je prends donc des cachets de lamisil et une crème. j'ai la nausée tous les jours et suis fatiguée, je ne peux faire mon travail que difficilement, j Ai aussi une injection de ledertrexate pour les rhumatismes et cela rend aussi bien malade donc avec les...lire la suite 2 je suis une loque, j espère que la nausée vaut la peine et que la dermatophytose va partir. bon courage à tous.

27/11/2010 | Femme
Mycose ongle orteil
j'ai pris du lamisil pendant 6 semaines j'ai dû arretter car j'ai perdu le sens du goût et de l'appétit. Je ne sais plus manger car tout me semble mauvais; j'ai arrêté le médicament depuis un mois déjà et le goût ne revient pas. J'ai perdu 3 kg.

22/09/2010 | Femme
terbinafine
Soi disant mycose sur l'ongle
le médecin a constaté une mycose sur l'ongle. Au bout de 4 ans et l'utilisation du Lamisil, je l'ai toujours. Après avoir pris quelques gélules j'ai perdu totalement le gout pendant 6 semaines. c'est vraiment très desagréable, de ne plus avoir de gout. Manger devient une vraie punition quand on a 0% gout. Cela m'a rendu très triste et j'ai perdu plusieurs kilos. Après l'av...lire la suiteoir signaler au médecin, pharmacie et même auprès du fabriquant, la réaction était : tant pis pour vous!!! On ne peut rien y faire.

22/08/2010 | Femme
Infection fongique ongle orteil
après 2 semaines, une tension très basse, manque d'appétit, transpiration, impression de faiblesse. toujours fatiguée. après 6 semaines goût complètement disparu et mauvais goût. j'ai alors arrêté ce médicament. plus jamais. j'espère que je vais récupérer mon goût.

24/04/2008 | Femme
Hyperkératose
J'avais 16 ans quand j'ai utilisé ce médicament. Je me sentais de plus en plus fatigué tous les jours. Au bout de 15 jours je ne pouvais aller à l'école qu'une demie journée et peu après plus qu'une heure ou deux. Il fallait me mener à l'école, le vélo était trop fatiguant. Le reste de la journée je la passais sur le canapé, épuisé.

13/09/2019 | Homme | 62
Mycose des ongles
J'ai utilisé ce médicament pendant 4 mois, au bout desquels j'ai presque complètement perdu le goût. Inutile de dire que j'ai tout de suite arrêté le traitement. La mycose, qui avait effectivement régressé, est revenue aussitôt. La notice précisait que cette dysgueusie devait disparaître au bout de quelques semaines. Elle a duré presque deux ans. Échec total. Aucune para...lire la suitede à cet effet secondaire ne semble exister. La disproportion est énorme entre les avantages et les inconvénients. Je me considère cependant heureux d'avoir retrouvé le goût, car personne ne pouvait me le promettre. J'ai fait une déclaration d'effet indésirable auprès du Centre Régional de Pharmacovigilance.

25/08/2019 | Homme | 54
terbinafine (250mg)
infection par des champignons du pouce du pied droit et de la plante des pieds. arthrite des genoux après 6 mois de traitement alors que je n'avais aucun antecedent. sensibilité à la lumiere le matin et en cours de journée sur ordinateur. traitement de 6 mois de novembre 2018 à mai 2019