Expériences avec Lamisil

terbinafine

digestion déréglée fatigue chronique jambes lourdes

Mycose des ongles (62 avis)
Mycose pied (13 avis)
Mycose de la peau (5 avis)

30/09/2015 | Homme | 37
Mycose pied
Mon médecin m'a prescrit Lamisil suite à des mycoses des ongles des pieds. Aucun soucis pendant 5 semaines. Jusqu'au jour où j'ai eu un malaise respiratoire et surtout un urticaire géant avec démangeaisons sur tout le corps, qui revient régulièrement ! Je me suis rendu compte également d'une perte d'appétit et d'une tension basse. J'arrête ce médicament !

09/01/2024 | Femme | 38
Mycose des ongles
Je prend le générique: terbinafine Au début du traitement, le seul truc notable et désagréable c’est qu’il a un goût horrible, sinon pas d’autre effets. Au bout d’un mois, après avoir été un peu malade, je constate un changement de goût , une perte de goût sur certaines choses et un goût déformé sur d’autre. Je suppose que c’est ce rhume, ou un virus qui a provoqué ça...lire la suite un peu comme le Covid. Sauf qu’au bout de 10 jours pas d’amélioration… mais j’ai toujours l’odorat. (Au moins je ne sens plus le goût du médicament) Après vérification de la notice je constate que c’est un effet secondaire fréquent. J’ai également des courbatures sur tout le corps qui apparaissent de plus en plus et qui sont surtout désagréable la nuit et au réveil. Cependant mon ongle repoussent sainement alors je décide de continuer, malgré les fêtes de fin d’années qui sont assez désagréable car certaines choses comme le chocolat deviennent complètement immangeable! Mais j’ai également eu un gros retard de règle inhabituel (pas de grossesse, les règles sont arrivées 2 semaines après), des nausées au réveil de plus en plus… J’ai fini par appeler mon médecin qui me conseille fortement d’arrêter le traitement. Il me dit que c’est signe que ce traitement est mauvais pour moi. Il avait mis en place un suivi sanguin pour le foie, et de ce côté là ça va. Bref, 2 mois de traitements, je viens de lire les commentaires et maintenant j’ai peur que ça ne reviennent pas rapidement :( J’espère que je vais trouver quelque chose pour me débarrasser de cette mycose à l’ongle que je traîne depuis des années… j’ai peur que l’arrêt du traitement réactive la mycose…

08/09/2020 | Femme | 38
Mycose des ongles
J'ai utilisé ce médicament pour un champignon sur un ongle de ma main. Le médecin n'a même pas pris soin de regarder ma fragilité intestinal. Je me retrouve 6 semaines après la première prise, Avec de grosses douleurs dorsales, abdominales, des maux de tête, fatigue, vertige, vision trouble, formation d'un enflement sur le ventre qui est mou... Mon corps est intoxiqué...lire la suite et j'ai l'impression de mourir à petit feu... J'arrête tout et j'espère aller mieux. Mon ongle était presque remis mais je n'en peux Plus et je ne vois pas ce qui pourrait me donner tous ces maux. Tout s'est enchaîné depuis que je prends ce médicament.

06/12/2016 | Femme | 38
Mycose des ongles
J'ai pris ce medicaments pendant 5 semaine les 4 première grosse fatigue, déprimé, et à la 5 ième douleur au poignet droit, à la main, le docteur me dit tendinite, 9 jours après c'est le poignet gauche, les chevilles et douleur au ventre là j'ai compris que c'était cette merde, c'est un gros poison ce médicament, sa fait deux semaine que je l'ai stoppé mais j'ai encore mal...lire la suite ca me gêne pour passer l'aspirateur etc on dirait que les poignet et cheville sont fragile, j'espère que sa va partir, j'aimerai savoir si c'est le cas pour vous, et le pire c'est que le docteur me dit que sa n'a rien à voir et me dit c'est sûrement des rhumatismes!

06/06/2016 | Femme | 38
Mycose des ongles
Traitement pris 2 semaines seulement. Au bout d'une semaine : nausées persistantes et perte quasi totale d'appétit , grosse fatigue et sensation de mal être. Puis au bout de 2 semaines : apparition de selles décolorées, signe d'une atteinte hépatique. Après une prise de sang, on voit bien une élévation des ALAT et des ASAT, 2 fois plus élevées que les normales supérieures....lire la suite Heureusement que je suis sensibilisée à l'hepatotoxicité possible des médicaments et que j'ai eu le réflexe d'arrêter le traitement et de consulter... Ça aurait été dommage de perdre mon foie pour une petite mycose à un orteil !

25/06/2013 | Femme | 38
terbinafine
ayant attrapé une petite mycose suite à un soulèvement de l'ongle, le doc m'a prescrit du lamisil. j'ai très vite eu des démangeaisons un peu partout, j'ai mis cela sur le compte du stress au départ...étant malheureusement sugette au psoriasis (uniquement dans les cheveux jusque là) Seulement voilà, plus le temps passait plus les démangeaisons augmentaient. Finalement j'a...lire la suitei fait le rapprochement avec le traitement donné et regardé la posologie du Lamisil et là surprise...effets secondaires éruptions psoriasiques..grrrr si j'avais lu ce truc avant, je ne l'aurais jamais pris...maintenant me voilà avec des plaques un peu partout et qui démangent à devenir fou...j'ai lu que pour d'autres c'étaient plutôt des problèmes de goût et perte de poids...je pense heureusement avoir arrêté cette saleté avant d'en arriver là. j'espère seulement que mon organisme va revenir à la normale. Cela fait seulement une semaine que j'ai arrêté...

06/09/2018 | Femme | 39
Mycose des ongles
Au bout de 3 semaines de traitement : crises de démangeaisons sur tout le corps. Traitement arrêté depuis 1 semaine, j’attends que ces démangeaisons cessent

08/09/2017 | Femme | 39
Mycose des ongles
Bien que le médicament fonctionne très bien, je ne le reprendrai plus si on me le proposait à nouveau et ne le conseillerait à personne...Les effets secondaires sont bien trop graves : j'ai perdu le goût des aliments après 6 semaines de prise (prévue initialement pour 6 mois). Plus du tout le goût des aliments, cette impression de gros sel dans la bouche, la langue pâteu...lire la suitese...Bref, je ne souhaite cela à personne. Tout cela impacte ma vie au quotidien : plus aucun plaisir pendant les repas, faire la cuisine pour les enfants devient atroce, et surtout plus le moral. Je ne sais pas quand je vais récupérer mes papilles, cela fait presque 1 mois et je désespère. J'ai arrêté le traitement, mon généraliste étonné (il me dit que c'est la première qu'il voit ça) m'a prescrit de la cortisone à petite dose mais ça ne change rien. Je suis preneuse de témoignages similaires qui pourrait me rassurer :-(((( Merci !

02/12/2020 | Femme | 40
Mycose pied
Je trainais une mycose de 2 orteils de pied depuis 20 ans ! De mes 20 ans à mes 40 ans ! J’ai tout essayé vernis traitant, eau de javel, tea tree et même des séances onéreuses de laser: rien n’a jamais fonctionné . J’ai toujours eu peur de prendre du lamisil car j’avais lu des commentaires négatifs au niveau des effets secondaires. Je cachais mes orteils sous des prothès...lire la suitees ongulaires tellement c’était inesthétique l’été !!!! Depuis le confinement je me suis dit allez je me lance. Une Dermato me prescrit le lamisil 1 comprimé Par jour et un vernis loceryl a appliquer 2 fois par semaine. Je n’ai eu aucun effet secondaire et mes ongles ont repoussé sainement. Oui c’est un peu long mais ça vaut le coup!!cela fait 8 mois et je retrouve des vrais ongles tout beaux! Mon orteil est à 90 % de repousse. Je masse tous les soirs avec de l huile de ricin pour accélérer la repousse. Merci Lamisil !!!!

23/04/2019 | Femme | 40
terbinafine (250mg)
Prise inaugurée pour traiter une mycose des ongles aux pieds. Apparition des symptômes après deux prises consécutives. Arrêt du traitement et persistance des effets indésirables à J+7 après arrêt de la prise de la Terbinafine. Transaminases ok pas d’élévation des taux. Contrôle sanguin à J+2 après arrêt du médicament.

23/01/2019 | Femme | 40
Mycose pied
À lire les commentaires j'avais peur de débuter le traitement pour une mycose des ongles d'orteils, conclusion : ne croyez pas tout ce que vous lisez sur Internet ! J'ai consulté un podiatre qui m'a fait un traitement intensif pour retirer la partie de l'ongle infecté. Mon médecin m'a prescrit lamisil sous la recommandation du podiatre. Trois tests sanguins seront nécessai...lire la suitere tout au long du processus (lamisil peut être dur pour le foie). Après 45 jours de traitement, je n'ai pas sentie d'effets secondaires (on se comprend bien, je ne prends jamais de médicaments chimiques, les pots de Tylenol ont le temps de passer date avant que j'en utilise le 1/4). Mon ongle pousse sainement. Je poursuis mes traitements avec le podiatre qui lime, fraise, désinfecte la repousse. Je commence également le vernis penlax pour éradiquer une fois pour toute ce **** de champignon qui me pourrie la vie depuis 20 ans. Conclusion : ça vaut la peine de poursuivre le traitement, je pourrais enfin mettre de jolies sandales l'été prochain sans être complexée et gênée :)

27/06/2017 | Femme | 40
Mycose des ongles
5 semaines de traitement, perte du goût total ! tout ce que je mange à un goût de plastique, de rien ! J'ai contacté mon médecin généraliste, elle me dit de prendre Legalon pendant 1 mois. Elle me dit que j'ai fait une intolérance au niveau du foie ! Quand je lis tous les commentaires sur la perte du goût qui met des semaines ou des mois à revenir, je suis juste trè...lire la suites triste... J'avais 1 ou 2 kilos à perdre, çà va être vite fait.

21/04/2015 | Femme | 40
Mycose des ongles
Le pire médicament de ma vie que j'ai prit, après 10 jours j'ai arrêté car j'ai eu énormément d'effets secondaires, mal aux os, picotements, démangeaison, problème de foie et de graves allergies qui m'a conduit à l'hôpital pendant 5 jours, diagnostique j'ai fait une hépatite médicamenteuse. Ce médicament n'est pas efficace mais plutôt un danger pour la santé !

08/07/2019 | Femme | 42
Mycose des ongles
Apres une semaine de cachet .. dysgueusie !!! Difficulté de sentir le sel ou le sucre... gout de metal dans la bouche ... parfois nausees. J ai interrompu le traitement depuis un mois et demi... et je ne vois pas beaucoup d'amelioration... j aimerai savoir si quelqu un a eu ses effets secondaire et pendant combien de temps ?

11/08/2014 | Femme | 42
terbinafine
moins d'une semaine d'utilisation: peau qui sèche, tiraille, picote: je désquame... alors, arrêter et risquer de laisser se développer le champignon qui me bouffe le pied (enfin, deux orteils), ou risquer une maladie en plus? Mon généraliste a l'air de trouver ce médoc "banal", mais moi, j'en ressens l'agressivité... en attente d'un rdv chez un dermato plus "aguerri" (...lire la suiteles urgentistes m'ont semblé bien peu "ragardants"), je crois que je vais arrêter et reprendre s'il le faut vraiment, car c'est trop bizarre cette peau qui s'assèche si vite! reviendrai dire quoi!

23/03/2021 | Homme | 43
Mycose pied
Ayant une mycose au gros orteil droit de mon pied depuis des années avec un tas de pseudos vernis anti-fongique qui n'ont rien donné, mon dermatologue m'a prescrit du Lamisil. Après 1 mois 1/2 j'ai ressenti de la fatigue jusqu'à avoir le teint pâle avec des sueurs et une douleur au ventre,je me suis rendu aux urgences et j'ai bien fait car ce traitement m'a endommagé le...lire la suite foie ce qui a provoqué une thrombose veineuse profonde. Huit jours d'hospitalisation avec un anti-coagulant a prendre à vie.. Et je ne vous parle pas des prises de sang régulières ainsi que les différents rdv échographies hépatique etc.. Pour les médecins le Lamisil n'a rien à voir avec ma thrombose.. Ce n'est pas du tout ce que je pense. Ne prenez pas ce traitement à la légère