Expériences avec Lamisil

terbinafine

digestion déréglée fatigue chronique

Mycose pied (13 avis)
Mycose de la peau (5 avis)

09/04/2024 | Homme | 50

digestion déréglée fatigue chronique

Heureusement j'avais bien lu la notice. Au bout d'un mois de prise du médicament je suis tellement fatigué, j'insiste pour que mon médecin me prescrive des analyses. Et je décide de diviser la dose par deux. Ca va un peu mieux mais la fatogie revient et les selles qui jaunisse't. Je fais les analyses, ferritine au dessus de 400. J'arrête. Ca va un peu mieux mais je suis to...lire la suiteujours ballonné, selles vertes, et le sentiment d'avoir le coeur qui bat trop vite. Pour la mycose, légère amelioration.

09/01/2024 | Femme | 38
Mycose des ongles
Je prend le générique: terbinafine Au début du traitement, le seul truc notable et désagréable c’est qu’il a un goût horrible, sinon pas d’autre effets. Au bout d’un mois, après avoir été un peu malade, je constate un changement de goût , une perte de goût sur certaines choses et un goût déformé sur d’autre. Je suppose que c’est ce rhume, ou un virus qui a provoqué ça...lire la suite un peu comme le Covid. Sauf qu’au bout de 10 jours pas d’amélioration… mais j’ai toujours l’odorat. (Au moins je ne sens plus le goût du médicament) Après vérification de la notice je constate que c’est un effet secondaire fréquent. J’ai également des courbatures sur tout le corps qui apparaissent de plus en plus et qui sont surtout désagréable la nuit et au réveil. Cependant mon ongle repoussent sainement alors je décide de continuer, malgré les fêtes de fin d’années qui sont assez désagréable car certaines choses comme le chocolat deviennent complètement immangeable! Mais j’ai également eu un gros retard de règle inhabituel (pas de grossesse, les règles sont arrivées 2 semaines après), des nausées au réveil de plus en plus… J’ai fini par appeler mon médecin qui me conseille fortement d’arrêter le traitement. Il me dit que c’est signe que ce traitement est mauvais pour moi. Il avait mis en place un suivi sanguin pour le foie, et de ce côté là ça va. Bref, 2 mois de traitements, je viens de lire les commentaires et maintenant j’ai peur que ça ne reviennent pas rapidement :( J’espère que je vais trouver quelque chose pour me débarrasser de cette mycose à l’ongle que je traîne depuis des années… j’ai peur que l’arrêt du traitement réactive la mycose…

29/10/2023 | Homme | 66
Mycose des ongles
Après avoir testé tous les traitements simples y compris les remèdes de bonne fame pendant plusieursannéessans résultat, j'ai décidé de prendre le lamisil proposé par mon médecin. Quelques effets secondaires la première semaine (migraine - troubles digestifs). Surveillance mensuelle par prise de sang. Dès 2 mois les ongles repoussent sans trace de champignons. Traitement d...lire la suiteurant 4 mois. Poursuite par vernis des ongles et désinfection journalière des chaussures. Un conseil : protéger les ongles par vernis dans les douches communes des salles de sport.

15/10/2023 | Femme | 55
Mycose des ongles
N’utilisez pas ce médicament. Réaction allergique très sévère au bout de 3 semaines de traitement. Érythème et vésicules sur tout le corps. Un vrai danger.

27/05/2022 | Femme | 21
Mycose des ongles
Après plusieurs années en ayant des mycoses sur tous mes ongles de pied gauche, j’ai décidé de sauter le pas. Et je regrette de ne pas l’avoir fait avant ! J’ai pris le traitement pendant 3 mois, pas spécialement vu d’effets secondaires. Au bout de 2/3 mois ongles qui repoussent sainement, et en 6 mois ongles totalement neufs ! J’étais choquée tellement rien ne faisait eff...lire la suiteet dessus. Je recommande tout en ayant un bon suivi de la part du médecin.

15/03/2022 | Homme | 37
Mycose des ongles
ayant des mycoses des ongles depuis au moins 20 ans, j’ai demandé à mon généraliste de me prescrire un prélèvement. Après le résultat il m’a prescrit du lamisil. Très efficace, tout l'ongle qui repousse est sain. Déjà 2 mois de traitement et il y a bien 1/3 de l’ongle qui est nickel. Bilan sanguin après 15 jours puis tous les mois pour vérifier que tout va bien. Je n’ai ...lire la suitepas d’effet indésirable. J’ai hâte d’être à cet été où je n’aurai plus honte de montrer mes pieds à tout le monde :)

30/12/2021 | Homme | 24
Mycose des ongles
J'ai 24 ans, j'avais des mycoses sur les pieds depuis mes 15 ans. J'ai essayé un tas de vernis/huiles mais rien n'y faisait. Au fil du temps, les 10 orteils étaient touchés, et mes mains ont commencé à être touché elles aussi (trois doigts). Suite à l'appariation des mycoses sur les mains, j'ai décidé de passer au traitement par voie orale (terbinafine lamisil) : une prise...lire la suite de sang et le médecin nous donne l'ordonnance. J'étais septique étant donné ce qu'on peut y lire sur internet (perte de goût, etc...). Mais ce médicament a été miraculeux : en deux bons mois, mes ongles de main avaient repoussé sainement et pour les pieds j'ai vu des changements au bout de 4/5 mois pour les ongles les moins infectés, et 7 mois pour les plus réfractaires. Nous sommes 9 mois plus tard et mes ongles de pied sont comme neufs, aucune trace de retour de mycose pour le moment. Je n'ai eu AUCUN effet secondaire avec une gélule par jour pendant 5 mois.

10/09/2021 | Femme | 34
Mycose des ongles
Épouvantable comme médicament, je ne me suis jamais sentie aussi mal, utilisation seulement de 7 jours sur 1 mois. Maux de tête, ventre, nuque, étourdissements, nausées, difficultés à manger, avaler, yeux rouges.

24/08/2021 | Femme | 37
Ongle orteil abimé depuis 2 ans

12/08/2021 | Femme | 25

30/03/2021 | Homme | 28
Mycose des ongles
Je déconseille ce médicament c est un poison pour le foies et l’estomac je ne me suis jamais senti aussi mal avec un médicament.

22/11/2020 | Femme | 32
Mycose des ongles
Voilà 11 mois que je prends de la Terbinafine pour mes ongles de gros orteils entièrement mycosés et tout va bien, zéro effets secondaires. Les ongles des pieds poussent très très lentement, je pense que j'en ai pour longtemps... Ça m'étonne que certains aient des résultats rapides sur ces ongles-là. Autrement mon médecin me surveille de près et me fait faire des prises de...lire la suite sang tous les mois. Je sais que les avis négatifs sont décourageants mais sachez que c'est actuellement le médicament le plus efficace contre ce problème donc si la mycose est bien installée il n'y a pas d'autre solution. Ça vaut le coup de tenter mais dans ce cas demandez un suivi sanguin régulier. Pour finir, afin de me pas être déçu, sachez que les rechutes sont possibles.

20/11/2020 | Femme | 64
Mycose des ongles
Il s'agissait de se débarrasser d'une mycose qui a été présente depuis toujours c'est à dire depuis plus de 45 ans. Javais 54 ans, quand j'ai fais ce traitement. il s'agissait d'un Tricophyton Rubrum qui a touché Plus de la moitié des ongles des pieds de chaque côté. J'ai utilisé au cours de ma vie tous les traitements possibles, En poudre en spray en crème et bien sûr le...lire la suites fameux vernis qui ne marchent pas.Mais rien à fonctionné. Mes ongles étaient très épais, jaunes mais quand je parle d'épaisseur je parle de gros orteils d'environ 1 cm d'épaisseur!! bref c'était vraiment moche, difficile de se chausser et douloureux si on me marchait dessus par exemple. Avec le Lamisil ça a été immédiat, l'ongle qui repoussait était sain, donc en l'espace d'un an je n'avais plus rien nulle part. C'est aussi simple que ça je peux pas dire mieux, la repousse était une repousse normale sur tous les ongles et la qualité de ma peau a changé également. La peau était épaisse, desséchée et desquamation, Et maintenant elle est simplement normale.

08/09/2020 | Femme | 38
Mycose des ongles
J'ai utilisé ce médicament pour un champignon sur un ongle de ma main. Le médecin n'a même pas pris soin de regarder ma fragilité intestinal. Je me retrouve 6 semaines après la première prise, Avec de grosses douleurs dorsales, abdominales, des maux de tête, fatigue, vertige, vision trouble, formation d'un enflement sur le ventre qui est mou... Mon corps est intoxiqué...lire la suite et j'ai l'impression de mourir à petit feu... J'arrête tout et j'espère aller mieux. Mon ongle était presque remis mais je n'en peux Plus et je ne vois pas ce qui pourrait me donner tous ces maux. Tout s'est enchaîné depuis que je prends ce médicament.

09/08/2020 | Femme | 27
Mycose des ongles
J’avais des mycoses main et pied après presque 3 mois de traitement je n est plus rien du tout au main sa fait 10 an que j essaie d enlevé ses mycoses avec tout rien à marcher je suis très heureuse vous pouvez même pas imagine j ai eu les 2 première semaine dés mal de ventre diharer et nausée mais j ai bien fait de persister car après ça je n est plus jamais rien eu je le ...lire la suiteprend bientôt 3 mois dans 1 semaine sans rien avoir comme symptômes et je suis vraiment heureuse j ai vue bcp de commentaire négatif alors j été obliger de vous dire le contraire essaier toujout au lieux d écouter les réseaux

13/07/2020 | Femme | 35
Mycose des ongles
À ne pas prendre. Les effets secondaires sont fulgurants surtout les maux de ventre et les nausées Cela fait seulement six jours et je suis mal comme jamais. Au début je n'ai pas associer ma fatigue et mes maux de tête à ça, au fil des jours, dans l'heure de la prise (le soir) brûlures dans le ventre, ballonnements, douleur, nausée avec des rots, la bouche produit beauco...lire la suiteup de salive... C'est horrible ! J'arrête , je pense que ce médicament devrait être retiré car trop d'effets secondaires fulgurants