Lamisil

terbinafine

Mycose des ongles (43 avis)
Mycose pied (6 avis)
Mycose de la peau (3 avis)
01/10/2019

Mycose pied

Médicament dangereux. Choc allergique sévère. Dépression avec idées suicidaires. Malaises. Fatigue. Exanthème avec démangeaisons géant.
13/09/2019

Mycose des ongles

J'ai utilisé ce médicament pendant 4 mois, au bout desquels j'ai presque complètement perdu le goût. Inutile de dire que j'ai tout de suite arrêté le traitement. La mycose, qui avait effectivement régressé, est revenue aussitôt. La notice précisait que cette dysgueusie devait disparaître au bout de quelques semaines. Elle a duré presque deux ans. Échec total. Aucune para...lire la suitede à cet effet secondaire ne semble exister. La disproportion est énorme entre les avantages et les inconvénients. Je me considère cependant heureux d'avoir retrouvé le goût, car personne ne pouvait me le promettre. J'ai fait une déclaration d'effet indésirable auprès du Centre Régional de Pharmacovigilance.
30/08/2019

Mycose des ongles

Je ne prends jamais le temps d’écrire mon avis sur le web mais je pense, en vue des effets secondaires de ce médicament qu’il est important de le partager. Il s’agir seulement de ma propre expérience, elle peut être différente pour une autre personne. Comme beaucoup, j’ai testé de nombreux vernis, crème pour lutter contre trois de mes ongles atteints de mycose depuis de...lire la suites années. Tout ces traitements ont été sans effet sauf il y a quatre ans où un médecin m’a prescrit Terbinafine, sans me faire part des effets secondaires. Le traitement a fonctionné, pas d’effets secondaires ressentis mais 4 ans plus tard, la mycose des ongles récidive. Ce n’est donc pas efficace sur du long terme et beaucoup de spécialistes oublient de préciser que des soucis comme l’eczéma peuvent être liés ! Enfin cette année j’ai tenté a nouveau de prendre le traitement par voie orale. Le lendemain douleurs aux jambes, nausée,... Je ne conseille pas ce médicament, 6 mois dans cet état là, je comprends pourquoi la « déprime » apparaît comme un des effets secondaire fréquent ! Trop de risque pour la santé physique comme mentale pour un souci essentiellement « esthétique ». Les huiles essentielles semblent pour certains fonctionner, à voir.
25/08/2019

Lamisil (terbinafine)

infection par des champignons du pouce du pied droit et de la plante des pieds. arthrite des genoux après 6 mois de traitement alors que je n'avais aucun antecedent. sensibilité à la lumiere le matin et en cours de journée sur ordinateur. traitement de 6 mois de novembre 2018 à mai 2019
15/07/2019

Mycose des ongles

J'ai attrapé des mycoses à tous mes ongles de pieds , étant danseuse quand j'étais petites, mes pieds ne respiraient pas, ils étaient enfermés dans des chaussures noirs. Je transpiraient dedans sans pouvoir les enlever. Toujours avec du vernis à ongle sans jamais l'enlever, ça a mis un moment avant de découvrir la chose. Vers 12 - 13 ans j'ai eu des démangeaisons aux pieds...lire la suite avec coupures entre les orteils, mais j'ai jamais vraiment fait attention, c'était le début des ennuis, vers 17 ans, j'ai enlever mon vernis et j'ai vu l'état de mess ongles, tous craquelés, vraiment dégueulasse, alors j'ai utilisé plein de vernis antifongiques, aucun n'a fonctionné. J'était très malheureuse, j'ai été découragé face aux résultats. J'ai caché ça sous du vernis encore pendant 5 ans. A 22 ans, je me suis dit allons franchement, je montre mes pieds à mon médecin, il me dit qu'il était grand temps de faire quelque chose, il me prescrit terbinafine, pendant 6 mois, le résultat ne s'est pas fait attendre. 10H après la première pilule, déjà des résultats. Au bout de 6 mois, tous mes ongles sont guéris, sans avoir eu un seul effet secondaire, donc si jamais ça revient, je saurais quoi demandé au médecin!
08/07/2019

Mycose des ongles

Apres une semaine de cachet .. dysgueusie !!! Difficulté de sentir le sel ou le sucre... gout de metal dans la bouche ... parfois nausees. J ai interrompu le traitement depuis un mois et demi... et je ne vois pas beaucoup d'amelioration... j aimerai savoir si quelqu un a eu ses effets secondaire et pendant combien de temps ?
20/06/2019

Mycose des ongles

Après 1mois 1/2 de traitement avec le LAMISIL contre une mycose de l’ongle de mon orteil, j’ai perdu le sens du goût et l’appétit par la même occasion. Tout ce qui est féculent est mauvais voir inmangeable. J’ai l’impression de manger du pain sans sel. Et le reste des aliments n’a pas de goût. L’ORL vu ce matin m’a confirmé que c’était bien dû à la prise du LAMISIL, qu...lire la suite’il n’y avait rien à faire que d’être patiente. Retour du goût au bout de ... 120 jours ! Oui oui vous lisez bien : soit 4 mois !!! J’aurais mieux fait de continuer le traitement avec le vernis Loceryl . Si quelqu’un a eu ce même problème, merci de me dire votre goût est bien revenu.
23/04/2019

Lamisil (terbinafine)

Prise inaugurée pour traiter une mycose des ongles aux pieds. Apparition des symptômes après deux prises consécutives. Arrêt du traitement et persistance des effets indésirables à J+7 après arrêt de la prise de la Terbinafine. Transaminases ok pas d’élévation des taux. Contrôle sanguin à J+2 après arrêt du médicament.
22/04/2019

Mycose des ongles

j'ai utiliser un vernis Onytec pendant 8 mois pour une mycose de l'ongle du gros orteil prescrit par mon dermato aucun effet . Je me suis donc tourner vers mon généraliste qui me prescrit TERBINAFINE 250MG et 3 prise de sang 1X/mois . J'ai démarrer le traitement jusque là tout aller bien .Mais depuis environ 15 jours ma santé se dégrade ,céphalées terrible,cour super rai...lire la suitede ,douleurs un peu partout ,perte de force dans ma main droite ,fourmillements,anxiété et angoisses voir (TAG)j'ai pris rendez vous chez un hypnothérapeute pour ses angoisses .Nez qui coule suées ,bouffées de chaleur,douleurs dans l'estomac mon médecin m'as prescrit de l'inexium 40 mg,J'ai eu du psoriasis sur les bras ,le bas du dos.Perte de l'appétit changement du gout des aliments mais pas du tout de sel . Le médicament est aussi efficaces qu'il me tuer à petit feu c'est vraiment incroyable d'avoir ce genre de produit sur le marché sans plus de surveillance
23/01/2019

Mycose pied

À lire les commentaires j'avais peur de débuter le traitement pour une mycose des ongles d'orteils, conclusion : ne croyez pas tout ce que vous lisez sur Internet ! J'ai consulté un podiatre qui m'a fait un traitement intensif pour retirer la partie de l'ongle infecté. Mon médecin m'a prescrit lamisil sous la recommandation du podiatre. Trois tests sanguins seront nécessai...lire la suitere tout au long du processus (lamisil peut être dur pour le foie). Après 45 jours de traitement, je n'ai pas sentie d'effets secondaires (on se comprend bien, je ne prends jamais de médicaments chimiques, les pots de Tylenol ont le temps de passer date avant que j'en utilise le 1/4). Mon ongle pousse sainement. Je poursuis mes traitements avec le podiatre qui lime, fraise, désinfecte la repousse. Je commence également le vernis penlax pour éradiquer une fois pour toute ce **** de champignon qui me pourrie la vie depuis 20 ans. Conclusion : ça vaut la peine de poursuivre le traitement, je pourrais enfin mettre de jolies sandales l'été prochain sans être complexée et gênée :)
01/11/2018

Lamisil (terbinafine)

Prescrit pour 6 mois par mon dermato pour guérir mycoses récurrentes au pied gauche, efficacité rapide au bout de deux semaines; J étais en voyage apparitions de sueurs nocturnes abondantes et diurnes au moindre effort. Mes recherche me conduisent vers hyper tension. Je prends ma tension 200 120 accompagné de douleurs crâniennes. Paniqué je recherche les elements nouveaux ...lire la suitepouvant expliquer (nourriture, prise de poids?) rien de particulier seul élément nouveau le lamisil, je consulte la fiche "interactions avec betabloquants" or je prends pour des pb d extrasystoles de bisoprolol 3,75 je stoppe donc la terbinafine. Les sueurs ont progressivement diminuées, l'hyper tension s'est réduite tout en restant aux environs de 100 900 (la durée de vie du médicment est de 20 jours...) j ai pris rdv avec mon cardio. Je considere que le dermato aurait du me demander quels médicaments je prenais, il a simplement prescrit une analyse de sang pour surveiller les fonctions rénales et hépatiques. Conclusion méfiez vous de ce médicament si vous avez un traitement cardiaque
30/10/2018

Mycose des ongles

J'ai pris ce médicament pendant 3 mois et j'ai constaté 2 effets : - guérison complète de mes ongles qui étaient profondément atteints par la mycose - perte sévère de la mémoire : par exemple, je n'arrivais plus à trouver mes mots et prononcer des phrases complètes. J'ai perdu ma fonction dans mon travail (Responsable d'équipe et de projets). La mémoire m'est revenue com...lire la suiteplètement au bout d'un an. Depuis, je n'ai plus de séquelles. Je sais maintenant qu'un médicament peut ravager une vie...
26/09/2018

Mycose pied

J'ai pris un comprimé par jour pendant 2 jours, et je me suis senti tres mal. J'ai arrêté. Qqes jours après, j'ai repris 1/2 comprimé par jour. Au coucher , douleurs abdominales insupportables, nausée, insomnie totale. Au matin, quasi evanoUissement sur ma chaise Un goût de carton dans la bouche. Le ventre comme transpercé par des épées Arrêt de travail. La douleur c...lire la suiteontinue, insupportable 24 heures plus tard. C'est un medicament tres dangereux. Il cause des problèmes beaucoup plus graves que ceux qu'il est censé soigner
06/09/2018

Mycose des ongles

Au bout de 3 semaines de traitement : crises de démangeaisons sur tout le corps. Traitement arrêté depuis 1 semaine, j’attends que ces démangeaisons cessent
12/08/2018

Mycose des ongles

Bonjour Absolument pas prendre ce médicament dangereux ! Nausées, vue trouble, des quasi-syncopes, plaque rouge très chaude, urine rouge, mal au ventre, libido descendue en flèche....... La femme médecin en Belgique, lors de mes vacances là-bas, me l'a conseillé sans même regarder mes ongles de doigts de pieds. Énormément d'effets secondaires restent 15 jours après l'a...lire la suiterrêt de la prise comme cette grande plaque rouge très chaude sur le sein gauche et la vision trouble. Alors surtout ne le prenez pas.
06/07/2018

Lamisil (terbinafine)

Au secour surtout a ne pas prendre moi sait terbinafine. Perte total du gout et perte de 4kl je ne sait plus manger gout sale dans la bouche de ce fait ne sort plus