Expériences avec Lamisil

terbinafine

Mycose des ongles (60 avis)
Mycose pied (13 avis)
Mycose de la peau (5 avis)

15/10/2023 | Femme | 55
Mycose des ongles
N’utilisez pas ce médicament. Réaction allergique très sévère au bout de 3 semaines de traitement. Érythème et vésicules sur tout le corps. Un vrai danger.

10/09/2021 | Femme | 34
Mycose des ongles
Épouvantable comme médicament, je ne me suis jamais sentie aussi mal, utilisation seulement de 7 jours sur 1 mois. Maux de tête, ventre, nuque, étourdissements, nausées, difficultés à manger, avaler, yeux rouges.

24/08/2021 | Femme | 37
Ongle orteil abimé depuis 2 ans

17/08/2021 | Homme | 65
Mycose pied
Je suis passé par la cortisone pour stopper l'inflammation et suis sous immunosuppresseur à vie pour éviter un rejet du foie. Médicament sournois aux effets néfastes secondaires longtemps après. Si le produit est efficace sur la mycose, l Il i est dangereux pour le reste du corps. En voici le détail du processus : https://www.revmed.ch/revue-medicale-suisse/2008/revue-medi...lire la suitecale-suisse-149/hepatite-cholestatique-persistante-sur-terbinafine

07/04/2021 | Femme | 59
Mycose pied
J ai pris de la terbinafine pour un champignon qui a attaqué la matrice de l ongle pendant 1 mois 1/2 depuis 15 jours perte de goût et du mal à la déglutition mon médecin m as dit d arrêtez c est un des rares effets secondaires j espère que le goût va revenir car c est vraiment désagréable..et mon ongle aucune amélioration je prend maintenant itraconazole je sais pas si c ...lire la suiteest mieux mais bon à voir

30/03/2021 | Homme | 28
Mycose des ongles
Je déconseille ce médicament c est un poison pour le foies et l’estomac je ne me suis jamais senti aussi mal avec un médicament.

23/03/2021 | Homme | 43
Mycose pied
Ayant une mycose au gros orteil droit de mon pied depuis des années avec un tas de pseudos vernis anti-fongique qui n'ont rien donné, mon dermatologue m'a prescrit du Lamisil. Après 1 mois 1/2 j'ai ressenti de la fatigue jusqu'à avoir le teint pâle avec des sueurs et une douleur au ventre,je me suis rendu aux urgences et j'ai bien fait car ce traitement m'a endommagé le...lire la suite foie ce qui a provoqué une thrombose veineuse profonde. Huit jours d'hospitalisation avec un anti-coagulant a prendre à vie.. Et je ne vous parle pas des prises de sang régulières ainsi que les différents rdv échographies hépatique etc.. Pour les médecins le Lamisil n'a rien à voir avec ma thrombose.. Ce n'est pas du tout ce que je pense. Ne prenez pas ce traitement à la légère

10/03/2021 | Femme | 44
Mycose de la peau
on m'a prescrit ce médicament que j'ai pris pendant 10 j (prescription pour 8 semaines initialement ) pour un champignon type mycose de la peau (ma famille n'a rien), je suis épuisée endolorie dans tout le corps, les boutons ont empiré sur tout le corps des pieds au torse et au dos. J'ai développé une crise apparemment allergique à cet antifongique. J'ai deux érythè...lire la suitemes brulants extrêmement douloureux et squameux entre les jambes de 40cmx20cm de large. Je n'en peux plus tant la douleur est violente, le doc m'a prescrit de la dexeryl que j'avais déjà utilisé pour soulager , insupportable je ne la tolère plus. je suis au bout de ma vie. épuisée et mon corps n'est plus à moi. J'ai évidemment arrêté ce médoc à la première crise de brulure, mais je n'arrive pas les soigner et hier soir 4 j après le traitement, je prend une douche avec septivon comme prescrit et ouille je hurle de douleur, comme si on appliquait 2 fers à repasser bouillant à l'intérieur de mes jambes. Je n'arrive plus m'habiller depuis plus d'une semaine.. je suis à bout.

13/07/2020 | Femme | 35
Mycose des ongles
À ne pas prendre. Les effets secondaires sont fulgurants surtout les maux de ventre et les nausées Cela fait seulement six jours et je suis mal comme jamais. Au début je n'ai pas associer ma fatigue et mes maux de tête à ça, au fil des jours, dans l'heure de la prise (le soir) brûlures dans le ventre, ballonnements, douleur, nausée avec des rots, la bouche produit beauco...lire la suiteup de salive... C'est horrible ! J'arrête , je pense que ce médicament devrait être retiré car trop d'effets secondaires fulgurants

23/03/2020 | Femme | 35
Mycose des ongles
J'ai pris ce traitement pendant un mois et demi et je me suis rendue que je perdais totalement le goût de ce que je mangeais. Tout me semblait fade, pas assez salé, sucré ou relevé. J'ai alors consulté les effets indésirables et me suis rendue compte que dans de rares cas cela pouvait arriver. Compte tenu des désagréments très importants j'ai interrompu le traitement depui...lire la suites 10j et aucune amélioration. Quand je lis que pour certains ça prend des mois ou des années j'ai peur...

28/02/2020 | Femme | 50
Mycose des ongles
Mycose sur un orteil. 2ème jour de prise : nausées, maux de tête, fatigue, étourdissements. Je ne peux donc pas juger de l'efficacité en 2 jours. Mais vu mon état, j'arrête :(

21/01/2020 | Femme | 57
Mycose de la peau
MEDICAMENT A PROSCRIRE !!!!!!

01/10/2019 | Femme | 46
Mycose pied
Médicament dangereux. Choc allergique sévère. Dépression avec idées suicidaires. Malaises. Fatigue. Exanthème avec démangeaisons géant.

13/09/2019 | Homme | 62
Mycose des ongles
J'ai utilisé ce médicament pendant 4 mois, au bout desquels j'ai presque complètement perdu le goût. Inutile de dire que j'ai tout de suite arrêté le traitement. La mycose, qui avait effectivement régressé, est revenue aussitôt. La notice précisait que cette dysgueusie devait disparaître au bout de quelques semaines. Elle a duré presque deux ans. Échec total. Aucune para...lire la suitede à cet effet secondaire ne semble exister. La disproportion est énorme entre les avantages et les inconvénients. Je me considère cependant heureux d'avoir retrouvé le goût, car personne ne pouvait me le promettre. J'ai fait une déclaration d'effet indésirable auprès du Centre Régional de Pharmacovigilance.

30/08/2019 | Femme | 23
Mycose des ongles
Je ne prends jamais le temps d’écrire mon avis sur le web mais je pense, en vue des effets secondaires de ce médicament qu’il est important de le partager. Il s’agir seulement de ma propre expérience, elle peut être différente pour une autre personne. Comme beaucoup, j’ai testé de nombreux vernis, crème pour lutter contre trois de mes ongles atteints de mycose depuis de...lire la suites années. Tout ces traitements ont été sans effet sauf il y a quatre ans où un médecin m’a prescrit Terbinafine, sans me faire part des effets secondaires. Le traitement a fonctionné, pas d’effets secondaires ressentis mais 4 ans plus tard, la mycose des ongles récidive. Ce n’est donc pas efficace sur du long terme et beaucoup de spécialistes oublient de préciser que des soucis comme l’eczéma peuvent être liés ! Enfin cette année j’ai tenté a nouveau de prendre le traitement par voie orale. Le lendemain douleurs aux jambes, nausée,... Je ne conseille pas ce médicament, 6 mois dans cet état là, je comprends pourquoi la « déprime » apparaît comme un des effets secondaire fréquent ! Trop de risque pour la santé physique comme mentale pour un souci essentiellement « esthétique ». Les huiles essentielles semblent pour certains fonctionner, à voir.

08/07/2019 | Femme | 42
Mycose des ongles
Apres une semaine de cachet .. dysgueusie !!! Difficulté de sentir le sel ou le sucre... gout de metal dans la bouche ... parfois nausees. J ai interrompu le traitement depuis un mois et demi... et je ne vois pas beaucoup d'amelioration... j aimerai savoir si quelqu un a eu ses effets secondaire et pendant combien de temps ?