Expériences avec Lamisil

terbinafine

digestion déréglée fatigue chronique

Mycose des ongles (61 avis)
Mycose pied (13 avis)
Mycose de la peau (5 avis)

27/05/2022 | Femme | 21
Mycose des ongles
Après plusieurs années en ayant des mycoses sur tous mes ongles de pied gauche, j’ai décidé de sauter le pas. Et je regrette de ne pas l’avoir fait avant ! J’ai pris le traitement pendant 3 mois, pas spécialement vu d’effets secondaires. Au bout de 2/3 mois ongles qui repoussent sainement, et en 6 mois ongles totalement neufs ! J’étais choquée tellement rien ne faisait eff...lire la suiteet dessus. Je recommande tout en ayant un bon suivi de la part du médecin.

15/03/2022 | Homme | 37
Mycose des ongles
ayant des mycoses des ongles depuis au moins 20 ans, j’ai demandé à mon généraliste de me prescrire un prélèvement. Après le résultat il m’a prescrit du lamisil. Très efficace, tout l'ongle qui repousse est sain. Déjà 2 mois de traitement et il y a bien 1/3 de l’ongle qui est nickel. Bilan sanguin après 15 jours puis tous les mois pour vérifier que tout va bien. Je n’ai ...lire la suitepas d’effet indésirable. J’ai hâte d’être à cet été où je n’aurai plus honte de montrer mes pieds à tout le monde :)

30/12/2021 | Homme | 24
Mycose des ongles
J'ai 24 ans, j'avais des mycoses sur les pieds depuis mes 15 ans. J'ai essayé un tas de vernis/huiles mais rien n'y faisait. Au fil du temps, les 10 orteils étaient touchés, et mes mains ont commencé à être touché elles aussi (trois doigts). Suite à l'appariation des mycoses sur les mains, j'ai décidé de passer au traitement par voie orale (terbinafine lamisil) : une prise...lire la suite de sang et le médecin nous donne l'ordonnance. J'étais septique étant donné ce qu'on peut y lire sur internet (perte de goût, etc...). Mais ce médicament a été miraculeux : en deux bons mois, mes ongles de main avaient repoussé sainement et pour les pieds j'ai vu des changements au bout de 4/5 mois pour les ongles les moins infectés, et 7 mois pour les plus réfractaires. Nous sommes 9 mois plus tard et mes ongles de pied sont comme neufs, aucune trace de retour de mycose pour le moment. Je n'ai eu AUCUN effet secondaire avec une gélule par jour pendant 5 mois.

12/09/2021 | Femme | 37
Mycose pied
Bonjour, il me semblait important d'écrire ce message car j'ai eu ce problème de mycoses qui a attaqué 8 de mes orteils durant de nombreuses années...et j'ai bien cru ne rien pouvoir y faire parceque presque tt essayé vernis loceryl huiles essentielles vinaigre vicks..sans succès rdv podologue tt les 2 mois tellement je trouvais ça ignoble .jusqu'au jour où un dermato m'...lire la suitea prescrit lamisil 250 mg je pensais être tiré d'affaire enfin...et là après 5 jours de traitement obligée d'arrêter tellement j'avais mal au ventre à me plier une horreur. J'ai attendu 1 an et j'ai voulu retenter nouvel échec ! Au bout de 2 jours ...bref un calvaire🤯.j'ai de nouveau attendu et a force de cogiter parcequil n'existe rien d'autre pour éradiquer cette bestiole j'ai changé le dosage chose qu'aucun médecin m'avait conseillé de faire.. je suis passé de 1 par jour à 1 demi comprimé et oui ils sont sécables donc y'a bien une raison ! J'ai recommencé un jour bien décidé à en finir et là miracle aucun effets je continue 1 puis 2 semaines en me demandant si le fait d'avoir modifié le dosage l'effet serait le même et bien oui après 6 mois sans relâche et aucune souffrance zéro effets secondaires je n'ai plus rien du tout et je reviens de loin car mes ongles étaient jaunes déformés épaissis .j'ai très vite vu une amélioration en 1 mois à peine .après pour guérison complète il faut au moins 3 mois voir 6 comme moi mais quand on a 0 effet secondaire , c'est pas gênant. Ça en vaut la peine en tt cas . Alors je voulais vraiment témoigner car aucun médecin ne précise lorsqu'il y a une intolérance d'essayer juste 1 demi par jour et pourtant ça change tout 🙂.

12/08/2021 | Femme | 25

02/12/2020 | Femme | 40
Mycose pied
Je trainais une mycose de 2 orteils de pied depuis 20 ans ! De mes 20 ans à mes 40 ans ! J’ai tout essayé vernis traitant, eau de javel, tea tree et même des séances onéreuses de laser: rien n’a jamais fonctionné . J’ai toujours eu peur de prendre du lamisil car j’avais lu des commentaires négatifs au niveau des effets secondaires. Je cachais mes orteils sous des prothès...lire la suitees ongulaires tellement c’était inesthétique l’été !!!! Depuis le confinement je me suis dit allez je me lance. Une Dermato me prescrit le lamisil 1 comprimé Par jour et un vernis loceryl a appliquer 2 fois par semaine. Je n’ai eu aucun effet secondaire et mes ongles ont repoussé sainement. Oui c’est un peu long mais ça vaut le coup!!cela fait 8 mois et je retrouve des vrais ongles tout beaux! Mon orteil est à 90 % de repousse. Je masse tous les soirs avec de l huile de ricin pour accélérer la repousse. Merci Lamisil !!!!

22/11/2020 | Femme | 32
Mycose des ongles
Voilà 11 mois que je prends de la Terbinafine pour mes ongles de gros orteils entièrement mycosés et tout va bien, zéro effets secondaires. Les ongles des pieds poussent très très lentement, je pense que j'en ai pour longtemps... Ça m'étonne que certains aient des résultats rapides sur ces ongles-là. Autrement mon médecin me surveille de près et me fait faire des prises de...lire la suite sang tous les mois. Je sais que les avis négatifs sont décourageants mais sachez que c'est actuellement le médicament le plus efficace contre ce problème donc si la mycose est bien installée il n'y a pas d'autre solution. Ça vaut le coup de tenter mais dans ce cas demandez un suivi sanguin régulier. Pour finir, afin de me pas être déçu, sachez que les rechutes sont possibles.

20/11/2020 | Femme | 64
Mycose des ongles
Il s'agissait de se débarrasser d'une mycose qui a été présente depuis toujours c'est à dire depuis plus de 45 ans. Javais 54 ans, quand j'ai fais ce traitement. il s'agissait d'un Tricophyton Rubrum qui a touché Plus de la moitié des ongles des pieds de chaque côté. J'ai utilisé au cours de ma vie tous les traitements possibles, En poudre en spray en crème et bien sûr le...lire la suites fameux vernis qui ne marchent pas.Mais rien à fonctionné. Mes ongles étaient très épais, jaunes mais quand je parle d'épaisseur je parle de gros orteils d'environ 1 cm d'épaisseur!! bref c'était vraiment moche, difficile de se chausser et douloureux si on me marchait dessus par exemple. Avec le Lamisil ça a été immédiat, l'ongle qui repoussait était sain, donc en l'espace d'un an je n'avais plus rien nulle part. C'est aussi simple que ça je peux pas dire mieux, la repousse était une repousse normale sur tous les ongles et la qualité de ma peau a changé également. La peau était épaisse, desséchée et desquamation, Et maintenant elle est simplement normale.

09/08/2020 | Femme | 27
Mycose des ongles
J’avais des mycoses main et pied après presque 3 mois de traitement je n est plus rien du tout au main sa fait 10 an que j essaie d enlevé ses mycoses avec tout rien à marcher je suis très heureuse vous pouvez même pas imagine j ai eu les 2 première semaine dés mal de ventre diharer et nausée mais j ai bien fait de persister car après ça je n est plus jamais rien eu je le ...lire la suiteprend bientôt 3 mois dans 1 semaine sans rien avoir comme symptômes et je suis vraiment heureuse j ai vue bcp de commentaire négatif alors j été obliger de vous dire le contraire essaier toujout au lieux d écouter les réseaux

15/07/2019 | Femme | 22
Mycose des ongles
J'ai attrapé des mycoses à tous mes ongles de pieds , étant danseuse quand j'étais petites, mes pieds ne respiraient pas, ils étaient enfermés dans des chaussures noirs. Je transpiraient dedans sans pouvoir les enlever. Toujours avec du vernis à ongle sans jamais l'enlever, ça a mis un moment avant de découvrir la chose. Vers 12 - 13 ans j'ai eu des démangeaisons aux pieds...lire la suite avec coupures entre les orteils, mais j'ai jamais vraiment fait attention, c'était le début des ennuis, vers 17 ans, j'ai enlever mon vernis et j'ai vu l'état de mess ongles, tous craquelés, vraiment dégueulasse, alors j'ai utilisé plein de vernis antifongiques, aucun n'a fonctionné. J'était très malheureuse, j'ai été découragé face aux résultats. J'ai caché ça sous du vernis encore pendant 5 ans. A 22 ans, je me suis dit allons franchement, je montre mes pieds à mon médecin, il me dit qu'il était grand temps de faire quelque chose, il me prescrit terbinafine, pendant 6 mois, le résultat ne s'est pas fait attendre. 10H après la première pilule, déjà des résultats. Au bout de 6 mois, tous mes ongles sont guéris, sans avoir eu un seul effet secondaire, donc si jamais ça revient, je saurais quoi demandé au médecin!

25/06/2018 | Femme | 33
Mycose des ongles
Je viens apporter mon témoignage pour toutes les personnes qui seraient découragées en lisant les commentaires négatifs sur ce traitement. Pour ma part, mycose de tous les ongles de pieds résistante malgré un traitement par vernis médicamenteux pendant deux ans. J'ai consulté une dermatologue qui m'a prescrit Lamisil et j'en suis totalement satisfaite. Trois mois après...lire la suite le début du traitement la mycose à presque disparue puisque les ongles repoussent parfaitement sain. Je n'ai aucun effet secondaire, mes analyses de sang sont bonnes. Je n'ai plus besoin de cacher mes pieds, et pourtant je peux vous assurer que mes ongles étaient très atteints. Chaque personne est différente et ne réagit pas de la même manière au traitement, il faut essayer pour savoir si ce traitement peut vous convenir, faites confiance aux médecins.

29/10/2023 | Homme | 66
Mycose des ongles
Après avoir testé tous les traitements simples y compris les remèdes de bonne fame pendant plusieursannéessans résultat, j'ai décidé de prendre le lamisil proposé par mon médecin. Quelques effets secondaires la première semaine (migraine - troubles digestifs). Surveillance mensuelle par prise de sang. Dès 2 mois les ongles repoussent sans trace de champignons. Traitement d...lire la suiteurant 4 mois. Poursuite par vernis des ongles et désinfection journalière des chaussures. Un conseil : protéger les ongles par vernis dans les douches communes des salles de sport.

14/04/2022 | Femme | 72
Mycose pied
J'utilise ce médicament depuis Mars 2021 avec la crème. Il y a des améliorations mais pas sur certains ongles. Je continue. La matrice des ongles étant atteinte, le traitement va être long, je désespère du résultat !!!

09/01/2021 | Femme | 48
terbinafine (250mg)
Je l‘ai pris pour la première fois il y‘a 3 ans pour une mycose des ongles apparue depuis 6/7 ans. Je ne l‘ai pas supporté rougeurs au visage, mal au ventre, douleurs aux jambes et aux articulations de l’épaule droit et à la hanche gauche. J‘ai arrêté 2 ans, la mycose a repris . J’ai tout essayé , huile de Teetrea, cataplasme d’ail, lavage au bicarbonate de soude...La myco...lire la suitese ne part pas et je prends la décision depuis mars 19 de le reprendre en même temps qu‘une plante pour les articulations un cachet tous les deux jours, limage, vernis, crème tous les deux jours Coupe maximale. Ça va enfin mieux et mes ongles deviennent roses ( 7 ongles atteints), j‘en suis presque à bout. Plus qu’un gros orteil et un petit orteil,Les douleurs aux articulations sont moins fortes et de temps en temps je fais des pauses car c‘est trop douloureux . Soyez rigoureux avec les trois traitements et jeter vos chaussures souillés de la mycose. Portez le plus longtemps possible des chaussures ouvertes . Soyez patients.

23/01/2019 | Femme | 40
Mycose pied
À lire les commentaires j'avais peur de débuter le traitement pour une mycose des ongles d'orteils, conclusion : ne croyez pas tout ce que vous lisez sur Internet ! J'ai consulté un podiatre qui m'a fait un traitement intensif pour retirer la partie de l'ongle infecté. Mon médecin m'a prescrit lamisil sous la recommandation du podiatre. Trois tests sanguins seront nécessai...lire la suitere tout au long du processus (lamisil peut être dur pour le foie). Après 45 jours de traitement, je n'ai pas sentie d'effets secondaires (on se comprend bien, je ne prends jamais de médicaments chimiques, les pots de Tylenol ont le temps de passer date avant que j'en utilise le 1/4). Mon ongle pousse sainement. Je poursuis mes traitements avec le podiatre qui lime, fraise, désinfecte la repousse. Je commence également le vernis penlax pour éradiquer une fois pour toute ce **** de champignon qui me pourrie la vie depuis 20 ans. Conclusion : ça vaut la peine de poursuivre le traitement, je pourrais enfin mettre de jolies sandales l'été prochain sans être complexée et gênée :)

16/09/2016 | Homme | 51
Mycose des ongles
Après 25 ans passés avec des ongles des pieds abimés et aucun vernis efficace, j'ai décidé de tenter le traitement par voie générale malgré les mises en garde de mon généraliste me dissuadant de prendre du lamisil car j'ai eu eu hépatite C chronique pendant 35 ans. Finalement, après 5 mois de traitement, mes ongles sont guéris et ont retrouvé leur aspect d'origine, alors q...lire la suiteue certains étaient tellement épais que je ne pouvais plus les couper. J'ai fait une analyse de sang chaque mois pour m'assurer qu'il n'y avait pas d'impact sur les transaminases. Concernant les effets secondaires, le début du traitement a été pénible avec maux de tête, frissons, fatigue la première semaine. Puis les effets ont été plus discrets mais j'ai ressenti une envie irrépressible de dormir chaque jour vers 14h-15h en prenant le comprimé le soir. Mon dermato m'a logiquement conseillé de le prendre le matin et la somnolence a disparu. Je suis content d'avoir tenu 5 mois pour obtenir ce résultat.