Lamisil

terbinafine

Mycose des ongles (43 avis)
Mycose pied (6 avis)
Mycose de la peau (3 avis)
01/10/2019

Mycose pied

Médicament dangereux. Choc allergique sévère. Dépression avec idées suicidaires. Malaises. Fatigue. Exanthème avec démangeaisons géant.
30/08/2019

Mycose des ongles

Je ne prends jamais le temps d’écrire mon avis sur le web mais je pense, en vue des effets secondaires de ce médicament qu’il est important de le partager. Il s’agir seulement de ma propre expérience, elle peut être différente pour une autre personne. Comme beaucoup, j’ai testé de nombreux vernis, crème pour lutter contre trois de mes ongles atteints de mycose depuis de...lire la suites années. Tout ces traitements ont été sans effet sauf il y a quatre ans où un médecin m’a prescrit Terbinafine, sans me faire part des effets secondaires. Le traitement a fonctionné, pas d’effets secondaires ressentis mais 4 ans plus tard, la mycose des ongles récidive. Ce n’est donc pas efficace sur du long terme et beaucoup de spécialistes oublient de préciser que des soucis comme l’eczéma peuvent être liés ! Enfin cette année j’ai tenté a nouveau de prendre le traitement par voie orale. Le lendemain douleurs aux jambes, nausée,... Je ne conseille pas ce médicament, 6 mois dans cet état là, je comprends pourquoi la « déprime » apparaît comme un des effets secondaire fréquent ! Trop de risque pour la santé physique comme mentale pour un souci essentiellement « esthétique ». Les huiles essentielles semblent pour certains fonctionner, à voir.
15/07/2019

Mycose des ongles

J'ai attrapé des mycoses à tous mes ongles de pieds , étant danseuse quand j'étais petites, mes pieds ne respiraient pas, ils étaient enfermés dans des chaussures noirs. Je transpiraient dedans sans pouvoir les enlever. Toujours avec du vernis à ongle sans jamais l'enlever, ça a mis un moment avant de découvrir la chose. Vers 12 - 13 ans j'ai eu des démangeaisons aux pieds...lire la suite avec coupures entre les orteils, mais j'ai jamais vraiment fait attention, c'était le début des ennuis, vers 17 ans, j'ai enlever mon vernis et j'ai vu l'état de mess ongles, tous craquelés, vraiment dégueulasse, alors j'ai utilisé plein de vernis antifongiques, aucun n'a fonctionné. J'était très malheureuse, j'ai été découragé face aux résultats. J'ai caché ça sous du vernis encore pendant 5 ans. A 22 ans, je me suis dit allons franchement, je montre mes pieds à mon médecin, il me dit qu'il était grand temps de faire quelque chose, il me prescrit terbinafine, pendant 6 mois, le résultat ne s'est pas fait attendre. 10H après la première pilule, déjà des résultats. Au bout de 6 mois, tous mes ongles sont guéris, sans avoir eu un seul effet secondaire, donc si jamais ça revient, je saurais quoi demandé au médecin!
08/07/2019

Mycose des ongles

Apres une semaine de cachet .. dysgueusie !!! Difficulté de sentir le sel ou le sucre... gout de metal dans la bouche ... parfois nausees. J ai interrompu le traitement depuis un mois et demi... et je ne vois pas beaucoup d'amelioration... j aimerai savoir si quelqu un a eu ses effets secondaire et pendant combien de temps ?
20/06/2019

Mycose des ongles

Après 1mois 1/2 de traitement avec le LAMISIL contre une mycose de l’ongle de mon orteil, j’ai perdu le sens du goût et l’appétit par la même occasion. Tout ce qui est féculent est mauvais voir inmangeable. J’ai l’impression de manger du pain sans sel. Et le reste des aliments n’a pas de goût. L’ORL vu ce matin m’a confirmé que c’était bien dû à la prise du LAMISIL, qu...lire la suite’il n’y avait rien à faire que d’être patiente. Retour du goût au bout de ... 120 jours ! Oui oui vous lisez bien : soit 4 mois !!! J’aurais mieux fait de continuer le traitement avec le vernis Loceryl . Si quelqu’un a eu ce même problème, merci de me dire votre goût est bien revenu.
23/04/2019

Lamisil (terbinafine)

Prise inaugurée pour traiter une mycose des ongles aux pieds. Apparition des symptômes après deux prises consécutives. Arrêt du traitement et persistance des effets indésirables à J+7 après arrêt de la prise de la Terbinafine. Transaminases ok pas d’élévation des taux. Contrôle sanguin à J+2 après arrêt du médicament.
23/01/2019

Mycose pied

À lire les commentaires j'avais peur de débuter le traitement pour une mycose des ongles d'orteils, conclusion : ne croyez pas tout ce que vous lisez sur Internet ! J'ai consulté un podiatre qui m'a fait un traitement intensif pour retirer la partie de l'ongle infecté. Mon médecin m'a prescrit lamisil sous la recommandation du podiatre. Trois tests sanguins seront nécessai...lire la suitere tout au long du processus (lamisil peut être dur pour le foie). Après 45 jours de traitement, je n'ai pas sentie d'effets secondaires (on se comprend bien, je ne prends jamais de médicaments chimiques, les pots de Tylenol ont le temps de passer date avant que j'en utilise le 1/4). Mon ongle pousse sainement. Je poursuis mes traitements avec le podiatre qui lime, fraise, désinfecte la repousse. Je commence également le vernis penlax pour éradiquer une fois pour toute ce **** de champignon qui me pourrie la vie depuis 20 ans. Conclusion : ça vaut la peine de poursuivre le traitement, je pourrais enfin mettre de jolies sandales l'été prochain sans être complexée et gênée :)
06/09/2018

Mycose des ongles

Au bout de 3 semaines de traitement : crises de démangeaisons sur tout le corps. Traitement arrêté depuis 1 semaine, j’attends que ces démangeaisons cessent
12/08/2018

Mycose des ongles

Bonjour Absolument pas prendre ce médicament dangereux ! Nausées, vue trouble, des quasi-syncopes, plaque rouge très chaude, urine rouge, mal au ventre, libido descendue en flèche....... La femme médecin en Belgique, lors de mes vacances là-bas, me l'a conseillé sans même regarder mes ongles de doigts de pieds. Énormément d'effets secondaires restent 15 jours après l'a...lire la suiterrêt de la prise comme cette grande plaque rouge très chaude sur le sein gauche et la vision trouble. Alors surtout ne le prenez pas.
25/06/2018

Mycose des ongles

Je viens apporter mon témoignage pour toutes les personnes qui seraient découragées en lisant les commentaires négatifs sur ce traitement. Pour ma part, mycose de tous les ongles de pieds résistante malgré un traitement par vernis médicamenteux pendant deux ans. J'ai consulté une dermatologue qui m'a prescrit Lamisil et j'en suis totalement satisfaite. Trois mois après...lire la suite le début du traitement la mycose à presque disparue puisque les ongles repoussent parfaitement sain. Je n'ai aucun effet secondaire, mes analyses de sang sont bonnes. Je n'ai plus besoin de cacher mes pieds, et pourtant je peux vous assurer que mes ongles étaient très atteints. Chaque personne est différente et ne réagit pas de la même manière au traitement, il faut essayer pour savoir si ce traitement peut vous convenir, faites confiance aux médecins.
13/06/2018

Lamisil (terbinafine)

Comme tout le monde ,prescription pour un champignon entre les orteils . Arrêt du traitement au bout de 14 jours, perte de gout, mal aux membres, plus de libido, si si je vous jure et enfin une urticaire énorme impressionnant sur tout le corps qui n'est toujours pas parti 1 mois après l'arrêt .1ere fois de ma vie que je prends ce type de médoc, je pense en être vacciné a ...lire la suitevie ...une vraie saloperie ce médicament, pourtant j'avais lu les effets secondaires dans la notice, mais ne pensait pas que cela allais m'atteindre. A éviter !
12/04/2018

Mycose de la peau

j ai un champignon sur le torse qui persistais depuis 6 mois le medecin m as alors prescrit Lamisil en comprimés pendant 10 jours elle me dit que le medicament prend son effet apres 30 jours apres 10 jours je retourne pour une autre prescription de medicament qui n as aucun lien et je lui parle des douleurs elle me dit non ca pas rapport meme chose du pharmacien ....lire la suite.. apres les 30 jours de souffrances articualire mes champignons ne sont pas toute partie mais mes douleurs sont presque toute partie elle me prescrit alors encore du lamisil mais en vaporisateur pour 2 semaines apres 3 jours les douleurs sont tous revenu j en parle alors a MA pharmacienne elle m as fait remplir un questionnaire qu elle a envoyer aux personnes concerner pour leur faire part des effets secondaire du medicament je termine le vapo mardi donc j espere que ca va partir parce que je suis a bout
28/03/2018

Mycose des ongles

Douleurs musculaires atroces dans tous les membres précédées d’un urticaire impressionnant
19/01/2018

Lamisil (terbinafine)

Bonjour à tous,j'ai prie lamisil pour les ongles des pieds,depuis 4 mois sa ma guéri complètement je suis très ravie mais le le gros problème sa ma fait d énormément d effet secondaire au bout de 15 jour de la prise de se médicaments je suis parti voire ma dermatologue elle m'a dit que pour elle j'ai était la seul patience a avoir eu au temps d effet secondaire...j'ai des...lire la suite fourmillements partout dans le corp avc un reflux gastrique mal à tête des brule comme un casque plus picotements sa fais énormément mal😳mal au articulations et une de ses fatigue plus des frisson ses vraiment fatigent...je suis parti voire un chiropracteur sa va un peux mieux mais ses encore la( en moin fort...)la sa fais depuis le 4 décembre 2017 que j'ai arrêter le médicament donc depuis 1 mois et 20 jours que je supporte ses effets secondaires j'aimerais savoire en urgence c ils vous plaît au bout de conbien de temps après l arrêt de ce médicament les personnes non pue eux lors effet secondaire surtout au bout de conbien de moi???? merci de me répondre j'attends des réponses de votre part.
20/12/2017

Mycose pied

Bonjour, je suis complément choqué en lisent tous les commentaires avec moi c’est pareil mon généraliste m’a prescrit ce médicament pendant six mois pour les mycoses mais au bout de deux mois j’ai arrêté car j’en perds mes cheveux à bloc, j’ai pas perdue le goût des aliments, je mange tous le temps, j’ai la vision trouble et la fatigue bien présente... Malgré que ça fait...lire la suite 25 jours que j’ai arrêté le traitement mes cheveux tombe encore, je ne sais pas quoi faire, j’ai réussi à avoir rdv avec une Dermato mois de janvier, ce médicament c’est un vrai poison ☠️ plus jamais je prends un truc pareil, je suis dégoûtée. Help 😩
19/12/2017

Lamisil (terbinafine)

Bonjour à tous je voulais savoir au bout de conbien de temp??? des personnes qu'on eu les même symptômes que moi effet indésirables (fourmillements,mal à la tête,mal à la nuque les épaules,mal de gorges quand vous avez arrêté le traitement lamisil 250 mg ses effets on disparu car sa fait 19 jours que je les est encore tout les jours ses horrible merci j'espère avoir des r...lire la suiteéponses de vous.