Expériences avec Lamisil

terbinafine

Mycose des ongles (60 avis)
Mycose pied (13 avis)
Mycose de la peau (5 avis)

25/04/2008 | Homme
terbinafine
Hyperkératose
En 2004 j'ai utilisé ce médicament et au bout de 2 mois je commençait à perdre le gout. Il m'a fallu un certain temps avant de comprendre que ça venait du Lamisil. C'était écrit dans la notice comme effet secondaire très rare. C'était même marqué que parfois le gout revenait (!). Heureusement, le gout est revenu effectivement. Mon médecin a signalé cet effet comme grave et...lire la suite ne prescrit plus ce médicament.

29/10/2023 | Homme | 66
Mycose des ongles
Après avoir testé tous les traitements simples y compris les remèdes de bonne fame pendant plusieursannéessans résultat, j'ai décidé de prendre le lamisil proposé par mon médecin. Quelques effets secondaires la première semaine (migraine - troubles digestifs). Surveillance mensuelle par prise de sang. Dès 2 mois les ongles repoussent sans trace de champignons. Traitement d...lire la suiteurant 4 mois. Poursuite par vernis des ongles et désinfection journalière des chaussures. Un conseil : protéger les ongles par vernis dans les douches communes des salles de sport.

15/03/2022 | Homme | 37
Mycose des ongles
ayant des mycoses des ongles depuis au moins 20 ans, j’ai demandé à mon généraliste de me prescrire un prélèvement. Après le résultat il m’a prescrit du lamisil. Très efficace, tout l'ongle qui repousse est sain. Déjà 2 mois de traitement et il y a bien 1/3 de l’ongle qui est nickel. Bilan sanguin après 15 jours puis tous les mois pour vérifier que tout va bien. Je n’ai ...lire la suitepas d’effet indésirable. J’ai hâte d’être à cet été où je n’aurai plus honte de montrer mes pieds à tout le monde :)

30/12/2021 | Homme | 24
Mycose des ongles
J'ai 24 ans, j'avais des mycoses sur les pieds depuis mes 15 ans. J'ai essayé un tas de vernis/huiles mais rien n'y faisait. Au fil du temps, les 10 orteils étaient touchés, et mes mains ont commencé à être touché elles aussi (trois doigts). Suite à l'appariation des mycoses sur les mains, j'ai décidé de passer au traitement par voie orale (terbinafine lamisil) : une prise...lire la suite de sang et le médecin nous donne l'ordonnance. J'étais septique étant donné ce qu'on peut y lire sur internet (perte de goût, etc...). Mais ce médicament a été miraculeux : en deux bons mois, mes ongles de main avaient repoussé sainement et pour les pieds j'ai vu des changements au bout de 4/5 mois pour les ongles les moins infectés, et 7 mois pour les plus réfractaires. Nous sommes 9 mois plus tard et mes ongles de pied sont comme neufs, aucune trace de retour de mycose pour le moment. Je n'ai eu AUCUN effet secondaire avec une gélule par jour pendant 5 mois.

17/08/2021 | Homme | 65
Mycose pied
Je suis passé par la cortisone pour stopper l'inflammation et suis sous immunosuppresseur à vie pour éviter un rejet du foie. Médicament sournois aux effets néfastes secondaires longtemps après. Si le produit est efficace sur la mycose, l Il i est dangereux pour le reste du corps. En voici le détail du processus : https://www.revmed.ch/revue-medicale-suisse/2008/revue-medi...lire la suitecale-suisse-149/hepatite-cholestatique-persistante-sur-terbinafine

30/03/2021 | Homme | 28
Mycose des ongles
Je déconseille ce médicament c est un poison pour le foies et l’estomac je ne me suis jamais senti aussi mal avec un médicament.

23/03/2021 | Homme | 43
Mycose pied
Ayant une mycose au gros orteil droit de mon pied depuis des années avec un tas de pseudos vernis anti-fongique qui n'ont rien donné, mon dermatologue m'a prescrit du Lamisil. Après 1 mois 1/2 j'ai ressenti de la fatigue jusqu'à avoir le teint pâle avec des sueurs et une douleur au ventre,je me suis rendu aux urgences et j'ai bien fait car ce traitement m'a endommagé le...lire la suite foie ce qui a provoqué une thrombose veineuse profonde. Huit jours d'hospitalisation avec un anti-coagulant a prendre à vie.. Et je ne vous parle pas des prises de sang régulières ainsi que les différents rdv échographies hépatique etc.. Pour les médecins le Lamisil n'a rien à voir avec ma thrombose.. Ce n'est pas du tout ce que je pense. Ne prenez pas ce traitement à la légère

13/09/2019 | Homme | 62
Mycose des ongles
J'ai utilisé ce médicament pendant 4 mois, au bout desquels j'ai presque complètement perdu le goût. Inutile de dire que j'ai tout de suite arrêté le traitement. La mycose, qui avait effectivement régressé, est revenue aussitôt. La notice précisait que cette dysgueusie devait disparaître au bout de quelques semaines. Elle a duré presque deux ans. Échec total. Aucune para...lire la suitede à cet effet secondaire ne semble exister. La disproportion est énorme entre les avantages et les inconvénients. Je me considère cependant heureux d'avoir retrouvé le goût, car personne ne pouvait me le promettre. J'ai fait une déclaration d'effet indésirable auprès du Centre Régional de Pharmacovigilance.

25/08/2019 | Homme | 54
terbinafine (250mg)
infection par des champignons du pouce du pied droit et de la plante des pieds. arthrite des genoux après 6 mois de traitement alors que je n'avais aucun antecedent. sensibilité à la lumiere le matin et en cours de journée sur ordinateur. traitement de 6 mois de novembre 2018 à mai 2019

22/04/2019 | Homme | 45
Mycose des ongles
j'ai utiliser un vernis Onytec pendant 8 mois pour une mycose de l'ongle du gros orteil prescrit par mon dermato aucun effet . Je me suis donc tourner vers mon généraliste qui me prescrit TERBINAFINE 250MG et 3 prise de sang 1X/mois . J'ai démarrer le traitement jusque là tout aller bien .Mais depuis environ 15 jours ma santé se dégrade ,céphalées terrible,cour super rai...lire la suitede ,douleurs un peu partout ,perte de force dans ma main droite ,fourmillements,anxiété et angoisses voir (TAG)j'ai pris rendez vous chez un hypnothérapeute pour ses angoisses .Nez qui coule suées ,bouffées de chaleur,douleurs dans l'estomac mon médecin m'as prescrit de l'inexium 40 mg,J'ai eu du psoriasis sur les bras ,le bas du dos.Perte de l'appétit changement du gout des aliments mais pas du tout de sel . Le médicament est aussi efficaces qu'il me tuer à petit feu c'est vraiment incroyable d'avoir ce genre de produit sur le marché sans plus de surveillance

01/11/2018 | Homme | 75
terbinafine (250mg)
Prescrit pour 6 mois par mon dermato pour guérir mycoses récurrentes au pied gauche, efficacité rapide au bout de deux semaines; J étais en voyage apparitions de sueurs nocturnes abondantes et diurnes au moindre effort. Mes recherche me conduisent vers hyper tension. Je prends ma tension 200 120 accompagné de douleurs crâniennes. Paniqué je recherche les elements nouveaux ...lire la suitepouvant expliquer (nourriture, prise de poids?) rien de particulier seul élément nouveau le lamisil, je consulte la fiche "interactions avec betabloquants" or je prends pour des pb d extrasystoles de bisoprolol 3,75 je stoppe donc la terbinafine. Les sueurs ont progressivement diminuées, l'hyper tension s'est réduite tout en restant aux environs de 100 900 (la durée de vie du médicment est de 20 jours...) j ai pris rdv avec mon cardio. Je considere que le dermato aurait du me demander quels médicaments je prenais, il a simplement prescrit une analyse de sang pour surveiller les fonctions rénales et hépatiques. Conclusion méfiez vous de ce médicament si vous avez un traitement cardiaque

30/10/2018 | Homme | 44
Mycose des ongles
J'ai pris ce médicament pendant 3 mois et j'ai constaté 2 effets : - guérison complète de mes ongles qui étaient profondément atteints par la mycose - perte sévère de la mémoire : par exemple, je n'arrivais plus à trouver mes mots et prononcer des phrases complètes. J'ai perdu ma fonction dans mon travail (Responsable d'équipe et de projets). La mémoire m'est revenue com...lire la suiteplètement au bout d'un an. Depuis, je n'ai plus de séquelles. Je sais maintenant qu'un médicament peut ravager une vie...

26/09/2018 | Homme | 58
Mycose pied
J'ai pris un comprimé par jour pendant 2 jours, et je me suis senti tres mal. J'ai arrêté. Qqes jours après, j'ai repris 1/2 comprimé par jour. Au coucher , douleurs abdominales insupportables, nausée, insomnie totale. Au matin, quasi evanoUissement sur ma chaise Un goût de carton dans la bouche. Le ventre comme transpercé par des épées Arrêt de travail. La douleur c...lire la suiteontinue, insupportable 24 heures plus tard. C'est un medicament tres dangereux. Il cause des problèmes beaucoup plus graves que ceux qu'il est censé soigner

06/07/2018 | Homme | 48
terbinafine (250mg)
Au secour surtout a ne pas prendre moi sait terbinafine. Perte total du gout et perte de 4kl je ne sait plus manger gout sale dans la bouche de ce fait ne sort plus

27/06/2018 | Homme | 34
Mycose des ongles
Je déconseille ce médicament si en une seule prise il a su me retourner l'estomac pendant une journee et fais vomir de la bile. Pas dautre raison detre malade a ce moment la. Je préfère garder la mycose des ongles a choisir....

27/06/2018 | Homme | 50