Expériences avec Lamisil

terbinafine

digestion déréglée fatigue chronique jambes lourdes

Mycose des ongles (62 avis)
Mycose pied (13 avis)
Mycose de la peau (5 avis)

24/04/2024 | Homme | 30

jambes lourdes

Jambes lourdes, douleurs dans les mollets et cuisses depuis la prise du médicament.

09/01/2024 | Femme | 38
Mycose des ongles
Je prend le générique: terbinafine Au début du traitement, le seul truc notable et désagréable c’est qu’il a un goût horrible, sinon pas d’autre effets. Au bout d’un mois, après avoir été un peu malade, je constate un changement de goût , une perte de goût sur certaines choses et un goût déformé sur d’autre. Je suppose que c’est ce rhume, ou un virus qui a provoqué ça...lire la suite un peu comme le Covid. Sauf qu’au bout de 10 jours pas d’amélioration… mais j’ai toujours l’odorat. (Au moins je ne sens plus le goût du médicament) Après vérification de la notice je constate que c’est un effet secondaire fréquent. J’ai également des courbatures sur tout le corps qui apparaissent de plus en plus et qui sont surtout désagréable la nuit et au réveil. Cependant mon ongle repoussent sainement alors je décide de continuer, malgré les fêtes de fin d’années qui sont assez désagréable car certaines choses comme le chocolat deviennent complètement immangeable! Mais j’ai également eu un gros retard de règle inhabituel (pas de grossesse, les règles sont arrivées 2 semaines après), des nausées au réveil de plus en plus… J’ai fini par appeler mon médecin qui me conseille fortement d’arrêter le traitement. Il me dit que c’est signe que ce traitement est mauvais pour moi. Il avait mis en place un suivi sanguin pour le foie, et de ce côté là ça va. Bref, 2 mois de traitements, je viens de lire les commentaires et maintenant j’ai peur que ça ne reviennent pas rapidement :( J’espère que je vais trouver quelque chose pour me débarrasser de cette mycose à l’ongle que je traîne depuis des années… j’ai peur que l’arrêt du traitement réactive la mycose…

08/09/2020 | Femme | 38
Mycose des ongles
J'ai utilisé ce médicament pour un champignon sur un ongle de ma main. Le médecin n'a même pas pris soin de regarder ma fragilité intestinal. Je me retrouve 6 semaines après la première prise, Avec de grosses douleurs dorsales, abdominales, des maux de tête, fatigue, vertige, vision trouble, formation d'un enflement sur le ventre qui est mou... Mon corps est intoxiqué...lire la suite et j'ai l'impression de mourir à petit feu... J'arrête tout et j'espère aller mieux. Mon ongle était presque remis mais je n'en peux Plus et je ne vois pas ce qui pourrait me donner tous ces maux. Tout s'est enchaîné depuis que je prends ce médicament.

25/08/2019 | Homme | 54
terbinafine (250mg)
infection par des champignons du pouce du pied droit et de la plante des pieds. arthrite des genoux après 6 mois de traitement alors que je n'avais aucun antecedent. sensibilité à la lumiere le matin et en cours de journée sur ordinateur. traitement de 6 mois de novembre 2018 à mai 2019

20/06/2019 | Femme | 58
Mycose des ongles
Après 1mois 1/2 de traitement avec le LAMISIL contre une mycose de l’ongle de mon orteil, j’ai perdu le sens du goût et l’appétit par la même occasion. Tout ce qui est féculent est mauvais voir inmangeable. J’ai l’impression de manger du pain sans sel. Et le reste des aliments n’a pas de goût. L’ORL vu ce matin m’a confirmé que c’était bien dû à la prise du LAMISIL, qu...lire la suite’il n’y avait rien à faire que d’être patiente. Retour du goût au bout de ... 120 jours ! Oui oui vous lisez bien : soit 4 mois !!! J’aurais mieux fait de continuer le traitement avec le vernis Loceryl . Si quelqu’un a eu ce même problème, merci de me dire votre goût est bien revenu.

27/06/2018 | Homme | 50

05/12/2017 | Homme | 55
Mycose des ongles
J'ai tout essayé, produits de toute sorte, fluconazol pendant 3 semaines (arrêt suite à intolérance). La mycose des ongles des doigts de pieds ne s'en va pas. Après 7 jours de prises de Terbinafine EG 250, les effets indésirables se manifestent de plus en plus fort. Ventre gonflé, pas d'appétit, bouche sèche, urines un peu rouge

26/09/2016 | Femme | 24

18/09/2014 | Femme | 52
terbinafine
Apres une erreur de dosage 2comprimes au lieu d un, j,ai developpe une reaction allergique massive prurit et urtiquaire sur la face et le corps douleurs abdominales.J arrete ce traitement debute depuis 7 jours,car sans erreur de posologie auparavant j,etais nauseeuse et ballonee. La prise pendant le repas du soir avait attenue les symptomes.Ma prise de 2 comprimes le lend...lire la suiteemain matin au petit dejeuner,dont l erreur m incombe a moi seule me font arreter ce traitement,pris pour cause de mycose dermique,versicolor.

11/08/2014 | Femme | 42
terbinafine
moins d'une semaine d'utilisation: peau qui sèche, tiraille, picote: je désquame... alors, arrêter et risquer de laisser se développer le champignon qui me bouffe le pied (enfin, deux orteils), ou risquer une maladie en plus? Mon généraliste a l'air de trouver ce médoc "banal", mais moi, j'en ressens l'agressivité... en attente d'un rdv chez un dermato plus "aguerri" (...lire la suiteles urgentistes m'ont semblé bien peu "ragardants"), je crois que je vais arrêter et reprendre s'il le faut vraiment, car c'est trop bizarre cette peau qui s'assèche si vite! reviendrai dire quoi!

30/04/2021 | Femme | 66
Mycose pied

26/05/2020 | Femme | 52
Mycose de la main
Bonjour. Cela fait deux mois que je prends Terbinafine pour des mycoses aux ongles des mains. Je constate quelques effets secondaires tel que des douleurs dans les jambes, comme si j'avais une mauvaise circulation du sang, les jambes lourdes en somme... une grosseur à l'arrière du genou gauche, dans le pli, et survenue, comme une masse graisseuse. Un peu en panique, j'ai d...lire la suite'abord cru à une phlébite mais ce n'est pas dur, ni rouge, ni enflammé.. c'est mou. J'ai aussi constaté une prise de poids et un ballonnement. Je ne sais pas si cela provient de ce médicament, quoi qu'il en soit cela coïncide avec le début de la prise de Terbinafine. Je revois mon dermatologue début juillet, je compte bien lui en parler. Je traîne cette mycose depuis au moins 15 ans, alors cela m'ennuie d'arrêter le traitement, d'autant que mes ongles semblent s'améliorer.

19/01/2018 | Femme | 28
terbinafine (250mg)
Bonjour à tous,j'ai prie lamisil pour les ongles des pieds,depuis 4 mois sa ma guéri complètement je suis très ravie mais le le gros problème sa ma fait d énormément d effet secondaire au bout de 15 jour de la prise de se médicaments je suis parti voire ma dermatologue elle m'a dit que pour elle j'ai était la seul patience a avoir eu au temps d effet secondaire...j'ai des...lire la suite fourmillements partout dans le corp avc un reflux gastrique mal à tête des brule comme un casque plus picotements sa fais énormément mal😳mal au articulations et une de ses fatigue plus des frisson ses vraiment fatigent...je suis parti voire un chiropracteur sa va un peux mieux mais ses encore la( en moin fort...)la sa fais depuis le 4 décembre 2017 que j'ai arrêter le médicament donc depuis 1 mois et 20 jours que je supporte ses effets secondaires j'aimerais savoire en urgence c ils vous plaît au bout de conbien de temps après l arrêt de ce médicament les personnes non pue eux lors effet secondaire surtout au bout de conbien de moi???? merci de me répondre j'attends des réponses de votre part.

19/12/2017 | Femme | 28
terbinafine (250mg)
Bonjour à tous je voulais savoir au bout de conbien de temp??? des personnes qu'on eu les même symptômes que moi effet indésirables (fourmillements,mal à la tête,mal à la nuque les épaules,mal de gorges quand vous avez arrêté le traitement lamisil 250 mg ses effets on disparu car sa fait 19 jours que je les est encore tout les jours ses horrible merci j'espère avoir des r...lire la suiteéponses de vous.

24/09/2017 | Femme | 28
terbinafine (250mg)
Bonjour à tous j'ai prie se médicaments le 4 août j'ai commencer à avoir a partir du 16 août forminement dans tout le corp mal à tête migraine mais mal comme un casque les oreilles qui me siffle quand je tourne ma tête sa craque tout le temps et je me sens très fatigués et des picotements dois continuer le traitement jusqu'au 4 décembre ma dermatologue ma conseilerreur...lire la suite de continuer car mes ongles son pas totalement guéri merci de savoir si vous aussi vous avez tout ses symptômes

16/09/2011 | Femme | 53
Dermatophytose
j'ai un petit cochon d'Inde qui avait une infection fongique et en le cajolant j'ai attrapé une sorte de dermatophytose. je prends donc des cachets de lamisil et une crème. j'ai la nausée tous les jours et suis fatiguée, je ne peux faire mon travail que difficilement, j Ai aussi une injection de ledertrexate pour les rhumatismes et cela rend aussi bien malade donc avec les...lire la suite 2 je suis une loque, j espère que la nausée vaut la peine et que la dermatophytose va partir. bon courage à tous.