Lamisil

terbinafine

Mycose des ongles (43 avis)
Mycose pied (6 avis)
Mycose de la peau (3 avis)
30/09/2015

Mycose pied

Mon médecin m'a prescrit Lamisil suite à des mycoses des ongles des pieds. Aucun soucis pendant 5 semaines. Jusqu'au jour où j'ai eu un malaise respiratoire et surtout un urticaire géant avec démangeaisons sur tout le corps, qui revient régulièrement ! Je me suis rendu compte également d'une perte d'appétit et d'une tension basse. J'arrête ce médicament !
14/09/2015

Mycose des ongles

Pour soigner la mycose d'un seul ongle, mon médecin traitant m'a prescrit ce comprimé, bien toléré dans les cinq premières semaines. Mais le 19 août dernier, je me suis brutalement retrouvée avec des plaques d'urticaire géant pratiquement sur tout le corps, à devenir folle. Malgré la prescription de quatre anti-histaminiques quotidiens, l'urticaire n'a pas du tout régressé...lire la suite. Je ressens également des douleurs articulaires et musculaires particulièrement pénibles, un handicap qui m'empoisonne la vie au quotidien. Après avoir reconsulté mon médecin, devant ce tableau inquiétant, mon médecin a enfin interrompu le traitement avec le lamisil. J'attends désormais que mon organisme arrive à éliminer ce "poison", mes plaques n'ont pas encore régressé, je prends toujours les quatre anti-histaminiques prescrits, j'espère que la régression ne prendra pas le même temps que pour la survenue de mes problèmes et que j'en serai débarrassée avant cinq semaines....
17/07/2015

Lamisil (terbinafine)

Mon médecin m'a donné Lamisil pour une mycose à un ongle de la main(qui en fait s'avère plutôt être un psoriasis de l'ongle!!) pas de chance . Résultat: après 4, jours de prise des boutons d'urticaire partout sur le corps, puis des plaques rouges et une desquamation du cuir chevelu...bref j'ai fait une Toxidermie qui traîne depuis 3 semaines...J'ai consulté pour le diagno...lire la suitestic un dermatologue d'urgence...ce médicament est vraiment à bannir!!
21/04/2015

Mycose des ongles

Le pire médicament de ma vie que j'ai prit, après 10 jours j'ai arrêté car j'ai eu énormément d'effets secondaires, mal aux os, picotements, démangeaison, problème de foie et de graves allergies qui m'a conduit à l'hôpital pendant 5 jours, diagnostique j'ai fait une hépatite médicamenteuse. Ce médicament n'est pas efficace mais plutôt un danger pour la santé !
07/01/2015

Mycose des ongles

traitement donné par un dermatologue pour soigner une mycose tenace sur quelques ongles des pieds ( 1 comprimé par jour au cours du repas le plus important) . Au bout d'un mois j'ai constaté une nette altération du goût ( dysgueusie) et j'ai interrompu le traitement. Perdre la saveur des aliments de manière aussi notable me parait un effet secondaire des plus préjudiciab...lire la suiteles dans le quotidien et j'ai choisi de garder mes vilains ongles sur les orteils en espérant retrouver le plaisir de manger!
18/09/2014

Lamisil (terbinafine)

Apres une erreur de dosage 2comprimes au lieu d un, j,ai developpe une reaction allergique massive prurit et urtiquaire sur la face et le corps douleurs abdominales.J arrete ce traitement debute depuis 7 jours,car sans erreur de posologie auparavant j,etais nauseeuse et ballonee. La prise pendant le repas du soir avait attenue les symptomes.Ma prise de 2 comprimes le lend...lire la suiteemain matin au petit dejeuner,dont l erreur m incombe a moi seule me font arreter ce traitement,pris pour cause de mycose dermique,versicolor.
11/08/2014

Lamisil (terbinafine)

moins d'une semaine d'utilisation: peau qui sèche, tiraille, picote: je désquame... alors, arrêter et risquer de laisser se développer le champignon qui me bouffe le pied (enfin, deux orteils), ou risquer une maladie en plus? Mon généraliste a l'air de trouver ce médoc "banal", mais moi, j'en ressens l'agressivité... en attente d'un rdv chez un dermato plus "aguerri" (...lire la suiteles urgentistes m'ont semblé bien peu "ragardants"), je crois que je vais arrêter et reprendre s'il le faut vraiment, car c'est trop bizarre cette peau qui s'assèche si vite! reviendrai dire quoi!
27/05/2014

Mycose des ongles

J'ai pris pendant quelques jours suite à une mycose des ongles, ce médicament. TERBINAFINE certainement le générique de LAMISIL Après quelques jours de traitement, j'ai commencé à avoir des démangeaisons sur le crâne. J'ai d'abord pensé au stress, puis j'ai regardé sur internet et suis tombé sur ce site. J'ai tout de suite arrêté le traitement, depuis mes démangeaisons,...lire la suite mes douleurs articulaires ont diminué, et mon sommeil redevient normal. Merci donc à toutes et à tous pour vos commentaires qui m ont bien aidé.
04/02/2014

Lamisil (terbinafine)

J'ai une mycose au niveau de l'ongle donc je me suis fait prescrire lamisil,un comprimé par jour,au bout de 4 jours,j'ai eu des boutons d'acné sur le menton(au bout blancs qu'on sait percer), sur le cou aussi tout des ptits boutons qu'on sait percer,puis petits boutons rouges au niveau des bras et au niveau du nez de l'urticaire.Quand j'ai vérifié les effets secondaire(éru...lire la suiteption cutanée),en effet c'était bien ce médicament.Si j'aurais su jamais je ne 'laurais pas pris,j'espere que mes boutons vons partir....Après 4 jours je l'ai donc arreté et j'espere trouver un moyen autre pour soigner ma mycose
25/06/2013

Lamisil (terbinafine)

ayant attrapé une petite mycose suite à un soulèvement de l'ongle, le doc m'a prescrit du lamisil. j'ai très vite eu des démangeaisons un peu partout, j'ai mis cela sur le compte du stress au départ...étant malheureusement sugette au psoriasis (uniquement dans les cheveux jusque là) Seulement voilà, plus le temps passait plus les démangeaisons augmentaient. Finalement j'a...lire la suitei fait le rapprochement avec le traitement donné et regardé la posologie du Lamisil et là surprise...effets secondaires éruptions psoriasiques..grrrr si j'avais lu ce truc avant, je ne l'aurais jamais pris...maintenant me voilà avec des plaques un peu partout et qui démangent à devenir fou...j'ai lu que pour d'autres c'étaient plutôt des problèmes de goût et perte de poids...je pense heureusement avoir arrêté cette saleté avant d'en arriver là. j'espère seulement que mon organisme va revenir à la normale. Cela fait seulement une semaine que j'ai arrêté...
04/08/2012

Mycose pied

cachets de lamisil = un gros poison pour tout le système et pas seulement pour la mycose = ne pas les prendre ! le remède est bien pire que le mal (mycose de l ongle de l'orteil) durée de la cure il y a 10 ans : 3 mois un cachet de 250 mg par jour. après 2 mois arrêtée à cause de sérieux effets secondaires : douleurs rhumatismale + extrême fatigue. cela a disparu heureuse...lire la suitement seulement un an après avoir stoppé avec ce remède.
21/10/2011

Mycose des ongles

j'avais toujours un très bon odorat et un goût développé. mon odorat a disparu et mon goût en grande partie. je lis justement que c'est un effet secondaire de lamisil et je réalise que cette perte s'est produite après en avoir pris pendant 6 mois en 1992. si je l'avais su, lamisil agissait vraiment bien contre la mycose des ongles mais après avoir arrêté, cela recommence.
16/09/2011

Dermatophytose

j'ai un petit cochon d'Inde qui avait une infection fongique et en le cajolant j'ai attrapé une sorte de dermatophytose. je prends donc des cachets de lamisil et une crème. j'ai la nausée tous les jours et suis fatiguée, je ne peux faire mon travail que difficilement, j Ai aussi une injection de ledertrexate pour les rhumatismes et cela rend aussi bien malade donc avec les...lire la suite 2 je suis une loque, j espère que la nausée vaut la peine et que la dermatophytose va partir. bon courage à tous.
27/11/2010
Femme

Mycose ongle orteil

j'ai pris du lamisil pendant 6 semaines j'ai dû arretter car j'ai perdu le sens du goût et de l'appétit. Je ne sais plus manger car tout me semble mauvais; j'ai arrêté le médicament depuis un mois déjà et le goût ne revient pas. J'ai perdu 3 kg.
22/11/2010
Homme

Mycose

Je n’arrivais pas me débarrasser de ma mycose des ongles de pieds, mon médecin m’a prescrit LAMISIL =TERBINAFINE. Après quelques jours d’utilisation de ce médicament j’ai perdu l’envie de manger, voulais vomir. Un mal de tête important jusqu’aux yeux s’est installé toute la journée (phénomène que je ne connaissais pas), douleurs musculaires et articulaires avec perte d’une...lire la suite partie de mobilité des jambes et bras ; j’ai arrêté ce médicament après 10 jours et perdu 6 kilo ; la mobilité est lentement revenue (ça a duré quand même 2 mois !) ; j’ai signalé mon expérience au fabricant sans aucune réaction.
18/11/2010
Homme