Expériences avec Keppra

Épilepsie (199 avis)

17/02/2013 | Femme | 42
Épilepsie
depuis des années , j'ai une tumeur au cerveau intraitable qui me donne des crises d'épilepsie. la croissance de la tumeur est stabilisée et après la prise de keppra pratiquement plus de crise. bien des absences mais en comparaison avec les crises c'est moins inquiétant. maintenant cela fait 2 ans sans crise. après le dernier scanner irm mon docteur veut stopper avec kepp...lire la suitera. cela me fait peur. quelqu'un a-t-il l'expérience de sevrer et de finalement stopper avec keppra ?

29/11/2012 | Femme | 53
Épilepsie
depuis un certain temps ma femme prend keppra et n'a plus d'attaque. elle a eu à un moment une autre marque et cela s'est mal passé. toutes les 2 h une forte attaque. après avoir repris le keppra original tout est rentré dans l'ordre. ils en ont parlé dans un programme télévisé. je connais aussi des gens qui n'ont pas de problème en changeant de marque. ma femme est bien...lire la suite plus fatiguée et moins patiente. ce sont des effets secondaires.

20/11/2012 | Femme | 19
Épilepsie
une fois, de nuit, une forte crise. avant souvent 'mal' (réactions vasovagales) examinée à l'hôpital : les crises se développent dans un certain nombre d'hémangiomes caverneux dans le cerveau (héréditaire) en prenant keppra, plus de crise, un peu de vertige, mal de tête mais surtout une grande fatigue.

01/02/2022 | Femme | 35
Épilepsie
Pris depuis de nombreuses années après lamictal qui ne fonctionnait pas du tt puis tegretol qui fonctionnait moyennement, je prendrai ce médicament sûrement encore des années, vue son efficacité. Cela cause juste pas mal de fatigue mais on s’habitue avec le temps et n’a pas aidé à faire revenir ma mémoire qui s’effrite. Je n’ai pas l’impression que ça a eu d’effet sur mon ...lire la suitecaractère et je n’ai pas pris de poids.

02/12/2019 | Femme | 52
Épilepsie
Mon age est 52 ans actuelle, En 2010, j'ai eu une thrombose veineuse cerbrale suite a cet accident AVC au mois 4 année 2018 . j'ai eu une epelipise partielle confirmé par irm mais pas avec EMG, au debut de ce traitement je suis devenue une monstre et très nerveuse ce n'est pas de mes habitudes, et depression vraiment affreux je me suis mise sous traitement anti depression...lire la suite quelques jours surtout j'ai perdu sommeil pas au debut de traitement mais apres un mois mais au debut de traitement on dirait que je suis ivre mais heureusement il ya des améliorations. Nota : il faut faire attention aux gens qui sont sensible il y a risque de suicide au debut de traitement

16/04/2019 | Femme | 52
Épilepsie
Ce traitement a marché tout de suite, mais le mois d'arrêt-maladie n'a pas été des vacances, vu que j'avais l'impression en me retournant dans mon lit, de m'écraser au sol. La même chose en me baissant pour remonter mes chaussettes. Au bout d'un mois, ça s'est arrêté. Je n'ai qu'une marge de 24 h sans traitement, et il paraît que c'est large. Comme je vis également en A...lire la suitellemagne, je dois toujours avoir suffisamment de traitement dans chaque pays = c'est une question d'organisation, c'est tout. Et puis la Carte Européenne d'Assurance Maladie simplifie beaucoup les choses aussi.

25/07/2018 | Homme | 19
Épilepsie
J'ai actuellement 19 ans j'ai fais ma première crise à l'age d'environs 8,9 ans. Apres être passé chez un neurologue, il m'a prescrit un cachet que j'ai pris pendant 1 ans car je faisais plus de crise(ce médicament n'est plus disponible, trop dangereux). J'ai refais des crises vers l'age de 14 ans, mais je voulais pas reprendre des cachets, suite a ce que j'ai appris sur ...lire la suiteles anciens médicaments. Aujourd'hui ça fait depuis bientôt 2 ans que je prends Keppra et j'ai fais 1 crise car j’étais partis en weekend et j'avais oublié de les prendre. Aujourd'hui je pourrais très bien me passé de ces médicaments mais mon manque de maturité me contraint a les prendre car mes crises surgisse a cause de la fatigue (2, 3 jours sans dormir.) Les médicaments me permette de ne plus faire de crise même si je dors pas 2 ou 3 jours. PS : J'ai environ fais une quinzaine de crise d'épilepsie. N'hésitez pas ! j'attends vos retour !

26/06/2018 | Femme | 43
lévétiracetam (1000mg)
Avc

01/09/2017 | Femme | 35
lévétiracetam (1500)
Épilepsie
Je suis déjà épileptique depuis environ 9 ans et j'ai depuis le début pris du Keppra que mon neurologue m'a prescrit. Environ 1 an après, comme j'avais quand-même beaucoup de crises suite à mon accouchement car je ne dormais ni me reposais assez, il m'a rajouté du lamictal et depuis, cela c'est nettement calmé au niveau des crises. Je peux passer 2 ans sans en avoir aucune...lire la suite. Mes crises sont donc assez rare et quand j'en ai, c'est toujours le matin. J'ai pris uniquement du keppra pendant ma grossesse et heureusement mon enfant est en très très bonne santé. Aucune anomalie, il est parfait. La grossesse n'était pas vraiment prévu. En effet, on ne m'a pas prévenu que le keppra pourrait annuler l'effet de la pilule. Même si mon enfant est en excellente santé et est l'un des meilleurs de sa classe, mon mari et moi on a pris la décision de ne pas tenter le diable et de ne pas en avoir un autre enfant. On ne sait jamais ce qui peut arriver. Sur le conseil du pédiatre je ne l'ais pas allaité car le risque de mortalité pouvait grimpé. Je n'ait pas voulu prendre de risque. En tout cas, je suis assez contente avec les médicaments que je prends. Le seul effet secondaire que je ressens et toujours la fatigue mais dorénavant c'en est une habitude. Et bien entendu, je fais aussi très attention. Depuis le début de ma maladie c'est 0 alcool et j'essais au maximum de me reposer quand mon corps le réclame et je dors mes heures de sommeil dont j'ai besoin. Je mène une vie assez saine aussi. C'est n'es pas toujours facile de vivre en se disant qu'on est malade mais il y a beaucoup pire dans la vie et je mène une existence assez normal.

30/08/2017 | Femme | 21
lévétiracetam (250mg)
Épilepsie
Ce médicament a été le remède miracle pour moi. Après 10 ans d'épilepsie de type absences, et de traitements inefficaces (Dépakine, Lamictal...), puis sans aucun traitement pendant de nombreuses années, j'ai fini par consulter un autre neurologue qui m'a prescrit du Keppra à faible dose. 250 mg matin et soir. Les effets secondaires se sont fait ressentir. J'étais énormémen...lire la suitet fatiguée et j'ai pris 13 kilos. Mais de tout les traitements que j'ai pu prendre, il est celui qui comporte le moins d'effets secondaires. Au bout de quelques mois de traitements mes crises ont disparus et après deux ans, avec autorisation de mon neurologue, j'ai pu l'arrêter. Aujourd'hui, cela fait 4 ans que j'ai arrêté mon traitement, et mon épilepsie n'est jamais revenue.

15/05/2017 | Femme | 50
Épilepsie
ça a été le premier traitement que j'ai pris, et ça a marché tout de suite. Il m'a fallu un mois d'arrêt maladie pour m'habituer aux effets secondaires : impression de m'écrouler dès que je me retournais dans mon lit, de risquer de chuter quand je remontais mes chaussettes, mais ça n'a pas duré plus de trois semaines. Je me suis habituée à la fatigue, j'ai besoin de me re...lire la suiteposer souvent dans la journée, j'ai accepté le statut de "travailleur handicapé" dont m'a parlé une assistante sociale. ça me rend difficilement licenciable, et ça rapporte une sorte de "bonus" à mon employeur. J'ai un "mi-temps thérapeutique", parce que le traitement fatigue tout de même beaucoup, et je suis payée "plein temps". Mon employeur paie les 50% du salaire, et l'Etat complète les autres 50% restants. J'ai ébahi le médecin du travail quand j'ai refusé son offre de mi-temps pour un an. Il m'a dit : "enfin, soyez raisonnable ! je ne peux pas vous mettre plus d'un an". Moi : "mais non, docteur, je n'ai pas besoin de plus de SIX MOIS, parce que je vais faire plein d'efforts, et comme ça, je ne serai plus épileptique". Il m'a regardé pendant dix secondes, puis a répondu : "et bien rendez-vous dans six mois, et je vous renouvellerai le mi-temps thérapeutique, parce qu'avec l'épilepsie, vous n'êtes vraiment pas sortie d'affaire !". Je suis TRES proche de la Fondation Française de Recherche sur l'Epilepsie, leur site web est très bien fait, vous pouvez leur poser une question par téléphone, et ils vous répondront OFFICIELLEMENT par écrit. Ils n'ont rien à vendre. Il m'a fallu plusieurs années pour être informée des mesures qui nous soutiennent, il y en a beaucoup et nous n'en avons malheureusement pas connaissance. Le KEPPRA "non substituable" me convient très bien, mais il faut se méfier des préparatrices en pharmacie : l'une m'a dit que bien que mon généraliste ait écrit : "sur prescription originelle du neurologue" que les généralistes n'avaient pas le droit de prescrire du KEPPRA, et a voulu que je lui rapporte la première prescription du chef de service de l'hôpital américain, ce que j'ai fait, et elle a ensuite dit, fort, devant les autres clients : "mais vous ne réalisez pas, l'épilepsie c'est TRES grave, vous devez absolument faire un bilan de 24 heures une fois par mois dans cet hôpital avant que je puisse vous en re-délivrer". J'ai repris mon ordonnance, et j'ai dit : "je retourne en Allemagne où j'habite, c'est là que j'ai été opérée après mon traumatisme crânien, ils savent que j'ai besoin de traitement". JE NE SUIS PLUS JAMAIS retournée dans cette pharmacie, ça s'appelle : "comment faire pour perdre une fidèle cliente BÊTEMENT". Dans une autre pharmacie, le généraliste avait écrit "non substituable" et la préparatrice m'a refourgué le générique, je lui ai répondu : "rendez-moi mon ordonnance, et ne vous inquiétez pas, je ne vais pas interrompre mon traitement, je veux seulement l'acheter dans une autre officine dans la version princeps comme l'a écrit le médecin". ça a du faire son effet, vu qu'elle a comme par magie retrouvé le KEPPRA dans un tiroir… Je suis allée signaler à la Sécurité Sociale de St Germain en Laye que je passerais mon arrêt maladie en Allemagne, la personne m'a répondu : "mais où avez-vous donc fait faire ce diagnostic ? à l'hôpital américain ? mais nous n'obéissons pas aux américains ! vous devez refaire la TOTALITE des examens qui prouvent que vous êtes épileptique à l'hôpital de Saint Germain. Au fait, je ferme dans 2 heures. Ah, j'oubliais, les épileptiques n'ont pas le droit de voyager à l'étranger." J'ai dit : "très bien" et j'ai mémorisé son nom. Rentrée chez moi, j'ai téléphoné à sa chef de service, et ai demandé si c'était vrai que les épileptiques n'avaient pas le droit de voyager à l'étranger. Elle m'a répondu : "elle vous a dit ça ? elle va m'entendre celle-là ! bien sûr que si vous débutez votre traitement, et que vous avez peur de l'oublier, vous pouvez aller chez vos parents pendant vos congés". Sur le site américain YELP, la totalité de mes 300 avis ont été effacés dès que j'ai mentionné que j'étais épileptique, et le yelpeur Karim D. qui a prétendu que j'avais volontairement choisi de me retirer de YELP… n'a peut-être pas fait les affaires de son site, puisque je sévis désormais à la concurrence, où l'on n'a pas peur des épileptiques. Un journaliste m'a dit lors de la Journée de l'épilepsie que le site YELP était bien connu pour ce genre de discrimination aux Etats-Unis. Dire qu'il a fallu créer un sous-groupe a-politique au parlement européen, pour défendre nos droits, et pour faire évoluer les mentalités. J'ai également beaucoup appris de mes deux mois en fauteuil roulant, et j'ai suivi les JO handisport avec grand enthousiasme. Je suis proche de l'Association des Paralysés de France. Il faut ABSOLUMENT que tout le monde comprenne que l'on ne doit pas faire de vélo sans casque, un traumatisme crânien est si vite arrivé à vélo. En voiture, on met sa ceinture, et à vélo, on met son casque ! A Oxford, il ne viendrait pas à l'idée d'un seul étudiant de rouler sans son casque. Les premiers à faire ça, ça a été les américains il y a une trentaine d'années. J'ai pensé : "cette nouvelle mode, ça sera passé l'année prochaine." Et maintenant, on ne voit plus personne rouler à vélo sans casque. Tandis qu'à Versailles, JAMAIS PERSONNE ne porte de casque à vélo, et c'est pourtant un milieu où l'on fait beaucoup d'études. Il va donc falloir mettre des amendes, ce n'est que quand on touche au porte-monnaie que les comportements évoluent. J'ai conscience de beaucoup devoir au service de neuro-chirurgie de l'hôpital de Cologne, qui s'est classé 2e au niveau européen en 2011. Le jour de mon départ, mes parents ont tenu à remettre 2 lettres de remerciements identiques : - l'une pour les médecins, - l'autre pour les internes et les infirmiers, en demandant à ce que celle-ci soit affichée en salle de repos, pour regonfler le moral des troupes. Et un an plus tard, je suis retournée à cet hôpital pour dire merci à tout le monde. Le service de neuro-chirugie de cet hôpital, c'était vraiment comme à la NASA ! tant d'ultra haute technologie ! L'année dernière, je suis également allée témoigner à la clinique de Bonn où j'ai passé 2 mois, et où tous les patients sont en fauteuil roulant, pour des raisons très diverses. Il faut tout faire pour remonter le moral des troupes. Je suis désormais suivie par le professeur BAULAC, à la Pitié Salpétrière. Il a une hauteur de vue exceptionnelle. J'ai été totalement lâchée par ma mutuelle, la MACIF. Honte à eux !!! Je n'ai que le plus grand bien à dire du label Garantie Accident de la Vie (G.A.V.) qui est très officiel. Je me suis rapprochée du contrat GAV Le Crédit Agricole.

23/07/2016 | Homme | 54
Bouche sèche
bonjour j'attrapais des crises depuis l'age de 8 ans et j'en ai 54 aujourd'hui depuis que je prends du tegretol avec du keppra et de l'alepsal cela va beaucoup mieux bonne chance a vous tous

21/01/2016 | Homme | 22
Épilepsie
De la fatigue au départ et quelques pertes de mémoire. Ces effets secondaires ont été multiples: très faible psychologiquement, très dur de se lever, bouche sèche, difficulté à parler etc. Cependant, j'ai tenu bon en ayant vu que le traitement faisait effet au niveau des crises. J'en faisait assez souvent des généralisées (1 fois par mois) et tous les matins des crises ...lire la suitemyocloniques. Depuis 1 an et demi je n'ai plus rien et les effets secondaires ont disparu!!! J'ai déclenché de l’épilepsie à 20 ans... Dues à mon style de vie effréné de musique, d'alcool et de drogues. J'en suis totalement conscient. Je vous assure j'en ai chié au début mais j'ai compris que le corps et surtout le cerveau doit s'habituer à un médicament fort comme celui-ci (je prends des non-génériques au passage). Il faut aussi adapter son style de vie et accepter sa maladie. Ce traitement est vraiment bien et il m'a changé ma vie.

10/09/2015 | Femme | 15
Épilepsie
TRES BON TRAITEMENT AVEC DIMINUTION NOTABLE DES CRISES MAIS UNE SENSATION D'ETRE TRES FATIGUE

31/07/2014 | Femme | 46
Épilepsie
Ca fait 25 ans que je fais des crises dont certaines étaient très violentes avec pertes de connaissance.Les neurologues on essayé divers traitements Gardénal Tégrétol Valium dépakine Victan mais aucun ne me convenaient. En 2001 un spécialiste de Lyon ma mise sous Keppra 500mg 4 cps par jour Epitomax 100mg 3 cps par jour Lamictal 100mg 1 cp par jour et Lamictal 50mg 1 cp ...lire la suitepar jour depuis mes crises se sont calmées mais pas arrêtées complètement il faut une bonne hygiène de vie pas d'alcool ou très très peu et des heures de sommeil régulières.

19/11/2012 | Femme | 21
Épilepsie
J'ai fais 2 crises en 1 an pendant que je dors. Je prend keppra 2 fois par jours et je ne crois pas avoir aucun effet secondaires. J'ai peut etre un peu de difficulté avec ma mémoire mais mon neuro dit que c'est l'effet des crises sur le cerveaux qui peut endommager la mémoire et non les médicaments! J'ai aussi souvent l'impression d'avoir beaucoup plus faim... de la à dir...lire la suitee que sa vient du médicament...