Épilepsie (189 avis)

06/03/2014 | Homme | 41
Épilepsie
Suite à ma crise d'épilepsie en janvier 2012 j'ai dû commencé mon traitement avec Keppra . Jusqu'en août les doses ont été plusieurs fois modifiées car les effets secondaires et l'efficacité étaient sujet à caution : dépersonnalisation (expérience que je ne souhaite à personne), hyper nervosité, agressivité, et SURTOUT, SURTOUT, avalanche d'idées suicidaires durant toute ...lire la suitecette période (janvier-août). Comme toutes personnes réellement suicidaire, j'ai gardé pour moi cet aspect du traitement. Cherchant constamment un motif de ne pas passer à l'acte. Il faut peu de chose pour que l'envi se manifeste : une dispute autour de soi, un énervement, trop de bruit, une provocation,...parfois cela se manifeste sans raison apparente. Entre ces périodes passagères qui peuvent être longues comme courtes, il y a celle où tout semble aller beaucoup mieux. En somme cela me donne l'impression de devenir bipolaire. Puis en août, au Keppra a été ajouté le zonegran. Tout de suite, tout a été beaucoup mieux. Durant quelques semaines. Une augmentation du zonegran en décembre a failli m'être fatale. Depuis environ un an, cela semblait aller mieux mais depuis quelques semaines, je sens que la descente recommence lentement, je me méfie et cela m'inquiète. J'écris ces lignes car il n'y a pas une heure de cela je me demandais si une surdose de zonegran ou keppra serait plus efficace qu'une lame ou se contenterait de faire de l'un de nous un légume Et je n'y tiens pas. N'oublions pas que ces médocs agissent sur le cerveau. Pour conclure, MEFIONS NOUS AVANT TOUT DU DOSAGE. JE PENSE QU'UN BON NEUROLOGUE COMMENCERA PAR UN DOSAGE MODESTE AVANT DE L'AUGMENTER PROGRESSIVEMENT SI NECESSAIRE. APRES, LE TRAITEMENT EST IL EFFICACE SUR LE DUREE? C'EST LA QUESTION QUE JE ME POSE A TITRE PERSONNEL ET SUR LAQUELLE JE DOUTE DE PLUS EN PLUS. MAIS IL EST VRAI QUE TOUT CELA M'A FAIT PERDRE MON TRAVAIL, que je n'en trouve pas d'autre et que pour combler le tout, la médecine de la sécu a dernièrement décidé d'arrêter mes indemnités journalières. Tout ça, ça vous flingue un moral un peu plus. Bonne chance à toutes et tous et méfiez vous des dosages.

25/02/2014 | Femme | 33
Épilepsie
Bonjour, Je suis actuellement au cours de ma deuxième grossesse et suis sous Keppra 500mg. J'en prnds 750mg par jour. Malgré tout, j'ai beaucoup d'effets secondaires (somnolence, vertiges, migraines, dépression, anxiété, respiration difficile, variation du rythme cardiaque) Je prends pourtant ce médicaments depuis 1 an, je l'ai commencé avant ma grossesse (pour remplac...lire la suiteer la dépakine). Les effets secondaires s'accentuent à l'augmentation des doses. En général cela se stabilise au bout d'un moment mais là, la dépression prend de l'ampleur, j'ai beaucoup de difficulté à gérer le quotidien avec mon petit garçon de 2 ans, j'ai du mal à m'intéresser à ma grossesse et à mon futur bébé, j'ai de plus en plus d'idées noires. Je m'inquiète aussi pour le développement de mon bébé qui supporte les mêmes doses que moi. Quand je vois mon état, je me demande dans quel état lui peut être. Quelqu'un a-t-il vécu une grossesse sous Keppra?

26/12/2013 | Femme | 23
Épilepsie
bonjours,je suis épileptique depuis 2010 j'ai passer plusieurs examen au depuis pour savoir si j'etait épileptique car ma mère en fait et j'ai ma petite sœur qui en fait mais ils ont pas le même traitement que moi. Moi je prend tu keppra 500mg matin et soir et urbanyl 10mg 3 fois par jours matin,midi,soir mais en moment la nuit je fait beaucoup de crise épilepsie et ma n...lire la suiteeurologue je la voit pas maintenant je c 'est pas ce qu'il faut faire le traitement me fait plus rien.J'ai aussi des problème de sensibilité au doigt de main depuis que je prend le keppra est ce que vous sa vous le fait car c 'est super gênant et pour moi j'ai jamais eu d'autre problème indésirable sauf celui que je vous est dit ma maman prend comme médicament alepsal depuis son enfance ma sœur a pris étant petite neurotin et dekapine en goutte et maintenant elle est sous lacimatal je c 'est pas si ce médicament fait que dormir pour les autre personnes mais elle dors toute le temps

28/06/2013 | Homme | 26
lévétiracetam
Bonjour, j'ai des crises depuis le 9 février 2012 aprés avoir subis une opération d'une bréche dans le crâne qui laissée passer de l'air qui allé se loger entre le cerveau et le crâne et qui me faisaient d'horribles maux de tête . Bref opération le 08/02/12 et au réveil , hop crise à mon réveil . De la sans suit prise de Keppra 500 ( un matin , un le soir ) mais sans r...lire la suiteéel prévention de mon neurochir et donc 1 mois et demi aprés je décide tout seul d'arreter le cachet et 4 jours plutard re crise . Aprés ces péripéties on m'explique vraiment ce qu'est une crose d'eppilépsie et pendant 1 an , je prend les cachets et pas une crise mais des effets secondaires tel que ( prise de poids , fatigue ) mais rien de plus .. Au bout de cette année en accord avec le neurologue et aprés un EEG favorable ,j'arrête le cachet en 3 mois en diminuant les doses et puis pendant 1mois et demi sans cachet nikel pas de crise jusqu'a il y à 2 semaines et une nouvelle crise ( je joué a la console , peut être à cause de ça ) bref je reprend le cachet comme avant et maitenant je fait des cauchemard comme si je m'étouffé ou faisait une crise .. Est ça c'est pas géniale mais aprés je bois de l'alcool et ca m'empéche pas de vivre . Voir le médecin pour le permis de conduire sinon vous êtes pas couvert . Voila en éspérant avoir aidé des gens :-) Bonne continuation

03/02/2013 | Femme | 30
Épilepsie
Bonjour, je prend keppra depuis 6 mois et j'ai eu beaucoup d'effet secondaire nausées,mal au ventre vertige et des sauts d'humeur et aussi des migraines horrible a me claquer la tête contre les murs . Ma neuro ma donner des piqures a faire en cas de crise je prenais 1500 mg par jour et depuis que j'ai diminuer de 250 mg sans son accord comme par magie ces mots de tête h...lire la suiteorrible on disparu pour l'instant .

10/01/2013 | Femme | 18
Épilepsie
depuis mes 16 ans , je fais de l'épilepsie. je prenais d'abord keppra. cela m'a donné une forte perte de cheveux et sur avis du dermatologue je suis passé à d'autres médicaments. je prends maintenant trileptal. bons médicaments. ce n'est pas encore sous contrôle mais je suis déjà contente malgré les effets secondaires. j'ai des battements et un pouls irrégulier. je fais au...lire la suitessi de la rétention d'eau. heureusement ce n'est pas dangereux. j'ai ces derniers temps des picotements dans les mains et les pieds. même un pied endormi. je ne trouve pas cela dans la notice de trileptal. quelqu'un d'autre avec la même expérience ?? sinon de bons médicaments

10/01/2013 | Femme | 18

04/12/2012 | Homme | 47
Épilepsie
pour la 1ere fois l'an passé, une grande crise avec de sérieuses conséquences : épaule cassée et son mouvement en reste restreint. tout cela comme suite d'une crise. selon un EEG, c'est une épilepsie de naissance. depuis je prends 2 x 500 mg de keppra par jour et je ne suis pas vraiment satisfait car après 13 mois de nouveau une crise malgré les médicaments. les effets s...lire la suiteecondaires ne sont pas négligeables : dépression, exagération de certains traits de caractére. hélas pas les bons... à cause des conséquences je n'ose pas faire des essais de dosages différents ou de prendre d'autres médicaments. donc un antidépresseur. ce qui d'ailleurs a été conseillé par le service en épilepsie.

25/10/2012 | Homme | 63
Épilepsie
Bonjour, Polytraumatisé crânien et harcelé pendant 3 ans par mon dernier employeur, j’ai pris du Tégrétol 400 LP depuis des années (1 matin, 1 soir). Il y a 4 ans environ j’ai eu un accident de voiture sans dommage corporel suite à une absence. Le Neuro a ajouté 1 Keppra 500 matin et soir au Tégrétol. Depuis un an le Neuro a doublé la dose de Keppra soit 2 de 500 matin et ...lire la suitesoir plus Tégrétol. Si je dis 2 de 500 matin et soir pour le Keppra, c’est qu’il me semble que le Keppra 1000, que j’ai essayé, me donnait des mots de tête. Du côté épilepsies, je ne pense pas en faire ? Par contre depuis que je prends ces derniers dosages environ 1 an ma sexualité est quasiment aux abonnés absents malgré un désir intact… Est-ce des effets secondaires du Keppra ? Dans les divers avis déjà lus personne n’aborde ce sujet !

07/10/2012 | Femme | 33
Épilepsie
après qu'un neurologue m'a prescrit carbamazipine et qu'après des années un neurologue d'un autre hôpital m'a dit que je n'aurais jamais du le prendre (énorme prise de poids) , prescription de keppra et alors ? je maigrissais, me sentais mieux, je sortais mais hélas les effets secondaires me dépriment. aussi longtemps que je prends keppra en plus de lamotrigine, je devrais...lire la suite apprendre à vivre avec.

22/11/2020 | Femme | 43
lévétiracetam (250mg)
Épilepsie
Bonjour Je suis épileptique depuis 10 ans et je prends du keppra depuis plus de 4 ans. Les crises d'épilepsie bi quotidiennes ont rapidement cessé en quelques jours... j'ai vraiment eu la sensation de regagner mon corps après 6 ans de crises sans traitement. Mon époux et mes 4 enfants ont appris à composer avec mon humeur et mes moments d'agressivité. J'étais très pa...lire la suitecifique et calme auparavant . Je pèse environ 45 kg car j'ai réussi à reprendre quelques kilos mais à cause de mon agressivité incontrôlable j'ai, depuis 2 semaines décidé de baisser ma dose (500 mg en moins).. j'ai fait 6 nouvelles crises d'épilepsie en moins d'une semaine.. dont 2 aujourd'hui Je me vois contrainte d'augmenter mes doses à nouveau avec les effets secondaires que cela induit ( perte énorme d'appétit , agressivité et besoin de 11 h de sommeil quotiennes ). Mon neurologue surveille énormément mon poids et ignore tout de mon agressivité dont je ne lui ai jamais parlé. Ce n'est pas simple pour mon entourage.. Si je prends suffisamment de keppra les crises sont limitées (à quelques unes par an) mais je suis agressive.. si je ne prends pas suffisamment de keppra je fais des crises traumatisantes pour mes proches..

22/08/2020 | Femme | 49
lévétiracetam (500mg)
Je doit attendre quelque heure pour me lever si non risque de chute du au vertige et ensuite qd je me lève je me sent fatiguée je n est envie de rien me force a déjeuner à me laver je suis devenue plus sensible au bruit et ne supporte pas longtemps de rester avec des amies leur conversation je n arrive plus à suivre une conversation j aii un copain il n est pas au cou...lire la suiterant je suis irritable alors que je suis très calme et très gentille en tps normal.

06/12/2019 | Femme | 31
Épilepsie
Epileptique partielle complexe, 15 ans sous depakine 1G/jour extremement efficace, mais effets secondaires désastreux. Changement il y a un an pour lamictal avec 3 crises en un malgré une augmentation du dosage passage de 200 mg à 400 mg. Derniere crise en septembre 2019, ajout du keppra 1G/jour. Depuis, aucune crise (3 mois). Les effets secondaires sont chez moi relativem...lire la suiteent tolérables, malgré une humeir a fleur de peau et le retour d’une certaine fatigue, mais pas aussi prononcée que sous la dépakine. Perte de poids de 15 kgs avec lamictal et keppra. Il fallait bien cela après une prise de poids terrible sous depakine. Pour le moment donc, assez satisfaite. A voir, dans le temps !

07/10/2019 | Homme | 23

16/08/2019 | Homme | 56

09/03/2019 | Homme | 28
Anémie manque de fer
La forme générique a entraîné des épilepsies nous avons dû repasser à la forme de base , les petites crises épilepsies ont disparu