Épilepsie (189 avis)

07/06/2014 | Femme | 43
Épilepsie
Débuts difficiles, nausées, grande fatigue, cauchemars, problème de sommeil, somnolence, agressivité, idées noires. Avec le temps ces effets secondaires se sont estompés, reste la fatigue, l'humeur en dent de scie et difficultés de concentration, pénible dans le travail. Et de nouveaux effets sur le long terme : prise de poids, perte de cheveux. (j'aurai préféré l'inver...lire la suitese). Le seul bon côté, plus du tout de crises, mais à quel prix...avec tous ces traitements, on a l'impression d'avoir le choix entre la peste ou le choléra. Enfin, merci quand même au Keppra qui m'assure une vie presque normale...

05/11/2020 | Homme | 45
Épilepsie
Bonjour à tous opérer il y a bientôt 13 ans d un tumeur bénigne à la tête. Qui m a déclenché une crise généralisée d épilepsie Le chirurgien m avait prescrit du keppra sur a tous cela. Que jvai arrêté de moi-même au bout de 2 mois avec accord du chirurgien puis qu a 99% c'etait la tumeur en cause. Sauf que je suis rester 10 ans sans en faire et il y a 2 ans rebelote cris...lire la suitee généralisée sur un échafaudage. Donc traitement re keppra 750mg matin et soir seul hic mauvaise humeur plus vivable pour le couple perte d d'appétit grosse perte de poids. J ai changer de neuro elle m a misbsous lamictal qui ne me convient pas trop en 5 mois 7 crises d ont 3 généralisée avec convulsion et perte de connaissance. Et les autre crise ou je suis conscient mais sensation de saignement du nez bourdonnements vision 3d de l echo bref je suis dans le mal total l impression de quitter mon corp. Apres une nouvelle crise toujours sous l lamictal 125mg matin 150mg soir plus 10 mg urbanyl et elle ma ajouter de l epytomax 25mg le soir qui finirons par 50mg soir et 25 mg matin j attend de voir se que sa va donner. Bon courage à tous

25/08/2015 | Homme | 45
Épilepsie
Mon père à fait des deux crises épileptique depuis sa deuxième crise il prend le médicament KEPPRA qui a plein d'effet secondaire (ide de suicide, changement d'humeur...)et nous avons contacté sont médecins traitant qui ne souhaite pas changer sont traitement et qui normalement devrait le garder encore environ 10 ans si tout va bien. Ce n'est pas facile du tout pour son en...lire la suitetourage et 10 ans comme c'est presque impossible, ma maman et moi nous nous demandions si serais peut être possible de changer de médicaments.

09/06/2019 | Homme | 46
Épilepsie
Medicament pris suite a une perte de connaissance , contexte : dans un bureau , chute au sol et apres un effort physique intense ( velo) , dans une journée chaude et dans une pollution automobile intense ( ville) . et probablement sans boire assez d'eau . D'ailleurs la perte de connaissance c'est faite juste aprés avoir bu dans le bureau , un verre d'eau glacé au distri...lire la suitebuteur présent sur place. J'ai eu énormément de problème dès le début . Mais il faut tenir compte de l'environnement , habitation et contexte de vie , j'ai pris ce medicament avec des emmerdements de voisinage trés problématique et donc une charge négative avec un état dépressif dejà présent . J'ai pris 500mg pendant 2 ans puis 250 mg , j'ai demandé moi même a diminuer le traitement suite a l'avis d'un autre médecin du même cabinet a Chambray les Tours . depuis j'ai arrêté debut 2019 , c'est un medicament difficile a arrêter ( impression de depression suicidaire a l'arrêt et anguoisse) La notice finalement assez complète provoque justement des peurs sur mesure et pas forcément réelle puisque trop anxiogène . C'est vraiment un point compliqué pour ceux qui sont ........ J'ai oublier de signaler que j'ai eu de veritable envie de suicide avec préparation et sans en parler sans passage à l'acte réel effectif et pas pendant l'arrêt du traitement mais pendant la prise du 500 mg et également des pressions a l'oreille droite interne et des hyperaccousie peut être dû a l'excés de tabac (angoisse) mais pas que ... A l'arrêt du traitement , une envie de boire de l'alcool irrépressible en quantité importante, alors même que je n'ai jamais aimé ça . Aujourd'hui Bref , j'ai fini par arrêter

21/06/2015 | Femme | 46
lévétiracetam (1000mg)
Problème d incontinence duis le traitement 5 nuit /7

31/07/2014 | Femme | 46
Épilepsie
Ca fait 25 ans que je fais des crises dont certaines étaient très violentes avec pertes de connaissance.Les neurologues on essayé divers traitements Gardénal Tégrétol Valium dépakine Victan mais aucun ne me convenaient. En 2001 un spécialiste de Lyon ma mise sous Keppra 500mg 4 cps par jour Epitomax 100mg 3 cps par jour Lamictal 100mg 1 cp par jour et Lamictal 50mg 1 cp ...lire la suitepar jour depuis mes crises se sont calmées mais pas arrêtées complètement il faut une bonne hygiène de vie pas d'alcool ou très très peu et des heures de sommeil régulières.

04/02/2014 | Homme | 46
Épilepsie
Traité depuis 1997 avec tout d'abord du Tégrétol 400 LP, les crises n'étaient pas stabilisées. En 2002, après la sortie du Képpra, mon Neurologue m'indique ce médoc et me préscrit d'emblé 3000 mmg par jour, soit 6 comprimés. Je ne faisais pas vraiment le rapprochement avec d'éventuels effets indésirables...Cela fait 3 ans et demi que j'ai subi du harcèlement au travail et ...lire la suiteje crois que cela a accentué mes troubles cognitifs, mes envies de dormir perpétuelles (une sieste de 2h minimum par jour), déprime, dépression, prise de poids, envie de manger, procrastination +++, plus aucune énergie. En fait, j'ai envie de faire plein de choses, mais mon cerveau est comme emprisonné dans une cage, il ne suit pas mes pensées et m'empêche d'agir. Plus aucun goût de faire quoique ce soit, ni de voir du monde, le bruit me donne des migraines, une irritation +++ au moindre bruit, dérangement, une légère aggressivité survient, je végète.. J'ai du mal à me concentrer, j'ai l'air d'être bourré, d'avoir consommé énormément d'alcool, ou fumé un joint alors qu'il n'en n'est rien. D'énormes difficultés d'élocution, de coordination de mes mouvements, sont apparues, la vue qui se trouble, des absences surviennent souvents,... Je ne supporte plus cette vie, et je pense à vous lire toutes et tous, que ce sont bien les effets de ce médicament. Je prends aussi du VIMPAT 100mg prescrit par ce même neurologue pour éviter les pertes de connaissances au volant, et diminuer les crises éventuelles.. Ce cocktail est sûrement trop détonnant, et je vais revoir un nouveau neuro pour changer de traitement, je ne peux continuer à vivre dans cette "prison" virtuelle. Je suis incapable de retourner bosser à temps complet dans ces conditions. Je veux retrouver le plaisir de vivre comme je l'avais avant d'avoir ces crises d'épilepsies, dues au surmenage et une trop grande émotivité.... Il faut vraiment ménager notre quotidien, avoir une bonne hygiène de vie pour éviter de devenir épileptique;... Bon courage à toutes et tous

29/11/2019 | Femme | 47
Épilepsie
À l'age de 10 ans, j'ai fait une crise d'épilepsie généralisée avec convulsions et perte de connaissance durant 5 heures. Hospitalisée en urgence, j'ai été traitée sous Depakine 500 puis 250 pendant quelques années. N'ayant pas fait de crises jusqu'à l'adolescence, les médecins décident d'arrêter le traitement sous surveillance. Jamais refait de crises jusqu'à aujourd'hui,...lire la suite année de mes 47 ans. J'ai fait une crise d'épilepsie partielle complexe au mois de mars. En juin je vois un neurologue (Pas de place avant) qui confirme les crises avec un EEG. Prescription du Keppra 500 mg en prise progressive. Si le début du traitement ne m'a apporté que diarrhées, tremblements et nausées, je suis très vite passée à l'irritabilité, puis l'agressivité avec violence puis crise de nerfs, dépression et prise de poids. Résultat, antidépresseurs prescrits par mon médecin traitant et arrêt de travail. Mon mari ne me reconnaissait plus, moi qui suis d'un naturel gentille et douce, j'étais devenue un monstre! J'avais beaucoup gonflée avec le Keppra. Lorsque je l'ai arrêté, j'ai dégonflé en 15 jours. J'ai revu mon neurologue qui m'a demandé d'arrêter les antidépresseurs et m'a prescrit du Lamictal 100 mg. Mais honnêtement, j'ai très peur de prendre ce médicament suite à ma mésaventure avec le Keppra. J'ai vu que dans les effets secondaires, il y a irritabilité et agressivité. Je ne veux pas redevenir un monstre surtout que j'étais hyper désagréable avec les enfants. Je ne veux pas leur faire subir tout ça alors qu'ils n'y sont pour rien les pauvres. Mais je n'ai fait qu'une crise partielle. Est il vraiment nécessaire de me mettre sous traitement ? Il y a plus de mal que de bienfaits.

16/05/2018 | Homme | 47

04/12/2012 | Homme | 47
Épilepsie
pour la 1ere fois l'an passé, une grande crise avec de sérieuses conséquences : épaule cassée et son mouvement en reste restreint. tout cela comme suite d'une crise. selon un EEG, c'est une épilepsie de naissance. depuis je prends 2 x 500 mg de keppra par jour et je ne suis pas vraiment satisfait car après 13 mois de nouveau une crise malgré les médicaments. les effets s...lire la suiteecondaires ne sont pas négligeables : dépression, exagération de certains traits de caractére. hélas pas les bons... à cause des conséquences je n'ose pas faire des essais de dosages différents ou de prendre d'autres médicaments. donc un antidépresseur. ce qui d'ailleurs a été conseillé par le service en épilepsie.

31/05/2018 | Homme | 48
Épilepsie
Bonjour, mon époux âgé de 48 ans, a eu un accident du Travail, une chute de l’echelle, il a eu une fracture de la voûte crânienne et une fracture du rocher gauche. Suite à ça, il a eu un épisode d’épilepsie. Le neurologue sans nous prévenir des effets indésirables, a prescrit le Keppra. Mon époux a pris le Keppra à l’hopital, et à ce moment là, il n’etait plus le même. Il ...lire la suiteétait devenu agressif avec le personnel, avec nous à la maison et en voiture s’etait pire! Notre médecin traitant a progressivement arrêté la prise du Keppra, et depuis j’ai retrouvé mon époux et mes enfants leur papa! Je déconseille très Fortement la prise du Keppra.

07/04/2018 | Homme | 48

23/04/2015 | Femme | 48
Épilepsie
Dès mes premières crises d'épilepsie, les neurologues m'ont prescrit du Keppra, 2 comprimés de 500 mg. J'ai pris 10 kg, mais je n'ai plus JAMAIS eu de crise. Je prends aussi 8 gouttes de Rivotril le soir. Je suis devenue épileptique deux ans après un traumatisme crânio-cérébral grave (c'est ce qui attend Schumacher ?). Je me sens très fatiguée, très ralentie. Je ne travai...lire la suitelle plus qu'à temps partiel. J'ai besoin de faire plusieurs pauses pour me reposer dans la journée. Juste un détail : j'étais pilote, et maintenant… je regarde la concurrence voler au dessus de moi… Je n'ai eu à essayer aucun autre traitement que le Keppra, vu qu'il a été très efficace tout de suite. Je conseillerais de ne pas prendre le générique du Keppra, quoi qu'il en soit, le professeur qui est le chef de service du service d'épilepsie de LPS a écrit : non substituable. Apparemment, il faut bien stabiliser la situation pendant les 3 premières années, après, on avisera. On naît rarement épileptique, on le devient. Il m'a fallu tant d'années avant de pouvoir devenir pilote, et cette épilepsie s'abat sur moi : dur dur = je n'ai qu'une envie, arrêter le traitement. Je n'ai absolument AUCUN souvenir des 4 crises d'épilepsie que j'ai faites. Mais qu'est-ce que ça fatigue !!! un mois d'arrêt maladie, ça n'a vraiment pas été de trop. J'assiste aux colloques de la Fondation pour la Recherche sur l'Epilepsie. C'est vraiment très instructif. Et vous, vous votez Lions Club ou Rotary ? Le Rotary mélange les collectes pour les maladies psychiatriques et les différentes formes d'épilepsie. Grave erreur !!! Je vote Lions Club, je vote LPS, je vote BxxxxC, je vote Keppra. Excusez-moi, je dois être très fatiguée. C'est le traitement. Le professeur BxxxxC doit vraiment penser qu'il a une patiente "grave dingue" ! Le plus difficile, ça a été de devoir réapprendre les tables de multiplication après le traumatisme crânien. Et de ne plus m'en souvenir… 10 secondes après...

22/08/2020 | Femme | 49
lévétiracetam (500mg)
Je doit attendre quelque heure pour me lever si non risque de chute du au vertige et ensuite qd je me lève je me sent fatiguée je n est envie de rien me force a déjeuner à me laver je suis devenue plus sensible au bruit et ne supporte pas longtemps de rester avec des amies leur conversation je n arrive plus à suivre une conversation j aii un copain il n est pas au cou...lire la suiterant je suis irritable alors que je suis très calme et très gentille en tps normal.

26/07/2020 | Homme | 50
lévétiracetam (500mg)
Bonjour, Cela fait un an que je prends keppra 500 mg suite à une tumeur au cerveau.les effets indésirables se sont fait ressentir des les premières prises du médicament(somnolence,vertige,des fourmis dans tout le corps...ect .j’ai donc arrêté le traitement.ERREUR,j’ai été pris par des crises d’angoisses et je perdais le contrôle de moi-même.j’ai donc repris le traitement ...lire la suitecar malgré cela je ne faisais plus de crise d’épilepsie.il faut écouter son corps,évacuer tout ce qui est néfaste pour nous mêmes et au travail aussi.depuis quand je suis fatigué j’arrête.mes ennemis et amis qui me pompent mon énergie au placard .j’ai diminué mon stress ,j’ai diminué keppra 500 sans faire de crise.Le meilleur médicament est de se vidé la tête et d’être en harmonie avec soi .

28/06/2019 | Homme | 50
Épilepsie
Médicament très éfficace aux début de son introduction pour enrayer les abscences, puis effets qui s'estompent après 6 mois. Par contre à ma connaissance, extérieurement, pas d'effets secondaires notoires.