Épilepsie (189 avis)

09/10/2012 | Homme | 32
Épilepsie
keppra est très efficace mais je suis un zombie grâce à mon ancien docteur. il me prescrivait bien trop de keppra et j'avais donc tous les effets notés sur la notice. je ne lui en suis pas reconnaissant, j Ai un autre médecin maintenant et plus de keppra!

25/02/2014 | Femme | 33
Épilepsie
Bonjour, Je suis actuellement au cours de ma deuxième grossesse et suis sous Keppra 500mg. J'en prnds 750mg par jour. Malgré tout, j'ai beaucoup d'effets secondaires (somnolence, vertiges, migraines, dépression, anxiété, respiration difficile, variation du rythme cardiaque) Je prends pourtant ce médicaments depuis 1 an, je l'ai commencé avant ma grossesse (pour remplac...lire la suiteer la dépakine). Les effets secondaires s'accentuent à l'augmentation des doses. En général cela se stabilise au bout d'un moment mais là, la dépression prend de l'ampleur, j'ai beaucoup de difficulté à gérer le quotidien avec mon petit garçon de 2 ans, j'ai du mal à m'intéresser à ma grossesse et à mon futur bébé, j'ai de plus en plus d'idées noires. Je m'inquiète aussi pour le développement de mon bébé qui supporte les mêmes doses que moi. Quand je vois mon état, je me demande dans quel état lui peut être. Quelqu'un a-t-il vécu une grossesse sous Keppra?

07/10/2012 | Femme | 33
Épilepsie
après qu'un neurologue m'a prescrit carbamazipine et qu'après des années un neurologue d'un autre hôpital m'a dit que je n'aurais jamais du le prendre (énorme prise de poids) , prescription de keppra et alors ? je maigrissais, me sentais mieux, je sortais mais hélas les effets secondaires me dépriment. aussi longtemps que je prends keppra en plus de lamotrigine, je devrais...lire la suite apprendre à vivre avec.

01/09/2017 | Femme | 35
lévétiracetam (1500)
Épilepsie
Je suis déjà épileptique depuis environ 9 ans et j'ai depuis le début pris du Keppra que mon neurologue m'a prescrit. Environ 1 an après, comme j'avais quand-même beaucoup de crises suite à mon accouchement car je ne dormais ni me reposais assez, il m'a rajouté du lamictal et depuis, cela c'est nettement calmé au niveau des crises. Je peux passer 2 ans sans en avoir aucune...lire la suite. Mes crises sont donc assez rare et quand j'en ai, c'est toujours le matin. J'ai pris uniquement du keppra pendant ma grossesse et heureusement mon enfant est en très très bonne santé. Aucune anomalie, il est parfait. La grossesse n'était pas vraiment prévu. En effet, on ne m'a pas prévenu que le keppra pourrait annuler l'effet de la pilule. Même si mon enfant est en excellente santé et est l'un des meilleurs de sa classe, mon mari et moi on a pris la décision de ne pas tenter le diable et de ne pas en avoir un autre enfant. On ne sait jamais ce qui peut arriver. Sur le conseil du pédiatre je ne l'ais pas allaité car le risque de mortalité pouvait grimpé. Je n'ait pas voulu prendre de risque. En tout cas, je suis assez contente avec les médicaments que je prends. Le seul effet secondaire que je ressens et toujours la fatigue mais dorénavant c'en est une habitude. Et bien entendu, je fais aussi très attention. Depuis le début de ma maladie c'est 0 alcool et j'essais au maximum de me reposer quand mon corps le réclame et je dors mes heures de sommeil dont j'ai besoin. Je mène une vie assez saine aussi. C'est n'es pas toujours facile de vivre en se disant qu'on est malade mais il y a beaucoup pire dans la vie et je mène une existence assez normal.

26/01/2017 | Homme | 35
Épilepsie
j'ai eu un accident en 1998 et j'ai été trépané 5 ans plus tard l'épilepsie tonico-clonique grand mal à commencé d'abord dépakine chrono 500mg aucune amélioration ensuite keppra amélioration les première années ensuite reprise des crises dont une d'entre elles a duré 2h30 les médecins avaient jamais vu cela et pensaient carrément que je faisais une rupture d’anévrisme ect...lire la suite ect j'aimerai tant partager bien des choses sur ce médicament et cette maladie

20/10/2012 | Homme | 36
lévétiracetam
Bonjour. Je prend 500 mg de keppra, 2 fois/jour, depuis 1 mois suite à une crise (perte de parole) suite à un traumatisme cranien. Irritabilité, sauts d'humeure, fatigue, somnolence et diffculté pour se coucher, tout ca j'ai. En plus il y a qq jours je suis partie de la maison suite à un dispute avec ma femme car ma fille voulait regarder la tele et moi j'avais besoin de c...lire la suitealme (donc cause de dispute pas importante). J'ai decidé d'arreter Keppra et retourner bientot à la maison. Vous pensez que je peux l'arreter, j'ai eu seulement une crise (medecin dit de continuer encore 1 mois au moins)? Est-ce que je dois le faire progressivement meme si je le prends seulement depuis 1 mois? Ce sera sympa si qqn partage son experience/connaisances..........

17/10/2012 | Femme | 37
Épilepsie
Pendant 16 ans tégrétol 900 mg matin et soir (4 crises grands mal en 16 ans et 10 crises petit mal par mois ça ne m'a jamais empéché de vivre) et depuis 6 ans Keppra (changement quand j'ai voulu un enfant) : le top !! 2 crises petit mal et 2 nocturnes grand mal depuis que je suis au keppra (avec toujours 100 mg de tégrétol le soir) Moi je dis Ne jamais lire les effets seco...lire la suitendaires!! il n'y a que comme ça qu'on sait si on les a !! Et question alcohol il faut faire attention si on devient épileptique en connaissant déjà ses limites, il faut juste être conscient que les limites ont changé (si vous n'en êtes pas capable effectivement arrétez !!) Sans crise on vit tout à fait normalement (médicaments toutes les 12 heure et besoin de 9 heures de sommeil par nuit ça n'a rien de contraignant !!)

23/09/2012 | Femme | 37
Épilepsie
keppra et bien pour les crises, mais beaucoup de contradiction. saute d'humeur tristesse, soudaine je cris et je me replis sur moi, ca dure 10 seconde j'en ai mare.

24/06/2018 | Homme | 38
lévétiracetam (500mg)
Bonsoir J ai fait se que l on appel un mal épileptique avec perte de connaissance pendant 4 jours depuis le chu de Nantes ma fait 2 ponction Lambert puis 2 scanner puis 1 irm et 2 électroencéphalogramme sans rien trouvé la neurologue m’a donné un traitement de 1 ans au keppra 500mg les effets secondaires sont terrible mal de dos maux de tête je pleure sans savoir pk.

24/03/2013 | Femme | 40
lévétiracetam
Suite à un fort coup à la tête qui a provoqué un traumatisme crânien j'ai fais plusieurs malaises et suite à 3 passages aux urgences et pour finir une hospitalisation on m'a diagnostiqué des crises d'épilepsie partielle. Le traitement prescrit a été le Keppra 500. Après 4 mois de traitement plus de crises d'épilepsie mais que d'effets secondaires... Au début du traitemen...lire la suitet une énorme fatigue, obligée de faire une sieste d'1h1/2 tous les jours, une envie de manger quasi permanente, des maux de têtes permanents, des cauchemars etc. Puis plus insidieusement une agressivité qui s'installe et augmente, des troubles visuels, l'impossibilité de conduire plus d'1h sans être prise de tremblements, impossible de rester longtemps dans les supermarchés, je ne supporte plus le bruit, mes enfants qui bougent, la lumière etc. A ce jour je ne me supporte plus moi-même ! Je viens de revoir le neurologue qui m'avait suivi à l’hôpital qui m'annonce que se sont parfois les effets du Keppra et du coup me voilà en sevrage de celui-ci et en parallèle je démarre Lamictal 25mg alors si quelqu'un a des infos sur ce nouveau traitement merci de partager. Difficile de vivre avec épilepsie mais encore plus difficile si le médicament provoque de tels changements pour soi-même mais surtout pour son conjoint et ses enfants !

16/11/2012 | Femme | 40
Épilepsie
1ière crise à l'âge de 12 ans puis j'ai fait différents traitements à cause de leurs effets secondaires (dépakine, tégrétole, gardénal et à nouveau dépakine)de l'âge de 20 ans à 28 pas de crises sous dépakine mais beaucoup d'effets secondaires.28 à 38 ans pas de crises, et pas de traitement (quelle heureuse période).puis de nouvelles crises à 38 ans avec le traitement de l...lire la suiteamictal (qui a accentué les crises). en juillet 2012, j'ai changé de médecin car impression qui ne cherchait pas de solution autre que de m'augmenter le lamictal). un nouveau médecin,il m'a fait réduire le lamictal pendant 3 semaines et m'a mise sous keppra. les 2 premiers jours de keppra, j'ai comaté toute la journée.impression de sortir d'une anesthésie.je lui ai signalé que je ne pouvais pas continué comme cela et il m'a répondu que c'était normal. j'ai donc persisté et je me retrouve avec des jours où je suis dans le brouillard avec une grande fatigue avec des difficultés pour me sortir du lit et des humeurs agressives avec très peu de moments de rires. mon médecin traitant vient de me réduire celui du matin....mon état ne s'arrange pas beaucoup

06/03/2014 | Homme | 41
Épilepsie
Suite à ma crise d'épilepsie en janvier 2012 j'ai dû commencé mon traitement avec Keppra . Jusqu'en août les doses ont été plusieurs fois modifiées car les effets secondaires et l'efficacité étaient sujet à caution : dépersonnalisation (expérience que je ne souhaite à personne), hyper nervosité, agressivité, et SURTOUT, SURTOUT, avalanche d'idées suicidaires durant toute ...lire la suitecette période (janvier-août). Comme toutes personnes réellement suicidaire, j'ai gardé pour moi cet aspect du traitement. Cherchant constamment un motif de ne pas passer à l'acte. Il faut peu de chose pour que l'envi se manifeste : une dispute autour de soi, un énervement, trop de bruit, une provocation,...parfois cela se manifeste sans raison apparente. Entre ces périodes passagères qui peuvent être longues comme courtes, il y a celle où tout semble aller beaucoup mieux. En somme cela me donne l'impression de devenir bipolaire. Puis en août, au Keppra a été ajouté le zonegran. Tout de suite, tout a été beaucoup mieux. Durant quelques semaines. Une augmentation du zonegran en décembre a failli m'être fatale. Depuis environ un an, cela semblait aller mieux mais depuis quelques semaines, je sens que la descente recommence lentement, je me méfie et cela m'inquiète. J'écris ces lignes car il n'y a pas une heure de cela je me demandais si une surdose de zonegran ou keppra serait plus efficace qu'une lame ou se contenterait de faire de l'un de nous un légume Et je n'y tiens pas. N'oublions pas que ces médocs agissent sur le cerveau. Pour conclure, MEFIONS NOUS AVANT TOUT DU DOSAGE. JE PENSE QU'UN BON NEUROLOGUE COMMENCERA PAR UN DOSAGE MODESTE AVANT DE L'AUGMENTER PROGRESSIVEMENT SI NECESSAIRE. APRES, LE TRAITEMENT EST IL EFFICACE SUR LE DUREE? C'EST LA QUESTION QUE JE ME POSE A TITRE PERSONNEL ET SUR LAQUELLE JE DOUTE DE PLUS EN PLUS. MAIS IL EST VRAI QUE TOUT CELA M'A FAIT PERDRE MON TRAVAIL, que je n'en trouve pas d'autre et que pour combler le tout, la médecine de la sécu a dernièrement décidé d'arrêter mes indemnités journalières. Tout ça, ça vous flingue un moral un peu plus. Bonne chance à toutes et tous et méfiez vous des dosages.

28/09/2015 | Homme | 42

17/02/2013 | Femme | 42
Épilepsie
depuis des années , j'ai une tumeur au cerveau intraitable qui me donne des crises d'épilepsie. la croissance de la tumeur est stabilisée et après la prise de keppra pratiquement plus de crise. bien des absences mais en comparaison avec les crises c'est moins inquiétant. maintenant cela fait 2 ans sans crise. après le dernier scanner irm mon docteur veut stopper avec kepp...lire la suitera. cela me fait peur. quelqu'un a-t-il l'expérience de sevrer et de finalement stopper avec keppra ?

22/11/2020 | Femme | 43
lévétiracetam (250mg)
Épilepsie
Bonjour Je suis épileptique depuis 10 ans et je prends du keppra depuis plus de 4 ans. Les crises d'épilepsie bi quotidiennes ont rapidement cessé en quelques jours... j'ai vraiment eu la sensation de regagner mon corps après 6 ans de crises sans traitement. Mon époux et mes 4 enfants ont appris à composer avec mon humeur et mes moments d'agressivité. J'étais très pa...lire la suitecifique et calme auparavant . Je pèse environ 45 kg car j'ai réussi à reprendre quelques kilos mais à cause de mon agressivité incontrôlable j'ai, depuis 2 semaines décidé de baisser ma dose (500 mg en moins).. j'ai fait 6 nouvelles crises d'épilepsie en moins d'une semaine.. dont 2 aujourd'hui Je me vois contrainte d'augmenter mes doses à nouveau avec les effets secondaires que cela induit ( perte énorme d'appétit , agressivité et besoin de 11 h de sommeil quotiennes ). Mon neurologue surveille énormément mon poids et ignore tout de mon agressivité dont je ne lui ai jamais parlé. Ce n'est pas simple pour mon entourage.. Si je prends suffisamment de keppra les crises sont limitées (à quelques unes par an) mais je suis agressive.. si je ne prends pas suffisamment de keppra je fais des crises traumatisantes pour mes proches..

26/06/2018 | Femme | 43
Avc