Épilepsie (192 avis)

08/07/2013 | Femme | 57
Épilepsie
J'ai commencé par des absences à l'âge de 7 ans et j'ai eu mon premier traitement à 12 ans, Zarontin et Alepsal. Chute de cheveux, prise de poids et difficultês de concentration mais quasiment plus d'absences sauf en cas de perturbation de la vie quotidienne ou de fatigue. À 20 ans première crise généralisée , période d'examen avec grand stress et insomnie, donc on passe à...lire la suite Depakine. Belle prise de poids et des absences à en veux tu en voilà. Deux grossesses sous Dépakine chrono bien supportée et relativement efficace mais surtout et par chance bien supportée par les bébés pour lesquels on ne me prévient nullement de risque de malformation ! Cependant crise généralisée en fin de deuxième grossesse , fatigue et surpoids. Je continue de me traiter avec de moins en moins de conviction et de plus en plus de méfiance vis à vis des médecins et de leurs drogues et je vais de mon propre chef arrêter progressivement. Je vais rester 5 ans sans un cachet, sans une absence, sans une crise, en veillant simplement à une parfaite hygiène de vie. Une vie de rêve et l.éventualité d.une victoire'... Il faudra un choc émotionnel pour provoquer une crise généralisée donc retour à la case départ et Tegretol puis Neurontin mais graves intolérances cutanées avec séquelles à ce jour (2000-2001). On passe alors à Lamictal, nouveau et pour lequel je signe un protocole d'observation. Pas mal du tout d'un point de vue tolérance , pas d'effets secondaires notoires mais si fatigue ou perturbation de tout ordre, absences ou crises et ces dernières se multiplient depuis 2005. Un nouveau neurologue me prescrit Keppra en 2010, en 250 puis en 500 le soir ou le matin, avec ou sans Lamictal. C'est l'horreur, je suis extrêmement fatiguée, gros sentiment de procrastination et déprime d'avoir envié de faire des choses que ma fatigue me contraint d.abandonner. Je viens de faire ma troisième crise depuis le début de l.année, elles sont hyperviolentes et me laissent très faibles sur de longues périodes. Ce qui m.inquiète le plus est qu'elles ont été très brutales sans aucun signe annonciateur d'où leur danger. De plus elles sont survenues dans un contexte de gros soucis ce qui finit de me convaincre que n'absorbe des drogues pour rien puisque qu'elles me couvrent quand tout va bien mais ne servent à rien lorsque je suis vulnérable .... Maintenant, quelqu'un peut-il me dire si l'âge et ses inconvénients (trouble du sommeil, ménopause, prise de poids etc...) peuvent être un facteur aggravant de l'épilepsie et si je dois m'attendre à de plus sombres jours.... Merci de vos témoignages.

09/05/2013 | Femme | 28
Épilepsie
Je trouve ce médicament inutile!!je fait toujours des crise c'est horrible ça me bouffe la vie

24/03/2013 | Femme | 40
lévétiracetam
Suite à un fort coup à la tête qui a provoqué un traumatisme crânien j'ai fais plusieurs malaises et suite à 3 passages aux urgences et pour finir une hospitalisation on m'a diagnostiqué des crises d'épilepsie partielle. Le traitement prescrit a été le Keppra 500. Après 4 mois de traitement plus de crises d'épilepsie mais que d'effets secondaires... Au début du traitemen...lire la suitet une énorme fatigue, obligée de faire une sieste d'1h1/2 tous les jours, une envie de manger quasi permanente, des maux de têtes permanents, des cauchemars etc. Puis plus insidieusement une agressivité qui s'installe et augmente, des troubles visuels, l'impossibilité de conduire plus d'1h sans être prise de tremblements, impossible de rester longtemps dans les supermarchés, je ne supporte plus le bruit, mes enfants qui bougent, la lumière etc. A ce jour je ne me supporte plus moi-même ! Je viens de revoir le neurologue qui m'avait suivi à l’hôpital qui m'annonce que se sont parfois les effets du Keppra et du coup me voilà en sevrage de celui-ci et en parallèle je démarre Lamictal 25mg alors si quelqu'un a des infos sur ce nouveau traitement merci de partager. Difficile de vivre avec épilepsie mais encore plus difficile si le médicament provoque de tels changements pour soi-même mais surtout pour son conjoint et ses enfants !

17/02/2013 | Femme | 42
Épilepsie
depuis des années , j'ai une tumeur au cerveau intraitable qui me donne des crises d'épilepsie. la croissance de la tumeur est stabilisée et après la prise de keppra pratiquement plus de crise. bien des absences mais en comparaison avec les crises c'est moins inquiétant. maintenant cela fait 2 ans sans crise. après le dernier scanner irm mon docteur veut stopper avec kepp...lire la suitera. cela me fait peur. quelqu'un a-t-il l'expérience de sevrer et de finalement stopper avec keppra ?

03/02/2013 | Femme | 30
Épilepsie
Bonjour, je prend keppra depuis 6 mois et j'ai eu beaucoup d'effet secondaire nausées,mal au ventre vertige et des sauts d'humeur et aussi des migraines horrible a me claquer la tête contre les murs . Ma neuro ma donner des piqures a faire en cas de crise je prenais 1500 mg par jour et depuis que j'ai diminuer de 250 mg sans son accord comme par magie ces mots de tête h...lire la suiteorrible on disparu pour l'instant .

10/01/2013 | Femme | 18
Épilepsie
depuis mes 16 ans , je fais de l'épilepsie. je prenais d'abord keppra. cela m'a donné une forte perte de cheveux et sur avis du dermatologue je suis passé à d'autres médicaments. je prends maintenant trileptal. bons médicaments. ce n'est pas encore sous contrôle mais je suis déjà contente malgré les effets secondaires. j'ai des battements et un pouls irrégulier. je fais au...lire la suitessi de la rétention d'eau. heureusement ce n'est pas dangereux. j'ai ces derniers temps des picotements dans les mains et les pieds. même un pied endormi. je ne trouve pas cela dans la notice de trileptal. quelqu'un d'autre avec la même expérience ?? sinon de bons médicaments

10/01/2013 | Femme | 18

29/11/2012 | Femme | 53
Épilepsie
depuis un certain temps ma femme prend keppra et n'a plus d'attaque. elle a eu à un moment une autre marque et cela s'est mal passé. toutes les 2 h une forte attaque. après avoir repris le keppra original tout est rentré dans l'ordre. ils en ont parlé dans un programme télévisé. je connais aussi des gens qui n'ont pas de problème en changeant de marque. ma femme est bien...lire la suite plus fatiguée et moins patiente. ce sont des effets secondaires.

20/11/2012 | Femme | 19
Épilepsie
une fois, de nuit, une forte crise. avant souvent 'mal' (réactions vasovagales) examinée à l'hôpital : les crises se développent dans un certain nombre d'hémangiomes caverneux dans le cerveau (héréditaire) en prenant keppra, plus de crise, un peu de vertige, mal de tête mais surtout une grande fatigue.

19/11/2012 | Femme | 21
Épilepsie
J'ai fais 2 crises en 1 an pendant que je dors. Je prend keppra 2 fois par jours et je ne crois pas avoir aucun effet secondaires. J'ai peut etre un peu de difficulté avec ma mémoire mais mon neuro dit que c'est l'effet des crises sur le cerveaux qui peut endommager la mémoire et non les médicaments! J'ai aussi souvent l'impression d'avoir beaucoup plus faim... de la à dir...lire la suitee que sa vient du médicament...

16/11/2012 | Femme | 40
Épilepsie
1ière crise à l'âge de 12 ans puis j'ai fait différents traitements à cause de leurs effets secondaires (dépakine, tégrétole, gardénal et à nouveau dépakine)de l'âge de 20 ans à 28 pas de crises sous dépakine mais beaucoup d'effets secondaires.28 à 38 ans pas de crises, et pas de traitement (quelle heureuse période).puis de nouvelles crises à 38 ans avec le traitement de l...lire la suiteamictal (qui a accentué les crises). en juillet 2012, j'ai changé de médecin car impression qui ne cherchait pas de solution autre que de m'augmenter le lamictal). un nouveau médecin,il m'a fait réduire le lamictal pendant 3 semaines et m'a mise sous keppra. les 2 premiers jours de keppra, j'ai comaté toute la journée.impression de sortir d'une anesthésie.je lui ai signalé que je ne pouvais pas continué comme cela et il m'a répondu que c'était normal. j'ai donc persisté et je me retrouve avec des jours où je suis dans le brouillard avec une grande fatigue avec des difficultés pour me sortir du lit et des humeurs agressives avec très peu de moments de rires. mon médecin traitant vient de me réduire celui du matin....mon état ne s'arrange pas beaucoup

29/10/2012 | Femme | 31
Épilepsie
J'ai commencé a avoir des crises vers l'age de 21 ans (epilepsie d'adulte),je faisais des crises toutes les 6 semaines.Au debut j'étais sous depakine chrono 500 ,1 le matin 1 le soir,ce traitement a marché pendant 6 mois a peu pres , puis ça a recommencé. augmentation des doses jusqu'a 5 cachet par jour et encore des crises generalisé. J'ai stopper net le traitement ,en pl...lire la suiteus des crises pas bien dans ma tete,aucune vie. 6 mois plus tard le neuro me donne KEPPRA 500mg le matin 1g le soir (crises nocturne) depuis plus de crises.je tiens a souligné que a la premiére prise l'effet premier du medicament a été un peu d'ophorie,les effets indesirables decries je ne les ai pas encore ressentie...

17/10/2012 | Femme | 37
Épilepsie
Pendant 16 ans tégrétol 900 mg matin et soir (4 crises grands mal en 16 ans et 10 crises petit mal par mois ça ne m'a jamais empéché de vivre) et depuis 6 ans Keppra (changement quand j'ai voulu un enfant) : le top !! 2 crises petit mal et 2 nocturnes grand mal depuis que je suis au keppra (avec toujours 100 mg de tégrétol le soir) Moi je dis Ne jamais lire les effets seco...lire la suitendaires!! il n'y a que comme ça qu'on sait si on les a !! Et question alcohol il faut faire attention si on devient épileptique en connaissant déjà ses limites, il faut juste être conscient que les limites ont changé (si vous n'en êtes pas capable effectivement arrétez !!) Sans crise on vit tout à fait normalement (médicaments toutes les 12 heure et besoin de 9 heures de sommeil par nuit ça n'a rien de contraignant !!)

14/10/2012 | Femme | 63
Épilepsie
Bcp mieux toléré que Lacmital( toxidermie) et Rivotril ( + d'effets secondaires)

07/10/2012 | Femme | 33
Épilepsie
après qu'un neurologue m'a prescrit carbamazipine et qu'après des années un neurologue d'un autre hôpital m'a dit que je n'aurais jamais du le prendre (énorme prise de poids) , prescription de keppra et alors ? je maigrissais, me sentais mieux, je sortais mais hélas les effets secondaires me dépriment. aussi longtemps que je prends keppra en plus de lamotrigine, je devrais...lire la suite apprendre à vivre avec.

19/04/2021 | Homme | 40
lévétiracetam (500mg)
Épilepsie
Bonjour, j'ai 40 ans et j'ai fait il y deux semaines une syncope à l'emporte pièce d'une durée de 3 minutes environ, légères contusions, un peu de bave, pas de perte d'urine, pas de morsure de langue. Je me suis bien ouvert le crane en tombant, reprise de conscience rapide en moins de 3 minutes... 15 heures au urgences à Pompidou : électrocardiogramme, éléctroencephalogram...lire la suiteme, bilan sanguin, radio du thorax, IRM... tout est impeccable. J'ai consulté 3 neurologues à Paris dans les jours qui ont suivi l'accident. Il y a des differences énormes entre les diagnostiques diagnostiques des 3 médecins : N°1 : Vous êtes épileptique génétique et avez 90 % de chance que les crises continuent, Lamotrine prescrit N°2 : Grand ponte neurochirurgien, se pose beaucoup de questions plutôt que d'en déduire que je suis épileptique, il veut aller plus loin dans tous les examens réalisés à Pompidou (bilan cardio tensionel sur 24h, refaire un deg après privation de sommeil, refaire des IRM régulièrement...) Keppra prescrit N°3 : Grand Neurologue à la Pitié et dans une clinique à Neuilly, idem, se pose des questions, me dit que je suis dans une zone grise, car tous les voyants étant au vert rien n'indique qu'une autre crise se reproduira mais que c'est aussi probable, il me prescrit donc Lamotrigine, et me demande des examens complémentaires. Je me suis donc renseigné sérieusement sur ces deux traitement, en parlant à un proche dont l'enfant est sous traitement, auprès d'une amie médecin, et en lisant les témoignages sur les sites sérieux et spécialisé - conclusion : je n'ai aucune envie de prendre ces médicaments, très lourds, dont je lis des effets secondaires terribles, alors que les médecins eux-même disent qu'il est tout à fait possible que cela ne se reproduise plus jamais, le N°3 a estimé à moins de 50% les chances que je refasse une crise. Pourquoi est-ce que je devrais me gaver tous les jours de médicaments puissants dont le role est de réguler l'activité des neurones (on imagine assez mal ne pas avoir d'effet secondaire) alors que j'ai de bonnes chances que cela ne se reproduise pas. J'ai donc décidé contre l'avis de 3 neurologues de ne pas me traiter pour l'instant, si une seconde crise arrive alors je les écouterai, mais le bon sens me pousse à attendre la deuxième crise.. J'aimerais beaucoup avoir l'avis de personnes expérimentés ! Par avance merci... Julien