Épilepsie (189 avis)

25/08/2015 | Homme | 45
lévétiracetam (250mg)
Épilepsie
Mon père à fait des deux crises épileptique depuis sa deuxième crise il prend le médicament KEPPRA qui a plein d'effet secondaire (ide de suicide, changement d'humeur...)et nous avons contacté sont médecins traitant qui ne souhaite pas changer sont traitement et qui normalement devrait le garder encore environ 10 ans si tout va bien. Ce n'est pas facile du tout pour son en...lire la suitetourage et 10 ans comme c'est presque impossible, ma maman et moi nous nous demandions si serais peut être possible de changer de médicaments.

27/04/2014 | Homme | 52
lévétiracetam (500mg)
Épilepsie
J'ai mon meilleur ami qui est sous KEPPRA( depuis plusieurs années pour des crises d'épilepsie, et récemment il a voulu se suicider; il est sujet régulièrement à des crises violentes d'agressivité, qui le déstabilise énormément; comment les médecins ne réagissent pas face à ce médicament, car un médicament, par définition doit soigner et non faire mourrir; comment aider mo...lire la suiten ami ? MERCI DE VOTRE AIDE, c'est urgent

23/03/2014 | Homme | 22
Épilepsie
Bonjour, suite à un traumatisme crânien et plusieurs crises d'épilepsie tonico-cloniques généralisées sans doute expliquées par le traumatisme, j'ai été sous Lévétiracétam (KEPPRA) pendant 5 mois. Je prenais le Lévétiracétam 2fois/jour soit 2*500mg matin et soir donc 2000mg/jour. Dans les premières semaines du traitement, j'ai présenté des troubles de la mémoire, ces derni...lire la suiteers étant causés par le traumatisme crânien d'après les médecins. Tous les soirs, avant de m'endormir dans mon lit, j'ai eu des vertiges durant les 2 premiers mois de traitement. Ces vertiges étaient plus forts au tout début du traitement car ils étaient également présents lorsque je fermais les yeux à n'importe quel moment de la journée et qu'importe la position. Et peu à peu, les vertiges ont disparu sachant que sur les derniers mois de traitement, je n'ai pas présenté d'autres symptômes inhabituels. Ensuite suite à une bonne évolution de mes lésions à l'imagerie cérébrale et une absence de récidive de crises d'épilepsie, j'ai pu arrêter le traitement 5 mois après le début. L'arrêt a été progressif sur environ 2mois, par pallier: une diminution de 250mg/semaine. Je n'ai pas ressenti de manifestations symptomatiques pendant l'arrêt progressif; ni de vertiges, ni de nouveaux symptômes. Je constate maintenant alors que cela fait 1 semaine que j'ai définitivement arrêter le traitement que je mange plus qu'auparavant. J'ai faim aux heures des repas uniquement mais je mange en quantité bien plus importante et j'ai du mal à être rassasié. J'essaye de faire autre chose pour oublier cette envie de manger et cela semble pour l'instant fonctionner. Avec le peu de recul que j'ai actuellement sur mon traitement par Lévétiracétam pendant ces 5mois, en dehors des vertiges au coucher qui n'étaient pas excessivement dérangeants et des troubles de la mémoire probablement expliqués par le traumatisme crânien, le traitement s'est bien déroulé. Avec une hygiène de vie correcte(pas d'alcool, pas de conduite automobile, éviter tous les facteurs déclenchants d'épilepsie et limitation au maximum de la fatigue), j'ai plutôt bien vécu mon traitement puisque les effets qui sembleraient être secondaires au lévétiracétam ne m'ont pas particulièrement gêné au quotidien.

06/03/2014 | Homme | 41
lévétiracetam (1000mg)
Épilepsie
Suite à ma crise d'épilepsie en janvier 2012 j'ai dû commencé mon traitement avec Keppra . Jusqu'en août les doses ont été plusieurs fois modifiées car les effets secondaires et l'efficacité étaient sujet à caution : dépersonnalisation (expérience que je ne souhaite à personne), hyper nervosité, agressivité, et SURTOUT, SURTOUT, avalanche d'idées suicidaires durant toute ...lire la suitecette période (janvier-août). Comme toutes personnes réellement suicidaire, j'ai gardé pour moi cet aspect du traitement. Cherchant constamment un motif de ne pas passer à l'acte. Il faut peu de chose pour que l'envi se manifeste : une dispute autour de soi, un énervement, trop de bruit, une provocation,...parfois cela se manifeste sans raison apparente. Entre ces périodes passagères qui peuvent être longues comme courtes, il y a celle où tout semble aller beaucoup mieux. En somme cela me donne l'impression de devenir bipolaire. Puis en août, au Keppra a été ajouté le zonegran. Tout de suite, tout a été beaucoup mieux. Durant quelques semaines. Une augmentation du zonegran en décembre a failli m'être fatale. Depuis environ un an, cela semblait aller mieux mais depuis quelques semaines, je sens que la descente recommence lentement, je me méfie et cela m'inquiète. J'écris ces lignes car il n'y a pas une heure de cela je me demandais si une surdose de zonegran ou keppra serait plus efficace qu'une lame ou se contenterait de faire de l'un de nous un légume Et je n'y tiens pas. N'oublions pas que ces médocs agissent sur le cerveau. Pour conclure, MEFIONS NOUS AVANT TOUT DU DOSAGE. JE PENSE QU'UN BON NEUROLOGUE COMMENCERA PAR UN DOSAGE MODESTE AVANT DE L'AUGMENTER PROGRESSIVEMENT SI NECESSAIRE. APRES, LE TRAITEMENT EST IL EFFICACE SUR LE DUREE? C'EST LA QUESTION QUE JE ME POSE A TITRE PERSONNEL ET SUR LAQUELLE JE DOUTE DE PLUS EN PLUS. MAIS IL EST VRAI QUE TOUT CELA M'A FAIT PERDRE MON TRAVAIL, que je n'en trouve pas d'autre et que pour combler le tout, la médecine de la sécu a dernièrement décidé d'arrêter mes indemnités journalières. Tout ça, ça vous flingue un moral un peu plus. Bonne chance à toutes et tous et méfiez vous des dosages.

04/02/2014 | Homme | 46
Épilepsie
Traité depuis 1997 avec tout d'abord du Tégrétol 400 LP, les crises n'étaient pas stabilisées. En 2002, après la sortie du Képpra, mon Neurologue m'indique ce médoc et me préscrit d'emblé 3000 mmg par jour, soit 6 comprimés. Je ne faisais pas vraiment le rapprochement avec d'éventuels effets indésirables...Cela fait 3 ans et demi que j'ai subi du harcèlement au travail et ...lire la suiteje crois que cela a accentué mes troubles cognitifs, mes envies de dormir perpétuelles (une sieste de 2h minimum par jour), déprime, dépression, prise de poids, envie de manger, procrastination +++, plus aucune énergie. En fait, j'ai envie de faire plein de choses, mais mon cerveau est comme emprisonné dans une cage, il ne suit pas mes pensées et m'empêche d'agir. Plus aucun goût de faire quoique ce soit, ni de voir du monde, le bruit me donne des migraines, une irritation +++ au moindre bruit, dérangement, une légère aggressivité survient, je végète.. J'ai du mal à me concentrer, j'ai l'air d'être bourré, d'avoir consommé énormément d'alcool, ou fumé un joint alors qu'il n'en n'est rien. D'énormes difficultés d'élocution, de coordination de mes mouvements, sont apparues, la vue qui se trouble, des absences surviennent souvents,... Je ne supporte plus cette vie, et je pense à vous lire toutes et tous, que ce sont bien les effets de ce médicament. Je prends aussi du VIMPAT 100mg prescrit par ce même neurologue pour éviter les pertes de connaissances au volant, et diminuer les crises éventuelles.. Ce cocktail est sûrement trop détonnant, et je vais revoir un nouveau neuro pour changer de traitement, je ne peux continuer à vivre dans cette "prison" virtuelle. Je suis incapable de retourner bosser à temps complet dans ces conditions. Je veux retrouver le plaisir de vivre comme je l'avais avant d'avoir ces crises d'épilepsies, dues au surmenage et une trop grande émotivité.... Il faut vraiment ménager notre quotidien, avoir une bonne hygiène de vie pour éviter de devenir épileptique;... Bon courage à toutes et tous

28/06/2013 | Homme | 26
lévétiracetam
Bonjour, j'ai des crises depuis le 9 février 2012 aprés avoir subis une opération d'une bréche dans le crâne qui laissée passer de l'air qui allé se loger entre le cerveau et le crâne et qui me faisaient d'horribles maux de tête . Bref opération le 08/02/12 et au réveil , hop crise à mon réveil . De la sans suit prise de Keppra 500 ( un matin , un le soir ) mais sans r...lire la suiteéel prévention de mon neurochir et donc 1 mois et demi aprés je décide tout seul d'arreter le cachet et 4 jours plutard re crise . Aprés ces péripéties on m'explique vraiment ce qu'est une crose d'eppilépsie et pendant 1 an , je prend les cachets et pas une crise mais des effets secondaires tel que ( prise de poids , fatigue ) mais rien de plus .. Au bout de cette année en accord avec le neurologue et aprés un EEG favorable ,j'arrête le cachet en 3 mois en diminuant les doses et puis pendant 1mois et demi sans cachet nikel pas de crise jusqu'a il y à 2 semaines et une nouvelle crise ( je joué a la console , peut être à cause de ça ) bref je reprend le cachet comme avant et maitenant je fait des cauchemard comme si je m'étouffé ou faisait une crise .. Est ça c'est pas géniale mais aprés je bois de l'alcool et ca m'empéche pas de vivre . Voir le médecin pour le permis de conduire sinon vous êtes pas couvert . Voila en éspérant avoir aidé des gens :-) Bonne continuation

04/12/2012 | Homme | 47
Épilepsie
pour la 1ere fois l'an passé, une grande crise avec de sérieuses conséquences : épaule cassée et son mouvement en reste restreint. tout cela comme suite d'une crise. selon un EEG, c'est une épilepsie de naissance. depuis je prends 2 x 500 mg de keppra par jour et je ne suis pas vraiment satisfait car après 13 mois de nouveau une crise malgré les médicaments. les effets s...lire la suiteecondaires ne sont pas négligeables : dépression, exagération de certains traits de caractére. hélas pas les bons... à cause des conséquences je n'ose pas faire des essais de dosages différents ou de prendre d'autres médicaments. donc un antidépresseur. ce qui d'ailleurs a été conseillé par le service en épilepsie.

18/11/2012 | Homme | 31
Épilepsie
Bonjour j'ai eu en mars 1998 un accident grave de la route (30 fractures du crâne). En 2000 j'ai commencé à avoir des crises d'épilepsie grand mal d'une intensité phénoménal parfois jusque 2h30 de crise presque sans interruption pendant de nombreuse année j'ai pris de la dépakine chrono 500 (1 fois le matin et 2 fois le soir car crises nocturnes uniquement très effrayant ...lire la suitecar quand je m'endormais seul toujours la peur de ne pas se réveiller) avec ce traitement j''ai continué à avoir des crises de temps en temps! En 2005 j'ai décider d’interrompre totalement tout traitement pas eu de problème pendant 5 ans! Je me suis dit ouff je suis vraiment guéri et sans médoc et début 2010 la une crises d'une violence quasi jamais vue à ce jour les médecins ont cru que je faisais une rupture d’anévrisme! Depuis lors ont ma mis sous keppra 1000 -2/fois jour depuis lors plus de crises mais j'ai développer 12 mois après le début du traitement un psoriasis pustuleux palmo-plantaire qui me rend la vie presque impossible seul des corticostéroïde à très haute dose arrive à le faire disparaître 8 jours et puis ça recommence toujours pire!!! (effet secondaire du keppra? Plus de crises depuis deux ans et apres?) J'ai réduit les doses de keppra progressivement depuis deux mois sans avis du neurologue la je suis à 2 fois 250 par jour au lieu de 2 fois 1000 et bizarrement mon psoriasis diminue d' intensité au ferrer à mesure que je diminue keppra et ce sans diprophos et médrol 64mg /jours dans 15 jours stop! On verra

16/11/2012 | Homme | 7
Épilepsie
Mon petit garçon de 7 ans diagnostiqué épiléptique en début d'année prend du keppra. Au début, il pleurait beaucoup, maintemant il est souvent très agressif. Il commence à avoir des migraines. Sinon, il a fait beaucoup de progrés à l'école, même s'il vient d'être diagnostiqué dysexecutif....

25/10/2012 | Homme | 63
Épilepsie
Bonjour, Polytraumatisé crânien et harcelé pendant 3 ans par mon dernier employeur, j’ai pris du Tégrétol 400 LP depuis des années (1 matin, 1 soir). Il y a 4 ans environ j’ai eu un accident de voiture sans dommage corporel suite à une absence. Le Neuro a ajouté 1 Keppra 500 matin et soir au Tégrétol. Depuis un an le Neuro a doublé la dose de Keppra soit 2 de 500 matin et ...lire la suitesoir plus Tégrétol. Si je dis 2 de 500 matin et soir pour le Keppra, c’est qu’il me semble que le Keppra 1000, que j’ai essayé, me donnait des mots de tête. Du côté épilepsies, je ne pense pas en faire ? Par contre depuis que je prends ces derniers dosages environ 1 an ma sexualité est quasiment aux abonnés absents malgré un désir intact… Est-ce des effets secondaires du Keppra ? Dans les divers avis déjà lus personne n’aborde ce sujet !

20/10/2012 | Homme | 36
lévétiracetam
Bonjour. Je prend 500 mg de keppra, 2 fois/jour, depuis 1 mois suite à une crise (perte de parole) suite à un traumatisme cranien. Irritabilité, sauts d'humeure, fatigue, somnolence et diffculté pour se coucher, tout ca j'ai. En plus il y a qq jours je suis partie de la maison suite à un dispute avec ma femme car ma fille voulait regarder la tele et moi j'avais besoin de c...lire la suitealme (donc cause de dispute pas importante). J'ai decidé d'arreter Keppra et retourner bientot à la maison. Vous pensez que je peux l'arreter, j'ai eu seulement une crise (medecin dit de continuer encore 1 mois au moins)? Est-ce que je dois le faire progressivement meme si je le prends seulement depuis 1 mois? Ce sera sympa si qqn partage son experience/connaisances..........

09/10/2012 | Homme | 32
Épilepsie
keppra est très efficace mais je suis un zombie grâce à mon ancien docteur. il me prescrivait bien trop de keppra et j'avais donc tous les effets notés sur la notice. je ne lui en suis pas reconnaissant, j Ai un autre médecin maintenant et plus de keppra!

07/10/2012 | Homme | 66
Épilepsie
je n'ai eu qu une seule attaque dans mon sommeil mais comme ma femme a pris un cauchemar (j'en ai beaucoup) pour une attaque , je me suis retrouvé à l 'hôpital. on ne m'a rien demandé alors que j'étais conscient. le neurologue persistait aussi à dire que j'avais fait une crise. seulement à la visite suivante j'ai pu le persuader que j'ai descendu l'escalier moi-même, mont...lire la suiteer sur le brancard et ai été conscient tout le trajet... depakine me fait beaucoup dormir. ce n'est pas une vie. alors j ai eu levetiracetam qui donnait encore plus envie de dormir et de mal de tête. maintenant que je lis tous ces récits, je comprends pourquoi je cherchais à avoir une ! je prends déjà des anti-dépresseurs mais je me sens encore plus triste chaque jour qu'avant. mon agression a aussi augmenté .

01/10/2012 | Homme | 19
Épilepsie
remède fantastique....si on a envie de vivre constamment en dépression (mais sans crises)... totalement plus d'envie de vivre, l affection elle-même c'était déjà difficile mais ces médicaments c'est encore mieux. la seule raison que je les prends encore c'est que je peux bouger sans la douleur musculaire que j ai après des crises.

01/10/2012 | Homme | 14
Épilepsie
Bonjour, mon fils de 14 ans est épileptique depuis peu, il est sous keppra 2 fois par jour. Bien qu'il n'a plus de crises, il est devenu très irascible, agressif.... Nous sommes très inquiets, car on ne le reconnait plus... Lui même veut arrêter car il ne sent plus comme avant! Que faire? j'ai vu que la vitamine B pouvait amoindrir les effets secondaires? j'ai rdv avec son...lire la suite neurologue pour changer de médicament, mais il angoisse, car comme savoir s'il sera comme avant? Il veut arrêter pour se retrouver et cela se comprend. Je suis assez désemparée car il souffre, il est rejeté par ses copains qui ne comprennent pas ses chargements de comportement ! Il est en plus en adolescence, donc une période pas facile pour un jeune.

25/09/2012 | Homme | 31
Épilepsie
bonjour, je prends depuis 6 ans 2 x par jour 500 mg de keppra. depuis que je prends keppra, je n'ai plus eu de crises d'épilepsie mais j'ai seulement eu des crises pendant mon sommeil. je travaille en équipes et parfois c'est difficile, je ne sais pas si cela vient des effets secondaires. quelqu'un peut-il me parler de ses propres effets secondaires.