Épilepsie (189 avis)

10/09/2015 | Femme | 15
Épilepsie
TRES BON TRAITEMENT AVEC DIMINUTION NOTABLE DES CRISES MAIS UNE SENSATION D'ETRE TRES FATIGUE

21/06/2015 | Femme | 46
lévétiracetam (1000mg)
Problème d incontinence duis le traitement 5 nuit /7

19/05/2015 | Femme | 19
lévétiracetam (750)
Épilepsie
bonjour, j'ai eu deux crise d'épilepsie il y a 1ans du au stresse. depuis je n'est plus jamais eu de crise. toute mes analyse EEG et radio étais normal. mais sa fais 1ans maintenant et je veux arrêter la médications progressivement moi-même. Est-ce que parmi vous, il y en a qui l'on arrêter eu même???

23/04/2015 | Femme | 48
Épilepsie
Dès mes premières crises d'épilepsie, les neurologues m'ont prescrit du Keppra, 2 comprimés de 500 mg. J'ai pris 10 kg, mais je n'ai plus JAMAIS eu de crise. Je prends aussi 8 gouttes de Rivotril le soir. Je suis devenue épileptique deux ans après un traumatisme crânio-cérébral grave (c'est ce qui attend Schumacher ?). Je me sens très fatiguée, très ralentie. Je ne travai...lire la suitelle plus qu'à temps partiel. J'ai besoin de faire plusieurs pauses pour me reposer dans la journée. Juste un détail : j'étais pilote, et maintenant… je regarde la concurrence voler au dessus de moi… Je n'ai eu à essayer aucun autre traitement que le Keppra, vu qu'il a été très efficace tout de suite. Je conseillerais de ne pas prendre le générique du Keppra, quoi qu'il en soit, le professeur qui est le chef de service du service d'épilepsie de LPS a écrit : non substituable. Apparemment, il faut bien stabiliser la situation pendant les 3 premières années, après, on avisera. On naît rarement épileptique, on le devient. Il m'a fallu tant d'années avant de pouvoir devenir pilote, et cette épilepsie s'abat sur moi : dur dur = je n'ai qu'une envie, arrêter le traitement. Je n'ai absolument AUCUN souvenir des 4 crises d'épilepsie que j'ai faites. Mais qu'est-ce que ça fatigue !!! un mois d'arrêt maladie, ça n'a vraiment pas été de trop. J'assiste aux colloques de la Fondation pour la Recherche sur l'Epilepsie. C'est vraiment très instructif. Et vous, vous votez Lions Club ou Rotary ? Le Rotary mélange les collectes pour les maladies psychiatriques et les différentes formes d'épilepsie. Grave erreur !!! Je vote Lions Club, je vote LPS, je vote BxxxxC, je vote Keppra. Excusez-moi, je dois être très fatiguée. C'est le traitement. Le professeur BxxxxC doit vraiment penser qu'il a une patiente "grave dingue" ! Le plus difficile, ça a été de devoir réapprendre les tables de multiplication après le traumatisme crânien. Et de ne plus m'en souvenir… 10 secondes après...

07/03/2015 | Femme | 58
Épilepsie
Erratum: La substitution du Kepra PAR LAMICTAL (original, exceptionnellement générique)

07/03/2015 | Femme | 58
Épilepsie
Le médicament a été prescrit lors de la 1ère crise d'épilepsie post-traumatique. Il a donc été impossible de distinguer le développement de l'épilepsie et du développement du traumatisme. Depuis la première crise d'épilepsie, la mémoire s'est délabrée (durée de mémorisation ne durant pas quelques minutes), des angoisses et des idées suicidaires se sont développées, puis de...lire la suites idée fixes récurrentes, des cauchemars et même des hallucinations, puis délires. Les cheveux sont tombés par poignées. La chute des cheveux a mis la puce à l'oreille des proches: Il s'agit d'un effet secondaire qui n'est pas de nature cérébrale (donc, qui n'est consécutive ni à l'accident, ni à l'épilepsie). Une substitution par Keppra a été entreprise. Chaque semaine: +25 mg journalier. La dose initiale, de 2g, a ainsi été ramenée à 500mg. Les effets secondaires ont instantanément commencé à régresser. Une nouvelle crise a figé le protocole de substitution et le Kepra a été remonté à 2x 750mg. Les effets secondaires sont revenu au niveau d'avant le protocole de substitution et se sont même aggravés jusqu'au point de faire penser à une maladie mentale purement de nature psychiatrique. La bonne communication et l'échange d'information étant bonne entre la famille, le neurologue et le psychiatre, il a été décidé de commencer par cesser l'administration du Keppra. De nouveau: Régression instantanée des effets secondaires. À cette heure, il n'est pas possible de faire le bilan définitif. Message: Le Keppra provoque des effets secondaires désastreux et l'apparition d'effets secondaires précités devraient conduire à un sevrage pendant quelques jours, dans une unité de soins continus ou intensifs. (il est évident qu'il faut des mesures protectrices contre le rebond et les crises). L'effet du sevrage étant très rapide, il est très simple de désambiguïser. Les effets secondaires susmentionnés AUGMENTENT AVEC LE TEMPS. Le Keppra a été prescrit pendant une année, année qu'on peut décrire comme une année cauchemardesque, une année perdu pour sa victime.

12/08/2014 | Femme | 20
lévétiracetam (1000mg)
Épilepsie
ma niece de 20 ans atteinte d'une leucoencephalite aigue etant enfant est traitée depuis quelques années par Keppra (2000 mg par jour associée à Depakine 1000 mg par jour.les effets secondaires sont majeurs maux de tete importants,troubles de l'humeur;crie beaucoup,acces de violences envers les autres et surtout sa soeur,eczema ,insomnie.elle continue à faire des crises ...lire la suitesurtout la nuit.tout ceci est difficile à vivre pour l'entourage. nous ne savons plus quoi faire?

31/07/2014 | Femme | 46
Épilepsie
Ca fait 25 ans que je fais des crises dont certaines étaient très violentes avec pertes de connaissance.Les neurologues on essayé divers traitements Gardénal Tégrétol Valium dépakine Victan mais aucun ne me convenaient. En 2001 un spécialiste de Lyon ma mise sous Keppra 500mg 4 cps par jour Epitomax 100mg 3 cps par jour Lamictal 100mg 1 cp par jour et Lamictal 50mg 1 cp ...lire la suitepar jour depuis mes crises se sont calmées mais pas arrêtées complètement il faut une bonne hygiène de vie pas d'alcool ou très très peu et des heures de sommeil régulières.

08/06/2014 | Femme | 58
Épilepsie
J' ai fait des crises il y a 6 mois car j'avais diminuer la depakine que je supportais bien 1000mg par jour je suis passée a 500 mg parce que je n'en faisait plus depuis trente ans et je me suis dit que c'etait pas la peine de continuer d'en prendre sauf qu'a cette époque j'etais très déprimée car en l'espace de 15 jours j'ai perdu ma mère, ma soeur et mon travail suite a...lire la suite du harcèlement moral par des collègues qui ne supportaient pas que je sois prioritaire pour les vacances parce que mon fils de 15 ans est autiste alors quelles n'avaient pas d'enfants a charge et etaient célibataires c'est inimaginable toutes les méchancetés quelles pouvaient dire au sujet de mon fils j'ai fini par démissionner car mon employeur que j'avais mise au courant s' en fichait complètement suite a tout ça je ne dormais plus que 2heures maximum par nuit ce qui d'après le neurologue m'a déclencher les crises donc il m'a mise sous keppra 500 un le matin et un le soir au debut j'avais des vertiges et des idées noires mais ça c'est atténué mais par contre depuis la prise du keppra il y a 6 mois j'ai des brûlures dans le bas ventre insupportable j'ai fais plein de test biologiques qui se sont révélé tous negatifs et d'apres ma gynéco je serai allergique au keppra donc elle m'a donné un traitement pour un mois et m'a dit que si au bout d'une semaine ça ne faisait rien qu'il fallait que je contacte le neurologue car je ne pouvait pas continuer comme ça car il m'est impossible de rester longtemps assis car c'est trop douloureux

07/06/2014 | Femme | 43
Épilepsie
Débuts difficiles, nausées, grande fatigue, cauchemars, problème de sommeil, somnolence, agressivité, idées noires. Avec le temps ces effets secondaires se sont estompés, reste la fatigue, l'humeur en dent de scie et difficultés de concentration, pénible dans le travail. Et de nouveaux effets sur le long terme : prise de poids, perte de cheveux. (j'aurai préféré l'inver...lire la suitese). Le seul bon côté, plus du tout de crises, mais à quel prix...avec tous ces traitements, on a l'impression d'avoir le choix entre la peste ou le choléra. Enfin, merci quand même au Keppra qui m'assure une vie presque normale...

17/03/2014 | Femme | 27
Épilepsie
Je prend Keppra depuis 1 ans, je fais des crises d'épilepsie suite à une opération au cerveau. J'ai eu beaucoup de changement de dose mais suite a ça je fais encore des crise.... Ça change une vie et c'est très dur.

25/02/2014 | Femme | 33
Épilepsie
Bonjour, Je suis actuellement au cours de ma deuxième grossesse et suis sous Keppra 500mg. J'en prnds 750mg par jour. Malgré tout, j'ai beaucoup d'effets secondaires (somnolence, vertiges, migraines, dépression, anxiété, respiration difficile, variation du rythme cardiaque) Je prends pourtant ce médicaments depuis 1 an, je l'ai commencé avant ma grossesse (pour remplac...lire la suiteer la dépakine). Les effets secondaires s'accentuent à l'augmentation des doses. En général cela se stabilise au bout d'un moment mais là, la dépression prend de l'ampleur, j'ai beaucoup de difficulté à gérer le quotidien avec mon petit garçon de 2 ans, j'ai du mal à m'intéresser à ma grossesse et à mon futur bébé, j'ai de plus en plus d'idées noires. Je m'inquiète aussi pour le développement de mon bébé qui supporte les mêmes doses que moi. Quand je vois mon état, je me demande dans quel état lui peut être. Quelqu'un a-t-il vécu une grossesse sous Keppra?

03/01/2014 | Femme | 26
Épilepsie
Absolument NUL, moins pire que la Depakine, car moins d'effets secondaires mais je comprends pas qu'on soit en 2014 et qu'on traite les gens avec ces daubes, alors apres 1an sous Keppra + Zonegran, les myoclonies sont toujours là, les crises généralisées aussi, coté effet secondaire, migraines, migraines, migraines, quelle horreur!, je fais que pioncer, en plus ils me l'o...lire la suitent augmenté, 1500mg par jour, je dors, et j'ai l'air crevée et deprimée, et j'ai les nerfs a fleur de peau, super quoi!! Ca fait maintenant 13ans que j'enchaine differents traitements pour mon epilepsie, sans resultat, a part les effets seconds, tjs pas traitee, les crises generales et absences qui st de retour, et le neuro qui me dit d'attendre, d'attendre quoi?! La prochaine crise, pr encore augmenter le Keppra et assomer encore un peu plus mon cerveau?! Mega courage a tous les patients! Une epileptique en mode ras le cul....

26/12/2013 | Femme | 23
Épilepsie
bonjours,je suis épileptique depuis 2010 j'ai passer plusieurs examen au depuis pour savoir si j'etait épileptique car ma mère en fait et j'ai ma petite sœur qui en fait mais ils ont pas le même traitement que moi. Moi je prend tu keppra 500mg matin et soir et urbanyl 10mg 3 fois par jours matin,midi,soir mais en moment la nuit je fait beaucoup de crise épilepsie et ma n...lire la suiteeurologue je la voit pas maintenant je c 'est pas ce qu'il faut faire le traitement me fait plus rien.J'ai aussi des problème de sensibilité au doigt de main depuis que je prend le keppra est ce que vous sa vous le fait car c 'est super gênant et pour moi j'ai jamais eu d'autre problème indésirable sauf celui que je vous est dit ma maman prend comme médicament alepsal depuis son enfance ma sœur a pris étant petite neurotin et dekapine en goutte et maintenant elle est sous lacimatal je c 'est pas si ce médicament fait que dormir pour les autre personnes mais elle dors toute le temps

08/07/2013 | Femme | 57
Épilepsie
J'ai commencé par des absences à l'âge de 7 ans et j'ai eu mon premier traitement à 12 ans, Zarontin et Alepsal. Chute de cheveux, prise de poids et difficultês de concentration mais quasiment plus d'absences sauf en cas de perturbation de la vie quotidienne ou de fatigue. À 20 ans première crise généralisée , période d'examen avec grand stress et insomnie, donc on passe à...lire la suite Depakine. Belle prise de poids et des absences à en veux tu en voilà. Deux grossesses sous Dépakine chrono bien supportée et relativement efficace mais surtout et par chance bien supportée par les bébés pour lesquels on ne me prévient nullement de risque de malformation ! Cependant crise généralisée en fin de deuxième grossesse , fatigue et surpoids. Je continue de me traiter avec de moins en moins de conviction et de plus en plus de méfiance vis à vis des médecins et de leurs drogues et je vais de mon propre chef arrêter progressivement. Je vais rester 5 ans sans un cachet, sans une absence, sans une crise, en veillant simplement à une parfaite hygiène de vie. Une vie de rêve et l.éventualité d.une victoire'... Il faudra un choc émotionnel pour provoquer une crise généralisée donc retour à la case départ et Tegretol puis Neurontin mais graves intolérances cutanées avec séquelles à ce jour (2000-2001). On passe alors à Lamictal, nouveau et pour lequel je signe un protocole d'observation. Pas mal du tout d'un point de vue tolérance , pas d'effets secondaires notoires mais si fatigue ou perturbation de tout ordre, absences ou crises et ces dernières se multiplient depuis 2005. Un nouveau neurologue me prescrit Keppra en 2010, en 250 puis en 500 le soir ou le matin, avec ou sans Lamictal. C'est l'horreur, je suis extrêmement fatiguée, gros sentiment de procrastination et déprime d'avoir envié de faire des choses que ma fatigue me contraint d.abandonner. Je viens de faire ma troisième crise depuis le début de l.année, elles sont hyperviolentes et me laissent très faibles sur de longues périodes. Ce qui m.inquiète le plus est qu'elles ont été très brutales sans aucun signe annonciateur d'où leur danger. De plus elles sont survenues dans un contexte de gros soucis ce qui finit de me convaincre que n'absorbe des drogues pour rien puisque qu'elles me couvrent quand tout va bien mais ne servent à rien lorsque je suis vulnérable .... Maintenant, quelqu'un peut-il me dire si l'âge et ses inconvénients (trouble du sommeil, ménopause, prise de poids etc...) peuvent être un facteur aggravant de l'épilepsie et si je dois m'attendre à de plus sombres jours.... Merci de vos témoignages.

09/05/2013 | Femme | 28
Épilepsie
Je trouve ce médicament inutile!!je fait toujours des crise c'est horrible ça me bouffe la vie