Expériences avec Keppra

Épilepsie (199 avis)

25/08/2015 | Homme | 45
lévétiracetam (250mg)
Épilepsie
Mon père à fait des deux crises épileptique depuis sa deuxième crise il prend le médicament KEPPRA qui a plein d'effet secondaire (ide de suicide, changement d'humeur...)et nous avons contacté sont médecins traitant qui ne souhaite pas changer sont traitement et qui normalement devrait le garder encore environ 10 ans si tout va bien. Ce n'est pas facile du tout pour son en...lire la suitetourage et 10 ans comme c'est presque impossible, ma maman et moi nous nous demandions si serais peut être possible de changer de médicaments.

22/11/2020 | Femme | 43
lévétiracetam (250mg)
Épilepsie
Bonjour Je suis épileptique depuis 10 ans et je prends du keppra depuis plus de 4 ans. Les crises d'épilepsie bi quotidiennes ont rapidement cessé en quelques jours... j'ai vraiment eu la sensation de regagner mon corps après 6 ans de crises sans traitement. Mon époux et mes 4 enfants ont appris à composer avec mon humeur et mes moments d'agressivité. J'étais très pa...lire la suitecifique et calme auparavant . Je pèse environ 45 kg car j'ai réussi à reprendre quelques kilos mais à cause de mon agressivité incontrôlable j'ai, depuis 2 semaines décidé de baisser ma dose (500 mg en moins).. j'ai fait 6 nouvelles crises d'épilepsie en moins d'une semaine.. dont 2 aujourd'hui Je me vois contrainte d'augmenter mes doses à nouveau avec les effets secondaires que cela induit ( perte énorme d'appétit , agressivité et besoin de 11 h de sommeil quotiennes ). Mon neurologue surveille énormément mon poids et ignore tout de mon agressivité dont je ne lui ai jamais parlé. Ce n'est pas simple pour mon entourage.. Si je prends suffisamment de keppra les crises sont limitées (à quelques unes par an) mais je suis agressive.. si je ne prends pas suffisamment de keppra je fais des crises traumatisantes pour mes proches..

26/06/2018 | Femme | 43
Avc

07/06/2014 | Femme | 43
Épilepsie
Débuts difficiles, nausées, grande fatigue, cauchemars, problème de sommeil, somnolence, agressivité, idées noires. Avec le temps ces effets secondaires se sont estompés, reste la fatigue, l'humeur en dent de scie et difficultés de concentration, pénible dans le travail. Et de nouveaux effets sur le long terme : prise de poids, perte de cheveux. (j'aurai préféré l'inver...lire la suitese). Le seul bon côté, plus du tout de crises, mais à quel prix...avec tous ces traitements, on a l'impression d'avoir le choix entre la peste ou le choléra. Enfin, merci quand même au Keppra qui m'assure une vie presque normale...

28/09/2015 | Homme | 42

17/02/2013 | Femme | 42
Épilepsie
depuis des années , j'ai une tumeur au cerveau intraitable qui me donne des crises d'épilepsie. la croissance de la tumeur est stabilisée et après la prise de keppra pratiquement plus de crise. bien des absences mais en comparaison avec les crises c'est moins inquiétant. maintenant cela fait 2 ans sans crise. après le dernier scanner irm mon docteur veut stopper avec kepp...lire la suitera. cela me fait peur. quelqu'un a-t-il l'expérience de sevrer et de finalement stopper avec keppra ?

06/03/2014 | Homme | 41
Épilepsie
Suite à ma crise d'épilepsie en janvier 2012 j'ai dû commencé mon traitement avec Keppra . Jusqu'en août les doses ont été plusieurs fois modifiées car les effets secondaires et l'efficacité étaient sujet à caution : dépersonnalisation (expérience que je ne souhaite à personne), hyper nervosité, agressivité, et SURTOUT, SURTOUT, avalanche d'idées suicidaires durant toute ...lire la suitecette période (janvier-août). Comme toutes personnes réellement suicidaire, j'ai gardé pour moi cet aspect du traitement. Cherchant constamment un motif de ne pas passer à l'acte. Il faut peu de chose pour que l'envi se manifeste : une dispute autour de soi, un énervement, trop de bruit, une provocation,...parfois cela se manifeste sans raison apparente. Entre ces périodes passagères qui peuvent être longues comme courtes, il y a celle où tout semble aller beaucoup mieux. En somme cela me donne l'impression de devenir bipolaire. Puis en août, au Keppra a été ajouté le zonegran. Tout de suite, tout a été beaucoup mieux. Durant quelques semaines. Une augmentation du zonegran en décembre a failli m'être fatale. Depuis environ un an, cela semblait aller mieux mais depuis quelques semaines, je sens que la descente recommence lentement, je me méfie et cela m'inquiète. J'écris ces lignes car il n'y a pas une heure de cela je me demandais si une surdose de zonegran ou keppra serait plus efficace qu'une lame ou se contenterait de faire de l'un de nous un légume Et je n'y tiens pas. N'oublions pas que ces médocs agissent sur le cerveau. Pour conclure, MEFIONS NOUS AVANT TOUT DU DOSAGE. JE PENSE QU'UN BON NEUROLOGUE COMMENCERA PAR UN DOSAGE MODESTE AVANT DE L'AUGMENTER PROGRESSIVEMENT SI NECESSAIRE. APRES, LE TRAITEMENT EST IL EFFICACE SUR LE DUREE? C'EST LA QUESTION QUE JE ME POSE A TITRE PERSONNEL ET SUR LAQUELLE JE DOUTE DE PLUS EN PLUS. MAIS IL EST VRAI QUE TOUT CELA M'A FAIT PERDRE MON TRAVAIL, que je n'en trouve pas d'autre et que pour combler le tout, la médecine de la sécu a dernièrement décidé d'arrêter mes indemnités journalières. Tout ça, ça vous flingue un moral un peu plus. Bonne chance à toutes et tous et méfiez vous des dosages.

16/02/2022 | Homme | 40
lévétiracetam (1500)
Épilepsie
depuis 8 mois je ne vie plus une augmentation du keppra et la ces plus une vie vertige sensation de tomber indolerance au bruit a la lumiere ..... je ces quoi faire

19/04/2021 | Homme | 40
Épilepsie
Bonjour, j'ai 40 ans et j'ai fait il y deux semaines une syncope à l'emporte pièce d'une durée de 3 minutes environ, légères contusions, un peu de bave, pas de perte d'urine, pas de morsure de langue. Je me suis bien ouvert le crane en tombant, reprise de conscience rapide en moins de 3 minutes... 15 heures au urgences à Pompidou : électrocardiogramme, éléctroencephalogram...lire la suiteme, bilan sanguin, radio du thorax, IRM... tout est impeccable. J'ai consulté 3 neurologues à Paris dans les jours qui ont suivi l'accident. Il y a des differences énormes entre les diagnostiques diagnostiques des 3 médecins : N°1 : Vous êtes épileptique génétique et avez 90 % de chance que les crises continuent, Lamotrine prescrit N°2 : Grand ponte neurochirurgien, se pose beaucoup de questions plutôt que d'en déduire que je suis épileptique, il veut aller plus loin dans tous les examens réalisés à Pompidou (bilan cardio tensionel sur 24h, refaire un deg après privation de sommeil, refaire des IRM régulièrement...) Keppra prescrit N°3 : Grand Neurologue à la Pitié et dans une clinique à Neuilly, idem, se pose des questions, me dit que je suis dans une zone grise, car tous les voyants étant au vert rien n'indique qu'une autre crise se reproduira mais que c'est aussi probable, il me prescrit donc Lamotrigine, et me demande des examens complémentaires. Je me suis donc renseigné sérieusement sur ces deux traitement, en parlant à un proche dont l'enfant est sous traitement, auprès d'une amie médecin, et en lisant les témoignages sur les sites sérieux et spécialisé - conclusion : je n'ai aucune envie de prendre ces médicaments, très lourds, dont je lis des effets secondaires terribles, alors que les médecins eux-même disent qu'il est tout à fait possible que cela ne se reproduise plus jamais, le N°3 a estimé à moins de 50% les chances que je refasse une crise. Pourquoi est-ce que je devrais me gaver tous les jours de médicaments puissants dont le role est de réguler l'activité des neurones (on imagine assez mal ne pas avoir d'effet secondaire) alors que j'ai de bonnes chances que cela ne se reproduise pas. J'ai donc décidé contre l'avis de 3 neurologues de ne pas me traiter pour l'instant, si une seconde crise arrive alors je les écouterai, mais le bon sens me pousse à attendre la deuxième crise.. J'aimerais beaucoup avoir l'avis de personnes expérimentés ! Par avance merci... Julien

24/03/2013 | Femme | 40
lévétiracetam
Suite à un fort coup à la tête qui a provoqué un traumatisme crânien j'ai fais plusieurs malaises et suite à 3 passages aux urgences et pour finir une hospitalisation on m'a diagnostiqué des crises d'épilepsie partielle. Le traitement prescrit a été le Keppra 500. Après 4 mois de traitement plus de crises d'épilepsie mais que d'effets secondaires... Au début du traitemen...lire la suitet une énorme fatigue, obligée de faire une sieste d'1h1/2 tous les jours, une envie de manger quasi permanente, des maux de têtes permanents, des cauchemars etc. Puis plus insidieusement une agressivité qui s'installe et augmente, des troubles visuels, l'impossibilité de conduire plus d'1h sans être prise de tremblements, impossible de rester longtemps dans les supermarchés, je ne supporte plus le bruit, mes enfants qui bougent, la lumière etc. A ce jour je ne me supporte plus moi-même ! Je viens de revoir le neurologue qui m'avait suivi à l’hôpital qui m'annonce que se sont parfois les effets du Keppra et du coup me voilà en sevrage de celui-ci et en parallèle je démarre Lamictal 25mg alors si quelqu'un a des infos sur ce nouveau traitement merci de partager. Difficile de vivre avec épilepsie mais encore plus difficile si le médicament provoque de tels changements pour soi-même mais surtout pour son conjoint et ses enfants !

24/06/2018 | Homme | 38
lévétiracetam (500mg)
Bonsoir J ai fait se que l on appel un mal épileptique avec perte de connaissance pendant 4 jours depuis le chu de Nantes ma fait 2 ponction Lambert puis 2 scanner puis 1 irm et 2 électroencéphalogramme sans rien trouvé la neurologue m’a donné un traitement de 1 ans au keppra 500mg les effets secondaires sont terrible mal de dos maux de tête je pleure sans savoir pk.

21/11/2021 | Homme | 37
Thrombose
Bonjour, J'ai fait des crises d'épilepsie consécutives à un AVC et on m'a prescrit ce médicament, j'ai pris 25 kilos en 10 mois, j'ai aussi de grosses difficultés à marcher plus de 100 mètres sans fatiguer, ce médicament est une catastrophe !

01/02/2022 | Femme | 35
Épilepsie
Pris depuis de nombreuses années après lamictal qui ne fonctionnait pas du tt puis tegretol qui fonctionnait moyennement, je prendrai ce médicament sûrement encore des années, vue son efficacité. Cela cause juste pas mal de fatigue mais on s’habitue avec le temps et n’a pas aidé à faire revenir ma mémoire qui s’effrite. Je n’ai pas l’impression que ça a eu d’effet sur mon ...lire la suitecaractère et je n’ai pas pris de poids.

01/09/2017 | Femme | 35
lévétiracetam (1500)
Épilepsie
Je suis déjà épileptique depuis environ 9 ans et j'ai depuis le début pris du Keppra que mon neurologue m'a prescrit. Environ 1 an après, comme j'avais quand-même beaucoup de crises suite à mon accouchement car je ne dormais ni me reposais assez, il m'a rajouté du lamictal et depuis, cela c'est nettement calmé au niveau des crises. Je peux passer 2 ans sans en avoir aucune...lire la suite. Mes crises sont donc assez rare et quand j'en ai, c'est toujours le matin. J'ai pris uniquement du keppra pendant ma grossesse et heureusement mon enfant est en très très bonne santé. Aucune anomalie, il est parfait. La grossesse n'était pas vraiment prévu. En effet, on ne m'a pas prévenu que le keppra pourrait annuler l'effet de la pilule. Même si mon enfant est en excellente santé et est l'un des meilleurs de sa classe, mon mari et moi on a pris la décision de ne pas tenter le diable et de ne pas en avoir un autre enfant. On ne sait jamais ce qui peut arriver. Sur le conseil du pédiatre je ne l'ais pas allaité car le risque de mortalité pouvait grimpé. Je n'ait pas voulu prendre de risque. En tout cas, je suis assez contente avec les médicaments que je prends. Le seul effet secondaire que je ressens et toujours la fatigue mais dorénavant c'en est une habitude. Et bien entendu, je fais aussi très attention. Depuis le début de ma maladie c'est 0 alcool et j'essais au maximum de me reposer quand mon corps le réclame et je dors mes heures de sommeil dont j'ai besoin. Je mène une vie assez saine aussi. C'est n'es pas toujours facile de vivre en se disant qu'on est malade mais il y a beaucoup pire dans la vie et je mène une existence assez normal.

26/01/2017 | Homme | 35
Épilepsie
j'ai eu un accident en 1998 et j'ai été trépané 5 ans plus tard l'épilepsie tonico-clonique grand mal à commencé d'abord dépakine chrono 500mg aucune amélioration ensuite keppra amélioration les première années ensuite reprise des crises dont une d'entre elles a duré 2h30 les médecins avaient jamais vu cela et pensaient carrément que je faisais une rupture d’anévrisme ect...lire la suite ect j'aimerai tant partager bien des choses sur ce médicament et cette maladie

25/02/2014 | Femme | 33
Épilepsie
Bonjour, Je suis actuellement au cours de ma deuxième grossesse et suis sous Keppra 500mg. J'en prnds 750mg par jour. Malgré tout, j'ai beaucoup d'effets secondaires (somnolence, vertiges, migraines, dépression, anxiété, respiration difficile, variation du rythme cardiaque) Je prends pourtant ce médicaments depuis 1 an, je l'ai commencé avant ma grossesse (pour remplac...lire la suiteer la dépakine). Les effets secondaires s'accentuent à l'augmentation des doses. En général cela se stabilise au bout d'un moment mais là, la dépression prend de l'ampleur, j'ai beaucoup de difficulté à gérer le quotidien avec mon petit garçon de 2 ans, j'ai du mal à m'intéresser à ma grossesse et à mon futur bébé, j'ai de plus en plus d'idées noires. Je m'inquiète aussi pour le développement de mon bébé qui supporte les mêmes doses que moi. Quand je vois mon état, je me demande dans quel état lui peut être. Quelqu'un a-t-il vécu une grossesse sous Keppra?