Expériences avec Keppra

Épilepsie (199 avis)

06/09/2017 | Femme | 63
Épilepsie
traitée depuis l'âge de 10 ans, multiples traitements, Dépakine dernier traitement en date avant KEPPRA ; KEPPRA conseillé par spécialiste pour éviter les tremblements des mains dont j'étais sujette. Fin des tremblements, mais depuis : difficultés respiratoires un peu atténuées avec de la kiné respiratoire, augmentation du rythme cardiaque et essoufflement au moindre effor...lire la suitet, tendinites aux tendons d'achille, nuits réduites à 5 ou 6 heures de sommeil alors qu'avant je dormais au moins 8 ou 9 heures, fatigue énorme dans la journée, repos obligatoires dans la journée tant la fatigue est forte, irritabilité avec colères, anxiété énorme, vision trouble.....mais le spécialiste contacté à ce sujet me dit que ce ne peut être KEPPRA, je suis angoissée et me conseille de traiter cette angoisse avec des plantes............les difficultés respiratoires, les troubles du rythme cardiaque, les anxiétés........ne sont pas les conséquences du traitement, c'est moi qui suis angoissée et me conseille de faire de la sophrologie..... les médecins ne lisent donc pas les notices signalant les effets indésirables ? Quelqu'un a-t-il connu les mêmes symptômes que moi ? J'aimerais avoir des avis. Merci.

26/01/2017 | Homme | 35
lévétiracetam (1000mg)
Épilepsie
j'ai eu un accident en 1998 et j'ai été trépané 5 ans plus tard l'épilepsie tonico-clonique grand mal à commencé d'abord dépakine chrono 500mg aucune amélioration ensuite keppra amélioration les première années ensuite reprise des crises dont une d'entre elles a duré 2h30 les médecins avaient jamais vu cela et pensaient carrément que je faisais une rupture d’anévrisme ect...lire la suite ect j'aimerai tant partager bien des choses sur ce médicament et cette maladie

07/10/2016 | Femme | 50
Acouphène

29/09/2016 | Homme | 11
lévétiracetam (1500ml)
Épilepsie
Mon fils de 11 ans keppra matin et soir en sirop : grosse fatigue, humeur, et prise de poids... Il a fallu 11 ans pour que le neurologue fasse passer un eeg à mon fils malgré mes demandes répétées. Pour lui mon fils avait des tices nerveux (mouvement de tête) pour moi il était épileptique... ce que l'EEG a confirmé. On a test la micropakine, mais pas de chance gross...lire la suitee crise uticaire, on est passé sous keppra... crise tonico clonique pour la première fois... on nous a dit d'augmenter les doses... plus urbanyl... succès mitigé... mon fils fait des gestes de la tête de temps ) autre et surtout grosse prise de poids 10 kg en 6 mois plus fatigue c'est un enfant né sous dépakine avec d'aitres soucis comme la dyspraxie, pb des bronches des oreilles et j'en passe. Ma femme est épileptique : elle a longtemp était stabilisée : dépakine mais grosse prise de poids, lors ela grossesse de mon premier fils en 2004 le neurologue à fait prendre 6 comprimés de dépakine plus urbanyl puis la dépakine ne marchait plus après 15 ans de bon service. le lamictal a été testé :et pendant 2 ans que du bonheur pas une cirse, état de forme fantastique, juste pb au début pour s'endormir! et malgré le peu de sommeil aucune crise. puis naissance de mon deuxième fils né sous lamictal : et là 3 crises par semaines Keppra+lamictal+urbanyl heures étalées..cela a permis de diminuer les crises 7:00 12:00 16:00 18:00 sous keppra+lamictal+urbanyl... 13 médocs par jour, et 5 crises en moyenne par an... fatigue forte... les pompiers sont souvent à la maison, Très peu d'écoute des spécialistes. n'hésitez pas si besoin d'information, je suis habitué à gérer les crises de ma femme et mon fils, c'est toujours aussi dur, de partir le matin travailler et revenir le soir en ce demandant si tout va bien, mais il faut faire front et profiter des bons moment! ce soir mon fils s'est endormi en rentrant de l'école... on a augmenté sa dose de keppra vendredi.. il a fait une crise et le lendemain la neurologue nous disait que l'on pouvait le renvoyer direct à l'école... bref les neurologues ne voit pas la complexité de vivre avec des épileptiques, et la complexité pour eux de devoir s'abrutir avec des médocs.

21/09/2016 | Homme | 25
Épilepsie
J'ai développé une épilepsie (absences) à l'age de 20 ans, après 2 ans de traitement par Lamictal je suis passé au Keppra. Après une très courte période d'efficacité les effets secondaires sont apparus progressivement puis de manière exponentielle jusqu'à plusieurs crises ("grand mal") par semaines voir par jour en plus des autres effets secondaires que j'ai décris... J'ai...lire la suite changé de praticien et je prend actuellement du Tegretol, je peux vivre normalement maintenant.

25/08/2015 | Homme | 45
lévétiracetam (250mg)
Épilepsie
Mon père à fait des deux crises épileptique depuis sa deuxième crise il prend le médicament KEPPRA qui a plein d'effet secondaire (ide de suicide, changement d'humeur...)et nous avons contacté sont médecins traitant qui ne souhaite pas changer sont traitement et qui normalement devrait le garder encore environ 10 ans si tout va bien. Ce n'est pas facile du tout pour son en...lire la suitetourage et 10 ans comme c'est presque impossible, ma maman et moi nous nous demandions si serais peut être possible de changer de médicaments.

07/03/2015 | Femme | 58
Épilepsie
Erratum: La substitution du Kepra PAR LAMICTAL (original, exceptionnellement générique)

07/03/2015 | Femme | 58
Épilepsie
Le médicament a été prescrit lors de la 1ère crise d'épilepsie post-traumatique. Il a donc été impossible de distinguer le développement de l'épilepsie et du développement du traumatisme. Depuis la première crise d'épilepsie, la mémoire s'est délabrée (durée de mémorisation ne durant pas quelques minutes), des angoisses et des idées suicidaires se sont développées, puis de...lire la suites idée fixes récurrentes, des cauchemars et même des hallucinations, puis délires. Les cheveux sont tombés par poignées. La chute des cheveux a mis la puce à l'oreille des proches: Il s'agit d'un effet secondaire qui n'est pas de nature cérébrale (donc, qui n'est consécutive ni à l'accident, ni à l'épilepsie). Une substitution par Keppra a été entreprise. Chaque semaine: +25 mg journalier. La dose initiale, de 2g, a ainsi été ramenée à 500mg. Les effets secondaires ont instantanément commencé à régresser. Une nouvelle crise a figé le protocole de substitution et le Kepra a été remonté à 2x 750mg. Les effets secondaires sont revenu au niveau d'avant le protocole de substitution et se sont même aggravés jusqu'au point de faire penser à une maladie mentale purement de nature psychiatrique. La bonne communication et l'échange d'information étant bonne entre la famille, le neurologue et le psychiatre, il a été décidé de commencer par cesser l'administration du Keppra. De nouveau: Régression instantanée des effets secondaires. À cette heure, il n'est pas possible de faire le bilan définitif. Message: Le Keppra provoque des effets secondaires désastreux et l'apparition d'effets secondaires précités devraient conduire à un sevrage pendant quelques jours, dans une unité de soins continus ou intensifs. (il est évident qu'il faut des mesures protectrices contre le rebond et les crises). L'effet du sevrage étant très rapide, il est très simple de désambiguïser. Les effets secondaires susmentionnés AUGMENTENT AVEC LE TEMPS. Le Keppra a été prescrit pendant une année, année qu'on peut décrire comme une année cauchemardesque, une année perdu pour sa victime.

27/04/2014 | Homme | 52
Épilepsie
J'ai mon meilleur ami qui est sous KEPPRA( depuis plusieurs années pour des crises d'épilepsie, et récemment il a voulu se suicider; il est sujet régulièrement à des crises violentes d'agressivité, qui le déstabilise énormément; comment les médecins ne réagissent pas face à ce médicament, car un médicament, par définition doit soigner et non faire mourrir; comment aider mo...lire la suiten ami ? MERCI DE VOTRE AIDE, c'est urgent

17/03/2014 | Femme | 27
Épilepsie
Je prend Keppra depuis 1 ans, je fais des crises d'épilepsie suite à une opération au cerveau. J'ai eu beaucoup de changement de dose mais suite a ça je fais encore des crise.... Ça change une vie et c'est très dur.

04/02/2014 | Homme | 46
Épilepsie
Traité depuis 1997 avec tout d'abord du Tégrétol 400 LP, les crises n'étaient pas stabilisées. En 2002, après la sortie du Képpra, mon Neurologue m'indique ce médoc et me préscrit d'emblé 3000 mmg par jour, soit 6 comprimés. Je ne faisais pas vraiment le rapprochement avec d'éventuels effets indésirables...Cela fait 3 ans et demi que j'ai subi du harcèlement au travail et ...lire la suiteje crois que cela a accentué mes troubles cognitifs, mes envies de dormir perpétuelles (une sieste de 2h minimum par jour), déprime, dépression, prise de poids, envie de manger, procrastination +++, plus aucune énergie. En fait, j'ai envie de faire plein de choses, mais mon cerveau est comme emprisonné dans une cage, il ne suit pas mes pensées et m'empêche d'agir. Plus aucun goût de faire quoique ce soit, ni de voir du monde, le bruit me donne des migraines, une irritation +++ au moindre bruit, dérangement, une légère aggressivité survient, je végète.. J'ai du mal à me concentrer, j'ai l'air d'être bourré, d'avoir consommé énormément d'alcool, ou fumé un joint alors qu'il n'en n'est rien. D'énormes difficultés d'élocution, de coordination de mes mouvements, sont apparues, la vue qui se trouble, des absences surviennent souvents,... Je ne supporte plus cette vie, et je pense à vous lire toutes et tous, que ce sont bien les effets de ce médicament. Je prends aussi du VIMPAT 100mg prescrit par ce même neurologue pour éviter les pertes de connaissances au volant, et diminuer les crises éventuelles.. Ce cocktail est sûrement trop détonnant, et je vais revoir un nouveau neuro pour changer de traitement, je ne peux continuer à vivre dans cette "prison" virtuelle. Je suis incapable de retourner bosser à temps complet dans ces conditions. Je veux retrouver le plaisir de vivre comme je l'avais avant d'avoir ces crises d'épilepsies, dues au surmenage et une trop grande émotivité.... Il faut vraiment ménager notre quotidien, avoir une bonne hygiène de vie pour éviter de devenir épileptique;... Bon courage à toutes et tous

03/01/2014 | Femme | 26
Épilepsie
Absolument NUL, moins pire que la Depakine, car moins d'effets secondaires mais je comprends pas qu'on soit en 2014 et qu'on traite les gens avec ces daubes, alors apres 1an sous Keppra + Zonegran, les myoclonies sont toujours là, les crises généralisées aussi, coté effet secondaire, migraines, migraines, migraines, quelle horreur!, je fais que pioncer, en plus ils me l'o...lire la suitent augmenté, 1500mg par jour, je dors, et j'ai l'air crevée et deprimée, et j'ai les nerfs a fleur de peau, super quoi!! Ca fait maintenant 13ans que j'enchaine differents traitements pour mon epilepsie, sans resultat, a part les effets seconds, tjs pas traitee, les crises generales et absences qui st de retour, et le neuro qui me dit d'attendre, d'attendre quoi?! La prochaine crise, pr encore augmenter le Keppra et assomer encore un peu plus mon cerveau?! Mega courage a tous les patients! Une epileptique en mode ras le cul....

09/05/2013 | Femme | 28
Épilepsie
Je trouve ce médicament inutile!!je fait toujours des crise c'est horrible ça me bouffe la vie

17/10/2021 | Femme | 75
lévétiracetam (1000mg)
Épilepsie
depuis des années je souffre de la maladie de Ménière . Beaucoup ne savent pas ce que c'est, y compris les médecins qui diagnostiquent des crises d'angoisses . les symptômes sont pénibles puisque c'est au quotidien que je dois les gérer . Pour résumer , on doit gérer des vertiges plus ou moins intenses . Souvent les crises peuvent être violentes : nausées, vomissements , ...lire la suitependant plusieurs heures , plusieurs jours. Seule une intraveineuse arrive à me calmer . La réeducation vestibulaire n'a pas fonctionné non plus . Donc j'ai appris à me gérer toute seule en ayant à portée de main les médicaments qui me soulagent .Début 2020 on m'a diagnostiquée une épilepsie partielle. le neurologue a donc prescrit successivement du lacmital , puis du keppra, pour finir du vimpat . A chaque fois fois je lui signalais que mes crises de vertiges devenaient de plus en plus fréquentes , violentes, difficiles . Il m'a persuadée de continuer le traitement . A la dernière visite, j'ai même eu droit à des railleries et moqueries "à ma grande incapacité à supporter ses médicaments " j'ai vécu une année d'enfer . J'ai arrêté le traitement . Ouf ! je revis ! aurai-je d'autres crises d'épilepsie ? l'avenir me le dira . PS : les 3 traitements que j'ai testés devaient également me soulager la maladie de Ménière!!!!I sur la liste des effets indésirables , on peut lire - risque de vertiges etc, . Pourquoi ne pas réfléchir sur la composition d'un médicament pour trouver la molécule ou l'excipient qui ne convient pas à certains patients . Perso , j'en ai assez de m'entendre dire "c'est psychologique" et d'être considérée comme une dame âgée qui radote.

16/06/2021 | Homme | 66
lévétiracetam (500mg)
J’ai eu un accident de voiture à cause d’un trou noir. Compteur électrique sur OFF brutalement. Diagnostic par un neurologue qualifié sur interprétation IRM et scanner du crâne. Il a vu les cicatrices de mes fractures du crâne eues à l’âge de 3ans. Accident de voiture à 58 ans. Je faisais des malaises parfois mis sur le compte la spasmophilie… Traitement depuis 2014 pour...lire la suite reprendre en sécurité le volant. Deux ans sans conduite. Effets secondaires sur le caractère plus vif et irritable. J’ai beaucoup travaillé sur moi pour éviter les dérives. La prise de poids est importante et fatigante. Les bilans hormonaux sont corrects. L’endocrinologue et le nutritionniste sont aussi perplexes que moi. Je surveille mon alimentation, je fais de la gym, je marche et je travaille encore à 66 ans. Le constat de cette prise de poids est très pénalisant.

17/03/2021 | Homme | 15
lévétiracetam (1250mg)
Épilepsie
Bonjour j’ai 15 ans je suis épileptique je voulais vous dire que oui se traitements fais prendre du poids j’ai pris 25 kilos en 9 mois