Épilepsie (189 avis)

25/08/2015 | Homme | 45
lévétiracetam (250mg)
Épilepsie
Mon père à fait des deux crises épileptique depuis sa deuxième crise il prend le médicament KEPPRA qui a plein d'effet secondaire (ide de suicide, changement d'humeur...)et nous avons contacté sont médecins traitant qui ne souhaite pas changer sont traitement et qui normalement devrait le garder encore environ 10 ans si tout va bien. Ce n'est pas facile du tout pour son en...lire la suitetourage et 10 ans comme c'est presque impossible, ma maman et moi nous nous demandions si serais peut être possible de changer de médicaments.

07/03/2015 | Femme | 58
Épilepsie
Erratum: La substitution du Kepra PAR LAMICTAL (original, exceptionnellement générique)

07/03/2015 | Femme | 58
Épilepsie
Le médicament a été prescrit lors de la 1ère crise d'épilepsie post-traumatique. Il a donc été impossible de distinguer le développement de l'épilepsie et du développement du traumatisme. Depuis la première crise d'épilepsie, la mémoire s'est délabrée (durée de mémorisation ne durant pas quelques minutes), des angoisses et des idées suicidaires se sont développées, puis de...lire la suites idée fixes récurrentes, des cauchemars et même des hallucinations, puis délires. Les cheveux sont tombés par poignées. La chute des cheveux a mis la puce à l'oreille des proches: Il s'agit d'un effet secondaire qui n'est pas de nature cérébrale (donc, qui n'est consécutive ni à l'accident, ni à l'épilepsie). Une substitution par Keppra a été entreprise. Chaque semaine: +25 mg journalier. La dose initiale, de 2g, a ainsi été ramenée à 500mg. Les effets secondaires ont instantanément commencé à régresser. Une nouvelle crise a figé le protocole de substitution et le Kepra a été remonté à 2x 750mg. Les effets secondaires sont revenu au niveau d'avant le protocole de substitution et se sont même aggravés jusqu'au point de faire penser à une maladie mentale purement de nature psychiatrique. La bonne communication et l'échange d'information étant bonne entre la famille, le neurologue et le psychiatre, il a été décidé de commencer par cesser l'administration du Keppra. De nouveau: Régression instantanée des effets secondaires. À cette heure, il n'est pas possible de faire le bilan définitif. Message: Le Keppra provoque des effets secondaires désastreux et l'apparition d'effets secondaires précités devraient conduire à un sevrage pendant quelques jours, dans une unité de soins continus ou intensifs. (il est évident qu'il faut des mesures protectrices contre le rebond et les crises). L'effet du sevrage étant très rapide, il est très simple de désambiguïser. Les effets secondaires susmentionnés AUGMENTENT AVEC LE TEMPS. Le Keppra a été prescrit pendant une année, année qu'on peut décrire comme une année cauchemardesque, une année perdu pour sa victime.

27/04/2014 | Homme | 52
Épilepsie
J'ai mon meilleur ami qui est sous KEPPRA( depuis plusieurs années pour des crises d'épilepsie, et récemment il a voulu se suicider; il est sujet régulièrement à des crises violentes d'agressivité, qui le déstabilise énormément; comment les médecins ne réagissent pas face à ce médicament, car un médicament, par définition doit soigner et non faire mourrir; comment aider mo...lire la suiten ami ? MERCI DE VOTRE AIDE, c'est urgent

17/03/2014 | Femme | 27
Épilepsie
Je prend Keppra depuis 1 ans, je fais des crises d'épilepsie suite à une opération au cerveau. J'ai eu beaucoup de changement de dose mais suite a ça je fais encore des crise.... Ça change une vie et c'est très dur.

04/02/2014 | Homme | 46
Épilepsie
Traité depuis 1997 avec tout d'abord du Tégrétol 400 LP, les crises n'étaient pas stabilisées. En 2002, après la sortie du Képpra, mon Neurologue m'indique ce médoc et me préscrit d'emblé 3000 mmg par jour, soit 6 comprimés. Je ne faisais pas vraiment le rapprochement avec d'éventuels effets indésirables...Cela fait 3 ans et demi que j'ai subi du harcèlement au travail et ...lire la suiteje crois que cela a accentué mes troubles cognitifs, mes envies de dormir perpétuelles (une sieste de 2h minimum par jour), déprime, dépression, prise de poids, envie de manger, procrastination +++, plus aucune énergie. En fait, j'ai envie de faire plein de choses, mais mon cerveau est comme emprisonné dans une cage, il ne suit pas mes pensées et m'empêche d'agir. Plus aucun goût de faire quoique ce soit, ni de voir du monde, le bruit me donne des migraines, une irritation +++ au moindre bruit, dérangement, une légère aggressivité survient, je végète.. J'ai du mal à me concentrer, j'ai l'air d'être bourré, d'avoir consommé énormément d'alcool, ou fumé un joint alors qu'il n'en n'est rien. D'énormes difficultés d'élocution, de coordination de mes mouvements, sont apparues, la vue qui se trouble, des absences surviennent souvents,... Je ne supporte plus cette vie, et je pense à vous lire toutes et tous, que ce sont bien les effets de ce médicament. Je prends aussi du VIMPAT 100mg prescrit par ce même neurologue pour éviter les pertes de connaissances au volant, et diminuer les crises éventuelles.. Ce cocktail est sûrement trop détonnant, et je vais revoir un nouveau neuro pour changer de traitement, je ne peux continuer à vivre dans cette "prison" virtuelle. Je suis incapable de retourner bosser à temps complet dans ces conditions. Je veux retrouver le plaisir de vivre comme je l'avais avant d'avoir ces crises d'épilepsies, dues au surmenage et une trop grande émotivité.... Il faut vraiment ménager notre quotidien, avoir une bonne hygiène de vie pour éviter de devenir épileptique;... Bon courage à toutes et tous

03/01/2014 | Femme | 26
Épilepsie
Absolument NUL, moins pire que la Depakine, car moins d'effets secondaires mais je comprends pas qu'on soit en 2014 et qu'on traite les gens avec ces daubes, alors apres 1an sous Keppra + Zonegran, les myoclonies sont toujours là, les crises généralisées aussi, coté effet secondaire, migraines, migraines, migraines, quelle horreur!, je fais que pioncer, en plus ils me l'o...lire la suitent augmenté, 1500mg par jour, je dors, et j'ai l'air crevée et deprimée, et j'ai les nerfs a fleur de peau, super quoi!! Ca fait maintenant 13ans que j'enchaine differents traitements pour mon epilepsie, sans resultat, a part les effets seconds, tjs pas traitee, les crises generales et absences qui st de retour, et le neuro qui me dit d'attendre, d'attendre quoi?! La prochaine crise, pr encore augmenter le Keppra et assomer encore un peu plus mon cerveau?! Mega courage a tous les patients! Une epileptique en mode ras le cul....

09/05/2013 | Femme | 28
Épilepsie
Je trouve ce médicament inutile!!je fait toujours des crise c'est horrible ça me bouffe la vie

09/10/2012 | Homme | 32
Épilepsie
keppra est très efficace mais je suis un zombie grâce à mon ancien docteur. il me prescrivait bien trop de keppra et j'avais donc tous les effets notés sur la notice. je ne lui en suis pas reconnaissant, j Ai un autre médecin maintenant et plus de keppra!

02/07/2019 | Femme | 51
lévétiracetam (500mg)
depuis janviers je prend du keppra 500 1 matin 1 soir donc j'ai du revoir mon docteur suite que ce medicament ne me vas pas du tout donc ma remis en depakine et vas me rechanger en septembre donc moi j'aimerais qui me change de medicament et qui me donne quelque chose qui me vas trés bien mais pas que ont me prend pour un cobaye donc si vous pouvez m'aidez merci

03/05/2019 | Femme | 51
lévétiracetam (500mg)
Suit à une opération des métastases céréales je prends du Keppra 500 un compromis par jour depuis janvier 2018 à mars 2019 250mg puis 21 avril 2019 à 125mg depuis 4 jour des bouffer de chaleur je me sont vide je tromble très fatiguée mon médecin m'a dit il faut reprendre les 500mg car il faut ou moins qu'elle que temps j'ai jamais fait des crise sais très dur de l'arrêt sa...lire la suiteis comme une drogue

03/02/2018 | Homme | 70
Épilepsie
Mon père a été hospitalisé pour épilepsie. Le CHU de Dijon et certains neurologues lui ont prescrit du keppra pour éviter des crises d'épilepsie. Le médicament n'a pas évité les crises mais il a eu des effets secondaires parmi lesquels on peut noter : perte de mémoire, changement de comportement (comme l'agressivité, l'anxiété, pensées suicidaires), des signes d'infection....lire la suite Le pire étant que les médecins ont toujours prétendu que ce médicament éviterait les crises d'épilepsie et que mon père a continué à en faire malgré le traitement. Il s'agissait de crises graves, ce que les médecins appellent "grand mal" ou "coma" et qui conduisent les patients à l'hôpital. Un cadre de santé a eu même le culot me dire que mon père coutait cher à la sécurité sociale. Comme si un séjour à l'hôpital était une partie de plaisir ! J'ai lu que chez certaines personnes ce médicament évitait les crises et que les patients ne devenaient pas tous agressifs mais dans le cas de mon père, cela a été une expérience négative.

19/12/2017 | Homme | 68
Épilepsie
j'ai été victime d'une thrombose cérébrale profonde en mai 2016 assortie d'une manifestation épileptique. En dehors du traitement initial destiné à dissoudre le caillot, j'ai été après sous coumadine et vu ses effets secondaires, je suis désormais sous anticoagulant à vie (Xarelto). J'ai fait ressortir en novembre dernier au neurologue qui me suit que le Keppra selon l...lire la suitea food and drug administration américaine favorisait les insuffisances rénales aigües. Il a alors arrêté progressivement le Keppra et je ne m'en porte pas plus mal. Je vais faire des analyses en janvier pour voir mon insuffisance rénale a diminué d'intensité.

22/07/2017 | Femme | 15
Épilepsie
Ma fille de 16 ans a été diagnostiquée épileptique à l'âge de 12 ans sachant qu' elles faisait des crises hypertermiques constamment...a été traitée avec le dépakine 500 mg. Ce qui l' a fait bcq grossir. Nous sommes passé au KEPPRA 500mg matin et soir de puis plus d'un ans = humeur exegrable et actuellement ne mange presque plus. Est suivi par une psychiatre plus sa neuro...lire la suitelogue. Humeur, agressivité, dépression, rutupture alimentaire importante

03/05/2017 | Femme | 60
lévétiracetam (500mg)
J ai été opéré en 2000 d un cavervome temporal droit et suite à cette opération je suis épileptique. J ai essayé au moins 8 traitements différents depuis cette opération et celui qui me convient le mieux c est le keppra 500 . Mais je souffre toujours de crises partielles d épilepsie. Mon neurologue souhaite encore me changer mon traitement pour prendre du neuro don mais ma...lire la suiteintenant je sature et ne sais plus quoi faire. Si quelqu un peut m aider et me dire si il a eu une expérience similaire

30/12/2016 | Femme | 27
Épilepsie
Je suis devenue épileptique à 19 ans, une crise avec perte de connaissance et convulsions du jour au lendemain. Après une nuit d'angoisse a l'hôpital, le diagnostique tombe. Je suis épileptique. Une épilepsie due à un cavernome situé dans une zone très epileptogene du cerveau. 1cm environ. Jai commencé un traitement à base de dépakine, je ne le suivais pas très bien et po...lire la suiteurtant je faisais moins de crises qu'aujourd'hui. Ensuite, dépakine + vimpat, cocktail qui ne m'a pas trop réussi avec beaucoup d'effets secondaires à la clé. Puis jai commencé à être suivie à la Salpetriere, et là on a testé le lamictal puis le keppra 2500mg accompagné d'urbanyl... Au bout de plus d'un an... Ça ne va toujours pas et je fais toujours plus de crises... Beaucoup d'effets secondaires... Jai passé des examens et le 5 janvier on me dira si oui ou non, on peut prendre le risque de m'opérer...