Expériences avec Paracetamol

paracetamol

Douleur, général (8 avis)
Mal de tête (6 avis)
Rhume (2 avis)
Douleur bas du dos (2 avis)
Problèmes de dos (1 avis)
Fièvre (1 avis)
Grippe (1 avis)
Infection gencive (0 avis)
Douleur articulaire (0 avis)
Douleurs menstruation (0 avis)
Problèmes de nuque (0 avis)

15/12/2010 | Homme
Douleurs
1g toutes les 4 à 6 heures, maximum 4g par jour. Efficace, bon marché, sans effets secondaires et associable avec beaucoup d'autres médicaments, bref l'antalgique de pallier 1 idéal!

20/11/2010 | Femme
paracetamol
Il ne faut pas confondre le paracetamol seul et le paracetamol associé avec une autre molécule: les effets secondaires ne sont pas tout à fait les mêmes dans le 1er cas et dans le second. Le paracetamol (seul) est un bon antalgique (contre la douleur), qui a globalement très peu d'effets secondaires, qui est bien toléré du nourrisson à la personne âgée. Il existe en effet ...lire la suitedes hépatites médicamenteuses, mais qui sont extrèmement rares (vous avez beaucoup plus de risques à avoir un accident en prenant votre voiture que d'avoir une hépatite en prenant du paracétamol...)

19/11/2010 | Homme
Toutes douleurs
Pour les douleurs sans inflammation, le paracétamol est aussi efficace que les anti-inflammatoire, mais sans les effets secondaires. Par contre la posologie maximale est très faible (4000 mg/j) et il faut donc être attentif à ne pas la dépasser.

18/11/2010 | Homme
Mal de tête
J'ai constaté que certains médicaments génériques "Biogaran" sont inefficaces, notamment le paracétamol. J'aimerais beaucoup savoir pourquoi...

18/11/2010 | Femme
Prothèse de hanche
hépatite toxique confirmée

17/11/2010 | Homme
Grippe persistante
en fait de grippe persistante j'ai subit l'effet secondaire de ce médicament très répandu dans un premier temps, puis ensuite une intoxication grave du foie. Je vous déconseille vivement de l'utiliser plus d'une semaine.

16/09/2010 | Homme
Côtes cassées côté dos
après une chutre de 3 m de haut, j Ai cassé 2 côtes du côté dos sous la clavicule, on m'a conseillé à l hôpital de prendre paracétamol avec de la codéïne contre la douleur. cela prend une demi-heure pour agir et l'action dure 2 heures et demi. j ai une bonne expérience avec.

05/01/2010 | Homme
Mal de tête
En fait je ne prends jamais de médicament. Quand je prends un paracétamol, il agit fortement et toujours. Conseil ; ne pas trop en prendre car l'effet est ainsi plus fort quand on doit en prendre.

30/11/2009 | Homme
Rhume
A cause d'une infection de la membrane de l'estomac il y a 20 ans, je ne peux que prendre du paracétamol à la place d'ibuprofen qui agissait toujours rapidement. Je ne suis pas satisfaite de l'action de paracétamol. Avant qu'il commence à agir, je suis une semaine plus tard et ai avalé une demi boîte.

26/11/2009 | Homme
paracetamol
Forts maux de tête, impression de nausée
Le mal de tête, c'était comme si j'avais mangé trop de glace trop vite. Jusqu'au vomissement. LE paracétamol agissait bien le premier mois. Mais de plus en plus brèvement. En 2002, j'en ai pris pratiquement 2600 de ces tablettes. Il semble que la cause en était aux 15 mâts de transmission se trouvant sur le toit de mon ancienne habitation. Ils étaient à 3 m de mon lit....lire la suite Cela a causé de l'insomnie, douleurs musculaires et forts maux de tête. Déménager était la seule solution. Donc je ne prend plus de paracétamol. Il semble que je sois hypersensible aux ondes radio d'en autres DECT, GSM, UMTS, RFID, etc, etc, Une solution médicale n'existe pas encore.

23/10/2009 | Femme
Mal de tête
En cas de mal de tête, c'est le paracétamol ma seule chance, Autrefois je prenais de l'aspirine et ibuprofène mais j'y suis tout à coup devenue allergique. Je ne peux plus prendre autre chose que du paracétamol. Il agit souvent trop faiblement, je trouve. Il vaut mieux que je commence avec 2 x 500 mg et espère que cela marche. Cela ne marche pas toujours que je prenne 1 o...lire la suiteu 2 tablettes et encore plus dans la journée. Même ce simple paracétamol peut me rendre somnolente et fatiguée. C'est pourquoi je prend en association codéine, action plus rapide et prise dans l'estomac et peut-être que la codéïne agit sur la fatigue. pas remarqué d'effet secondaire. Mais il s'agit toujours d'espérer et de prier que cela aide car je n'ai pas trop confiance.

27/05/2009 | Femme
Diverses douleurs
C'est une remède faible. Pour un fort mal de tête, ce n'est pas suffisant, pour un moyen oui mais seulement sur un estomac vide ou presque. Si j'ai mangé, le paracétamol n'agit pas. Donc si je sens la douleur arriver, je prend de suite la dose maximum et je vais me coucher si je peux. Avec de la chance, cela marche. C'est un bon remède contre la fièvre, cela descend rapide...lire la suitement et l'on se sent mieux. Donc un remède assez double. Chance ou malchance. CEla peut aller des deux côtés.

28/04/2008 | Femme
Fièvre chez bébé
Mon petit avait juste 3 mois quand il a fait 4 jours de forte fièvre (au-dessus de 39.5). Elle commençait aussi à moins boire et mal dormir. Au 4e jour, je voulais lui donner du paracétamol.Le plus bas dosage pour bébé est 60 mg en suppositoire. C'était une affreuse expérience. En une demi-heure elle est tombée de 39.8 à 35.6. Elle avait été 4 jours amorphe de la fièvre et...lire la suite maintenant après le paracétamol, elle a hurlé 2 heures et demi. Je ne donnerai plus si facilement un paracétamol à un si petif.

24/04/2008 | Femme
Fièvre ou mal de tête
Toujours pratique dans le sac. Je commence en général avec 2 tablettes de 500 mg et après 4 -5 heures, 500 mg marche bien. Je pouvais même l'utiliser si nécessaire pendant la grossesse. Idéal.

02/04/2017 | Femme | 20
paracetamol (1000mg)
Hernie

18/03/2018 | Homme | 23
paracetamol (1000mg)
Céphalée
il est bien à predre ce mécament pour calmer la douleur !