Expériences avec Paracetamol

paracetamol

Douleur, général (8 avis)
Mal de tête (6 avis)
Rhume (2 avis)
Douleur bas du dos (2 avis)
Problèmes de dos (1 avis)
Fièvre (1 avis)
Grippe (1 avis)
Infection gencive (0 avis)
Douleur articulaire (0 avis)
Douleurs menstruation (0 avis)
Problèmes de nuque (0 avis)

16/08/2023 | Femme | 77
Douleur, général
Bonjour, Pour moi le paracetamol fonctionne pour tous mes problèmes, heureusement, migraine ophtalmique, problème dentaire, douleur musculaire ou articulaire, etc... Une seule fois j'ai pris 1 seul cachet d'ibuprofene après une extraction dentaire et me suis retrouvée avec une migraine terrible . La gelule doliprane 1000 s'avale très facilement malgré sa taille alors q...lire la suiteue le cachet ne glisse pas du tout. Bon courage à vous.

14/07/2017 | Femme | 48
Douleur bas du dos
certaines douleurs ne cèdent pas au dafalgan et le contramal me fait vomir...

26/06/2017 | Femme | 62
paracetamol (500mg)
Fibromyalgie
j'ai tout tenté .... la fibro se traite cas par cas le plus important est surtout d'aller vers une association qui vous dirigera vers un médecin NON fibro-spectique mon neurologue est sidéré de savoir que ce genre de médecins existent encore. il m'a effleuré un nerf pour un examen j'ai hurlé si fort qu'il a faillit tomber et moi j'ai vu des étoiles en plein jour !

02/04/2017 | Femme | 20
Hernie

05/01/2016 | Femme | 57
Fibromyalgie

20/12/2015 | Femme | 52
paracetamol (1000mg)
Peut d'effet sur les douleurs osseuses et articulaires, d'où une surconsommation. Ensuite perte d'autonomie puis, progressivement : Immobilisation, perte d'appétit, nausées, dénutrition et intoxication ainsi qu'une anémie qui a entraîné 5 transfusions. Conjointement(ou conséquemment) : Dépression, agoraphobie et misanthropie - En bref, une mort à petit feu... Comme je vis...lire la suite seule et que j'étais déjà en invalidité pour dépression chronique après deux décennies de harcèlement moral, l'isolement n'avais pas arrangé les choses.

11/05/2012 | Femme | 76

28/02/2012 | Femme | 57
Mal de tête
j'ai toujours pris chefarine car c'était le seul qui me soulageait de mon régulier mal de tête. j'ai longtemps cherché une alternative. le pharmacien m'a expliqué que cherafine contenati du pararcétamol avec de l'acide acétylsalicylique et m'a conseillé de prendre un paracétamol avec un aspirine et j Aurais le même effet qu'avec chefarine. et je l'ai fait et en effet cela...lire la suite marche rapidement et mon mal de tête est vite passé. j'espère que beaucoup y trouveront leur bonheur.

28/11/2011 | Femme | 27
paracetamol
j'utilisais avant toujours paracétamol lors de crises de migraine. cela marchait lentement et mon mal de tête diminuait mais était encore bien présent. je trouve les cachets peu glissant et il faut en prendre en général 2 à la fois. impossible de le diminuer car le goût est vraiment pas bon ! jusqu au jour où une connaissance m'a parlé d'ibuprofene 400, alors là un monde ...lire la suites'est ouvert à moi ! comme calmant de la douleur je trouve paracétamol mauvais mais pour une grippe c'est un remède parfait.

25/09/2011 | Femme | 54
paracetamol
Douleur neuropathique pied et jambe
calmant, j utilise des suppositoires, c'est mieux pour l'estomac. paracétamol ne marche pas contre mes douleurs neuropathique mais bien pour prévenir des douleurs générales du dos.

20/09/2011 | Femme | 34
Rhume avec mal de tête
pour le mal de tête occasionné par mon rhume, je prends parfois un paracétamol effervescent de Roter (goût banane je crois) avec un cachet habituel de paracétamol je suis nauséeuse parce que c'est un morceau sec dans la gorge. ce n'est pas agréable et je ne me sens pas bien. ces cachets effervescents fondent bien et cela va mieux. ils agissent bien aussi, après une demi he...lire la suiteure je le remarque. je dois seulement faire attention de ne pas être trop active alors...

11/09/2011 | Femme | 63
Douleur
si je prends le soir 2 paracétamols, je vais au cours de la nuit transpirer énormément et le matin je me réveille gelée. cela me prend des heures pour que je sois bien réchauffée. cela s'est passé en hôpital. aussi bien l'interne que l'infirmière étaient au courant de cet effet. cela se produit régulièrement. donc pour moi plus de paracétamol.

22/05/2011 | Femme | 47
Douleur suite à accident
le médecin de service m'a conseillé de prendre 3 x par jour un cachet d'1 g pendant 5 jours. vertige, effet d'être ivre, 90% de ma journée gâchés, je ne sais plus ce que je dis aux personnes de mon entourage. ce que je sais c'est que je suis dans une sorte de rêve avec des réaction idiotes aux choses quotidiennes. pleurer parce que le téléphone sonne ???? ou rire sans q...lire la suiteue personne ne sache pourquoi. la meilleure comparaison c'est quelqu'un qui a trop bu d'alcool et ne sait plus ce qu'il fait mais je ne bois pas d'alcool. ces effets ne sont pas dans la notice !! et ce n'est pas la première fois que je prends du paracétamol seulement en doses plus faibles car je sais que cela me fatigue et ralentit mes réactions.

16/04/2011 | Femme | 53
Douleurs et/ou fièvre
Le paracétamol est mon antalgique et antipyrétique préféré. Qu'il soit de "marque" ou générique (je ne prends plus que les génériques depuis des années car moins chers), il est efficace et sans aucun effet secondaire. Attention: la seule forme efficace (en tout cas pour mon fils et moi-même) est en comprimés effervescents. Le paracétamol en cachets à avaler est sans aucun ...lire la suiteeffet et c'était comme si nous n'avions rien pris. Dorénavant je précise toujours "effervescents" :-)

20/11/2010 | Femme
paracetamol
Il ne faut pas confondre le paracetamol seul et le paracetamol associé avec une autre molécule: les effets secondaires ne sont pas tout à fait les mêmes dans le 1er cas et dans le second. Le paracetamol (seul) est un bon antalgique (contre la douleur), qui a globalement très peu d'effets secondaires, qui est bien toléré du nourrisson à la personne âgée. Il existe en effet ...lire la suitedes hépatites médicamenteuses, mais qui sont extrèmement rares (vous avez beaucoup plus de risques à avoir un accident en prenant votre voiture que d'avoir une hépatite en prenant du paracétamol...)

18/11/2010 | Femme
Prothèse de hanche