Expériences avec Oxynorm

26/10/2014 | Homme | 52
oxycodone (10mg)
Bonjour à Tous. ( Solution de sevrage ) Jusqu'à ce matin , je la jouais perso et pensais noyer mon problème avec l'OXYNORM. Depuis ce matin , j'ai eu plusieurs crises d'hypotension avec des troubles de la vue très désagréables , ainsi que la nausée et aussi de la peur . Je prends ce médicaments depuis environ 3 années et je n'ai pas beaucoup modifier le dosage , ou p...lire la suitelutôt si je suis passé de 40 à 30mg en 3 prises /jour. Mon impression est que le médicament m'essouffle et mon corps à de plus en plus de mal à évacuer les doses prises ; d'où mon "Hypotension" à mon réveil. L'effet de manque est de plus en plus rapproché et violent ; même si je ne change pas le dosage . Comme tous les témoignages que j'ai lu , je me sens pris au piège et ne trouve pas d'issue . Sauf , que dès ce soir , je vais suivre les recommandations d'un Addictologue qui m'a conseillé d'enlever la moitié de la prise du soir ( soit 5mg ) . Car , il ne faut pas oublier , que le corps est beaucoup plus vulnérable pendant son sommeil. Laissez passer plusieurs semaines , puis divisez par 2 la prise du matin et prenez le plus de douche que vous pourrez pour enlever les toxines que vos sueurs déposent sur votre épiderme . Il faut rester fort et se tenir à un objectif avec des dates précises ; j'avais réussis à descendre à 3 prises de 5mg/jour , soit la moitié de ce que je prends actuellement . J'ai à nouveau céder à la facilité de noyer la douleur et maintenant les années ont passées ; contrairement à certaines personnes , je considère que nous sommes des Toxicomanes.... même si nous n'avions jamais pris de drogue auparavant. Il faut admettre cela et nous pourrons vivre avec nos douleurs sans avoir recours à la Morphine . Je vous donnerai l'évolution de mon sevrage et ce qu'il faut faire et ne pas faire . Je m'attends à une épreuve difficile ; mais croyez-moi nous devons cesser ce produit et cela sans prendre de "Substitut ". si des personnes veulent faire le chemin avec moi ; nous serons plus fort unis que seul. Merci de m'avoir lu . Amicalement . (Rédaction: données personnelles supprimées, il est possible de réagir via le site .)

08/10/2014 | Homme | 36
oxycodone (60mg)
Fibromyalgie
bonjour, je prends ce médicament maintenant depuis 3 ans accompagné d'oxycontin . j'ai commencé par de faible dose de 5mg 2 fois par jours , j'ai été accoutumer pour en arriver un jour a avoir jusqu’à 160 mg d'oxycontin par jour + 30mg d'oxynorm toute les 4 heure , tout en prenant a coté 600mg de neurontin 2 fois par jour + 37.5mg d'efflexor 2 fois par jour , et enfin ...lire la suitedu simvastatine pour traitement de cholestérol élevé a 2.72 . Malgré ce traitement , les douleurs sont toujours présentes , on a essaye a plusieurs reprise un sevrage en baissant 5 mg toute les 2 semaines mais cela fut impossible à supporter . Aujourd'hui je prends toujours l'oxynorm et l'oxycontin et mon médecin parle maintenant d'une hospitalisation de plusieurs semaines voir quelque mois pour faire un sevrage surveillé dû à mes douleurs intense du début de ma maladie qui a poussé mon médecin à me prescrire ce médicament . Pour conclure je dirais que c'est un médicament qui est certainement efficace chez de nombreuse personnes , mais malheureusement le suivi n'est pas toujours a la hauteur du danger de ce traitement . Il ne faut pas oublier que la morphine , même sous forme de médicament, reste une drogue forte , d’où l’intérêt d'avoir toujours sur soi (surtout si vous prenez la voiture ) une copie de l’ordonnance parce que vous serez toujours positif au contrôle de stupéfiant , ce serait dommage d'avoir des ennuis pour un médicament . bon courage a tous .

07/10/2014 | Homme | 54
oxycodone (5mg)
Arthrose colonne vertébrale
Bonjour , j'ai mis Arthrose car c'est justement a cause de ça que j'ai un canal lombaire très étroit plus prononcer sur le bas de la colonne . J'ai en plus une hernie discale . Les deux sont de toute façon la cause de douleur abominables ( sciatique et cruralgie ) et perturbe maintenant ma vie de façon journalière . Donc en se qui ce concerne Oxynorm c'est moi qui l'est de...lire la suitemander mais de façon très ponctuel et seulement quand je sens que je suis au bout . Pourquoi ponctuel ? car je prend régulièrement 400mg de tramadol par jours et 250 mg de Lyrica et si besoin du bi profénid ( ponctuellement la aussi 2 a 3 jours ) en appuis au traitement la aussi . Je suis soigner pour les nerfs depuis mon plus jeune age et prend 3 Xanax 0,50 mg par jour , 50mg de Laroxyl le soir et 7,5mg pour dormir Immovane . Voila le contexte c'est important dans lequel je le prend . Mon médecin spécialiste rumato me la prescris et c'est d'ailleurs lui qui a mis ce traitement en route et maintenant mon généraliste le renouvelle tout les mois jusqu'à ce que je fasse le point tout les trimestres . Quand je prend Oxynorm 5mg dans les 20 a 30 minutes la douleurs commence a disparaître je sais que c'est rapide mais peut être que c'est du aussi au traitement général pour la douleur que j'ai régulièrement . Donc au bout de trois quart d'heure je sens une détente incroyable et en même temps l'effet analgésique car s'en est un de Oxynorm ! En général j'ai pratiquement plus mal du tout au bout de 1,30h mais ça dépens aussi si ça vient d'un point très précis douloureux comme la hernie ou de douleurs Neurogène du au canal lombaire étroit . J'arrive a bien dissocier les deux croyez moi ! quand c'est le point précis dont je parle la dose de 5mg fait en sorte que je n'est plus qu'une mauvaise sensation légèrement douloureuse mais c'est la quand même . Par contre les autres douleurs disparaissent totalement au moment ou je suis sous effet du médicament . J'ai une somnolence mais légère je dirai la tête un peut dans le sac si on peut dire les choses ainsi et donc la conduite automobile est a éviter vraiment . Moi ce médicament est une porte de sortie ou d'urgence quand les autres produits ne font plus effets d'une façon suffisante . Si je le peut je préfère le prendre au soir . Mais j'ai parfois pas le choix et donc je fait vraiment attention a tout dans ses moments la . Je ne le prend que vraiment rarement car mon traitement Lyrica , et tramadol voir du Bi profénid me soulage en général d'une façon suffisante pour le moment . Voila pour moi c'est le médicament de l'urgence l'Oxynorm et donc je ne suis mais pas du tout dépendant a se produit vu que je le prend que très ponctuel . Et je ne veut pas le devenir les autres médicaments me suffisent dans ce domaine . Il donne par contre une grosse constipation peut être du la aussi au effets de mon traitement anti douleurs journalier du moins j'ai remarque ça remédier par de Lactusose . Voila pour moi c'est un très très bon produit comme moi je m'en sert . Il arrive parfois que j'ai terriblement mal malgré le tramadol et Lyrica et je préfère si je le peut m'allonger 20 minutes ainsi je n'en prendrai pas . Et quand c'est intenable et bien la voila il est la et me soulage mais vraiment . Depuis le moi de Juin de cette année il m'est arriver que deux fois ou j'ai du en prendre une autre dose dans les heures qui suivais tant je souffrais . La morphine n'est pas un produit miracle faut le savoir et ça enlève pas tout comme beaucoup de gens le crois , ça soulage vraiment plus mais la seule chose que je regrette c'est son effet pas assez long dans le temps 4 a 5h maxi pour moi . Mon médecin me laisse libre d'apprécier si je doit en prendre 5 mg ,10mg ,ou plus( mais a éviter quand même ) et me fait confiance sachant que je connais bien ses produits . J'espère que mon témoignage pourra aider ou éclairer certaines personnes qui vont lire ce texte . Un très très bon produit pour moi " en urgence " . Je continuerai ainsi ponctuellement car donc pas de dépendance et en plus il fait effet a chaque fois comme si c'était la première gélule que je prend . Donc que du bénéfice dans ma vie avec ce médicament . Les effets secondaires je relativise et son quand même peut nombreux ( somnolence pour moi la principale , constipation , état euphorique vraiment passager ) me concernant . On ne peut pas avoir un produit comme ça sans effets secondaires . Voila et bien ma fois courage a tout ceux qui souffrent beaucoup et si vous le pouvez prenez le que d'une façon occasionnel dans vôtre vie journalière , je le redit bien sur si vous le pouvez . Merci a vous .

24/08/2014 | Homme | 63
Cancer de la prostate
Traitement de la douleur cancer de la prostate et métastases osseuses diffuses.

14/03/2014 | Homme | 24
oxycodone (10mg)
Hernie
Il y a 6 mois début du traitement pour une hernie discale, mon médecin est monté progressivement dans la classe des anti-douleurs, rien ne marché j'avais des douleurs affreuses. Arrive le jour où n'ayant pas dormis depuis 2 nuit il me prescrit pour commencer 4 oxynorm 10mg/jour et 1 oxycontin 15mg le soir. Aujourd'hui Je prends et ce depuis 4 mois une dose conséquente d...lire la suite'Oxynorm 10mg et d'Oxycontin 15mg, l'augmentation des dosages à été progressif dû à l'accoutumance et à la difficulté de trouver des réponses à une hernie discale qui complique sérieusement l'exercice de ma profession dans le secteur du paramédicales. J'en suis aujourd'hui à 6 à 8 gélules d'oxynorm 10mg et 3 comprimés d'oxycontin 15mg. Je pensais être à l’abri de l'accoutumance mais après 6 mois je suis forcé de constater que c'est une horreur, ma hernie discale semble vouloir se calmer j'ai donc essayé de réduire et d'arrêter la prise de médicament. Même si d'après les médecins, se n'est que passager et avec la reprise de mon emploie qui sollicite terriblement le dos, la douleur reviendra et la seule solution sera la chirurgie, que j'aimerais éviter... Les symptômes que je ressent lors de l'arrêt de la prise de morphiniques sont les suivants : j'ai des rhinorrhées, des bouffé de chaleur puis je suis frigorifiée, des céphalées, je ne supporte rien même pas un tee-shirt ni même la couverture sur le lit me gêne et la sensation et difficilement explicable, je suis très irritable, je pleure parfois sans aucune explication et j'ai des moments de forte dépressions. Là j'essaie de réduire la dose très lentement afin de minimiser les effets de manque, mais j'ai peur de devoir repasser par cette état difficilement supportable. Je souhaiterais retourner travaillé dans 15 jours mais j'ai peur d'avoir encore ces effets que j'ai déjà du mal a supporter en étant seul chez moi, alors au travail .. La conclusion que je fais de tout cela pour le moment (même si je pense que mon problème et encore très loin d'être résolu) : la morphine est un formidable anti-douleur qui calme très efficacement les douleurs les plus aigus, avec pour ma pars aucuns problèmes lors de la prise même pas de problème digestif. Mais les effets secondaires dû à l'accoutumance sont un vrai calvaire et pour ma part il est très difficile d'en parler. Et si la douleur venait a revenir un jour comme le dis le spécialiste que j'ai consulté, il sera très difficile de refuser la prescription de morphinique compte tenu de la difficulté a supporter la douleur et de la grande efficacité de ce produit, mais je ferais tout pour serrer les dents un maximum et ne plus jamais tomber dans cette spirale dont je ne sais même pas aujourd'hui encore comment sortir. Voilà, j'espère que ce commentaire pourra servir à quelqu'un. Bonne journée a tous et toutes.

29/07/2013 | Homme | 81
oxycodone
Pour un proche 81 ans, un grand gaillard qui pesait 100 kilos 460mg/24h avec pompe à morphine en s/c soit un débit de 13mg/h en continu et 12 x 13mg en bolus à intervalle de 120mns. La dose est plus que conséquente mais suffit tout juste à rendre les douleurs supportables. La sédation est minime avec un état de conscience absolument préservé. Du Tranxène 20mg Im 2/j a dû ...lire la suiteêtre ajouté pour minorer l'anxiété. Démarré à 9mg/h puis 11 et enfin à 13mg/h dans un intervalle de 72h

18/09/2012 | Homme | 65
Problèmes de dos
depuis environ 10 ans, j'ai mal au dos et j'ai commencé avec de légers calmants (diclofenac, tramadol). consultation d'un neurologue, d'un orthopédiste et d'un anesthésiste : impossible de trouver la cause. maintenant je suis sur le point de commencer une revalidation. la médication de 70 mg d'oxycodon par jour n'agit plus. la douleur est constante. j'espère que la revalid...lire la suiteation va faire quelquechose car sinon je ne sais vraiment plus quoi penser...

05/06/2012 | Homme | 51
Hernie
après une fracture de vertèbre instable et 2 opérations d 'hernie au début des années 80, de nouveau opéré au dos. début 2010 de plus en plus mal au dos avec élancements aux jambes. d'abord de simples calmants, puis de plus forts (oxycontin et oxynorm) après une opération du dos en 2011, divers problèmes restant et donc je recommence avec oxynorm jusqu'à aujourd'hui. il ag...lire la suiteit bien mais entraine une accoutumance et une dépendance, ce qui entraine aussi une augmentation progressive de la dose. pratiquement pas d'effet secondaire. sevrer : c'est difficile. je ne sais pas combien de temps je peux prendre ce remède. suis satisfait qu'avec la prise d'oxynorm la douleur diminue nettement.

02/01/2012 | Homme | 62
Céphalée
cela n'agit pas assez contre la douleur, je suis en train de voir avec le docteur. j essaie oxycontin 12 heures d'action après 4 semaines, pas de résultat (à peine visible) suis curieux de savoir si je vais un jour trouver un médicament qui agit.

05/12/2011 | Homme | 34
oxycodone
A utiliser avec grande PRUDENCE. Si l'efficacité sur les douleurs est bien réelle, les effets secondaires peuvent être diaboliques. Rien à dire sur l'efficacité sur ma hernie discale sous ligamentaire devenue insupportable. Cependant, outre les effets secondaires classiques des médicaments (problèmes de transit, somnolence ...), il y a le souci de la double accoutumance. O...lire la suiten parle du risque d'accoutumance à la substance à l'usage. Il existe. En revanche, on parle moins des effets indésirables de l'accoutumance, comme mise en contact avec le médicament. Le corps a parfois un peu de mal à la tolérer au début, ce qui peut causer des troubles allant de la "petite" crise d'angoisse jusqu'aux hallucinations assez fortes. Alors pour les malades qui en ont vraiment besoin, c'est à prendre en compte, surtout chez les personnes qui tolèrent mal les médicaments et pour les petits malins en mal d'expériences, je recommande d'y aller mollo au début et de ne SURTOUT pas broyer ou ouvrir les gélules. Cela peut causer une surdose dangereuse aux effets graves voire mortels.

23/10/2011 | Homme | 43
Douleur, général
cette médication est une bonne solution pour diverse douleurs. je lis en effet que certains en ont des effets d'esclavage. j'essaie de prévenir cela en ne le prenant que quand vraiment nécessaire. donc pas de moment fixe. j'ai aussi des changements d'humeur qui reculent en fonds. mais peut-être parce que je m'isole des foules... effets secondaires : parfois impression de...lire la suite démangeaison au visage. mais ils ne pèsent pas plus jusqu'à présent que les avantages. certains dorment beaucoup avec mais pas moi. au contraire cela me tient éveillé mais j utilise alors un somnifère.

01/10/2011 | Homme | 49
oxycodone
Hernie nuque ou nerf coincé
bonjour, j ai 49 ans et pour la douleur dans ma nuque je prenais sarotex 1 x par semaine, je ne pouvais plus rien faire, étais trop lour et les effets secondaires, pire encore avec omeprazol cela marchait un peu mais pas assez.maintenant je prends oxynorm et maintenant cela marche bien mais avec des effets secondaires que j Accepte. selon mon docteur j ai une hernie dans l...lire la suitea nuque. avec élancemement du côté gauche vers l épaule coude poignet jusqu'à l'annulaire et le petit doigt, je suis gaucher aussi !! je suis sur la liste d'attente d'au moins 6 semaines pour consulter le neurologue. jusque là oxynorm et je prends aussi actos,coaprovel,crestor,gliclazide,metformine,naproxene

15/09/2011 | Homme | 51
Hernie
suis passé en une fois de tramadol à oxynorm, après une forte douleur après une chute. je prenais aussi diclofénac avec combinaison diclo + oxynorm marche bien. un peu en sueur et réveur au début mais supportable. rien remarqué après avoir soudainement stoppé avec tramadol, seulement quelques jours de diarrhée. j'avais aussi du valium 2 avec 3x 2 et heureusement je dor...lire la suites de nouveau 4 à 5 heures. je pense que je devrais sevrer oxynorm lentement. mais très satisfait de ce remède.

03/08/2011 | Homme | 50
Hernie et vertèbres usées
en attendant une opération du dos, j ai utilisé ce calmant quelques mois. la dose est vite passée de 2 x 5 mg à 4 x 5 mg par jour en combinaison avec 1500 mg de paracétamol par jour. cela cassait les angles de la douleur du dos et vers les jambes. l'ennuyeux des effets secondaires c'est un plus mauvais transit intestinal. après l opération je l'ai diminué et sevré en t2 s...lire la suiteemaines. j'ai alors remarqué le côté addictif d'un calmant comme oxynorm. je suis maintenant 'clean'

09/07/2011 | Homme | 52
Mal de dos
au début , le produit agissait bien mais au fur et à mesure la dose doit être augmentée. dans mon cas cela a duré inutilement trop longtemps car les médecins ont fait un mauvais diagnostic et ne communiquent pas entre eux.

18/11/2010 | Homme
oxycodone
Après opération ablation ganglions cou
comme décrit avec oxycontin, je les prends ensemble donc je ne peux rien dire sur l'effet d'un seul. mes ganglions du cou ont enlevé du côté droit à cause de métastase. comme beaucoup de muscles et nerfs de nombreux organes ont été touchés, la douleur après empêche de bien fonctionner. diclofenac et paracetamol ne faisaient rien. oxycontin 10 mg en combinaison avec oxynorm...lire la suite 10 mg (si nécessaire) eux oui. je suis heureux que ce médicament existe car je peux faire tout et avec plaisir. sans soutien et plainte. je vais essayer de temps en temps si je peux m'en passer. car c'est quand même un très fort !!!