Oxynorm

oxycodone

14/04/2010
Femme

Hernie

le médicament agit vite et combat suffisamment la douleur vraiment.... on en est apathique et endormie. on ne peut plus conduire et on n'ose plus faire certains travaux. Est-ce qu'on peut en devenir accro ?
20/11/2009
Femme

Hernie

Je dois dire que c'est un très bon remède. Pour mon hernie, cela agit bien. AVec entre temps du paracétamol. Et je peux dire que la douleur était super grande. J'ai aussi pris oxicontin (je ne sais pas si je l'écris correctement). Mais même si le médicament agit bien,. les effets secondaires sont toujours désagréables. Je pouvais dormir toute la journée (ce qui peut êtr...lire la suitee bien pour une hernie), j'avais le vertige, étais très fatiguée et le pire c'est l'estomac qui ne fonctionnait plus bien. Je ne peux pas supporter les acides de la nourriture, j'en ai directement de l'acidité et des renvois. C'est vraiment un remède de cheval contre la douleur mais le reste.... Heureusement je ne dois pas en prendre toute ma vie. Et oui aussi je prenais 100 mg de diclofénac avec.
30/11/2019

Hernie

J’ai commencé l’oxynorm oro à un dosage de 20mg par jour et je le prends depuis bientôt 2 ans suite à une opération assez lourde de la colonne vertébrale (arthrodèse par voie antérieure en L5s1) Au fil du temps, mon quotidien est devenu un enfer et ce médicament a commencé à me détruire de l’intérieur, en commençant par me tendre différents muscles, de la fatigue, de la dé...lire la suitepression, et m’a créer des douleurs au lieu de les atténuer. J’ai vu un médecin de la douleur qui m’a confirmé que la morphine à long terme engrange de nombreux troubles psychologique et de l’humeur ainsi que des douleurs amplifiées. Une vraie m... ce médicament . Je suis esclave de ça et je suis en train de réduire le dosage. Est apparu un syndrome de sevrage comprenant des tremblements, maux de tête, raideurs cervicales et muscles divers (bras/ jambes) sueurs, palpitations et m’a déclencher des problèmes cardiaques (angor) sans compter de l’anxiété, une tension artérielle, l’élévation des transaminases du foie et ses gamma GT. Je ne recommande vraiment pas ce médicament qui fait beaucoup de mal sur le long terme. Le corps s’y habitue très vite et pour réduire c’est l’enfer . Prenez garde avant de commencer ce genre de médicament.
01/01/2019

Oxynorm (oxycodone)

Prescrit par mon généraliste, très très efficace contre la douleur, j'avais le dos complètement en compote, un début de scoliose, très douloureux. Le codoliprane me faisait presque pas d'effet. Quelques effets secondaires, rien de bien méchant, attention cependant, c'est une drogue, qui agit sur la dopamine. Soyez vigilant, c'est très addictif.
27/10/2018

Douleur articulaire

Fortes crises de douleur inexpliquées malgré beaucoup d'examens entre les omoplates sur la colonne, des crises qui me mettent littéralement au sol et me font hurler de douleur. Après être passé par les AINS, klipal, tramadol, seule la morphine et l'oxycodone se sont révélé éfficaces. Problèmes principaux mais normaux liés aux opiacés : nausées, endormissement, ralentisse...lire la suitement de la respiration. L'oxynorm me donne des nausées très fortes, obligé de courir aux toilettes, rien ne sort mais mon corps se prépare à vomir (hypersalivation, contraction de l'estomac etc) c'est le plus gênant. Je déconseille quand même l'utilisation de ce médicament pour les douleurs chroniques (accoutumance, dépendance etc) ou pour des personnes dépressives qui pourraient avoir tendance à en prendre pour supprimer la douleur psychologique et donc tomber dans une addiction. L'addiction à l'oxycodone et aux opiacés en général est très forte, le sevrage est très difficile. Je pense que les anti douleurs de palier 3 devraient vraiment être réservées aux douleurs extrêmement fortes telles que les miennes, et uniquement de manière ponctuelle en étant suivi de près par le médecin traitant.
27/07/2018

Hémophilie A

Commencé à 5mg 4 x par jour ensuite 10 et 20mg 4 à 6 x par jour. J'ai arrêté le traitement brutalement après une semaine et gros état de manque, insomnie, hyper-sudation, irritabilité (envie de tuer le médecin et le pharmacien) Il faut donc demander au médecin de réduire progressivement et de ne pas arrêter brutalement le traitement une fois qu'il n'est plus nécessaire ...lire la suited'en prendre. Je pense que la morphine (si le patient n'est pas allergique) est préférable car c'est moins addictif mg par mg et pas forcément plus efficace que l'oxycodone.
15/06/2018

Oxynorm (oxycodone)

j'ai commencer ce traitement a la suite d'autres qui ont était inefficace, je le prend habituellement avec des anti-inflammatoires. les effet secondaire disparaisse complètement avec la prise de vogaléne et de melaxose. Bien sur il y a toujours les problèmes de concentration qui sont toujours présent, étant étudiant cela commence a devenir compliquer, ce traitement n'es...lire la suitet pas compatible avec les études. Puis a cela s'ajoute la dépendance, au début je le prenais quand les douleurs apparaissez et maintenant j'en prend tout les jours, il y a également l’accoutumance, au début j'était a 10mg maximum part jours et 2 mois plus tard je suis a 50mg part jours. En somme c'est un bon médicament qui calme très rapidement la douleur, mais il a des inconvenants non négligeable.
07/03/2018

Fibromyalgie

Après avoir essayé tout un tas d'antalgiques pour tenter de réduire des douleurs fibromyalgiques diffuses et constantes, mon neurologue m'a prescrit de l'OXYCONTIN LP et de l'OXYNORM 10MG. Je prends le premier matin et soir, et l'OXYNORM en cas de douleurs intenses rebelles. Il agit en 30 minutes environ. Pour ma part aucun effet secondaire ! Peut-être très légère fatig...lire la suiteue liée au soulagement qu'il apporte. Quand je le prends, les douleurs disparaissent totalement, je me sens apaisé et l'effet dure 2à 3 heures. L'OXYNORM est un médicament de secours, pas un traitement de fond. J'avais essayé tous les antalgiques possibles (ACUPAN, TRAMADOL, ANTI-INFLAMMATOIRES, CODEINE, PARACETAMOL...). Aucun n'a jamais été aussi efficace que l'OXYNORM. Si vous en avez jamais pris, l'idéal est sûrement de voir avec votre médecin pour commencer par une faible posologie de 5MG.
14/08/2017

Oxynorm (oxycodone)

J'ai un abcès à une dent de sagesse, j'ai vu mon dentiste qui m'a prescrit des anti-douleurs qui n'ont rien fait, je suis donc allé en urgence chez le médecin qui m'a prescrit d'autres antibio et de la morphine mais j'ai toujours aussi mal !!! Rdv chez le stomato le 24 août prochain pour 1er rdv avant extraction mais en attendant je souffre et personne ne peut calmer mes ...lire la suitedouleurs
06/07/2017

Arthrose colonne vertébrale

nausée ; constipation ; perte d'appétit ; somnolence
27/02/2017

Syndrome de Ehlers-Danlos

25/02/2017

Oxynorm (oxycodone)

Médicament efficace quand aucun autre antalgique soulage. Mais des effets secondaires désagréables. Surtout quand on est encore en études ...
21/01/2017

Hernie

suite de hernies cervicales c4-c5 &c5-c6 +arthrodèse une plaque de 50mm et 5 vis. et une hernie discale normale l3-l4 on me donne aussi depuis la même date des patchs de durogésic 150mg/3j. et bien d'autres louzous. car plusieurs affections (diabète une hémicolectomie pour diverticulite. maladie de ménière et traitement anti-epileptie (trileptal300)
28/09/2016

Oxynorm (oxycodone)
Syndrome de fatigue chronique (SFC)

je suis oublié de prendre ce médicament, pour la raison aucun me soulage des douleurs intense qui me bouffe la vie.
17/12/2014

Arthrose colonne vertébrale

Tout d abord je tiens à tous vous remercier pour vos commentaires. Voilà depuis l âge de 24 ans j ai ressenti des douleurs au niveau des vertèbres d2 et d7 , j ai commence mon traitement avec du contra mal, la aucun effet. Puis du valtran ainsi que du myolastan, mais le myolastan je pense qu il n est plus en vente, car trop d effet secondaire. Et il y a donc mnt 7 ans ...lire la suiteque je prends 20 mg d'oxycontin au coucher, de la journée je gère ma douleur avec l'oxynorm instant 20&10 mg à la prise. , ça peut aller jusqu à 5 prise....cette année en janvier je me suis fait opéré . L intervention s appelle vertebroplastie ou alors chiphoplastie , mais la c est à vos frais car l inami ne prend rien à charge. Douleurs tjs la mais un peu de soulagement. Moi j ai une question pour vous tous. Avez vous des problèmes dentaires du aux opiacés? Moi j avais des dents saines et maintenant je suis quasiment tout les mois chez le dentiste , j attrape des caries sur la couronne de la dent. Avez vous le même souci? Merci Gianni S
26/10/2014

Oxynorm (oxycodone)

Bonjour à Tous. ( Solution de sevrage ) Jusqu'à ce matin , je la jouais perso et pensais noyer mon problème avec l'OXYNORM. Depuis ce matin , j'ai eu plusieurs crises d'hypotension avec des troubles de la vue très désagréables , ainsi que la nausée et aussi de la peur . Je prends ce médicaments depuis environ 3 années et je n'ai pas beaucoup modifier le dosage , ou p...lire la suitelutôt si je suis passé de 40 à 30mg en 3 prises /jour. Mon impression est que le médicament m'essouffle et mon corps à de plus en plus de mal à évacuer les doses prises ; d'où mon "Hypotension" à mon réveil. L'effet de manque est de plus en plus rapproché et violent ; même si je ne change pas le dosage . Comme tous les témoignages que j'ai lu , je me sens pris au piège et ne trouve pas d'issue . Sauf , que dès ce soir , je vais suivre les recommandations d'un Addictologue qui m'a conseillé d'enlever la moitié de la prise du soir ( soit 5mg ) . Car , il ne faut pas oublier , que le corps est beaucoup plus vulnérable pendant son sommeil. Laissez passer plusieurs semaines , puis divisez par 2 la prise du matin et prenez le plus de douche que vous pourrez pour enlever les toxines que vos sueurs déposent sur votre épiderme . Il faut rester fort et se tenir à un objectif avec des dates précises ; j'avais réussis à descendre à 3 prises de 5mg/jour , soit la moitié de ce que je prends actuellement . J'ai à nouveau céder à la facilité de noyer la douleur et maintenant les années ont passées ; contrairement à certaines personnes , je considère que nous sommes des Toxicomanes.... même si nous n'avions jamais pris de drogue auparavant. Il faut admettre cela et nous pourrons vivre avec nos douleurs sans avoir recours à la Morphine . Je vous donnerai l'évolution de mon sevrage et ce qu'il faut faire et ne pas faire . Je m'attends à une épreuve difficile ; mais croyez-moi nous devons cesser ce produit et cela sans prendre de "Substitut ". si des personnes veulent faire le chemin avec moi ; nous serons plus fort unis que seul. Merci de m'avoir lu . Amicalement . (Rédaction: données personnelles supprimées, il est possible de réagir via le site .)