Expériences avec Prontalgine

paracétamol / caféine / codéine

05/01/2019 | Femme | 37
paracétamol / caféine / codéine (200)
Bonjour, j'ai commencé à prendre le Prontalgine après avoir essayé plusieurs traitements contre mes migraines, celui ci a fait son effet instantanément. Par contre aujourd'hui il m'est difficile de passer une journée sans en prendre, je n'arrive pas à m'en détacher.

07/10/2018 | Femme | 51
paracétamol / caféine / codéine (400MG)
j'ai découvert il y a quelques années le Prontalgine et j 'ai trouvé enfin le médicament qu'il me fallait pour mes migraines Parfois j'en prends jusque 6 par jour et des fois rien pendant plusieurs semaines quand j'en prends tard le soir c'est déjà arrivé d'avoir des insomnies mais je n'ai jamais eu de somnolence

24/09/2018 | Femme | 58
paracétamol / caféine / codéine (1)
Je prends de la prontalgine lorsque je sens la migraine arriver : j'ai une barre derrière la tête, et des envies de dormir. Je prends un cachet et au bout d'un quart d'heure, je me sens en pleine forme ... franchement pour moi c'est un médicament miraculeux. Ne pas en abuser, car il semblerait qu'on s'y habitue vite ... Mais c'est un médicament très précieux pour moi.

08/01/2018 | Femme | 25
paracétamol / caféine / codéine (1g)

07/09/2017 | Femme | 70
paracétamol / caféine / codéine (400mg)
acheté lors de la rupture de stock prolongée de gynergène caféiné . Largement aussi efficace et aucun effet secondaire que je rencontrais parfois avec le gynergène (à savoir des nausées). Depuis Juillet 2017, doit être prescrit par un médecin puisqu'il contient de la codéine.

22/08/2017 | Homme | 59
paracétamol / caféine / codéine (400mg)
Depuis que j'ai eu un traitement chimiothérapeutique (par injection de Rituximab et Bendamustine) pour endiguer une leucémie atypique, je suis sujet de façon plus ou moins régulière à de très violentes migraines parfois accompagnées de sévères nausées. Avec mon médecin, j'ai testé tout ce qu'il y a sur le marché et seul le Tigreat (uniquement sur ordonnance) avait quelque ...lire la suiteeffet, à condition que j'avale un comprimé dès les premiers symptômes, ce qui est peu facile car je ne suis pas un adepte de la médication à outrance et je crains la dépendance (surtout que cela dure depuis maintenant des années). Le Prontalgine est le seul médicament qui me permet d'endiguer mes migraines (en prenant deux comprimés quand la migraine est installée) avec éventuellement une seconde double dose 4 ou 5 heures plus tard. Ce qui fait que grosso-modo, mes migraines ne durent que 8 heures au plus. Avec tous les autres antalgiques, avec ou sans ordonnance, il faut compter de 12 à 18 heures pour éradiquer totalement ma migraine.

09/08/2017 | Femme | 60
paracétamol / caféine / codéine (2)
Prontalgine conseillée il y a plus de 20 ans par mon généraliste. J'en ai pris de plus en plus. J'étais arrivée à 6 par jour. J'ai remarqué que parfois j en prenais uniquement pour un bien être ou des que mon moral baissait. Alors j ai progressivement diminué et je suis arrivée à 2 par jour avec parfois 1 la nuit. Et puis lorsque récemment la prontalgine n a été vendue que...lire la suite sur ordonnance, je suis allée chez le médecin pour m en faire marquer 6 boîtes. J ignore pourquoi mais alleluia !!!! Depuis un mois je n en prends quasiment plus (1/2 1 fois par semaine quand vraiment j'ai mal). La première semaine a été un peu compliquée. Mal à la tête... j'ai résisté, je n ai rien pris. Diarrhées...mal aux jambes la nuit et anxiété. Je revis. Plus de migraines ou supportables. Restent quelques insomnies mais je m en fiche. Encore les intestins un peu perturbés mais ça va mieux. Mon corps provoquait les migraines pour avoir sa dose je suppose. Je gère et je suis libérée ou presque puisque j'ai compris. Le besoin se fait sentir parfois, par habitude et il m est très facile de résister.

15/02/2017 | Homme | 54
Douleur articulaire
Après avoir repris le sport, je prend ce médicament pour pouvoir bouger malgré la douleur, car globalement j'ai moins mal en bougeant (fracture clavicule mal consolidée + tendinites). Et cela m'évite de boire trop de café, ce qui reste pour moi l'antidouleur le plus efficace.

19/12/2016 | Homme | 35
paracétamol / caféine / codéine (500/20mg)
Après de très fort mal de dent,les médicaments classique ne me soulager pas,un pharmacien m'a conseiller ce medicament et il est très efficace. Je n'en prend pas en prévention mais seulement quand la douleur ce présente. 2 de 500mg par prise et la douleur disparaît totalement après max 15mn.

22/10/2016 | Femme | 29
Céphalée
Au régime je suis sujette à de nombreux maux de tête vraiment très puissant qui ne passe pas seul ni avec le doliprane il n'y a que les prontalgine qui me soulage vraiment c'est magique ça fait un bien fou de ne plus avoir mal ça libère l'esprit. Je ne connaissais pas dutout ce médicament c'est une collègue qui m'en a donné au travail et ça a été une révélation.

28/08/2016 | Femme | 31
paracétamol / caféine / codéine (500/20mg)
Je prends beaucoup de prontalgine pour cause de migraines . Je peux prendre jusqu'à 1 boîte pas jour quand les douleurs ne passent vraiment pas . Sinon je suis satisfaite de ce médicament . Honnêtement je n'ai pas vraiment d'effets secondaires malgré une surconsommation .

03/06/2016 | Homme | 52
paracétamol / caféine / codéine (1000/20mg)
Mal de dos, migraine, et douleur dentaire

16/05/2016 | Femme | 34
paracétamol / caféine / codéine (1000/20mg)
Mal de tête
Étant migraineuse depuis quelques années, le Doliprane ou Efferalgan ne me faisait plus passer mes maux de tête. Sur avis d'une connaissance j ai essayé ce médicament et il s'est avèré que c'est très efficace. La douleur rapidement. Et il y a quelques semaines, j'ai eu des douleurs dentaires. Et idem la rage de dents passe au bout de 20min! Attention ce médicament est fo...lire la suitert donc à utiliser avec précaution. Demandez conseil à votre pharmacien voire votre médecin.

08/02/2016 | Femme | 57
paracétamol / caféine / codéine (500/50mg)
Céphalées
Très jeune, j'ai souffert de terribles maux de tête. Il est arrivé un jour où je devais prendre, en 1 seule prise, 4 comprimés de 500 grs d'aspirine pour arriver à calmer un peu ces maux de tête. Un médecin, voyant l'inefficacité des traitements m'a prescrit du Propofan qui a été une véritable réussite, sans effet secondaire particulier, à part, au début, un peu de vertige...lire la suite. Super ce traitement cependant il me fallait aller chez le médecin pour me le faire prescrire, ce produit n'étant pas en vente libre. Un pharmacien m'a dit un jour que je pouvais essayer la Prontalgine qui est en vente libre et qui a les mêmes effets et la même efficacité. Et bien c'est vrai, la Prontalgine est un médicament hyper efficace. 2 comprimés suffisent à calmer un mal de tête déjà installé. Les effets secondaires de ce produit disparaissent avec l'habitude d'en prendre et, en plus, il relaxe, détend, déstresse.

12/08/2015 | Femme | 47
paracétamol / caféine / codéine (500/40mg)
A la base, je suis migraineuse depuis l'âge de 20 ans environ, j'ai actuellement 47 ans. Le rhumatologue m'a dit qu'hormis un collier cervical en mousse, il fallait que je prenne des anti-inflammatoires, ce que je ne peux plus faire suite à 2 ulcères gastriques. On m'a proposé le Dafalgan ou Dafalgan codéine mais sans résultat et depuis 5 ans, ayant une forte crise en F...lire la suiterance, un membre de ma famille s'est rendu dans une pharmacie qui a proposé ce médicament. 1/2 heure après la prise, les douleurs commençaient à s'estomper pour se terminer 1 bonne heure après. Dommage qu'il ne soit pas commercialisé en Belgique. Je fais une provision lors de chacun de mes passages en France.

13/08/2014 | Homme | 21
paracétamol / caféine / codéine
Je fais des migraines depuis que je suis enfant et je suis passé par tous les médicaments, rien n'a été efficace jusqu'à ce que je ne découvre la prontalgine l'année dernière. C'est vraiment magique contre les migraines ou contre les douleurs en général, j'ai eu un problème de verrues plantaires qui m'empêchaient même de plier le pied : trop douloureux, avec un cachet j'a...lire la suitei pu non seulement arrêter de crier mais même marcher jusqu'à la pharmacie ! Je n'ai jamais ressenti d'effets secondaires et un cachet suffit, je ne suis pas très adepte des médicaments, ce n'est pas un réflexe, mais la prontalgine c'est ma-gique (non je n'ai pas été payé ;) ) !