Expériences avec Prontalgine

06/11/2017 | Femme | 25
Infection gencive
Une infection de la gencive m'a provoqué une douleur intenable que je n'arrivais pas à réduire avec du Nurofen. N'en pouvant plus, je me rends à la pharmacie de garde pour la nuit et le pharmacien me donne une boite de Prontalgine et me conseille de prendre 2 comprimés + 1 Nurofen si necessaire. La combinaison des 3 médicaments me permet de garder la douleur à un seuil tol...lire la suiteérable en attendant le rdv chez le dentiste mais ce n'est pas une solution miracle. Les risques d'addiction mentionnés dans les effets secondaire et commentaires ici me font peur et j'ai hâte de ne plus avoir à le prendre. Je ressent des phases d'intense excitation (comme si j'avais trop bu de cafés) et de grande somnolence, en plus d'une certaine déconnexion de la réalité. Franchement si vous avez le choix, prenez autre chose...

29/01/2017 | Femme | 53
paracétamol / caféine / codéine (1000/60mg)
Je suis une ancienne migraineuse...car mes maux de tête ont changé. A ce jour, il n'y a que le Prontalgine pour me soulager. Cela a été une bonne découverte, rien d'autre ne marchait. Par contre, la plupart des médecins vous diront de ne pas trop en consommer à cause de la codéine qui créait de la dépendance. J'en consomme pas mal. En attendant de trouver une autre solutio...lire la suiten, celui-là me maintient active et me sauve, bien des fois, pour aller au travail.

24/01/2015 | Femme | 38
Mal aux dents
Efficace pour calmer la douleur (sans la faire disparaitre malgré 2 cachets mais mon mal de dents est terrible). Par contre, effectivement : effet indésirable qui apparaît rapidement : bouffée de chaleur, vertige, fourmillement dans les bras, cœur qui s'emballe. La faute à la caféine contenue dans le médicament, je suppose. Rien de grave mais c'est désagréable et ça dure ...lire la suiteun moment. Pas génial...

05/07/2012 | Femme | 28
paracétamol / caféine / codéine
La Prontalgine est un médicament d'une rare efficacité à court terme pour soigner les migraines. C'est pour cette raison que j'ai commencé à en prendre. Cependant, il faut bien préciser qu'il y a un effet addictif sévère lors de prises multiples. Attention donc à bien respecter les doses prescrites. Le mieux est de le prendre pour soulager une crise et de trouver rapidemen...lire la suitet un autre traitement moins dangereux pour l'organisme.

31/12/2023 | Homme | 16
paracétamol / caféine / codéine (2)
Je ne suis pas pas là pour raconter mon histoire mais demander de l’aide. J’ai 16 ans et je sais que l’utilisation de ce médicament peut être dangereux mais c’est le seul qui arrive à me faire passer mes migraines. Bref pendant la nuit douleur atroce de maux de tête, je décide de me lever et de prendre 1 prontalgine. 30 min après je vois que ça ne passe pas donc j’en prend...lire la suite un 2e sans avoir mangé. Sauf que à l’heure actuelle je viens de me réveillé avec des douleurs horrible de brûleur au niveau des cotes. Ça me brûle et j’ai énormément du mal à respirer. Je ne peux pas m’allonger ça me brûle beaucoup. Ma mère m’a dit c’était du au fait que je n’ai pas manger et que j’en ai pris 2 d’affilée. Qu’en pensez-vous ? J’ai besoin de votre aide.

18/06/2018 | Femme | 20
paracétamol / caféine / codéine (1)
Douleurs menstruation
Douleurs de règles insoutenables, j'ai alors décidé de prendre un comprimé toute les 4 heure seulement au bout du 3 eme comprimé les effets secondaires ont fait apparition, soit ralentissement de ma respiration, nausée , vomissement , vertiges et affaiblissement .. Je le déconseille fortement , certes je n'ai plus de douleurs de règles seulement les effets secondaires me r...lire la suiteendent encore'plus mal..

12/12/2016 | Homme | 22
paracétamol / caféine / codéine (500/20mg)
Bonjours, 22 ans. Ayant soudainement une grosse douleur dentaire ( la plus grosse jamais eu ) j'ai tanté diverses médicaments basiques sans succès (Dolrprane, Paracetamole, et tout ce qui me tombais sous la main par desespoire bien qu'avec minimum 4h de temps entre chaques tentatives par précotion). La meilleur solution restais la glace qui fonctionnais temporairement et...lire la suite faiblement. Ma soeur est allé me cherche des comprimés, à demande d'un médicament plus fort qu’habituellement, et elle ma ramené des comprimé Prontalgine. Effet secondaire : légère fatigue. Efficacité : premier test avec 1 seul comprimé, la douleur, si je puis la quantifier a été divisé par deux. Second test avec 2 comprimé ( 4h plus tard ) et il reste un légère douleur après 30 min. Je reste satisfait de sont efficacité mais étant donné ma haine envers les médicaments (car effets néfaste sur le corp au long terme) je suis heureux de m'en débarrasser après être aller voir le dentiste !.

17/08/2016 | Femme | 45
paracétamol / caféine / codéine (500/40mg)
Céphalées
La Prontalgine est efficace, et cala de nombreux avis précédents le disent déjà. Mais ce qu'il faut également dire et répéter c'est : ce médicaments contient de la CODEÏNE. Donc attention à la DEPENDANCE qui peut s'installer de manière insidieuse (on se sent tellement bien quand après 2 comprimés de Prontalgine : léger, en forme, prêt à affronter tranquillement et serein...lire la suiteement la journée et/ou ses problèmes)...

05/02/2016 | Femme | 51
paracétamol / caféine / codéine (1000/20mg)
Douleurs menstruation
Pour des règles a la limite du supportable, prescrit par mon pharmacien. Je suis très sensible aux médicaments et j'essaie sans grand conviction en attendant les méga effets secondaires rarissimes, comme d'habitude... Je le sens lourde certes, mais comme la douleur est endormie, cela me convient véritablement. Je reste allongée donc je ne saurai parler de vertiges. Les...lire la suite deux ou trois jours après grosse fatigue, mais je réagis come çà pour tous les médicaments costauds. Je recommande en tous cas.

12/10/2015 | Femme | 53
paracétamol / caféine / codéine (500/50mg)
Médicament efficace contre les migraines ophtalmiques, qui me prennent en moyenne une fois ou deux par mois et parfois 3 fois en une semaine. De tous les médicaments essayés, ie. Aspirine à grosse dose, Prontalgine soigne et repare en 10-15 minutes (au calme, allongée si possible) les 50% de vision perdue + scintillements sous les paupieres, nausée etc. et me permet de r...lire la suiteedevenir fonctionelle. Je vous le recommande.

19/01/2013 | Femme | 40
paracétamol / caféine / codéine
j'ai commencé à prendre du prontalgine à cause de migraine non soulagées par des analgésique courants ..effectivemment en effet secondaire j'ai noté de fortes palpitations mais je pense qu'elles ne sont pas dues à la codeine mais à la cafeine..donc j'alterne le matin si je dois travailler je prend prontalgine car la cafeinne ne m'endors pas...puis si le soir ça persiste je...lire la suite prends codoliprane avec de la codeine aussi mais qui ne contient que du paracetamol et cela me permet de me relacher complètement et en tout cas maux de têtes .exit

17/01/2013 | Homme | 63
paracétamol / caféine / codéine
Migraineux toute ma vie, j'avais découvert, il y a longtemps ce médicament. Très efficace '2 à la fois) lors de la première manifestation de la migraine, avant qu'elle ne s'installe complétement ! Certainement pas très bon pour le foie ! J'en suis conscient, mais tellement efficace. Un peu cher pour ceux qui, comme moi, en prennent souvent.

24/11/2010 | Femme
paracétamol / caféine / codéine
J'ai de nombreuses migraines que le Doliprane et l'aspirine ne parviennent pas à calmer. Je prend donc un cachet de Prontalgine, souvent associé à un cachet d'Ibuprophène et mon mal se résorbe très rapidement et de manière efficace.

02/05/2022 | Femme | 64
paracétamol / caféine / codéine (400)
Douleur, général
Je suis étonnée des commentaires sur les effets secondaires. J'ai pris des prontalgine, 2 tous les matins pour des migraines quotidiennes, et ce pendant des années. Alterné avec des zomig. Maintenant mes migraines ont disparu, seuls quelques maux de tête. Je prends 1 prontalgine mais c'est très rare, parfois un spifen me suffit. Je n'ai jamais eu d'effets secondaires ni dé...lire la suitependances. C'est pour cette raison que les commentaires m'étonnent un peu autant sur les effets secondaires que sur la dépendance.

01/05/2022 | Femme | 28
paracétamol / caféine / codéine (400mg)
Je prends de la prontalgine depuis des années, ma mère étant migraineuse, elle a découvert ce médicament lorsqu'elle s'est cassée les côtes, et a vu que cela agissait sur ses migraines, j'en ai donc rapidement pris, dès que j'ai eu l'âge, d'abord un comprimé, puis deux par prise. Je suis obligée de prendre deux comprimés lors de l'utilisation, un seul ne fait pas effet, qu...lire la suitee ce soit au début de la migraine (avant la douleur, quand je sens une gêne au niveau du front qui annonce mes migraines) ou quand elle est installée. Rien d'autres n'a autant ne fonctionne aussi bien sur la migraine, je suis quasi assurée que la migraine passe, alors qu'avec d'autres comprimés, cela fonctionne parfois, parfois pas. Quand j'ai une migraine, plusieurs s'enchaînent pendant les jours suivants, je prends donc la prontalgine plusieurs jours de suite. Puis je finis par sentir que ce n'est plus des migraines, mais de simples douleurs, comme si mon corps appelait la prontalgine, donc je tiens sans médication et les douleurs disparaissent après 1-2 jours. J'ai en effet peur d'en devenir dépendante donc je m'en seuvre très vite, même si les douleurs sont intenses. Après la prise de la prontalgine, j'ai extrêmement faim, rien ne me rassasie, et je deviens extrêmement bavarde, moi qui suis d'un tempérament timide, et très agitée, euphorique, à bouger dans tout les sens.

29/04/2019 | Femme | 58
paracétamol / caféine / codéine (400)
J'ai une Algie Vasculaire de la Face chronique (AVF) et seul le prontalgine a pu calmer mes horribles douleurs avec mon traitement de fond et d'attaque. J'en ai dans mon sac, dans la cuisine, dans la voiture avec ma bouteille d'oxygène, ce produit Prontalgine m'a fortement aidé. Maintenant, j'attends de mon neurologue une suite de mon traitement car , somme toute, tous ces...lire la suite médicaments sont mauvais pour le corps.