Expériences avec Prontalgine

24/03/2014 | Femme | 25
Mal de tête
Hier me réveillant avec un mal de crâne carabiné et recevant des invités pour un brunch, une amie me conseille de prendre le médicament Prontalgine. 20 à 30 min plus tard plus de douleurs. Mais coup de théâtre, je commence à me sentir mal et sens mon coeur s'emballer. Heureusement une amie était présente. Elle m'a faite me coucher à pris mon pouls (120 pulsations par minu...lire la suitete!!) et je tremblais littéralement comme une feuille. On a immédiatement fait le lien avec le médicament. Résultat, j'ai passé la journée couchée et 24 h après et une bonne nuit de sommeil je suis toujours épuisée et "bizarre".

12/08/2014 | Femme | 26
paracétamol / caféine / codéine
J'ai souvent des migraines (ou gros maux de tête) qui me gâchent la vie et je me suis habituée à tout ce qui est Aspirine etc. Avec Prontalgine, la douleur passait très rapidement, c'est un des rares médicaments à me faire encore effet... seulement à chaque fois que j'en prends, j'ai très mal au ventre et mes intestins le payent cher... C'est en prenant plusieurs fois le m...lire la suiteédicament que j'ai fait le rapprochement avec ces effets inquiétants (diarrhées, sang, glaires dans les selles...). Et je mets souvent plus d'une bonne semaine à m'en remettre ! Donc efficace ou non, c'est fini pour moi !

27/04/2014 | Homme | 26
paracétamol / caféine / codéine
J'en prend juste avant un match ou un entraînement . Autre fois je devais jouer avec des chevillières, sinon mes chevilles me faisaient mal, elle me brûlé. Depuis, je prend un comprimé juste avant afin de devancer la douleur. Depuis.... plus rien! Effets secondaires? je suis moins essoufflée... fatiguée physiquement mais sans essoufflement. (A ne pas prendre si vou...lire la suites avez tendance à faire de la tension!)

11/01/2013 | Femme | 27
Douleurs menstruation
Ayant des regles douloureuses, je me rend a la pharmacie et demande un cachet qui agisse vite et qui ne soit pas en contre indication avec mon désir dz grossesse.la pharmacienne me conseille le prontalgine qui a ses yeux est efficace quand les dolipranes ou autres medicaments ne font pas effet.. elle me dit d'en prendre 2 d'un coup et d'en prendre jusqu'a 6 par jour...10 ...lire la suitemin apres la prise, je ressens les effets suivants : Nausées, tremblements, palpitations, vertiges, fatigue, incapacite de me tenir debout... je conseille aux personne qui doivent avoir recours a ce médicament de bien lire la notice et si besoin de demander l'avis d'un medecin.

01/05/2022 | Femme | 28
paracétamol / caféine / codéine (400mg)
Je prends de la prontalgine depuis des années, ma mère étant migraineuse, elle a découvert ce médicament lorsqu'elle s'est cassée les côtes, et a vu que cela agissait sur ses migraines, j'en ai donc rapidement pris, dès que j'ai eu l'âge, d'abord un comprimé, puis deux par prise. Je suis obligée de prendre deux comprimés lors de l'utilisation, un seul ne fait pas effet, qu...lire la suitee ce soit au début de la migraine (avant la douleur, quand je sens une gêne au niveau du front qui annonce mes migraines) ou quand elle est installée. Rien d'autres n'a autant ne fonctionne aussi bien sur la migraine, je suis quasi assurée que la migraine passe, alors qu'avec d'autres comprimés, cela fonctionne parfois, parfois pas. Quand j'ai une migraine, plusieurs s'enchaînent pendant les jours suivants, je prends donc la prontalgine plusieurs jours de suite. Puis je finis par sentir que ce n'est plus des migraines, mais de simples douleurs, comme si mon corps appelait la prontalgine, donc je tiens sans médication et les douleurs disparaissent après 1-2 jours. J'ai en effet peur d'en devenir dépendante donc je m'en seuvre très vite, même si les douleurs sont intenses. Après la prise de la prontalgine, j'ai extrêmement faim, rien ne me rassasie, et je deviens extrêmement bavarde, moi qui suis d'un tempérament timide, et très agitée, euphorique, à bouger dans tout les sens.

05/07/2012 | Femme | 28
paracétamol / caféine / codéine
La Prontalgine est un médicament d'une rare efficacité à court terme pour soigner les migraines. C'est pour cette raison que j'ai commencé à en prendre. Cependant, il faut bien préciser qu'il y a un effet addictif sévère lors de prises multiples. Attention donc à bien respecter les doses prescrites. Le mieux est de le prendre pour soulager une crise et de trouver rapidemen...lire la suitet un autre traitement moins dangereux pour l'organisme.

22/10/2016 | Femme | 29
Céphalée
Au régime je suis sujette à de nombreux maux de tête vraiment très puissant qui ne passe pas seul ni avec le doliprane il n'y a que les prontalgine qui me soulage vraiment c'est magique ça fait un bien fou de ne plus avoir mal ça libère l'esprit. Je ne connaissais pas dutout ce médicament c'est une collègue qui m'en a donné au travail et ça a été une révélation.

03/06/2014 | Femme | 29
paracétamol / caféine / codéine (1000/20mg)
Soin de la dentition
J'ai utilisé deux comprimés de prontalgine après qu'on m'ai arraché une dent! 10 minutes plus tard, je commence par sentir une sorte d'étourdissement suivie d'une sensation de nausée très intense, mon coeur bat la chamade, j'ai des bouffés de chaleur et tout mon corps tremble. J'ai eu très peur et cela à durer au moins deux heures sans que je ne puisse me tiner debout sans...lire la suite me sentir défaillir. Ce médicament devrait être retiré du marché. Il est très dangereux et je le déconseil vivement. Pour ma part c'était la première fois mais aussi la dernière! Roxane

21/04/2011 | Femme | 29
Règles douloureuses
J'ai pris du prontalgine pour soulager des douleurs fortes de règles qui me handicapent, sans me douter que le médicament allait être handicapant à son tour ! Une demi-heure après avoir pris le médicament, j'avais moins de douleurs, mais j'ai eu très vite l'impression de trembler de l'intérieur, je ne pouvais être qu'en position allongée parce que j'avais des vertiges qui ...lire la suiteont entraîné rapidement des nausées. je l'ai pris à 10h40 ce matin et à 18h39, j'en sens encore les effets, 8h plus tard ! Je suis toujours nauséeuse, j'ai toujours la sensation de vertiges dès que je me lève et je commence à avoir mal à la tête alors que j'ai dormi toute la journée à cause des somnolences causées par le médicament ! La pharmacienne n'avait en aucun cas indiqué ces effets secondaires et je trouve cela dangereux que lorsque l'on achète un médicament en vente libre, le praticien n'indique rien sur les effets néfastes de la codéine !

28/08/2016 | Femme | 31
paracétamol / caféine / codéine (500/20mg)
Je prends beaucoup de prontalgine pour cause de migraines . Je peux prendre jusqu'à 1 boîte pas jour quand les douleurs ne passent vraiment pas . Sinon je suis satisfaite de ce médicament . Honnêtement je n'ai pas vraiment d'effets secondaires malgré une surconsommation .

25/09/2016 | Femme | 33
paracétamol / caféine / codéine (500/40mg)
Douleur bas du dos
Médicaments très fort et peu efficace. Le soir j'ai pris 1 cp: je me suis endormie 30 min après et difficile de se lever le lendemain. Le lendemain matin j'avais toujours mal, j'ai repris un comprimé: nausées, vertiges, somnolence... et obligée d'aller bosser. Un petit peu moins mal au dos mais vu les effets secondaires, ça ne vaut pas la peine. Je préfère souffrir de m...lire la suiteon dos que me sentir aussi mal. Bref, après 2 prises, la boîte va retourner chez le pharmacien. Je ne conseille ce médicament à personne !

16/05/2016 | Femme | 34
paracétamol / caféine / codéine (1000/20mg)
Mal de tête
Étant migraineuse depuis quelques années, le Doliprane ou Efferalgan ne me faisait plus passer mes maux de tête. Sur avis d'une connaissance j ai essayé ce médicament et il s'est avèré que c'est très efficace. La douleur rapidement. Et il y a quelques semaines, j'ai eu des douleurs dentaires. Et idem la rage de dents passe au bout de 20min! Attention ce médicament est fo...lire la suitert donc à utiliser avec précaution. Demandez conseil à votre pharmacien voire votre médecin.

19/12/2016 | Homme | 35
paracétamol / caféine / codéine (500/20mg)
Après de très fort mal de dent,les médicaments classique ne me soulager pas,un pharmacien m'a conseiller ce medicament et il est très efficace. Je n'en prend pas en prévention mais seulement quand la douleur ce présente. 2 de 500mg par prise et la douleur disparaît totalement après max 15mn.

05/01/2019 | Femme | 37
paracétamol / caféine / codéine (200)
Bonjour, j'ai commencé à prendre le Prontalgine après avoir essayé plusieurs traitements contre mes migraines, celui ci a fait son effet instantanément. Par contre aujourd'hui il m'est difficile de passer une journée sans en prendre, je n'arrive pas à m'en détacher.

24/01/2015 | Femme | 38
Mal aux dents
Efficace pour calmer la douleur (sans la faire disparaitre malgré 2 cachets mais mon mal de dents est terrible). Par contre, effectivement : effet indésirable qui apparaît rapidement : bouffée de chaleur, vertige, fourmillement dans les bras, cœur qui s'emballe. La faute à la caféine contenue dans le médicament, je suppose. Rien de grave mais c'est désagréable et ça dure ...lire la suiteun moment. Pas génial...

19/01/2013 | Femme | 40
paracétamol / caféine / codéine
j'ai commencé à prendre du prontalgine à cause de migraine non soulagées par des analgésique courants ..effectivemment en effet secondaire j'ai noté de fortes palpitations mais je pense qu'elles ne sont pas dues à la codeine mais à la cafeine..donc j'alterne le matin si je dois travailler je prend prontalgine car la cafeinne ne m'endors pas...puis si le soir ça persiste je...lire la suite prends codoliprane avec de la codeine aussi mais qui ne contient que du paracetamol et cela me permet de me relacher complètement et en tout cas maux de têtes .exit