Expériences avec Prontalgine

28/08/2016 | Femme | 31
paracétamol / caféine / codéine (500/20mg)
Je prends beaucoup de prontalgine pour cause de migraines . Je peux prendre jusqu'à 1 boîte pas jour quand les douleurs ne passent vraiment pas . Sinon je suis satisfaite de ce médicament . Honnêtement je n'ai pas vraiment d'effets secondaires malgré une surconsommation .

17/08/2016 | Femme | 45
Céphalées
La Prontalgine est efficace, et cala de nombreux avis précédents le disent déjà. Mais ce qu'il faut également dire et répéter c'est : ce médicaments contient de la CODEÏNE. Donc attention à la DEPENDANCE qui peut s'installer de manière insidieuse (on se sent tellement bien quand après 2 comprimés de Prontalgine : léger, en forme, prêt à affronter tranquillement et serein...lire la suiteement la journée et/ou ses problèmes)...

26/06/2016 | Femme | 45
paracétamol / caféine / codéine (500/40mg)
Migraine depuis plus de 20 ans, j'ai fini par prendre de la prontalgine au bout de 10 ans de traitement sans effet ...Ce fut "miraculeux" mais j'ai très vite augmenté les doses pour faire face à des maux de tete de plus en plus frequents (d'une douleur différente des migraines) que seule la Prontalgine soulageait. J'en prenais entre 4 et 5 par jour (après, la dose de caf...lire la suiteeine m'empechait de dormir). Et un jour, j'ai vu un reportage sur les "maux de tete dit intecalaires" crées par les antalgiques ....J'ai commencé des séances de shiatsu et un samedi matin, j'ai décidé de ne plus prendre de prontalgine ni d'autres médicaments puisque rien ne soulageait la douleur ... Le week-end fut difficile ainsi que la semaine qui a suivi. Mais au bout d'un mois , ma dose mensuelle de comprimés avait diminué par 2. J'ai mis 3 ans à me débarasser de ces maux de tete car je suis devenue dépendante à la dose de codeine (1/4 de comprimé de prontalgine soulageait la douleur). J'ai réussi à me defaire de cette dépendance avec le shiatsu, de l'opium en homéopathie, des huiles essentielles et en acceptant d'avoir un peu mal ....Mais aujourd'hui, je revis et je passe des journées entières sans mal de tete., et je n'ai presque plus de migraines...

16/05/2016 | Femme | 34
Mal de tête
Étant migraineuse depuis quelques années, le Doliprane ou Efferalgan ne me faisait plus passer mes maux de tête. Sur avis d'une connaissance j ai essayé ce médicament et il s'est avèré que c'est très efficace. La douleur rapidement. Et il y a quelques semaines, j'ai eu des douleurs dentaires. Et idem la rage de dents passe au bout de 20min! Attention ce médicament est fo...lire la suitert donc à utiliser avec précaution. Demandez conseil à votre pharmacien voire votre médecin.

18/03/2016 | Femme | 42
paracétamol / caféine / codéine (500/50mg)
Le pharmacien m'a conseillé de prendre Prontalgine suite à des douleurs sciatique en complément d'un anti-inflammatoires. Le premier jour j'ai eu des insomnies. Le deuxième jour j'ai fait un malaise, ma tension est montée anormalement, bouffés de chaleur, vertiges et envie de vomir. J'ai été dans cet état de 15h à 23h, heure où je me suis couché. Ce matin j'ai repris deux ...lire la suitecachets et les mêmes symptômes sont réapparus, c'est là où j'ai fait le lien avec le médicament. Souffrant déjà d'hypertension, ce médicament a fait grimper ma tension anormalement. Donc je l'arrête tout de suite. Et le pharmacien qui m'a dit qu'il n'y avait pas de soucis même si j'avais des problèmes cardiaques. Ce médicament ne devrait pas être en vente libre!!!

08/02/2016 | Femme | 57
Céphalées
Très jeune, j'ai souffert de terribles maux de tête. Il est arrivé un jour où je devais prendre, en 1 seule prise, 4 comprimés de 500 grs d'aspirine pour arriver à calmer un peu ces maux de tête. Un médecin, voyant l'inefficacité des traitements m'a prescrit du Propofan qui a été une véritable réussite, sans effet secondaire particulier, à part, au début, un peu de vertige...lire la suite. Super ce traitement cependant il me fallait aller chez le médecin pour me le faire prescrire, ce produit n'étant pas en vente libre. Un pharmacien m'a dit un jour que je pouvais essayer la Prontalgine qui est en vente libre et qui a les mêmes effets et la même efficacité. Et bien c'est vrai, la Prontalgine est un médicament hyper efficace. 2 comprimés suffisent à calmer un mal de tête déjà installé. Les effets secondaires de ce produit disparaissent avec l'habitude d'en prendre et, en plus, il relaxe, détend, déstresse.

05/02/2016 | Femme | 51
Douleurs menstruation
Pour des règles a la limite du supportable, prescrit par mon pharmacien. Je suis très sensible aux médicaments et j'essaie sans grand conviction en attendant les méga effets secondaires rarissimes, comme d'habitude... Je le sens lourde certes, mais comme la douleur est endormie, cela me convient véritablement. Je reste allongée donc je ne saurai parler de vertiges. Les...lire la suite deux ou trois jours après grosse fatigue, mais je réagis come çà pour tous les médicaments costauds. Je recommande en tous cas.

30/01/2016 | Femme | 22
paracétamol / caféine / codéine (500/20mg)
Hier, souffrant de la douleur causé par mes règles, et n'ayant plus d'antadys à disposition (c'est le médicament que je prends habituellement) je prends du prontalgine.. 2 comprimés l'après midi puis 2 autres avant de m'endormir vers 23h. (pour anticiper les douleurs qui adviendraient quand l'effet des 2 comprimés précédents cesserait). Je ne ressens plus aucune douleur, d...lire la suiteonc très efficace, mais je me sens bien. Anormalement bien. J'ai des palpitations mais je ne m'inquiète pas. je commence à m'inquiéter quand je remarque que je n'arrive pas à trouver le sommeil depuis plusieurs heures (dû à la caféine je suppose). Mais je vais bien. c'est en décidant de me lever vers 5h du matin que je ressens d'autres effets secondaires. Vertiges bouffées de chaleur forte envie de vomir je me sens très mal et décide de retourner me coucher. Mais je fais une syncope. Je ne me souviens pas de ma chute. Juste de m'être retrouvée affalée sur la petite table du salon et d'une douleur forte... En allant me coucher ça s'est calmé. Médicament plutôt dangereux donc... mais efficace du reste...

12/10/2015 | Femme | 53
paracétamol / caféine / codéine (500/50mg)
Médicament efficace contre les migraines ophtalmiques, qui me prennent en moyenne une fois ou deux par mois et parfois 3 fois en une semaine. De tous les médicaments essayés, ie. Aspirine à grosse dose, Prontalgine soigne et repare en 10-15 minutes (au calme, allongée si possible) les 50% de vision perdue + scintillements sous les paupieres, nausée etc. et me permet de r...lire la suiteedevenir fonctionelle. Je vous le recommande.

12/08/2015 | Femme | 47
paracétamol / caféine / codéine (500/40mg)
A la base, je suis migraineuse depuis l'âge de 20 ans environ, j'ai actuellement 47 ans. Le rhumatologue m'a dit qu'hormis un collier cervical en mousse, il fallait que je prenne des anti-inflammatoires, ce que je ne peux plus faire suite à 2 ulcères gastriques. On m'a proposé le Dafalgan ou Dafalgan codéine mais sans résultat et depuis 5 ans, ayant une forte crise en F...lire la suiterance, un membre de ma famille s'est rendu dans une pharmacie qui a proposé ce médicament. 1/2 heure après la prise, les douleurs commençaient à s'estomper pour se terminer 1 bonne heure après. Dommage qu'il ne soit pas commercialisé en Belgique. Je fais une provision lors de chacun de mes passages en France.

06/04/2015 | Femme | 19
paracétamol / caféine / codéine (500/40mg)
J'ai pris se médicament car j'ai des grosse douleur au ventre pars rapport a une maladie le pharmacien ma dis de prendre 2 cachet matin midi et soir j en ai donc pris 2 se soir juste 5 minute après j'ai ressenti des tremblements dans le corp et la sensation de tomber je me suis donc relever et fais une crise d angoisse en plus de effet secondaire .... Je n es pas de ...lire la suitenausée mais je ne ressent pratiquement plus rien niveau musculaires mon compagnon a beau me pincer de toute c force je sens a peine j'ai l impression d avoir fumer des produits illicites je Ne peut même pas me lever j'ai du mal a parler et a respiré j'ai vraiment peur je suis épuisé mais je ne veux pas dormir je suis trop engoisser en tout cas se médicament c fini pour moi !!!!

24/01/2015 | Femme | 38
Mal aux dents
Efficace pour calmer la douleur (sans la faire disparaitre malgré 2 cachets mais mon mal de dents est terrible). Par contre, effectivement : effet indésirable qui apparaît rapidement : bouffée de chaleur, vertige, fourmillement dans les bras, cœur qui s'emballe. La faute à la caféine contenue dans le médicament, je suppose. Rien de grave mais c'est désagréable et ça dure ...lire la suiteun moment. Pas génial...

12/08/2014 | Femme | 26
paracétamol / caféine / codéine
J'ai souvent des migraines (ou gros maux de tête) qui me gâchent la vie et je me suis habituée à tout ce qui est Aspirine etc. Avec Prontalgine, la douleur passait très rapidement, c'est un des rares médicaments à me faire encore effet... seulement à chaque fois que j'en prends, j'ai très mal au ventre et mes intestins le payent cher... C'est en prenant plusieurs fois le m...lire la suiteédicament que j'ai fait le rapprochement avec ces effets inquiétants (diarrhées, sang, glaires dans les selles...). Et je mets souvent plus d'une bonne semaine à m'en remettre ! Donc efficace ou non, c'est fini pour moi !

03/06/2014 | Femme | 29
Soin de la dentition
J'ai utilisé deux comprimés de prontalgine après qu'on m'ai arraché une dent! 10 minutes plus tard, je commence par sentir une sorte d'étourdissement suivie d'une sensation de nausée très intense, mon coeur bat la chamade, j'ai des bouffés de chaleur et tout mon corps tremble. J'ai eu très peur et cela à durer au moins deux heures sans que je ne puisse me tiner debout sans...lire la suite me sentir défaillir. Ce médicament devrait être retiré du marché. Il est très dangereux et je le déconseil vivement. Pour ma part c'était la première fois mais aussi la dernière! Roxane

24/03/2014 | Femme | 25
Mal de tête
Hier me réveillant avec un mal de crâne carabiné et recevant des invités pour un brunch, une amie me conseille de prendre le médicament Prontalgine. 20 à 30 min plus tard plus de douleurs. Mais coup de théâtre, je commence à me sentir mal et sens mon coeur s'emballer. Heureusement une amie était présente. Elle m'a faite me coucher à pris mon pouls (120 pulsations par minu...lire la suitete!!) et je tremblais littéralement comme une feuille. On a immédiatement fait le lien avec le médicament. Résultat, j'ai passé la journée couchée et 24 h après et une bonne nuit de sommeil je suis toujours épuisée et "bizarre".

27/02/2014 | Femme | 66
Céphalée
pour moi après avoir essayer toutes sortes de médicaments (je souffre du nerf Arnold et de céphalées dues à mon arthrose cervicale) c'est le seul qui m'a soulagé. aujourd'hui je ne le prends plus que par moitié - (je vais souvent chez un ostéopathe et cela me soulage beaucoup)