Expériences avec Prontalgine

04/10/2013 | Femme | 42
Douleurs menstruation
2 comprimés d'un coup à chaque fois et au bout de 20 mn chrono,le bonheur. Avant qu'on ne me retire mon utérus "pourrit",j'ai souffert de l'adolescence à mes 40 ans,la bouée de sauvetage était le prontalgine,chaque cycle,je pensais que j'allais mourir! Lorsque j'ai des migraines invalidantes,genre ophtalmiques,encore merci prontalgine,sinon,impossible de faire quoi que...lire la suite ce soit,au point de ne pas pouvoir se rendre au travail alors qu'on est en cdd et sans assedics! Si je suis à la maison,je me couche,ça me casse un peu,petite sieste d'une demi heure et je repars comme une pile en super forme! si je suis au boulot,je supporte le temps que l'effet de prontalgine se fasse,pour ma part c'est en 15 et 20 mn,puis je repars plutôt speed,pas dans les vapes et j'apprécie. MERCI PRONTALGINE! Je ne suis pas en mesure de parler d'effet indésirables,je ne pense pas en avoir été victime.

27/08/2013 | Femme | 55
paracétamol / caféine / codéine
Migraineuse depuis 30 années, les médicaments habituels ne faisant plus aucun effet, j'ai essayé quasiment tous les remèdes du marché sans aucun soulagement et j'ai beaucoup souffert avant de trouver le bon remède pour éviter les triptans que je ne prend que lorsque plus rien d'autre n'a d'effet mais les triptans on des effets secondaires pires que prontalgine. Prontalgi...lire la suitene est ma bouée de sauvetage. On en prend d'abord un dès les premiers symptomes de migraine et si cela persiste on en prend un deuxième 15 mn à 1/2 h après. Si la migraine (ou céphalée ou névralgie cervicale) est déjà installée il vaut mieux en prendre 2 d'un coup. Ce n'est pas agréable à avaler et effectivement cela peut provoquer des étourdissements et nausées lorsqu'on en prend 2 à la fois, surtout si l'on n'a pas l'habitude de tels remèdes. Alors on angoisse et plus on angoisse plus la sensation de vertiges et malaise est décuplée. Le mental joue un très grand rôle dans cette histoire. Il faut simplement n'en prendre qu'un dans un premier temps et si les malaises apparaissent, respirer profondément, calmement pour éviter la panique et les sensations disparaissent alors très vite. Alors oui c'est désagréable mais tellement moins inquiétant que la migraine elle-même, surtout quand en arrive aux vomissements que plus rien n'arrête, sauf l'intervention de sos médecins ou les urgences de l'hôpital. C'est du vécu !

21/05/2013 | Femme | 64
paracétamol / caféine / codéine
j'ai des migraines la nuit très souvent mais quand je sent qu'elle sont très forte car ç'est pas toujours pareil mais ça je le sent ça me prend derrière la nuque et au dessus des yeux et la je sais que si je prend rien ç'est pas supportable je ne peux pas me lever alors la je prend 2 prontalgines est ç'est radicale une demi heure après ç'est passer pour moi ç'est formidabl...lire la suitee aucun effets secondaire ç'est mon sauveur prontalgine je peus me lever comme si j'avais rien eu

19/03/2013 | Femme | 24
paracétamol / caféine / codéine
Règles douloureuses, la pharmacienne a conseiller d'utiliser ce médicament moins néfaste que l'Ibuprofen selon elle. Peu de temps après la prise j'ai senti des palpitations ainsi que b tremblement a l’intérieur du corps. J’étais très fatigué mais n'osais pas m'endormir par peur de ne plus me réveiller. J'avais du mal a respirer. Me voici 3h apres a chercher la cause de m...lire la suitees maux avec un gros soupçon pour le medicaments. Ca c'est confirmer en lisant vos commentaires et je suis soulagé de savoir que je ne suis pas la seule dans le cas. Plus jamais ce médicament pour moi.

19/01/2013 | Femme | 40
paracétamol / caféine / codéine
j'ai commencé à prendre du prontalgine à cause de migraine non soulagées par des analgésique courants ..effectivemment en effet secondaire j'ai noté de fortes palpitations mais je pense qu'elles ne sont pas dues à la codeine mais à la cafeine..donc j'alterne le matin si je dois travailler je prend prontalgine car la cafeinne ne m'endors pas...puis si le soir ça persiste je...lire la suite prends codoliprane avec de la codeine aussi mais qui ne contient que du paracetamol et cela me permet de me relacher complètement et en tout cas maux de têtes .exit

11/01/2013 | Femme | 27
Douleurs menstruation
Ayant des regles douloureuses, je me rend a la pharmacie et demande un cachet qui agisse vite et qui ne soit pas en contre indication avec mon désir dz grossesse.la pharmacienne me conseille le prontalgine qui a ses yeux est efficace quand les dolipranes ou autres medicaments ne font pas effet.. elle me dit d'en prendre 2 d'un coup et d'en prendre jusqu'a 6 par jour...10 ...lire la suitemin apres la prise, je ressens les effets suivants : Nausées, tremblements, palpitations, vertiges, fatigue, incapacite de me tenir debout... je conseille aux personne qui doivent avoir recours a ce médicament de bien lire la notice et si besoin de demander l'avis d'un medecin.

15/10/2012 | Femme | 22
paracétamol / caféine / codéine
Bonjour, Aujourd'hui, j'ai pris un demi cachet de Prontalgine, car j'avais mal à la tête. Une heure après, j'ai fait des crises de respiration. Ce n'était pas une vraie crise d'asthme (car je suis asthmatique, je connais le sujet), mais des difficultés respiratoires qui ne m'ont encore jamais arrivée. Je suis allée directement à la pharmacie. On m'a pas donné de co...lire la suitenseil, mais j'ai quand même pris un calmant à base de plantes, puisque j'étais très angoissée par rapport à ça. Par conséquent, je crois que c'est la dernière fois que je prend ce médicament. Mon état m'a alerté sur ses effets secondaires. Plus jamais de Prontalgine.

05/07/2012 | Femme | 28
paracétamol / caféine / codéine
La Prontalgine est un médicament d'une rare efficacité à court terme pour soigner les migraines. C'est pour cette raison que j'ai commencé à en prendre. Cependant, il faut bien préciser qu'il y a un effet addictif sévère lors de prises multiples. Attention donc à bien respecter les doses prescrites. Le mieux est de le prendre pour soulager une crise et de trouver rapidemen...lire la suitet un autre traitement moins dangereux pour l'organisme.

01/09/2011 | Femme | 22
Douleurs dentaires
J'ai pris du prontalgine un matin, une demi heure après, je ressent des vertiges, dans le bus de fortes nausées, j'ai été obligée de m'arrêter à une station de métro pendant 10 min car j'avais des palpitations, tremblements, et nausées fortes. toute la matinée j'avais peur de m'évanouir, j'étais très faible et je ressentais encore les effets de la fatigue 8 h après.

21/04/2011 | Femme | 29
Règles douloureuses
J'ai pris du prontalgine pour soulager des douleurs fortes de règles qui me handicapent, sans me douter que le médicament allait être handicapant à son tour ! Une demi-heure après avoir pris le médicament, j'avais moins de douleurs, mais j'ai eu très vite l'impression de trembler de l'intérieur, je ne pouvais être qu'en position allongée parce que j'avais des vertiges qui ...lire la suiteont entraîné rapidement des nausées. je l'ai pris à 10h40 ce matin et à 18h39, j'en sens encore les effets, 8h plus tard ! Je suis toujours nauséeuse, j'ai toujours la sensation de vertiges dès que je me lève et je commence à avoir mal à la tête alors que j'ai dormi toute la journée à cause des somnolences causées par le médicament ! La pharmacienne n'avait en aucun cas indiqué ces effets secondaires et je trouve cela dangereux que lorsque l'on achète un médicament en vente libre, le praticien n'indique rien sur les effets néfastes de la codéine !

24/11/2010 | Femme
paracétamol / caféine / codéine
J'ai de nombreuses migraines que le Doliprane et l'aspirine ne parviennent pas à calmer. Je prend donc un cachet de Prontalgine, souvent associé à un cachet d'Ibuprophène et mon mal se résorbe très rapidement et de manière efficace.

19/11/2010 | Femme
Douleurs, Migraines
Un très bon médicament que j'utilise régulièrement pour mes migraines ou douleurs diverses. Cependant, il peut créer un effet de dépendance certain, car il m'arrive d'en prendre aussi lorsque je suis stressée ou que j'ai du mal à m'endormir..Je fais donc attention à ne pas en prendre trop. Sinon, son efficacité est incomparable, en tout cas pour mon cas.

31/12/2023 | Homme | 16
paracétamol / caféine / codéine (2)
Je ne suis pas pas là pour raconter mon histoire mais demander de l’aide. J’ai 16 ans et je sais que l’utilisation de ce médicament peut être dangereux mais c’est le seul qui arrive à me faire passer mes migraines. Bref pendant la nuit douleur atroce de maux de tête, je décide de me lever et de prendre 1 prontalgine. 30 min après je vois que ça ne passe pas donc j’en prend...lire la suite un 2e sans avoir mangé. Sauf que à l’heure actuelle je viens de me réveillé avec des douleurs horrible de brûleur au niveau des cotes. Ça me brûle et j’ai énormément du mal à respirer. Je ne peux pas m’allonger ça me brûle beaucoup. Ma mère m’a dit c’était du au fait que je n’ai pas manger et que j’en ai pris 2 d’affilée. Qu’en pensez-vous ? J’ai besoin de votre aide.

05/04/2021 | Homme | 53
paracétamol / caféine / codéine (120mg)
Douleur, général
Mon mari a commencé à prendre du prontalgine pour des douleurs aux cervicales. Efficace mais ce fut vite devenu une habitude car ce mélange détonant vous fait planer et vous donne un semblant de mieux. Ce faux semblant a entraîné mon mari dans une belle dépression. Il a essayé de combler ce mal être par un autre anti dépresseur très facile d accés : l alcool..cela fait...lire la suite maintenant un mélange démoniaque. Toutefois son médecin ou dealer continue de lui en prescrire malgré mon signal d alarme. Je ne sais pas vraiment combien il en prend mais trop c est certain.

22/08/2017 | Homme | 59
paracétamol / caféine / codéine (400mg)
Depuis que j'ai eu un traitement chimiothérapeutique (par injection de Rituximab et Bendamustine) pour endiguer une leucémie atypique, je suis sujet de façon plus ou moins régulière à de très violentes migraines parfois accompagnées de sévères nausées. Avec mon médecin, j'ai testé tout ce qu'il y a sur le marché et seul le Tigreat (uniquement sur ordonnance) avait quelque ...lire la suiteeffet, à condition que j'avale un comprimé dès les premiers symptômes, ce qui est peu facile car je ne suis pas un adepte de la médication à outrance et je crains la dépendance (surtout que cela dure depuis maintenant des années). Le Prontalgine est le seul médicament qui me permet d'endiguer mes migraines (en prenant deux comprimés quand la migraine est installée) avec éventuellement une seconde double dose 4 ou 5 heures plus tard. Ce qui fait que grosso-modo, mes migraines ne durent que 8 heures au plus. Avec tous les autres antalgiques, avec ou sans ordonnance, il faut compter de 12 à 18 heures pour éradiquer totalement ma migraine.

15/02/2017 | Homme | 54
paracétamol / caféine / codéine (500/20mg)
Douleur articulaire
Après avoir repris le sport, je prend ce médicament pour pouvoir bouger malgré la douleur, car globalement j'ai moins mal en bougeant (fracture clavicule mal consolidée + tendinites). Et cela m'évite de boire trop de café, ce qui reste pour moi l'antidouleur le plus efficace.