Expériences avec Prontalgine

18/03/2016 | Femme | 42
paracétamol / caféine / codéine (500/50mg)
Le pharmacien m'a conseillé de prendre Prontalgine suite à des douleurs sciatique en complément d'un anti-inflammatoires. Le premier jour j'ai eu des insomnies. Le deuxième jour j'ai fait un malaise, ma tension est montée anormalement, bouffés de chaleur, vertiges et envie de vomir. J'ai été dans cet état de 15h à 23h, heure où je me suis couché. Ce matin j'ai repris deux ...lire la suitecachets et les mêmes symptômes sont réapparus, c'est là où j'ai fait le lien avec le médicament. Souffrant déjà d'hypertension, ce médicament a fait grimper ma tension anormalement. Donc je l'arrête tout de suite. Et le pharmacien qui m'a dit qu'il n'y avait pas de soucis même si j'avais des problèmes cardiaques. Ce médicament ne devrait pas être en vente libre!!!

04/10/2013 | Femme | 42
Douleurs menstruation
2 comprimés d'un coup à chaque fois et au bout de 20 mn chrono,le bonheur. Avant qu'on ne me retire mon utérus "pourrit",j'ai souffert de l'adolescence à mes 40 ans,la bouée de sauvetage était le prontalgine,chaque cycle,je pensais que j'allais mourir! Lorsque j'ai des migraines invalidantes,genre ophtalmiques,encore merci prontalgine,sinon,impossible de faire quoi que...lire la suite ce soit,au point de ne pas pouvoir se rendre au travail alors qu'on est en cdd et sans assedics! Si je suis à la maison,je me couche,ça me casse un peu,petite sieste d'une demi heure et je repars comme une pile en super forme! si je suis au boulot,je supporte le temps que l'effet de prontalgine se fasse,pour ma part c'est en 15 et 20 mn,puis je repars plutôt speed,pas dans les vapes et j'apprécie. MERCI PRONTALGINE! Je ne suis pas en mesure de parler d'effet indésirables,je ne pense pas en avoir été victime.

17/08/2016 | Femme | 45
Céphalées
La Prontalgine est efficace, et cala de nombreux avis précédents le disent déjà. Mais ce qu'il faut également dire et répéter c'est : ce médicaments contient de la CODEÏNE. Donc attention à la DEPENDANCE qui peut s'installer de manière insidieuse (on se sent tellement bien quand après 2 comprimés de Prontalgine : léger, en forme, prêt à affronter tranquillement et serein...lire la suiteement la journée et/ou ses problèmes)...

26/06/2016 | Femme | 45
paracétamol / caféine / codéine (500/40mg)
Migraine depuis plus de 20 ans, j'ai fini par prendre de la prontalgine au bout de 10 ans de traitement sans effet ...Ce fut "miraculeux" mais j'ai très vite augmenté les doses pour faire face à des maux de tete de plus en plus frequents (d'une douleur différente des migraines) que seule la Prontalgine soulageait. J'en prenais entre 4 et 5 par jour (après, la dose de caf...lire la suiteeine m'empechait de dormir). Et un jour, j'ai vu un reportage sur les "maux de tete dit intecalaires" crées par les antalgiques ....J'ai commencé des séances de shiatsu et un samedi matin, j'ai décidé de ne plus prendre de prontalgine ni d'autres médicaments puisque rien ne soulageait la douleur ... Le week-end fut difficile ainsi que la semaine qui a suivi. Mais au bout d'un mois , ma dose mensuelle de comprimés avait diminué par 2. J'ai mis 3 ans à me débarasser de ces maux de tete car je suis devenue dépendante à la dose de codeine (1/4 de comprimé de prontalgine soulageait la douleur). J'ai réussi à me defaire de cette dépendance avec le shiatsu, de l'opium en homéopathie, des huiles essentielles et en acceptant d'avoir un peu mal ....Mais aujourd'hui, je revis et je passe des journées entières sans mal de tete., et je n'ai presque plus de migraines...

12/08/2015 | Femme | 47
paracétamol / caféine / codéine (500/40mg)
A la base, je suis migraineuse depuis l'âge de 20 ans environ, j'ai actuellement 47 ans. Le rhumatologue m'a dit qu'hormis un collier cervical en mousse, il fallait que je prenne des anti-inflammatoires, ce que je ne peux plus faire suite à 2 ulcères gastriques. On m'a proposé le Dafalgan ou Dafalgan codéine mais sans résultat et depuis 5 ans, ayant une forte crise en F...lire la suiterance, un membre de ma famille s'est rendu dans une pharmacie qui a proposé ce médicament. 1/2 heure après la prise, les douleurs commençaient à s'estomper pour se terminer 1 bonne heure après. Dommage qu'il ne soit pas commercialisé en Belgique. Je fais une provision lors de chacun de mes passages en France.

07/10/2018 | Femme | 51
paracétamol / caféine / codéine (400MG)
j'ai découvert il y a quelques années le Prontalgine et j 'ai trouvé enfin le médicament qu'il me fallait pour mes migraines Parfois j'en prends jusque 6 par jour et des fois rien pendant plusieurs semaines quand j'en prends tard le soir c'est déjà arrivé d'avoir des insomnies mais je n'ai jamais eu de somnolence

05/02/2016 | Femme | 51
paracétamol / caféine / codéine (1000/20mg)
Douleurs menstruation
Pour des règles a la limite du supportable, prescrit par mon pharmacien. Je suis très sensible aux médicaments et j'essaie sans grand conviction en attendant les méga effets secondaires rarissimes, comme d'habitude... Je le sens lourde certes, mais comme la douleur est endormie, cela me convient véritablement. Je reste allongée donc je ne saurai parler de vertiges. Les...lire la suite deux ou trois jours après grosse fatigue, mais je réagis come çà pour tous les médicaments costauds. Je recommande en tous cas.

03/06/2016 | Homme | 52
paracétamol / caféine / codéine (1000/20mg)
Mal de dos, migraine, et douleur dentaire

05/04/2021 | Homme | 53
paracétamol / caféine / codéine (120mg)
Douleur, général
Mon mari a commencé à prendre du prontalgine pour des douleurs aux cervicales. Efficace mais ce fut vite devenu une habitude car ce mélange détonant vous fait planer et vous donne un semblant de mieux. Ce faux semblant a entraîné mon mari dans une belle dépression. Il a essayé de combler ce mal être par un autre anti dépresseur très facile d accés : l alcool..cela fait...lire la suite maintenant un mélange démoniaque. Toutefois son médecin ou dealer continue de lui en prescrire malgré mon signal d alarme. Je ne sais pas vraiment combien il en prend mais trop c est certain.

29/01/2017 | Femme | 53
paracétamol / caféine / codéine (1000/60mg)
Je suis une ancienne migraineuse...car mes maux de tête ont changé. A ce jour, il n'y a que le Prontalgine pour me soulager. Cela a été une bonne découverte, rien d'autre ne marchait. Par contre, la plupart des médecins vous diront de ne pas trop en consommer à cause de la codéine qui créait de la dépendance. J'en consomme pas mal. En attendant de trouver une autre solutio...lire la suiten, celui-là me maintient active et me sauve, bien des fois, pour aller au travail.

12/10/2015 | Femme | 53
paracétamol / caféine / codéine (500/50mg)
Médicament efficace contre les migraines ophtalmiques, qui me prennent en moyenne une fois ou deux par mois et parfois 3 fois en une semaine. De tous les médicaments essayés, ie. Aspirine à grosse dose, Prontalgine soigne et repare en 10-15 minutes (au calme, allongée si possible) les 50% de vision perdue + scintillements sous les paupieres, nausée etc. et me permet de r...lire la suiteedevenir fonctionelle. Je vous le recommande.

15/02/2017 | Homme | 54
paracétamol / caféine / codéine (500/20mg)
Douleur articulaire
Après avoir repris le sport, je prend ce médicament pour pouvoir bouger malgré la douleur, car globalement j'ai moins mal en bougeant (fracture clavicule mal consolidée + tendinites). Et cela m'évite de boire trop de café, ce qui reste pour moi l'antidouleur le plus efficace.

27/08/2013 | Femme | 55
paracétamol / caféine / codéine
Migraineuse depuis 30 années, les médicaments habituels ne faisant plus aucun effet, j'ai essayé quasiment tous les remèdes du marché sans aucun soulagement et j'ai beaucoup souffert avant de trouver le bon remède pour éviter les triptans que je ne prend que lorsque plus rien d'autre n'a d'effet mais les triptans on des effets secondaires pires que prontalgine. Prontalgi...lire la suitene est ma bouée de sauvetage. On en prend d'abord un dès les premiers symptomes de migraine et si cela persiste on en prend un deuxième 15 mn à 1/2 h après. Si la migraine (ou céphalée ou névralgie cervicale) est déjà installée il vaut mieux en prendre 2 d'un coup. Ce n'est pas agréable à avaler et effectivement cela peut provoquer des étourdissements et nausées lorsqu'on en prend 2 à la fois, surtout si l'on n'a pas l'habitude de tels remèdes. Alors on angoisse et plus on angoisse plus la sensation de vertiges et malaise est décuplée. Le mental joue un très grand rôle dans cette histoire. Il faut simplement n'en prendre qu'un dans un premier temps et si les malaises apparaissent, respirer profondément, calmement pour éviter la panique et les sensations disparaissent alors très vite. Alors oui c'est désagréable mais tellement moins inquiétant que la migraine elle-même, surtout quand en arrive aux vomissements que plus rien n'arrête, sauf l'intervention de sos médecins ou les urgences de l'hôpital. C'est du vécu !

08/02/2016 | Femme | 57
Céphalées
Très jeune, j'ai souffert de terribles maux de tête. Il est arrivé un jour où je devais prendre, en 1 seule prise, 4 comprimés de 500 grs d'aspirine pour arriver à calmer un peu ces maux de tête. Un médecin, voyant l'inefficacité des traitements m'a prescrit du Propofan qui a été une véritable réussite, sans effet secondaire particulier, à part, au début, un peu de vertige...lire la suite. Super ce traitement cependant il me fallait aller chez le médecin pour me le faire prescrire, ce produit n'étant pas en vente libre. Un pharmacien m'a dit un jour que je pouvais essayer la Prontalgine qui est en vente libre et qui a les mêmes effets et la même efficacité. Et bien c'est vrai, la Prontalgine est un médicament hyper efficace. 2 comprimés suffisent à calmer un mal de tête déjà installé. Les effets secondaires de ce produit disparaissent avec l'habitude d'en prendre et, en plus, il relaxe, détend, déstresse.

29/04/2019 | Femme | 58
paracétamol / caféine / codéine (400)
J'ai une Algie Vasculaire de la Face chronique (AVF) et seul le prontalgine a pu calmer mes horribles douleurs avec mon traitement de fond et d'attaque. J'en ai dans mon sac, dans la cuisine, dans la voiture avec ma bouteille d'oxygène, ce produit Prontalgine m'a fortement aidé. Maintenant, j'attends de mon neurologue une suite de mon traitement car , somme toute, tous ces...lire la suite médicaments sont mauvais pour le corps.

24/09/2018 | Femme | 58
paracétamol / caféine / codéine (1)
Je prends de la prontalgine lorsque je sens la migraine arriver : j'ai une barre derrière la tête, et des envies de dormir. Je prends un cachet et au bout d'un quart d'heure, je me sens en pleine forme ... franchement pour moi c'est un médicament miraculeux. Ne pas en abuser, car il semblerait qu'on s'y habitue vite ... Mais c'est un médicament très précieux pour moi.