Expériences avec Prontalgine

22/08/2017 | Homme | 59
paracétamol / caféine / codéine (400mg)
Depuis que j'ai eu un traitement chimiothérapeutique (par injection de Rituximab et Bendamustine) pour endiguer une leucémie atypique, je suis sujet de façon plus ou moins régulière à de très violentes migraines parfois accompagnées de sévères nausées. Avec mon médecin, j'ai testé tout ce qu'il y a sur le marché et seul le Tigreat (uniquement sur ordonnance) avait quelque ...lire la suiteeffet, à condition que j'avale un comprimé dès les premiers symptômes, ce qui est peu facile car je ne suis pas un adepte de la médication à outrance et je crains la dépendance (surtout que cela dure depuis maintenant des années). Le Prontalgine est le seul médicament qui me permet d'endiguer mes migraines (en prenant deux comprimés quand la migraine est installée) avec éventuellement une seconde double dose 4 ou 5 heures plus tard. Ce qui fait que grosso-modo, mes migraines ne durent que 8 heures au plus. Avec tous les autres antalgiques, avec ou sans ordonnance, il faut compter de 12 à 18 heures pour éradiquer totalement ma migraine.

09/08/2017 | Femme | 60
paracétamol / caféine / codéine (2)
Prontalgine conseillée il y a plus de 20 ans par mon généraliste. J'en ai pris de plus en plus. J'étais arrivée à 6 par jour. J'ai remarqué que parfois j en prenais uniquement pour un bien être ou des que mon moral baissait. Alors j ai progressivement diminué et je suis arrivée à 2 par jour avec parfois 1 la nuit. Et puis lorsque récemment la prontalgine n a été vendue que...lire la suite sur ordonnance, je suis allée chez le médecin pour m en faire marquer 6 boîtes. J ignore pourquoi mais alleluia !!!! Depuis un mois je n en prends quasiment plus (1/2 1 fois par semaine quand vraiment j'ai mal). La première semaine a été un peu compliquée. Mal à la tête... j'ai résisté, je n ai rien pris. Diarrhées...mal aux jambes la nuit et anxiété. Je revis. Plus de migraines ou supportables. Restent quelques insomnies mais je m en fiche. Encore les intestins un peu perturbés mais ça va mieux. Mon corps provoquait les migraines pour avoir sa dose je suppose. Je gère et je suis libérée ou presque puisque j'ai compris. Le besoin se fait sentir parfois, par habitude et il m est très facile de résister.

17/01/2013 | Homme | 63
paracétamol / caféine / codéine
Migraineux toute ma vie, j'avais découvert, il y a longtemps ce médicament. Très efficace '2 à la fois) lors de la première manifestation de la migraine, avant qu'elle ne s'installe complétement ! Certainement pas très bon pour le foie ! J'en suis conscient, mais tellement efficace. Un peu cher pour ceux qui, comme moi, en prennent souvent.

02/05/2022 | Femme | 64
paracétamol / caféine / codéine (400)
Douleur, général
Je suis étonnée des commentaires sur les effets secondaires. J'ai pris des prontalgine, 2 tous les matins pour des migraines quotidiennes, et ce pendant des années. Alterné avec des zomig. Maintenant mes migraines ont disparu, seuls quelques maux de tête. Je prends 1 prontalgine mais c'est très rare, parfois un spifen me suffit. Je n'ai jamais eu d'effets secondaires ni dé...lire la suitependances. C'est pour cette raison que les commentaires m'étonnent un peu autant sur les effets secondaires que sur la dépendance.

21/05/2013 | Femme | 64
paracétamol / caféine / codéine
j'ai des migraines la nuit très souvent mais quand je sent qu'elle sont très forte car ç'est pas toujours pareil mais ça je le sent ça me prend derrière la nuque et au dessus des yeux et la je sais que si je prend rien ç'est pas supportable je ne peux pas me lever alors la je prend 2 prontalgines est ç'est radicale une demi heure après ç'est passer pour moi ç'est formidabl...lire la suitee aucun effets secondaire ç'est mon sauveur prontalgine je peus me lever comme si j'avais rien eu

27/02/2014 | Femme | 66
Céphalée
pour moi après avoir essayer toutes sortes de médicaments (je souffre du nerf Arnold et de céphalées dues à mon arthrose cervicale) c'est le seul qui m'a soulagé. aujourd'hui je ne le prends plus que par moitié - (je vais souvent chez un ostéopathe et cela me soulage beaucoup)

07/09/2017 | Femme | 70
paracétamol / caféine / codéine (400mg)
acheté lors de la rupture de stock prolongée de gynergène caféiné . Largement aussi efficace et aucun effet secondaire que je rencontrais parfois avec le gynergène (à savoir des nausées). Depuis Juillet 2017, doit être prescrit par un médecin puisqu'il contient de la codéine.