Expériences avec Prontalgine

27/04/2014 | Homme | 26
paracétamol / caféine / codéine
J'en prend juste avant un match ou un entraînement . Autre fois je devais jouer avec des chevillières, sinon mes chevilles me faisaient mal, elle me brûlé. Depuis, je prend un comprimé juste avant afin de devancer la douleur. Depuis.... plus rien! Effets secondaires? je suis moins essoufflée... fatiguée physiquement mais sans essoufflement. (A ne pas prendre si vou...lire la suites avez tendance à faire de la tension!)

27/02/2014 | Femme | 66
Céphalée
pour moi après avoir essayer toutes sortes de médicaments (je souffre du nerf Arnold et de céphalées dues à mon arthrose cervicale) c'est le seul qui m'a soulagé. aujourd'hui je ne le prends plus que par moitié - (je vais souvent chez un ostéopathe et cela me soulage beaucoup)

04/10/2013 | Femme | 42
Douleurs menstruation
2 comprimés d'un coup à chaque fois et au bout de 20 mn chrono,le bonheur. Avant qu'on ne me retire mon utérus "pourrit",j'ai souffert de l'adolescence à mes 40 ans,la bouée de sauvetage était le prontalgine,chaque cycle,je pensais que j'allais mourir! Lorsque j'ai des migraines invalidantes,genre ophtalmiques,encore merci prontalgine,sinon,impossible de faire quoi que...lire la suite ce soit,au point de ne pas pouvoir se rendre au travail alors qu'on est en cdd et sans assedics! Si je suis à la maison,je me couche,ça me casse un peu,petite sieste d'une demi heure et je repars comme une pile en super forme! si je suis au boulot,je supporte le temps que l'effet de prontalgine se fasse,pour ma part c'est en 15 et 20 mn,puis je repars plutôt speed,pas dans les vapes et j'apprécie. MERCI PRONTALGINE! Je ne suis pas en mesure de parler d'effet indésirables,je ne pense pas en avoir été victime.

27/08/2013 | Femme | 55
paracétamol / caféine / codéine
Migraineuse depuis 30 années, les médicaments habituels ne faisant plus aucun effet, j'ai essayé quasiment tous les remèdes du marché sans aucun soulagement et j'ai beaucoup souffert avant de trouver le bon remède pour éviter les triptans que je ne prend que lorsque plus rien d'autre n'a d'effet mais les triptans on des effets secondaires pires que prontalgine. Prontalgi...lire la suitene est ma bouée de sauvetage. On en prend d'abord un dès les premiers symptomes de migraine et si cela persiste on en prend un deuxième 15 mn à 1/2 h après. Si la migraine (ou céphalée ou névralgie cervicale) est déjà installée il vaut mieux en prendre 2 d'un coup. Ce n'est pas agréable à avaler et effectivement cela peut provoquer des étourdissements et nausées lorsqu'on en prend 2 à la fois, surtout si l'on n'a pas l'habitude de tels remèdes. Alors on angoisse et plus on angoisse plus la sensation de vertiges et malaise est décuplée. Le mental joue un très grand rôle dans cette histoire. Il faut simplement n'en prendre qu'un dans un premier temps et si les malaises apparaissent, respirer profondément, calmement pour éviter la panique et les sensations disparaissent alors très vite. Alors oui c'est désagréable mais tellement moins inquiétant que la migraine elle-même, surtout quand en arrive aux vomissements que plus rien n'arrête, sauf l'intervention de sos médecins ou les urgences de l'hôpital. C'est du vécu !

21/05/2013 | Femme | 64
paracétamol / caféine / codéine
j'ai des migraines la nuit très souvent mais quand je sent qu'elle sont très forte car ç'est pas toujours pareil mais ça je le sent ça me prend derrière la nuque et au dessus des yeux et la je sais que si je prend rien ç'est pas supportable je ne peux pas me lever alors la je prend 2 prontalgines est ç'est radicale une demi heure après ç'est passer pour moi ç'est formidabl...lire la suitee aucun effets secondaire ç'est mon sauveur prontalgine je peus me lever comme si j'avais rien eu

03/09/2012 | Homme | 20
paracétamol / caféine / codéine
J'ai été surpris en voyant tous les commentaires désobligeants, certain allant jusqu'à parler de drogue...mais soyons un peu logique : TOUS les médicaments sont addictifs et on peut avoir une habituation à TOUS les médicaments... Evidemment ça doit être ponctuel Et mieux : il faut alterner Pour ma part ce cachet ne semble pas exister en Belgique et c'est après 3jours ...lire la suitede migraines lors de vacances en France qu'on m'en a passé à la pharmacie. Et ce fut miraculeux. Juste un coup de barre mais tous les médicaments font cela. En tout cas cela à stoppé une migraine longue et forte, alors qu'un dafalgan ou un aspegics (doliprane quoi...) n'aurait rien fait car migraine trop forte. Alors moi qui ai été diagnostiqué migraineux à l'âge de 9 ans, je peux dire une dizaine d'année plus tard que j'ai enfin le moyen de pas vouloir m'arracher la tête dans ces moments là èé alors évidemment... je n'échange pas le prontalgine avec les médicaments moins effectifs. Je fais juste comme suis : Migraine supportable : je mords sur ma chique et prends rien Limite entre supportable et insupportable : aspegics Début d'insupportable : Dafalgan Intenable/ a vouloir se flinguer : Prontalgine En espérant pouvoir aider à être raisonnables dans vos utilisations /sbaff

19/11/2010 | Femme
Douleurs, Migraines
Un très bon médicament que j'utilise régulièrement pour mes migraines ou douleurs diverses. Cependant, il peut créer un effet de dépendance certain, car il m'arrive d'en prendre aussi lorsque je suis stressée ou que j'ai du mal à m'endormir..Je fais donc attention à ne pas en prendre trop. Sinon, son efficacité est incomparable, en tout cas pour mon cas.