Expériences avec Zoloft

24/12/2014 | Homme | 53
sertraline
Bonjour, J'ai expérimenté Sertraline EG à deux reprises en 2008 et 2010 avec succès notamment en 2008 quand j'ai été sujet à des angoisses paralysantes y compris à mon domicile. Je redémarre maintenant une cure fin 2014 et je trouve les effets secondaires assez pénalisants. Du premier jour où j'ai pris mon premier cachet, j'ai été subitement touché par une fatigue l...lire la suiteourde, des vertiges, des nausées, un manque d'appétit et une anxiété en augmentation. Plus aucune envie de sortir. Sans parler de cette impression d'être dans le gaz ... Je n'en suis qu'aux premiers jours et je ne me souviens pas des effets rencontrés lors des deux premières cures. Je prend un comprimé de 50 Mg le soir en soupant. Je peux imaginer que ces effets vont passer assez vite et puis il faudra attendre les effets bénéfiques. Je complète si nécessaire avec de l'akton (celui-là il m'a tiré de nombreuses embûches) A bientôt pour la suite des évènements

18/10/2014 | Homme | 49

17/07/2014 | Femme | 56
sertraline (50mg)
Bonjour, J'ai des tocs depuis des années, et là je viens de faire une énième dépression mais sévère. Je prends actuellement 4 zoloft à 50 mg plus le soir un norset 15 mg Je voulais juste rassurer ! Les effets du norset, les premiers jours, oui on dort beaucoup (jusqu'à 15 h par jour) mais là après 15 jours cela va bien. Le zoloft fait effet sur les tocs, mais seuleme...lire la suitent après 8 à 10 semaines de traitement et à hautes doses. Je suis shootée oui, mais je vais bien. Ma plus grande hantise était de grossir, car tout le monde en parle. J'ai perdu 13 kilos en 4 mois, et je suis ravie voilà, tout le monde ne réagit pas de la même façon

02/07/2014 | Femme | 36
Trouble obsessionnel compulsif (TOC)
Très bon mèdicament! Au dèbut mon niveau d'anxiètè (crise d epanique, attaque de panique) ont augementé (premiers trois jours). Ensuite, mes obsessions (pensées, phobie d'impulsion) sont parties pour revevenir quelques jours plus tard et partir de nouveau. Mon organisme s'habituait comme ça au mèdicament. ça fait aujourd'hui trois semaines que je le prends. Mes pensées o...lire la suitebsessionnelles sont devenues "plus petites, éloignées, plus loin". Mon angoisse a baissé de 70%! Avec le sport et thèrapie TCC, ainsi que l'auto-hypnose tout devrait se normaliser bientot! Courage! Ne laissez pas tomber ce mèdicament les premiers trois semaines! Ajustez la dose qui vous convient!

13/06/2014 | Homme | 63
sertraline (100mg)
De temps en temps je diminue la dose ... mais si j'arrête je deviens nerveux puis dépressif

12/05/2014 | Homme | 36
sertraline (100mg)
Bonjour , j'ai pris zoloft 100mg pendant 6 ans et je peux dire qu'il est efficace contre les angoisses et toc , on arrive a vivre a peu près normalement et c'est déjà pas mal , par contre pour mon cas il met du temps a agir au début environ 2 mois .avec effet secondaires difficile angoisse augmenté ++ . Puis j'ai arretté durant 10 mois et rechute , je suis donc...lire la suite entrain de repasser par la départ du traitement j'en suis a 4 semaines et je ressent un peu quelques effet positifs , il faut être très patient et courageux , voir votre médecin chaque semaine . Bon courage a vous et a moi . Merci

30/09/2013 | Homme | 30
sertraline
je voudrait savoir est ce vrais que à longue terme l'homme perdre toute ses capacité sexuelle ,mois j'en y des fuites de spermes quand je fait toilette.

01/11/2012 | Homme | 29
sertraline
Bonjour, je prend du zoloft depuis plus de 7 ans, j'ai essayé d'arreter avec l'aide de mon psy mais plusieurs echec, je ne sais pas ce que ce medicament est bon a long terme, neanmoins j'en suis tres satisfait

13/10/2012 | Femme | 19
sertraline
à 16 ans débuté avec ce remède. cela marche bien et j Ai peu d'effet secondaire. j'ai eu une période difficile et là je suis passé à anafranil, à cause des effets secondaires j ai vite stoppé. je prends actuellement de nouveau sertraline depuis un mois, cauchemars très rééls et insomnie les 2 premières semaines. je me sens devenir plus calme lentement, moins d'angoisse et...lire la suite je supporte plus les choses. suis satisfaite de ce remède, il est souvent prescrit pour la dépression mais je trouve que pour l'angoisse et la panique cela marche parfaitement et bien sûr avec une thérapie.

12/10/2012 | Homme | 24
sertraline
Après 2 ans de dépression, ce seul médicament associé à une psychothérapie ont pu me guérir de cette horrible et vicieuse maladie. Les effets secondaires ont été des mouvements involontaires la première semaine, et quelques nausées, les maux de têtes étant dus surtout à la maladie. La relaxation par la musique m'a bien aidé aussi.

28/09/2012 | Homme | 2
sertraline
bonjour ca fit 15 jour ue je preddu zoloft 50 mg j ai eu pas mal d effet secondaire les 3 premiers jours la je commence seuleent a m sentir mieux

16/09/2012 | Femme | 40
sertraline
Bonjour, j'ai utilisé zoloft ou sertraline pendant un peu plus d'un an. Au départ je ne souhaitais pas le prendre, quelques craintes. Puis 2 mois ont passé, et je l'ai pris de moi même (ayant l'ordonnance déjà en main). J'ai suivi une thérapie avec un psychiatre. Je pense d'ailleurs que l'un ne va pas sans l'autre. La 1ere semaine de prise j'ai eu des cauchemards, ce sont...lire la suite les seuls effets secondaire que j'ai eu. Le reste je pense que c'était davange dû à la dépression en elle même. Car en effet, il ne faut pas oublier que nous prenons ce médicament pour quelque chose. Je pense donc que la perte de la libido, les pertes de mémoires, les angoisses, la diminution des facultés intellectuelles étaient liées à la dépression. J'ai arrêté le traitement lorsque j'ai vu que je commencais à l'oublié. J'en ai parlé au psy 2 fois, et j'ai fini par lui dire "je crois qu'il est temps d'arrêter". c'était au moi d'octobre, le psy m'a répondu ok, mais avant noël! (important de ne pas le faire à certains moments). J'ai diminuer progressivement, et heureusement, car vu ma réaction, le psy m'a dit que j'aurais pu finir à l'hôpital. En effet tout le temps de la prise, je n'ai jamais versé une larme, et au moment du sevrage, je pleurai beaucoup, sans crier gare, il fallait également que je me dépense énormément, j'avais une force physique incroyable lol!! C'était terrible, mais ce n'est qu'un mauvais moment à passer, parce que ça voulais dire aussi: guérison! Et ça a été le cas!! Tout ça pour dire, que le traitement m'a convenu, je n'ai aucun regret. J'insiste sur le fait qu'on ne doit pas non plus s'en contenter, le soutien psy est primordial. Un an et demi de dépression, et depuis je suis en super forme. Je continue de voir le psy seulement une fois pas mois, par choix, car ça fait toujours du bien de parler à quelqu'un d'extérieur à notre vie. J'ai envie de dire: croyez y! croyez en vos capacités, à votre envie de vous en sortir!

09/06/2012 | Homme | 16
sertraline
je prends du zoloft 50 mg tous les soirs depuis le mois de février à cause d'une dépression se manifestant par des toc et un désordre bipolaire . le médicament m'aide beaucoup à contrôler les toc stabilise l'état de dépression dans lequel je suis . je prends également du tercian matin , midi et soir afin de m'aider à gérer les troubles bipolaires . je ne ressens aucuns eff...lire la suiteets secondaires dépendants de la prise du zoloft et je trouve que ce médicament m'aide beaucoup dans cette épreuve difficile que je traverse actuellement

14/07/2023 | Femme | 31
sertraline (75)
Trouble obsessionnel compulsif (TOC)
Je fait une drepression anxieuse reactionnelle , la phobie d impultion et arriver avec et la derealisation ( je sorter de mon corp ) , jai se traitement depuis un peu plus de 1 mois , jai fait 25mg ensuite 50 mg et 75mg , entre chaque dosage oui jai eu des phase haut bas anxieter ++, mes c est normale , pour le trouble obsessionnelle et phobi d impultion et derealisation j...lire la suitee n en et plus du tout , jai du xanax en plusse pour me calmer que je diminue , la deprime je la sent venir defois mes moin forte c est la qu il faut se forcer a sortir a parler ect , se medicamen me permet de reflechire et de trier et danalyser les penser , voila c est une assez bonne bequille mes il faut etre passient sa mes du temp et je vois un psycologue qui aide beaucoup .

03/05/2021 | Femme | 53
sertraline (50mg)
Bonjours... Il y a une coupe d'années j'ai fait une grosse dépression du a un deuil...Mon médecin ma prescrit au moin 3 sortes d'antidépresseur mais aucun effet a part m'étourdir... Un jour il me prescrit du zoloft...un mois après je commence a voir la vie un peu plus belle et surtout plus de pression dans la tête ... Un jour je décide de les arreters car je suis certaine ...lire la suiteque jen est plus besoin ... Je les distances de plus en plus jusqua ma derniere dose ..Tout va super bien... Quelque mois apres les avoirs arretées je commence a avoir des problemes de santé.. Je me leve chaque matin avec mal de tete probleme de digestion plus envie de rien faire etc... Je repense au zoloft apres un an d'arret...Benediction je recommence a bien me sentir...plus jamais j'arreterais ce médicament qui me rend normal dans mon corps...

10/04/2021 | Homme | 40
Trouble obsessionnel compulsif (TOC)
sa ma beaucoup aidée a l'époque ou j'avais des toc . je ne m'en rappelle pas si j'avais des effets secondaires cela remonte a plus de 10 ans