Expériences avec Deroxat

paroxétine

10/05/2018 | Femme | 42
paroxétine (20mg)
Bonjour je reprends le deroxat pour ma 2 ème fois cela fait 3 jours que j'ai commencé et toujours pas d'effets positifs. Contrarement à la première fois c'était un effet immédiat depuis la première prise. Pourquoi maintenant je ne ressens aucun effet bénéfique. Merci de me répondre

09/02/2022 | Homme | 43
paroxétine (10mg)
Souffrant de crises d´angoisse et de panique à répétition depuis mai 2020 et ayant augmenté mes doses d´alprazolam jusqu'à la limite journalière recommandée et supportant moyennement les anxiolytiques, j´ai été diagnostiqué avec un TAG et un burnout professionnel en avril 2021. Mon médecin m´a prescrit de la paroxetine 10mg pour remplacer l´alprazolam, en me précisant...lire la suite bien que ce traitement devrait être pris pour au moins 6 mois, voire 1 an sans interruption pour être efficace. Effets secondaires horribles au début : angoisses décuplées les 2 premiers jours (donc j´ai dû prendre des doses massives d´alprazolam pour calmer ça), KO les 3 premières semaines (j´ai dû dormir 18 à 20h par jour au début). Très mauvaise tolérance à l'alcool au début du traitement (un demi-verre suffisait à me rendre pompette au début, puis on tolère mieux, mais pas comme avant). Puis on commence à se sentir mieux après 4 semaines, les crises d´angoisse ont complètement disparu, je n´ai plus fait de crise d´agoraphobie, je recommencais à vivre, à avoir de nouveaux projets. J´ai repris le travail petit à petit, après 5 mois d´absence mais je reste sous-performant, je fatigue vite. Par contre, somnolence persistante depuis le début du traitement et certains jours, vision trouble. Perte complète de la libido. Impossible d´éjaculer rapidement. Anesthésie complète des émotions (je ne pleurais plus du tout, mais je ne ressentais plus de vagues de joie ou de bonheur non plus). Ceci dit, je fonctionnais parfaitement normalement aux yeux des autres. Troubles de la mémoire et de la concentration les 5 premiers mois, puis ça se remet en place. Après 9 mois, j´entame le début du sevrage: 7,5mg pendant 1 mois, et maintenant 5mg depuis 1 mois. Moins fatigué, mais somnolence toujours présente même si moins importante. La libido est revenue en partie. Le sevrage est difficile: à chaque baisse de dosage, zaps dans le cerveau pendant quelques jours, remontée du stress, et puis ça se stabilise. Les angoisses ne sont pas revenues... Concentration meilleure, les émotions reviennent mais ne me submergent plus comme avant (je suis hypersensible). Je veux arrêter le traitement pour que cesse ce sentiment d´être fatigué en permanence alors que je suis d´habitude un brin hyperactif. Je dirais que ce médicament ne devrait pas être prescrit aux HPI (la pensée en arborescence en prend un coup, la rapidité de traitement de l'information est mise en péril, on lutte pour trouver une réponse à une interrogation alors qu´en temps normal, elle s´impose naturellement à vous). Par chance, une fois qu´on commence à diminuer les doses, le système de pensée qu´on avait auparavant se remet progressivement en place.

14/07/2021 | Femme | 43
paroxétine (40mg)
Suite à une dépression avec trouble panique extrême et agoraphobie le médecin m'a prescrit 40mg. Honnêtement ce médicament m'a sauvé en 2013, j'ai pu remonter la pente avec une thérapie en parallèle. C'est sevrage qui est très difficile cela fait 2 ans que j'essaye et c'est très compliqué. Les médecins ne comprennent pas les douleurs que cela entraîne. Je suis arrivé ...lire la suiteà 20mg sans trop de soucis mais depuis impossible de baisser plus car les effets indésirables sont insupportable et je ne.peux plus travailler.

07/03/2021 | Femme | 43
paroxétine (10mg)
J'avais des angoisses et des pensées obsédantes qui m'empêchaient de vivre sereinement. J'ai eu peur de commencer le traitement mais aujourd'hui après 1 mois je suis très satisfaite. J'ai retrouvé toute mon énergie positive.

27/10/2022 | Femme | 44
paroxétine (20mg)
Prends ce traitement depuis 20 ans.

09/10/2020 | Femme | 44
paroxétine (20mg)
Bonjour Je suis en dépression pour la 3ème fois. Les 14 premiers jours, le médecin m'a donné 1 cp de Deroxat et 4 cp de xanax (1cp/matin, 1 cp/midi et 2cp/soir). Le xanax m'a permit de dormir beaucoup et donc de moins cogiter. Le deroxat à commencer à faire effet au bout de 5-6 jours. Dès que le deroxat a commencé à faire effet j'ai pris que 2cp de xanax le soir au li...lire la suiteeu de 1 le matin et 1 le midi. Aujourd'hui (au bout de 3 mois), j'ai toujours 1 cp de Deroxat et je diminue progressivement le xanax (j'en suis à 1/2cp le soir). Je me sens bien.

16/07/2020 | Femme | 44
paroxétine (20mg)
A deux reprises, j'ai eue recours au DEROXAT 20mg ou Paroxétine pour des raisons familiales. Ce médicament m'a fortement aidé. J'ai toujours réussi à l'arrêter malgré une prise de 3 ans et de 2 ans. J'y suis arrivée très progressivement. Aujourd'hui, après 4 infections urinaires et 1 infection vaginale, mon moral a lâché. Mon docteur m'a prescrit vendredi dernier soit le ...lire la suite10 juillet du déroxat 20mg (1cp/jour) et de l'alprazolam 0.25mg pour 6 jours (1c/matin, 1cp/midi et 2cp le soir). Je vous avoue qu'hier, mon moral s'est fortement aggravé (sueurs froides, idées très noire, pleurs sans arret,..). Je sais que le moral peut s'aggraver le temps que l'antidépresseur fasse effet. Je croise les doigts pour qu'il fasse effet rapidement.

16/07/2023 | Femme | 45
paroxétine (10mg)
Bonjour Je prend Deroxat 10mg depuis fin mars Mais je m’aperçois que ça aller super Et depuis avant hier je pleure et pas d’appétit Mon médecin traitant veut que je prenne 3 quart Mais j’ai peur

20/05/2019 | Femme | 45
paroxétine (20mg)
Suite à de forte crises d'angoisses et de paniques mon médecin m'a déjà prescrit plusieurs médicaments aucun ne fonctionne.... Actuellement sous deroxat 20mg le matin et alprazolam 0.50 matin midi et soir. Toujours ses angoisses et sueur diurne et nocturne, réveil à 3h du matin toutes les nuit très angoissée.... Cela fait 8 jours que je prend ce traitement...

08/08/2022 | Femme | 46
paroxétine (10mg)
Prise de paxotétine durant 5 ans suite à la perte d'un enfant ayant entrainé une dépression réactionnelle et syndrome post-traumatique. Au bout de 5 ans proposition de ma psychiatre de changer pour Brintellix pour pallier une absence de libido qui commence à devenir problématique pour le couple. Avec brintellix je suis beaucoup plus réactive à mon environnement, ce qui est...lire la suite une redécouverte. Par contre les effets secondaires sont vraiment très gênants et persistent, surtout les nausées.

27/07/2020 | Femme | 46
paroxétine (20mg)
46 ans , chef d entreprise Suite récidive de la maladie de Basdow , dépression en 2003 , 1 mois après la première prise de Deroxat 20 , j étais De mieux en mieux je l ai pris pendant 1 an avec du Lexomyl au début . En 2015, dérèglement de ma TSH , et découverte maladie de Crohn en 2014 , puis décès d une personne très proche , mon corps me lache à nouveau angoisses, pa...lire la suiteniques, dépression , à nouveau Deroxat 20 et anxiolytiques , au bout d un mois j arrête les anxiolytiques, le Deroxat agit je vais de mieux en mieux je l arrête au bout de 6 mois. En avril 2020, à nouveau dérèglement de ma TSh , beaucoup de stress , problèmes digestifs et choc émotionnel, j ai failli me tuer en voiture , ce choc me poursuit depuIs 2018 , je pense d ailleurs consulter un psy pour passer à autre chose .. en juin mes problèmes digestifs s aggravent et affectent mon état général , je perds 5 kgs en 1 mois , le 6 juillet 2020 suis hospitalisée 15 jours pour examens et remise sur pied , mon médecin traitement m avait replacée sous Deroxat 20 depuis 2 jours plus lysanxia si besoins et 1/2 anxiolytique au coucher pour éviter les réveils nocturnes avec boule au ventre , aujourd’hui le 27 juillet je sens du mieux car je ne prends quasiment plus de lysanxia mais mon mal être est entretenu par mes problèmes endocrino et digestifs et pour couronner le tout depuis 2018 je suis en pré ménopause , ce qui accentue mon anxiété et ma fatigue ... je sais que mon moral va remonter grâce à Deroxat , car je connais ce produit et qu il m à sauvé déjà 2 fois , depuis deux jours je recommence mes balades de 20 mns le soir et bricole un peu là matin dans mon jardin , l apm j arrive à travailler 2 à 3 h, je n ai pas pu m arrêter complètement car je dois gérer l entreprise et penser à autre chose que son mal être peut aider .

06/10/2018 | Homme | 46
paroxétine (30mg)
Lors d’un episode stressant de ma vie, un médecin généraliste m’a prescrit du DEROXAT. J’ai conservé ce médicament pendant des années car on me disait qu’il m’était nécessaire pour traiter mon anxiété, mes crises de panique... La vérité est toute autre : depuis que j’ai définitivement quitté ce médicament, il y a 4 mois, je n’ai plus d’anxiété, plus d’attaque de panique, ...lire la suiteje suis plus calme, je ne suis plus « spasmophile ». L’arrêt de ce médicament a changé m’a vie. Nous somme soi-disant tous différents et pourtant, nous sommes des milliers ou des millions à constater les mêmes effets secondaires des médicaments. Le DEROXAT est très dangereux. Vous pouvez le stopper avec des molécules de substitution comme je l’ai fait. Votre vie sera plus belle, je le sais.

15/04/2018 | Femme | 46
paroxétine (20mg)
Bonjour, j ai été victime d'attaques de panique au point de ne plus pouvoir sortir de chez moi et même de ne pas pouvoir rester seule chez moi. Il me fallait toujours quelqu un a mes cotes. mon coeur montait à 200 pulsations minutes.je me sentais comme devenir folle. j ai refusé les antidépresseurs puis au bout de 2 mois j ai accepté de prendre paroxetine pour sauver les g...lire la suiteens qui m epaulaient. Des les 1 ers jours j ai senti un mieux j avais le sentiment que je pouvais m en sortir et au bout d un mois je faisais mes 1er pas seule. Quelques centaine de mètres. Et à 1 mois et demi je sortais faire des courses seule. J ai retrouve l energie et l envie de plein de choses. J ai pu reprendre mon travail en mi temps puis en temps complet au bout de 7 mois dont 5 mois de paroxetine. Je le dis paroxetine m.a sauvé . Maintena t j ai descendu a 15 mg. Le cap du oassage a 10 a ete raté. J y reviendrai plus tard. L arret est dificile mais ca en valait la peine. Pour les effets seconfaires ce sont des nuits ou je me reveille trempee mais c est de temps en temps. Et des impatiences dans les jambes.

22/03/2022 | Femme | 47
Trouble stress post-traumatique
Idem pour moi après une seule prise nuit horrible avec confusion cauchemar tremblement et me matin en crise de larmes.

21/10/2021 | Homme | 47
paroxétine (20mg)
Après une tachycardie suite à une prise de cocaïne, peur de mourir, a coter je suis suivie pour l'héroïne, méthadone depuis 1 ans, très bon médicaments mais 2)3 semaines pour que tout ce mette en place, beaucoup de crise d'angoisse, effet secondaire très présent, libido a zéro, prise de poids et aigreur d'estomac, je l'ai oublier une seul fois et j'ai fait la pire crise de...lire la suite panique en dormant de ma vie, horrible et maintenant ça deviens pire car j'ai peur que ça me le refasse .

03/11/2020 | Femme | 48
paroxétine (20mg)
Début du deroxat a 10 depuis 15 jours du a une depression suite a une opération douloureuse, beaucoup de nausée , je vais passer à 20mg , je me sens déconnecté est ce du a la depression et a mon anxiété je ne sais pas ces angoissant mes douleurs sont très invalidante , qui peut partager leur expérience est ce que ces AD nous aide à retrouver un état normal moi angoisse et...lire la suite goût a la vie merci pour vos témoignages j ai peur de mon état je peux rester des heures figée dans mon canapé sans rien faire mes enfants souffre de mon état .